| salon orléanais 2010 : invitation | |
|
+36laurent bm MOUESLI Naoned Sylvie et françois gilles06 yofloema Yoda kalis d'jack Ferioc SööZ mifig fetchou Gribeauval riri13 christian cauchois bruno Grx Nagato can-art Reivax Cédrock Feraud johnny-et-vincent tatoo mustang Flo KAAADO etnad Tribalion Nath AVANGARD tira Hokuto michelpony jicécé 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jicécé
| Sujet: salon orléanais 2010 : invitation Sam 16 Jan 2010 - 19:05 | |
| Le 2e salon orléanais de la maquette et de la figurine aura lieu les samedi 9 et dimanche 10 octobre 2010.
Un certain nombre d’entre vous ont participé ou ont visité la première édition de cette manifestation que la Ville d’Orléans, devant le succès rencontré (1200 visiteurs), nous a demandé de renouveler.
Ce salon est co-organisé par Le Briquet (amicale des collectionneurs de figurines historiques du Centre-Loire) et le MCPO (maquette club plastique de l’Orléanais), avec le soutien de la Ville et l’aide de quelques sponsors.
A ce salon sont invités un certain nombre de clubs et associations de maquettistes et figurinistes et quelques commerçants. Il n’y est pas organisé de concours… Il s’agit, sans esprit de compétition mais dans la convivialité, de présenter nos œuvres au public (averti ou non), de montrer par des ateliers comment sont réalisées maquettes et figurines, et d’échanger entre exposants sans prise de tête.
]Nous avons pensé inviter cette année « le forum de la figurine historique » en mettant à la disposition des participants à ce forum un espace de 3 mètres linéaires (exactement 2 tables d’1,40 m soit 2,80 m de long sur 0,80 de large). J’en ai bien sûr parlé à Phil, la cheville ouvrière de notre forum, pour obtenir son accord qu’il m’a donné avec enthousiasme. Les participants au forum qui sont par ailleurs adhérents à un club participant pourront exposer sur les 2 stands, celui de leur club et celui du forum.
Ceux d’entre vous qui souhaitent ainsi participer à ce salon peuvent se faire connaître dès maintenant (je les re-contacterai le moment venu par mp).
Phil et moi attendons donc vos réactions à ce projet…
Jean-Claude Colrat
président du Briquet
alias jicécé |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Sam 16 Jan 2010 - 19:51 | |
| bonsoir
et bien voila une bonne nouvelle enfin pour car c'est le seul ou je peut n'y rendre.
mais es le même endroit car pas facile l'accès surtout pour ma femme. mais octobre pour l'instant un peu loin.
moi j'ai pas grand chose mais si je peux faire je ferrai mon maxi pour nous. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Sam 16 Jan 2010 - 21:34 | |
| bonjour a tous;
un grand merci a JICECE , au BRIQUET et la ville d'ORLEANS.
le forum sera donc présent a ce salon , j'invite les membres a se mettre en contact avec l'ami JICECE qui donnera des infos complémentaires.
nous avons 3 m linéaires , donc a nous d'occuper la place mise a disposition.
phil |
|
| |
tira
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Sam 16 Jan 2010 - 21:40 | |
| Pour moi si je suis en France , je pense que ce sera bon , mais Octobre ça fait loin pour moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Sam 16 Jan 2010 - 22:13 | |
| Bonsoir Jicécé, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nelly et moi attendons cet évènement avec impatience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au fait, seras tu à Ransart ? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Sam 16 Jan 2010 - 22:35 | |
| Bonsoir Samy. Hélas non je ne pourrai pas aller à Ransart... mais à Montrouge (Le Briquet aura un stand).
Précisions pour Orléans : le salon aura lieu au même endroit qu'en 2009 : salle Eiffel rue de la Tour-Neuve. Nous aurons un peu plus de surface d'exposition avec le démontage prévu de la scène et nous pensons investir la salle vestiaire pour faire un petit salon de convivialité... avec possibilité par exemple de passer des CD et DVD... et discuter autour d'un pot (sans alcool !)
La salle est située en centre-ville (c'est l'ancien entrepôt des vinaigriers d'Orléans, au pied de la seule tour médiévale subsistante). Plusieurs parkings payants à proximité et grand parking gratuit à environ 500/600 m en bord de Loire mais indisponible le samedi matin (marché).
