| Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé | |
|
+8sebastien Bran Franky 2 Logan Duck ivopreda bono Wolfs 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Wolfs
| Sujet: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 5 Nov 2024 - 14:07 | |
| Bonjour à tous, après quelques escapades vers les bustes et scènes animalières, je retourne aux origines et aux fondamentaux de la figurine avec cette pièce, un cavalier du 1er Empire au 54 mm, et représentant Jozef Dwernicki, colonel Général des Krakus. Cette pièce assez originale a été éditée par FIGURINILALY, sortie des mains du grand Ivo Preda, et se trouve désormais épuisée. J'avais acheté celle-ci il y a maintenant près de deux ans lors du concours de Sèvres, et l'heure est venue de passer aux pinceaux. Pour commencer, une photo de la pièce réalisée par Ivo Preda, et le modèle du boîtage :
Dernière édition par Wolfs le Mar 19 Nov 2024 - 8:41, édité 1 fois |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 5 Nov 2024 - 14:13 | |
| J'avais déjà commencé cette pièce il y a quelques temps, et avais omis de prendre quelques photos du montage. De mémoire, celui-ci s'était fait assez facilement, les pièces en résine étant finement gravées et les assemblages ne nécessitant que peu de reprises. Le cavalier avec donc été monté d'un côté, hors le manteau à reporter à la fin, et le cheval de l'autre. J'ai donc commencé la peinture avec le cheval. Pour celui-ci, la robe présentée sur le boitage ne me satisfaisant pas trop, j'ai décidé de me lancer sur la représentation d'une robe originale, elle aussi, mais un peu difficile, à savoir le gris truité. Voici donc où j'en suis après cinq séances de peinture sure le cheval : Il y aura bien encore quelques retouches à venir, mais je vais pouvoir à présent m'attaquer à la schabraque. A suivre ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mer 6 Nov 2024 - 8:48 | |
| cela me plait bien, mais cela sera encore mieux quand tu auras un peu avancé, cela ressortira mieux. Belle pièce et très beau début |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mer 6 Nov 2024 - 14:59 | |
| |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Lun 11 Nov 2024 - 9:47 | |
| un défi très intéressant un cheval grid truitèe . il manque la selle et les autres couleurs pour le mettre encore plus en valeur. beau travail
a Sevres... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Lun 11 Nov 2024 - 15:28 | |
| Sujet passionnant, je suis ! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Lun 11 Nov 2024 - 18:02 | |
| Salut Eric,
Le 54 mm ce n'est plus mon échelle, mais j'ai toujours aimé les uniformes de lanciers polonais. Tu as eu raison de ne pas suivre la robe du cheval du box art, je la trouve moche. Le cheval sera effectivement mieux mis en valeur une fois le reste peint. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 12 Nov 2024 - 8:42 | |
| Merci pour vos retours. Et Ivo qui suit ce sujet, voilà, qui va me mettre encore plus de pression ! Suite de la mise en peinture du cheval donc, avec le harnachement et la selle. Quelques ombrages complémentaires ont été ensuite rapportés sur la robe du cheval. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 12 Nov 2024 - 8:46 | |
| En parallèle, le décor du socle a été complété avec quelques touffes d'herbes retouchées avec des jus acryliques, et de feuilles mortes. Le cheval a ensuite été fixé définitivement sur le socle, ce qui évitera les manipulations dangereuses. A présent, je vais pouvoir m'attaquer au cavalier, qui a reçu sous son séant une bonne tige de fixation pour la prise en pain, laquelle viendra s'insérer dans le trou que j'ai réalisé sur la selle après avoir ajusté la bonne position de l'assise. A suivre donc. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 12 Nov 2024 - 8:59 | |
| Nickel ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 12 Nov 2024 - 10:12 | |
| Beau socle en acajou clair, mais sans protection, cela ne te pose aucun problème ? |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 12 Nov 2024 - 11:33 | |
| Le gris truité est très réussi. Cependant en regardant des photos on voit que les muscles de devant ne sont pas aussi ombrés dans les creux La crinière est hyper détaillée et la peau d'ours aussi. On voit encore une fois que le 54 mn doit vraiment être hyper détaillé. Bravo! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mer 13 Nov 2024 - 10:08 | |
| super beau bravo |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mer 13 Nov 2024 - 17:14 | |
| Je ne connaissais pas le gris truité sur un cheval, ta peinture est fidèle à la réalité, bien joué !! |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Jeu 14 Nov 2024 - 13:51 | |
| |
|
| |
Pierre T
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Jeu 14 Nov 2024 - 20:19 | |
