Sujet: Re: Les petites prod' de Mâhar! Sam 31 Aoû 2024 - 10:32
Salut Jo, je me sers au même endroit pour la beesputty, une pâte vraiment extra. J'ai pris aussi comme toi ses outils et ils sont vraiment pratiques et bien conçus pour travailler
Terre de feu
Sujet: Re: Les petites prod' de Mâhar! Sam 31 Aoû 2024 - 12:21
Ça fait plusieurs fois que je vois ce nom de pâte. Ça donne quoi en terme de mise en œuvre ? Comparativement au greenstuff, fimo et milliput ? Est-ce qu'il y a une certaine capacité d'étirement comme le GS ?
bono
Sujet: Re: Les petites prod' de Mâhar! Lun 2 Sep 2024 - 11:43
Terre de feu a écrit:
... Ça donne quoi en terme de mise en œuvre ? Comparativement au greenstuff, fimo et milliput ? Est-ce qu'il y a une certaine capacité d'étirement comme le GS ?
cela n'a strictement rien à voir. disons que tu es sur une pate style, "pate à modeler" ou fimo, que tu peux travailler plusieurs jours tant que tu ne l'as pas fait cuire.
Mâhar Lankôth
Sujet: Re: Les petites prod' de Mâhar! Jeu 5 Sep 2024 - 18:23
Hello!! Rentrée oblige, c'était l'occasion de s'équiper en nouveau matériel :
Voilà le test complet, et mon avis sur la "ELEGOO Mars 4 Ultra 9k" N'hésitez pas à commenter sur Youtube pour me dire ce que vous en pensez!
Mâhar Lankôth
Sujet: Re: Les petites prod' de Mâhar! Mer 11 Sep 2024 - 12:18
Hello ici!
Désolé Terre de Feu, je n'avais pas vu ton post.
Comme l'a dit Bono, la BeesPutty n'a rien à voir avec de la Green ou du Milli. En fait, dans ton post, tu cites deux types de pâtes très différentes les unes des autres, pour la bonne et simple raison que les unes sèchent à l'air, alors que les autres se cuisent.
Se sont les deux grandes "familles" de pâtes de sculpture : Séchantes ou à cuire. Et à l'intérieur de ces deux familles, tu as différents types de pâtes : mono-composantes ; bi composante ; avec adjonction d'accelerateur, etc, etc.
Ici sur la BeesPutty, tu approches de la Fimo, donc c'est une pâte à cuire, mais le composé à été developpé par un sculpteurs de figurines, pour les sculpteurs (ce qui n'est pas le cas de la Fimo, qui est à réserver aux loisirs créatifs). La BeesPutty peut se chauffer pour la ramollir, au bain-marie, à environ 40/50°C. Elle a des capacité "cireuse" ce qui est un plus pour le lissage, une bonne tenue de structure et très peu de retrait. Elle se cuit à 140°C pendant 30minutes (a tester en fonction de votre four)
Les autres pâtes sécheront à l'air en 30min à 2 heures environ.
Surement un des plus grands salon autour de la miniature en général, aujourd'hui en France! Balades, explications, interviews, le tout autour de la figurine (forcément!).
Bon visionnage et n'hésitez pas à partager, merci!
Mâhar Lankôth
Sujet: Re: Les petites prod' de Mâhar! Ven 11 Oct 2024 - 14:03
Dernière commande Sculpture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un prince démon à tête de lion, basé sur l'illustration du jeu de carte 40k "Conquest".