Le stationnement devant la salle est interdit ppur toute la durée de l'expo et les emplacements réservés aux exposants le temps de décharger (je pense que nous obtiendrons en 2010 le même arrêté du Maire qu'en 2009 pour cela).
L'accès à la salle par l'entrée principale se fait par un escalier - c'est peut-être à ça que Michel Pony fait allusion - mais il y a une entrée pour les handicapés par l'issue de secours (servant aussi pour ceux qui ont beaucoup de choses à décharger : par exemple nos amis des "chemins de fer").
Voilà les quelques précisions que je peux apporter pour l'instant. |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 17 Jan 2010 - 10:17 | |
| Il y a des chances que tu puisses compter sur moi mon petit Président!! En tout cas j'avais passé un super week end donc j'invite tout ceux qui ne sont pas trop loin à venir participer!! Hâte d'y ètre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 17 Jan 2010 - 11:08 | |
| moi sure j'y serai.
Le plus dur c'est les places de Parking pour handicapés.
mais pas de problème je connais le coin et j'étais venu en 2009. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Sam 20 Fév 2010 - 23:13 | |
| Voilà l'affiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 21 Fév 2010 - 10:13 | |
| Bonjour Jicécé, Une expo sans concours ? Ah, il se pourrait que j'y participe ! A suivre car c'est encore loin. Merci en tous cas pour les infos. Nath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 21 Fév 2010 - 12:56 | |
| bonjour JICECE.
tu compte sur moi sans souci.
j'encourage tout ceux qui veulent participer a une expo trés sympa de se mettre en rapport avec JICECE.
a noter que l'ami JICECE nous met a dispo une table de 3mètre linéaire pour les membres du forum.
phil |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 21 Fév 2010 - 13:12 | |
| felicitations Jicécé pour cette organisation...tu connais certainement mon aversion pour les concours(non non c'est pas une legende urbaine! lol) donc ne pouvant pas etre à Orleans pour ton expo, j'aurai une pensée sincère de réussite pour toi et j'encourage les membres du forum qui le pourront a s'y rendre pour tenir compagnie a Phil et aux autres.
Encore merci a toi Jicécé |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 4 Avr 2010 - 22:52 | |
| Normalement je vous rendrais visite et si ça vous dix je peu agrémenter le stand du fofo avec des piéces a moi surtout que j'aurais plein de nouveautées.. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 4 Avr 2010 - 23:02 | |
| Nous serons présents à Montrouge : Le Briquet y aura un (petit) stand. Des fiches d'inscription pour notre salon d'octobre seront d'ors et déjà disponibles (Cela peut paraître loin... mais pour nous, organisateurs, les mois vont passer vite !) Donc pour tous ceux qui sont intersesés, on en reparle ce prochain week-end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Lun 5 Avr 2010 - 1:55 | |
| Bonjour Jicécé, je te verrai ainsi que tes collègues du Briquet à Montrouge et je serai de la partie le dimanche de l'expo à Orléans; Nous pourrons en parler le week end prochain. Tazz |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Jeu 20 Mai 2010 - 9:44 | |
| jean-pol a écrit: | En réponse à Etnad et Nagato, (sur le post : Figostock 2010) et pour tous. Sur le salon que « LE BRIQUET » organise à Orléans le 9 et 10 octobre et comme ont pu le remarquer ceux qui nous ont rendu visite lors du 1er salon, chacun dans son emplacement peut peindre, sculpter, rêver ….. ! Des peintres comme serge Franzoia, (qui était et sera à Orléans) ne sont pas avares de leurs conseils et explications de leurs techniques, ainsi que Avangard sur sa technique de sculpture, et les matériaux employés. Une place est réservée pour le forum, ceux qui veulent faire une démo peuvent le faire et sont les bienvenus. Je demande à ceux-ci de se faire connaître, afin d’organiser l’emplacement, et de préciser quelle démonstration (peinture, sculpture, aérographe, décors ….) ainsi que le jour, samedi, dimanche. Nous ne fixerons pas d’horaire (ex, 15h-16h peinture) tous ceci doit rester dans la spontanéité et la convivialité ; des annonces par micro pourront se faire, ou le faire savoir. Merci aux volontaires de prendre contact, et bienvenus à toutes et tous. |
A partir de la mi-juin je ferai le point sur les forumeurs qui devraient être présents à Orléans, comme exposants mais aussi comme démonstrateurs le cas échéant... Le programme des 2 journées est en ligne sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Jeu 20 Mai 2010 - 10:13 | |
| Si c'est possible et si vous le souhaitez je pourrais faire une demo de sculpture le samedi niveau place un coin de table moi ça me va j'ai l'habitude . Par contre niveau eclairage il faut ramener sa lampes????? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Jeu 20 Mai 2010 - 16:14 | |
| C'est noté ! Pour l'éclairage, oui il vaut mieux apporter sa lampe... |
|
| |
Flo KAAADO
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Jeu 20 Mai 2010 - 16:44 | |
| Présent pour ma part sur les deux jours |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Jeu 20 Mai 2010 - 17:29 | |
| les lanciers pictave feront peut être le déplacement mais nous avons un moi d'octobre très charger en expo alors à voir avec notre président christian cauchois mais serai ravi de faire le déplacement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Jeu 20 Mai 2010 - 21:14 | |
| Bonsoir Jicécé, Nelly et moi serons là tout le week-end. Normalement avec Phil et Bruno serons de la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 20 Juin 2010 - 11:03 | |
| Comme prévu, un espace de 3 à 5 mètres linéaires sera mis à disposition du Forum au côté des autres associaitons invitées au Salon Orléanais de la Maquette et de la Figurine des 9 et 10 octobre 2010 (exposition et démonstrations).
