Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeHier à 23:48 par Helios

» CGS Military Figures
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeHier à 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeHier à 10:47 par Bran

» Impression 3d
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 18:23 par hussard

» Artilleur 1792
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:18 par Helios

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:02 par Martin Antonenko

» El taller-hobby art
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:15 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 15:13 par 2StPaul

» Alive history miniatures
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» La chasse
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 16:07 par Logan

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:05 par bono

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:30 par sebastien

» R2 Miniatures (Taiwan)
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:26 par Hervé

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 8:12 par Duck

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:08 par Modelsales

» courses 1910
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:58 par hussard

» Troop 54
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:21 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Contre10
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le monde merveilleux des souris - pièce terminée

Aller en bas 
+7
Logan
sebastien
Duck
bono
Filgja
musfig
Wolfs
11 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 10:43

Bonjour à tous,

le changement de présentation du forum, avec le rassemblement de toutes les tailles en un même sujet, m'enlève déjà une épine du pied.
Comment, en effet, présenter ce nouveau travail dont l'échelle me parait difficile à déterminer.
Cette nouvelle pièce, si je devais donner une échelle, serai plutôt de grande taille, voir 1/3 ou 1/2.

Je vous présente donc un sujet que je qualifierais plus de merveilleux que fantastique. J'ai trouvé celui-ci dans un catalogue d'impression 3D baptisé "The Tale of Archduke Mousin" qui représente des personnages animaliers, souris, grenouilles, belettes et oiseaux divers dans des situations toutes plus originales les unes que les autres. Ca change radicalement de ce que j'ai l'habitude de faire, et j'adore !

Mon choix c'est donc porté sur ce modèle :

Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris10

Une souris montée sur une grenouille bondissante !

La pièce fourmille de détails, et comme je ne souhaitais pas faire une pièce trop grande, j'ai choisi d'effectuer un tirage monobloc de l'ensemble pour éviter une foultitude de pièces minuscules à rajouter.
Je sais que le pinceau devra aller dans des endroits improbables, mais ca devrait le faire.

La première difficulté a été de tirer un exemplaire exploitable de cette pièce, la finesse de la gravure et des détails rendant nombre d'entre eux très cassants.

Au final, j'ai du reprendre quelques éléments, à savoir la queue de la souris que j'ai resculpté au green stuff sur une armature métallique, quelques doigts des pattes arrière de la grenouille, les rennes refaites à partir de fil de cuivre.
Les deux fleurs ne sortaient pas correctement au tirage, j'ai décidé de les supprimer et les remplacerai pas des fleurs découpées dans du papier à la fin.

Voici donc le tirage de la pièce après retouches :

Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris12
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris11


Dernière édition par Wolfs le Jeu 8 Aoû 2024 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 10:44

deux autres vues :

Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris13
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris14
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 10:47

Après quelques séances de préparation complémentaires, longues et fastidieuses pour enlever les traces des nombreux supports, la pièce a reçue sa couche d'apprêt et je pourrai donc prochainement commencer la peinture.
Je pense attaquer d'abord par la grenouille, puis remonterai au fur et à mesure jusqu'à la souris.

Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris17
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris15
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris16


à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 11:20

Originale comme pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Filgja

Filgja



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 11:40

j'adore cette collection, j'vais de nouveau suivre ça avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 11:58

Ouf, je me suis pas trop trompé en faisant les modif du forum Le monde merveilleux des souris - pièce terminée 975643


Sujet original et vraiment très sympathique, as tu envisagé de faire sortir la grenouille de l'eau ?

je vais suivre avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 12:33

Beau sujet, original !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 12:35

Pour Charles :

Excellent travail, j'aurais vu un dépoussiérage du bandeau de présentation avec d'autres réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 8:38

Merci pour vos retours, c'est vrai que cette pièce est originale.
Pour la mise en peinture, encore un peu de patience. En effet, je suis entrain de terminer une pièce pour le concours interne de notre club, je vous la présenterai la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 8:39

bono a écrit:

Sujet original et vraiment très sympathique, as tu envisagé de faire sortir la grenouille de l'eau ?
Oui Charles, j'envisage de représenter des gouttes d'eau en résine sur les pattes arrière de la grenouille.
Pas plus de mise en scène, car la pièce se suffit à elle même.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 15:44

Superbe figurine !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 7:57

Salut Eric,

Moi je ne suis pas trop fan du sujet mais je vais suivre ton travail avec intérêt comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:36

Je reprends la figurine après un petit intermède consacré au semi ronde bosse de l'Empereur.

Première phase de mise en peintures avec la représentation de la grenouille, une rainette verte qui apportera un peu de couleur.

Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris18
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris19


A suivre la peinture du harnachement, puis de la souris.

La difficulté principale tient au fait qu'il s'agit d'une pièce monobloc, donc pas toujours facile à manipuler, d'autant que certains éléments sont très fins et très cassants ...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 9:38

Salut Eric,

Ta grenouille est flashy à souhait, j'aime beaucoup  Le monde merveilleux des souris - pièce terminée 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 10:11

oui, ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 10:23

Waw !!! Ce sera superbe, Eric. Shocked

Tu as utilisé de l'acrylique artistique extra-fine en tubes, ou éventuellement des encres, pour peindre cette grenouille aux splendides rendus satinés ?