| Très beau et très détaillé. Bravo! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Lun 18 Nov 2024 - 9:10 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. Suite du projet avec la mise en peinture du cavalier. Celui-ci est fixé sur sa selle avant mise en place des équipements (sabre, rennes) et du manteau. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Lun 18 Nov 2024 - 9:16 | |
| Puis vient ensuite le plus délicat pour moi, la mise en place des rennes et des bélières du sabre. Je dois dire que j'ai passé pas mal de temps pour la mise en place de ces éléments, mais le plus dur est fait. Le plumet a été lui aussi mis en place. Les raquettes de la chapska seront collées après mise en place du manteau, car elles reposent dessus. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Lun 18 Nov 2024 - 10:48 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Lun 18 Nov 2024 - 10:57 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Lun 18 Nov 2024 - 17:35 | |
| belle pièce |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Lun 18 Nov 2024 - 19:41 | |
| J'aime beaucoup le cheval, on en voit pas souvent des comme ça! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 8:46 | |
| Encore une fois, merci pour ces retours qui font bien plaisir. Voici donc la pièce que j'ai terminée hier soir. Je préfère me détendre avec mes pinceaux plutôt qu'avec la télécommande de télévision. Ce retour au 54 mm m'a été finalement bien agréable, ceci surtout grâce à la qualité de la pièce sculptée par Ivo Preda, et à la qualité du moulage résine. Je vais à présent continuer sur l'Empire, mais avec un buste cette fois ci, celui de Soult qui traine dans mes tiroirs depuis fort longtemps, et depuis le concours de Sèvres où il avait été distribué aux participants. Mais ceci est une autre histoire, place aux photos : |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 8:47 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 9:17 | |
| Encore une belle réalisation à ton actif, bravo Eric ! |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 12:52 | |
| belle realization, je la regarderai avec plaisir a Sevres |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 13:38 | |
| - ivopreda a écrit:
- belle realization, je la regarderai avec plaisir a Sevres
Il va falloir que je l'amène alors |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 16:00 | |
| Très beau cavalier, l'étiquette est fournie avec la figurine ? |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 17:06 | |
| - sebastien a écrit:
- Très beau cavalier, l'étiquette est fournie avec la figurine ?
Non, je réalise mes étiquettes moi même. |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 17:27 | |
| Ah oui, bravo ! Robe du cheval particulièrement réussie. Allez , avoue qu'un 54 mm à cheval de Figurinitaly, c'est plus excitant qu'une charge en 25 mm dans un trou à rat dont personne n'a jamais entendu parler. A bientôt à Sèvres. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 17:31 | |
| - Duroc a écrit:
- Ah oui, bravo ! Robe du cheval particulièrement réussie.
Allez , avoue qu'un 54 mm à cheval de Figurinitaly, c'est plus excitant qu'une charge en 25 mm dans un trou à rat dont personne n'a jamais entendu parler. A bientôt à Sèvres. Je prends les paris que mon trou à rats sera plus remarqué que cette pièce. En plus, comme je viens juste de la terminer, je nr l'avais pas inscrite au concours. Ca va faire des modifs à l'accueil ! |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 17:42 | |
| On t'a pas dit ? toutes les pièces relatives à Waterloo sont interdites cette année...Une crise du président de l'AFH parait-il... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 18:03 | |
| - Duroc a écrit:
- On t'a pas dit ? toutes les pièces relatives à Waterloo sont interdites cette année...Une crise du président de l'AFH parait-il...
C'est con, cà ! Toutes les pieces animalieres que je voulais présenter sont toutes inspirées de scènes du zoo de waterloo ! |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 18:16 | |
| Les bestiaux, c'est pas pareil...Faut soutenir les agriculteurs Belges... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 18:25 | |
| |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 18:27 | |
| Maa non ; Laisse tes cuirassiers en place et rajoute un peu de neige, çà fera la grande charge d'Eylau, tu as une grosse semaine. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 18:31 | |
| Eylau, ce ne fut pas fameux non plus. Et puis, la neige, il risque d'y en avoir sur la route pour arriver a Sevres. Je ne veut pas faire dans la provocation. Allez, tu feras une petite exception pour moi. |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 18:40 | |
| Bon allez, parce que c'est toi, et puis ce président de Sèvres y commence à nous les briser menues (référence à certain joli dio présentés l'an dernier) |
|
| |
Pierre T
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé Mar 19 Nov 2024 - 20:46 | |
| Très belle réalisation, bravo! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé | |
| |
|
| |
| Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé | |
|