Je vous propose donc de faire le point sur les forumeurs qui envisagent de venir à ce Salon soit au titre du Forum lui-même, soit en qualité d'adhérents à une association (pour ces derniers je suggère qu'ils mettent quand même au moins une pièce sur le stand du forum), pour expo et/ou démo ou bien qui nous feraient le plaisir de venir en visiteurs.
(voir liste mise à jour page 4)
Dernière édition par jicécé le Lun 5 Juil 2010 - 11:36, édité 7 fois |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 20 Juin 2010 - 11:41 | |
| Permets moi Jicécé de te renouveler tous mes voeux de reussite pour cette EXPOSITION (et pas concours !!) .
Je felicite aussi par avance tous les membres du forum qui se rendront a cette expo motivés par la convivialité et l'echange et non par intérét de "gloire" futile !!!!
sachez partager...sachez donner ..avant d'etre capable de pouvoir recevoir !!!
Je vous laisse mediter sur cela !!! et bon courage jicécé |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 20 Juin 2010 - 12:00 | |
| Merci Tribalion. Dommage que tant de km nous séparent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 20 Juin 2010 - 13:36 | |
| Bonjour Jicécé, nous avons très hâte d'y être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 20 Juin 2010 - 19:02 | |
| bonjour jicécé,normalement cricri et moi même seront de la parti peut être d'autre membre du club nous devons en parler samedi à notre réunion de club, nous avons un mois d'octobre charger en expo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 20 Juin 2010 - 20:07 | |
| salut jcece ca me tenterais bien ca a l'air bien sympa c'est a combien de km de paris a peut pres ? merci a toi |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 20 Juin 2010 - 20:17 | |
| Moi je te confirme ma présence ,sauf fin du monde deraillement de train enfin bref normallement je serais là et je l'espére sur les deux jours (ça ça reste encore un peu en suspend etant dependant des transport ). Et je peut faire du bidouillage de pate sur place! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 20 Juin 2010 - 22:29 | |
| @ Tatoo, Paris est à environ 130 kms d'Orléans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 20 Juin 2010 - 22:36 | |
| bonsoir jicécé après en avoir discuté avec ma moitié nous serons la en temp que le samedi et je pourrait mettre un visage sur les membres du forum ainsi que regardé les pieces et les démonstration qu'il y aura |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 20 Juin 2010 - 22:50 | |
| @ Tatoo : comme le dit Samy 120/130 km... par le train un peu moins d'une heure d'Austerlitz (la gare !), par l'A.10 ça dépend de la circulation à la sortie de Paris ! |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 20 Juin 2010 - 23:51 | |
| Bonsoir Jicécé Je pense pouvoir m'avancer a dire que je passerai certainement aussi a cette expo. Par contre comme c'est aussi ce WE que je fête mon anniversaire de mariage :ce sera en simple visiteur.....mais avec ma tendre et douce et l'occasion de visiter Orléans aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Lun 21 Juin 2010 - 0:25 | |
| Ca, c'est une bonne nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Lun 21 Juin 2010 - 10:59 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Sam 26 Juin 2010 - 22:39 | |
| les lanciers seront en force normalement gourby,Christian Cauchois,mustang,et la petite dernière rentrer dans les rang des lanciers sooz[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et c'est avec joie que nous feront le déplacement jicécé |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Sam 26 Juin 2010 - 22:53 | |
| merci jcece |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Sam 26 Juin 2010 - 22:55 | |
| Bravo les Pictaves... on compte sur vous !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 27 Juin 2010 - 2:48 | |
| Bonsoir,
je confirme que je serai présent le dimanche... J'apporterai deux ou trois bricoles si il reste de la place sur la table du forum... et en plus si je peux ENFIN rencontrer Tatoo, Samy et Nelly, Simon etc... et revoir Feraud, Avangard, Mustang, Christian etc... sans oublier Jicécé, cela vaudra vraiment le déplacement !