Et je suis ébahi par les détails et la précision de tes impressions 3D. Mais ce genre de sculpture est destinée aux véritables figurinistes comme toi. Un figuriniste pur jus qui pense à la figurine et à la peinture bien avant de penser au sujet. Ta passion pour la fig et ta productivité n'arrêteront jamais de m'épater !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23

Quelle pièce!
J'aime aussi cette grenouille!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 20:55

Suite de la mise en peinture. Je me suis bien amusé pour réaliser les moustaches de la souris avec un cheveu coupé en petits morceaux, a peine visibles.
J'attaque à présent le décor pour une petite mise en scène
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 20:56

Le monde merveilleux des souris - pièce terminée 20240717
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée 20240718
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée 20240719
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeDim 28 Juil 2024 - 8:23

Ca avance bien cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeDim 28 Juil 2024 - 11:52

Super, j'ai hâte de voir ton décor.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre T





Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeDim 28 Juil 2024 - 16:59

tres beau travail jusque là!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 16:03

très chouette Le monde merveilleux des souris - pièce terminée 412492 le vert de la grenouille est extra, bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 19:22

Mise en place du décorLe monde merveilleux des souris - pièce terminée 20240810
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée 20240811
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 19:25

Je voulais quelques elements complementaires pour apporter un peu de verticalité a la piece et donner un peu plus d'ambiance a l'ensemble.
Reste la peinture de ces elements et ce sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 10:53

Alors excellent, mais... dans la réalité les roseaux sont bien plus gros et les fleurs aussi Wink mais comme c'est du fantastique, on va dire que ce sont une grenouille et une souris géantes Le monde merveilleux des souris - pièce terminée 975643
Bravo ça le fait Le monde merveilleux des souris - pièce terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 11:11

bono a écrit:
Alors excellent, mais... dans la réalité les roseaux sont bien plus gros et les fleurs aussi Wink mais comme c'est du fantastique, on va dire que ce sont une grenouille et une souris géantes Le monde merveilleux des souris - pièce terminée 975643
Bravo ça le fait Le monde merveilleux des souris - pièce terminée 412492
Oui, tu as raison, mais une fleur de nenuphar a la bonne taille aurait detourné l'attention du sujet principal.
Et pour les tiges, ce ne sont pas forcement des roseaux, il existe quelques especes un peu brun rouge dont je me suis inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 11:10

Étonnant, mais très bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 20:45

Ca commence a sentir l'arrivée pour la souris. Encore un peu de travail sur l'eau, et ce sera bon.Le monde merveilleux des souris - pièce terminée 20240812
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée 20240814
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée 20240813
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 20:46

Photos un peu surexposées, faites a la va vite, mais ca donne une idee
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 21:34

petit exemple plus sombre
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 21:54

Yes, c'est plus conforme a la realité
Revenir en haut Aller en bas
Pierre T





Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 11:19

Pas vraiment mon univers, mais c'est jusque là une très belle réalisation qui donne envie de s'attarder dessus. Ca fourmille de détails où poser les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 12:02

Vraiment très flashy, mais ça convient très bien à la scène, c'est impec !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 12:32

Superbement bien fait, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 16:09

Effectivement vraiment merveilleux ce monde.
La grenouille est bien réaliste ce qui rend bien lisible tout le bardas dessus.
La fleur de nénuphar est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 10:00

c'est tout simplement excellent Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 9:14

Merci pour vos retours.
Après quelques photos faites vite fait sur mon lieu de vacances, retour au bureau pour quelques jours et je vous présente donc la pièce terminée :

Des vues d'ensemble pour commencer :

Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris20
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris21
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris22
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 9:15

et quelques photos en plus gros plans :

Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris23
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris24
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris25
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 9:17

Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris27
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Souris26


Et voilà.
Place à la suite après cet intermède féérique qui m'a bien amusé et que, j'espère, vous aurez apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 9:24

Bonjour Eric,

Avec cette peinture flashy superbement réalisée tu as réussi à trouver les tons originaux et l'ambiance qui convenaient parfaitement à cette petite scénette, un grand bravo  Le monde merveilleux des souris - pièce terminée 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 9:25

C'est excellent, j'aime beaucoup l'ensemble, je mettrai toutefois un petit bémol, les "roseaux" me semblent pas assez travaillés par rapport au reste, couleur trop uniforme, manque un peu de contraste...

mais la scène est vraiment très agréable bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 9:56

Excellent, comme une 3D animée!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 11:04

SUPERBE PEINTURE !!! J ADORE
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 11:08

Merci à tous pour ces retours qui font bien plaisir à lire.

Pour Charles, tu as raison, les feuillages sont un peu monochromes, mais je me suis inspiré de plantes que j'ai dans mon bassin de jardin, qui restent assez ternes, et je ne voulais pas non plus détourner l'attention sur le sujet principal. C'est vrai que je pourrais rapporter un peu plus de contrastes aux feuilles, à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 12:27

Super pièce avec beaucoup de détails, bien vu pour la couleur des roseaux (ça aurait fait trop vert je pense), les gouttes d'eau et les moustaches. Le monde merveilleux des souris - pièce terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris - pièce terminée   Le monde merveilleux des souris - pièce terminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onna Bugeisha - pièce terminée
» Heracles combattant l'Hydre terminé
» Salomé - pièce terminée après retouches
» Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos
» Des souris et des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux en cours-
Sauter vers: