| Nouveau projet : Cheers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Filgja
| Sujet: Nouveau projet : Cheers Ven 1 Nov 2024 - 10:42 | |
| Salut, j'vais essayer de vous faire suivre mon projet : Cheers!J'ai déjà commencer a travailler dessus il y a longtemps, et j'suis en train de finaliser tout ça pour le peindre avant la fin de l'année. Inspiration de départ: Dessin de Bo Xun Lin nommé Cheers:Modélisation sous Blender3D de la fille: J'ai récupéré un modèle de gros flingue sur sketchfab.com(un mine d'or) tout le reste est fait à partir de zéro. La tabouret sera modifié ( c'est en cours) |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Ven 1 Nov 2024 - 16:26 | |
| Ha oui, carrément ! |
|
| |
Pierre T
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Ven 1 Nov 2024 - 18:25 | |
| Là, respect... C'est du super boulot. Vivement la suite |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Ven 1 Nov 2024 - 18:57 | |
| - Pierre T a écrit:
- Là, respect... C'est du super boulot. Vivement la suite
+1 |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Dim 3 Nov 2024 - 9:08 | |
| Place au dragueur, dans un style cartoon assez difficile à faire: J’espère que la clope et la boucle d'oreille ne se casseront pas a l'impression, sinon je sculpterais ça a la main. La tabouret était déjà tout fait ce sera le même modèle pour la fille. Les 2 perso ensemble: Pour le barman j'ai récupéré un modèle qui colle bien sur skecthfab, me reste a le modifié pour qu'il verse du whisky dans un verre. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Dim 3 Nov 2024 - 10:38 | |
| Vraiment original et très sympa ton truc ! |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Dim 3 Nov 2024 - 18:46 | |
| J'adore le sujet :coeur:en plus y'a du boulot !!! je vais suivre avec intérêt |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Lun 4 Nov 2024 - 11:13 | |
| - Logan a écrit:
- Vraiment original et très sympa ton truc !
+1 |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Lun 4 Nov 2024 - 19:14 | |
| excellent sujet et excellent travail |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Mar 5 Nov 2024 - 17:25 | |
| Le barman. La version originale: Ma version modifiée: Mise en situation derrière le bar: Rendu de tout ce petit monde: Ya plus qu'a fignolé la 3D et imprimé tout ça en deux groupes je pense, pendant que je termine la peinture d'un buste. Faut aussi que je trouve un socle et que je prévois un fond. Prochaine étape: des photos des impressions 3D.
Dernière édition par Filgja le Mer 6 Nov 2024 - 20:15, édité 1 fois |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Mar 5 Nov 2024 - 17:26 | |
| Vraiment super ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Mer 6 Nov 2024 - 8:46 | |
| ca le fait très bien ^pour le fond si tu as la fois, réalise des bouteilles de différentes taille et présente les comme sur le dessin...avec peut être un miroir comme dans les western cela permettra aussi d'avoir une vison dans le miroir de ta réalisation mouaip encore du boulot mes idées |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Mer 6 Nov 2024 - 9:28 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Mer 6 Nov 2024 - 14:24 | |
| Bravo Cyril, ton travail est très impressionnant, je vais suivre avec un très grand intérêt.... |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Mer 6 Nov 2024 - 20:12 | |
| Merci pour vos encouragements!
Très bonne idée le miroir, mais je sèche un peu pour trouver comment le faire, il me faudrait un truc super réfléchissant que je puisse découper et travailler.
Toute vos idées seront les bienvenues, je sais que Eric (Wolfs) avait fait "Mysterium" avec un miroir peut-être que tu peux m'aider? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Mer 6 Nov 2024 - 23:10 | |
| Pour le miroir il faut chercher un peu. Peut-être que le miroir en feuille adhésive est la solution, mais je n'ai aucune idée de la qualité de la réflexion. Une exemple ici -> Autocollants Miroirs Auto-Adhésifs Feuilles de Miroir Flexibles Autocollants Muraux Miroir sans Verre Miroir Autocollant Réfléchissant pour Artisanat Décoration Murale Miroir 50cm X 50cm
Sinon tu commandes chez un miroitier un morceau de miroir le plus fin possible que tu fais couper à tes dimensions. Il doit exister du 2 ou du 3 mm d'épaisseur. C'est ce que je fais pour mes socles de maquettes d'avion où je pose un miroir pour qu'on puisse examiner le dessous des appareils. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Sam 9 Nov 2024 - 9:10 | |
| pour le miroir, j'irai dans un magasin de bricolage, style leroy, casto.. et je demanderai au gars de la découpe s'il n'a pas une chute de la taille voulu... quitte à lui montrer le projet s'il est sympa et que le projet lui plait il est même possible qui te recoupe la chute Sinon, une plaque miroir vendu aussi dans ces magasins pour coller au mur, avec l'outil de découpe et en avant... derniere idée, te promener dans un magasin de maquillage pour femme (j'en connais pas pour homme désolé ) et chercher un miroir de sac qui pourrait correspondre et tu l'habille dans ton décor... perso, je commencerai par la dernière idée tu vas trouver j'en suis sûr |
|
| |
Pierre T
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Dim 10 Nov 2024 - 8:11 | |
| C’est vraiment une super idée et ta modélisation est très belle. Pour le miroir, je suis d’accord avec. ono sur l’idée d’un miroir de poche - ça ne devrait pas peser trop lourd ni être trop épais. |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Dim 10 Nov 2024 - 10:14 | |
| Merci pour les conseils, j'me concentrerais sur le décor quand j'aurais fini mon autre buste. En attendant j'ai imprimé tout ce petit monde: J'ai juste enlevé les supports d'impression, pas trop de casse: le socle du verre du mec, un petit morceau du flingue au niveau de la gachette, une boucle d'oreille (coté masqué),le bas du pantalon du type, mais un gros trait en surimpression moche sur le bar..... mais rien d'insurmontable. Place au rebouchage des trous et autre ponçages, limages, micro-scultpure. |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Lun 11 Nov 2024 - 17:54 | |
| Ca va être mortel et un régal a mettre en situation ! |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Jeu 14 Nov 2024 - 18:30 | |
| Merci! Bon j'ai trouvé un petite chute de miroir dans une usine prés de mon taf', je verrais ce que j'arrive à en faire. En attendant je peins je peins et j’oublie de prendre des photos. Mais en voila une: J'ai déjà bien avancé, les figurines sont assez petites et j'essaie de bien accentuer les contrastes, j'ai pris le partie de faire du NMM pour les métaux et les reflets du verre de vin en trompe l’œil, ça fait plus cartoon. Les tatouages du mec vont être un vrai challenge tellement c'est petit.
Dernière édition par Filgja le Ven 15 Nov 2024 - 8:04, édité 2 fois |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Jeu 14 Nov 2024 - 18:45 | |
| C'est très très bien parti cette affaire ! |
|
| |
Pierre T
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Jeu 14 Nov 2024 - 20:20 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Sam 16 Nov 2024 - 7:32 | |
| Encore un autre univers. A suivre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Sam 16 Nov 2024 - 9:02 | |
| ca demarre très bien Nickel le miroir, une bonne trouvaille |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Sam 16 Nov 2024 - 17:14 | |
| La suite, j'ai fais le bar et le barman. Reste à faire avant mise en place finale: la tireuse à bière et le décor avec miroir (j'suis déja dessus). |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Lun 18 Nov 2024 - 17:36 | |
| le résultat est très sympa |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Lun 18 Nov 2024 - 18:14 | |
| - bono a écrit:
- le résultat est très sympa
+ 1 !... Ce que sert ce barman à boire ce sont donc des peintures acryliques Sinon plus sérieusement, je vois que tu utilises des peintures AK et Warpaint. Quel est ton avis vis à vis de ces peintures ?... Notamment si on les compare à des Prince August. |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Lun 18 Nov 2024 - 19:32 | |
| Merci à vous deux, le fond est en cours de réalisation je ferais une photo avec la sous couche en collant le miroir provisoirement.
Christian, tu as remarqué la belle organisation de mon espace de travail !
J'suis totalement fan des AK que j'utilise depuis 6 mois maintenant, avant j'étais en Armypainter.
Ce que je préfère chez AK c'est l'uniformité des peintures (toute la même consistance) et qu'elle soient bien couvrante et très facile à diluer et diriger au pinceau, par contre j'ai du mal à trouver les équivalence avec mes anciennes couleurs Armypainter.
Les Warpaints c'est seulement des shades/encres de Armypainter que je trouve top depuis mes débuts, j'en ai essayer beaucoup et je suis toujours revenu sur Armypainter pour les shades.
De Prince August je n'ai eu qu'un blanc pur, dont j’étais très content, c'était du même niveau (la PA est plus "épaisse") que le blanc AK que j'utilise maintenant.
Je suis désolé, je connais pas les termes techniques pour décrire une peinture, mais AK c'est bien couvrant, facile à dilué, facile à faire glissé et surtout toutes les peintures ont la même consistance il n'y a vraiment que la couleur qui change. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Lun 18 Nov 2024 - 20:24 | |
| Merci Cyril pour tes réponses. Il faudrait donc que j'essaye les encres Armypainter, je ne suis pas vraiment satisfait des encres Prince August et des Citadel.
Les AK, j'en ai quelques unes, il va falloir que je les utilise plus pour mieux juger par rapport aux PA. |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Lun 18 Nov 2024 - 20:33 | |
| Les must-have : Dark tone (noir), Soft tone (marron) et Strong tone (entre les deux) |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Lun 18 Nov 2024 - 23:32 | |
| Merci Cyril, j'ai commandé le set complet. |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Mar 19 Nov 2024 - 18:30 | |
| mise en place de l'ensemble: La tireuse est pas finie, j'me suis concentré sur le fond. La prise de photos avec le miroir promet d'être sympathique |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Mar 19 Nov 2024 - 19:13 | |
| Ca prend form et de belle façon !... L'idée du miroir était vraiment excellente et cela va donner un ton encore plus original tout en mettant en valeur les figurines.
Pour les photos, la profondeur de champ est trop faible (surtout avec le miroir !). L'idéal serait de les prendre sur pied tout en fermant le diaphragme au maximum. |
|
| |
Pierre T
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers Mar 19 Nov 2024 - 20:44 | |
| Toujours aussi bien à regarder et à suivre; vivement le final! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau projet : Cheers | |
| |
|
| |