Hate d'y etre !
Tazz |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 27 Juin 2010 - 10:12 | |
| cool cool il va y avoir du beau monde!! Et Mustang tu peux pas foutre un coup de pieds au cul de nicolas moyns pour qu'il ramène ça fraise!!! Jicécé je crois que Kalis (figurinTV) viendra pour le salon! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 27 Juin 2010 - 12:23 | |
| A bientôt Tazz... (on trouvera bien de la place pour tes bricoles). Oui un espace studio est réservé pour Figurine-TV !!! Tout ça prend tournure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 27 Juin 2010 - 12:51 | |
| Ca va être grandiose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 27 Juin 2010 - 21:41 | |
| J'aime bien ce genre de news en rentrant de vacances ! C'est cool !!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Dim 4 Juil 2010 - 18:57 | |
| Nous allons commencer cette semaine à travailler sur l'organisation de la salle et la répartition des tables. >> Est-ce que des forumeurs adhérents à l'AFM Montrouge ont l'intention d'exposer sous ce label (l'AFM avait été officiellement invitée) ? |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Lun 5 Juil 2010 - 8:32 | |
| Je serais également présent avec d'autres membres de l'ACP 37 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
can-art
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Lun 5 Juil 2010 - 8:47 | |
| salut je serais personnelement a orleans , en ce qui concerne la presence de l'afm , je pense qu'il y aura une representation ,je ne pourrais te donner une reponse qu'a la rentree car l'association ne fonctionne pas en juillet et aout. par contre tu peut toujours contacter richard qui t'en diras plus ( il pourra envoyer un message a tout les membres ) et orleans c'est pas loin de paris meme les plus faineants devraient pouvoir faire le voyage ( la preuve je serai la ) |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Lun 5 Juil 2010 - 11:35 | |
| Alors un petit point de la situation pour la partie figurines du salon : ForumBruno EtnadMichel PonyNelly et SamyNogatoPhilTazz (dimanche)Le BriquetAvangardCédrockFlorentJicécéJean-PolLancier PictaveChristian Cauchois GourbyMustang SoozACP 37ReivaxFigurine-TVKalisAFM MontrougeCan-Art(+ Richard Poisson et Philippe Gengembre)Les forgerons ArvernesGrxLes Chevaliers du CentaureLa Grenade de RubellesJHFM NeuvilleLoisrs et créations de SuèvresTsarsoldiersHistorex/NemrodVISITEURSbgpaint ?Féraud JohnnyTatoo ?Mis à jour le 24 août Infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par jicécé le Mar 24 Aoû 2010 - 19:14, édité 2 fois |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Lun 5 Juil 2010 - 11:41 | |
| salut jcece c'est encore loin , et pour moi moi c'est toujours tres dure de prevoir a l'avance mais je ferais le "max" pour y aller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Lun 5 Juil 2010 - 12:44 | |
| T'as intérêt d'être là, mon Tatoo, sinon, gare à la fessée de Nelly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Content de pouvoir rencontrer Can-art [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Va y avoir une belle brochette de sculpteurs et de peinteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nagato
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Mar 17 Aoû 2010 - 12:42 | |
| Pour moi c'est bon, j'exposerai s'il y a de la place une quinzaine de figurines et je pourrai faire des démos de peinture et d'aéro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation Mar 17 Aoû 2010 - 12:56 | |
| Ah, c'est cool ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , En se serrant un peut, ça devrais pouvoir se faire... A voir avec Jicécé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salon orléanais 2010 : invitation | |
| |
|
| |
| salon orléanais 2010 : invitation | |
|