| officier orléanais..cyrille et les autres :-) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CIRGEL
| Sujet: officier orléanais..cyrille et les autres :-) Mar 16 Déc 2008 - 22:00 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| |
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-) Mar 16 Déc 2008 - 22:12 | |
| Bien que grand collectionneur de SF et de fantastique (dvd et bouquins) je ne pense pas avoir assez d'imagination pour créer une peinture harmonieuse dans ce domaine. Malgré ma dépendance à l'huile chez acheté le grand livre de la figurine et je bave devant les réalisations présentées dedans. Dire qu'il y a qq années ce genre de figurines étaient quasiment bannies des concours de fig Historiques.....:( |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-) Mar 16 Déc 2008 - 22:13 | |
| soit pas modeste ,essais juste pour voir un jour :D |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-) Mar 16 Déc 2008 - 22:16 | |
| Ce genre de fig existent en 75 ou 90 ou bien ce sont principalement des 54 et des 30 ou 28 ? |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-) Mar 16 Déc 2008 - 22:31 | |
| toutes les tailles , mais principalement 28mm et 54 |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-) Mer 17 Déc 2008 - 11:39 | |
| Merci Cirgel pour toutes ces belles photos Je l'ai en stock, va falloir que je me lance un de ces quatre :D Petite question : je suppose que tu as dû percer des tenons assez important dans les pates du cheval vu le poids de la bête Pour le trompette, le cheval ne repose que sur une pate, et il faut faire une fixation en béton :) ou alors percer la pâte avant et cacher le tenon avec des hautes herbes En tout cas super réalisation |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-) Mer 17 Déc 2008 - 12:05 | |
| Pour les pièces lourdes comme ça, je renforce toujours la ou les pattes avec des tiges métalliques (genre cordes à piano ou autres que l'on peut trouver en magasin de brico). Ici tu auras remarqué que j'ai un peu triché en faisant semblant que le cavalier escalade une butte. La patte avant droite repose sur le talus. A l'occasion...mais j'ai toujours peur d'abuser....je placerai des photos de deux autres cavaliers aussi en 90 mm et qui sont aussi en équilibre instable. Il y a le Bonaparte d'après le tableau de David et un officier Prussien de 2ème Hussard. Dabs ce dernier, j'ai placé une souche d'arbre sous une des pattes. En fait le cheval se cabre à cause d'un boulet qui est situé sous ses flancs.. Mais tu verras mieux avec les photos |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-) Mer 17 Déc 2008 - 12:29 | |
| Vraiment magnifique ton travail cirgel, et comme tatoo j'aimerais bien te voir travailler sur du fantastique :D |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-) Mer 17 Déc 2008 - 13:20 | |
| Dès que le boulot me lache un peu la grappe, je vais faire un tour d'horizon de ce qui existe en la matière sur le marché. J'en ai une en tête que j'ai vu souvent en concours..mais je ne me rappelle plus la marque ni l'échelle. Faut que je fouille dans mes revues...:) |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-) Mer 17 Déc 2008 - 15:07 | |
| Merci Cirgel pour la réponse. C'est vrai que ton officier Orléanais montant la bûte est très réaliste, c'est une bonne parade vu le poid de la bête :D Je regardais la cuirasse du brave Officier, elle est vraiment très réaliste Pour le trompette Orléanais, c'est clair qu'il y a un boulot de fou sur les manches avec un motif à damier je crois. J'ai commencé à faire quelques recherches sur le sujet mais à part les planches de Leliepvre, je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet. J'attends tes autres photos avec impatience Cyrille |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-) Mer 17 Déc 2008 - 17:49 | |
| Salut Cirgel, bah dis donc, toi, quand tu peins tu ne fais pas les choses à moitié ! C'est vraiment très beau. Les dégradés sont d'une douceur... J'aime énormément. J'en suis toute hallucinée ! Une autre, une autre, une autre... Nath :D |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-) Mer 17 Déc 2008 - 21:22 | |
| une fois de plus le mot magnifique n'es pas assez fort ,c'est IMPERIALE:cheers: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-) | |
| |
|
| |
| officier orléanais..cyrille et les autres :-) | |
|