| Celte version ctreize | |
|
+18Reptor paddyfigurine jfp tissibzhcricri phil33 tira michel94fr Bergerac fabrice le grognard Feraud farth bono brad philou09 Romque mifig mustang ctreize 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ctreize
| Sujet: Celte version ctreize Lun 19 Sep 2011 - 13:37 | |
| Bonjour, Me voici avec un petit bout de plomb pour ce premier Gb (j'ai eu la bonne idée de m'inscrire à trois Gb...) Une Pegaso au 54mm, achetée pour une dizaine d'euros il y a quelques semaines. Je pensais faire une affaire... C'était trop beau... Regardez-moi ce moulage de cochon!! Comme j'ai oublié mes pinceaux à la maison, je vais en profiter pour essayer de rattraper tout ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version ctreize Lun 19 Sep 2011 - 14:00 | |
| Oh purée , il y a un sacré décalage Est ce "que" sur la jambe, ou bien retrouves tu cela ailleurs? Bon courage! |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Celte version ctreize Lun 19 Sep 2011 - 14:03 | |
| A ce point-là, ce n'est que sur la jambe... Mais je suis en pleine opération de chirurgie plastique... Euuuuuh "plombique"! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version ctreize Lun 19 Sep 2011 - 14:09 | |
| |
|
| |
mustang
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: Celte version ctreize Lun 19 Sep 2011 - 20:57 | |
| gros défauts et gros boulot mais tu vas nous récupérer çà. A+ |
|
| |
Romque
| |
| |
philou09
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mar 20 Sep 2011 - 0:43 | |
| Excellent Romque !!! Bon courage Christophe pour tout ce boulot de préparation ... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mar 20 Sep 2011 - 6:42 | |
| Ben bon courage doc' :oh: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mar 20 Sep 2011 - 8:24 | |
| Salut ctreize, D'abord je suis super content que tu t'associes à nous sur ce GB, car avec farth, on se trouvait un peu seul... La sujet est très beau, et je n'ai aucun doute sur tes capacités de chirurgien plombique pour rattraper les défauts de moulage. Je dois reconnaitre que tu as du être à la fois surpris, découragé et dégouter...mais c'est aussi un beau chalenge.... Allez courage l'ami, ca va le faire |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mar 20 Sep 2011 - 12:45 | |
| Le modèle m'avait fait de l'oeil aussi mais je dois dire que j'aurais été largement découragé dans un premier temps à l'ouverture.
Par contre aj'aurais eu du mal avec la tête qui me rappelle toujours le portrait d'Einstein...
-- farth (qui va devoir sérieusement se mettre aussi à son ébarbage de bout de plomb) |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mar 20 Sep 2011 - 15:28 | |
| Elle a une belle posture cette fig, dommage en effet pour le travail de chirurgie, c'est moi aussi le genre de truc qui m'aurait fait dire: " Bon ben : un autre jour peut-être ! "
Bon courage ctreize ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mer 21 Sep 2011 - 12:25 | |
| Dr Ctreize..., comment c'est déroulée l'intervention chirurgicale |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mer 21 Sep 2011 - 12:29 | |
| Quelques complications... Le docteur Ross a demandé de faire NFS, Chime, Iono pour vérifier les paramètres... Et puis patatra! On nous a amené un deuxième cas... On a cru à une pandémie d'un genre nouveau... Mais le Dr House penche plutôt pour une maladie auto-immune ou un lupus... Et pendant ce temps là, le docteur mamour faisait gouzi gouzi avec une infirmère dans le placard à balai... On est pas aidé! J'vous jure! Les patients sont encore en convalescence mais ils commencent à reprendre des couleurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mer 21 Sep 2011 - 12:43 | |
| |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mer 21 Sep 2011 - 13:10 | |
| 4 ans d'études avec 300 filles pour 5 mecs... Ca laisse des traces! |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mer 21 Sep 2011 - 18:10 | |
| Quand je vous disais qu'il prenait des couleurs... Carnations et cheveux commencés ce matin... Il va falloir attendre un peu avant de reprendre tout ça. Et sous-couche à l'acrylique pour le reste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mer 21 Sep 2011 - 18:41 | |
| 300 filles pour 5 mecs... vantard Le visage est très beau , tu nous diras les teintes que tu as utilisé s'te plait |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mer 21 Sep 2011 - 20:49 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mer 21 Sep 2011 - 21:01 | |
| C'est tres bien parti. |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mer 21 Sep 2011 - 21:56 | |
| Tu carbures à la nicodine Ctreize maintenant , très bon début :drunken: |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Celte version ctreize Jeu 22 Sep 2011 - 15:02 | |
| Merci! Classique pour la carnation : TSB+Blanc de titane Ombres au Brun de Mars Eclaircies au blanc de titane Rouge de cadmium pour les joues et le nez. Cheveux en jaune ocre Eclaircies au blanc Jus de TOB plus tard... @ Fabrice : Je crois que tu voulias dire Vicodine... Nicodine c'est pour les fumeurs invétérés que tu es!!!!! Droguééééééé! L'actualité est tellement chaude, que mon celte, le poilu et la "meuf" attendront une semaine ou deux à partir de ce w-e... Je serai derrière l'écran mais les pinceaux seront monopolisés par un "truc" qui me tient vraiment à coeur. Je mettrai les photos du boulot par la suite... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bergerac
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Celte version ctreize Ven 23 Sep 2011 - 9:06 | |
| Non, non, il se vante pas ... c'est bien ce style de proportion...... Sinon, ouf !!!!! tu vas super vite Il rend super bien.... bon continuation |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Celte version ctreize Ven 23 Sep 2011 - 10:08 | |
| Merci! Surtout à toi, Bono, de me défendre... Tu connais bien le petit monde des "parlologues"? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Celte version ctreize Jeu 29 Sep 2011 - 10:10 | |
| Ben alors l'huileux .... tu fais la grève, ou tes patientes sont sorties de l'hosto ? |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Celte version ctreize Jeu 29 Sep 2011 - 11:33 | |
| Je t'expliquerai la semaine prochaine... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Celte version ctreize Jeu 29 Sep 2011 - 12:48 | |
| Ok l'ami |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version ctreize Ven 30 Sep 2011 - 8:20 | |
| Je me décide enfin à parcourir les celtes.
belle pièce et beau début |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Celte version ctreize Ven 7 Oct 2011 - 13:07 | |
| Petites avancées hier soir et ce matin. Le pantalon : gris de payne + blanc de titane. éclaircies au blanc et ombres au gris de payne la tunique : rouge de cadmium foncé + jaune de chrome Eclaircies au jaune de Naples clair et ombres au cadmium foncé. la cape : vert de vessie + ocre jaune Eclaircies au jaunes de Naples clair et blanc de titane Ombres à la terre d'ombre brûlée. Cuit au four hier soir pour attaquer ce matin les lignes. lignes du pantalon : jaune de naples clair + tob Carrés de la tunique : Tob +tsb Pour ces carrés, je n'ai pas suivi la méthode de JFP mais j'ai d'abord tracé un quadrillage et puis j'ai rempli les cases. Un deuxième passage sera nécessaire une fois que ce sera sec. Je ne sais pas encore si je vais "décorer" la cape... Le bouclier est ocre jaune + jaune de naples Clair. Je n'ai pas encore décidé du motif de ce bouclier. Sans doute du rouge pour rappeler le rouge de la tunique. Les sangles de cuir sont en cours de traitement. Les bronzes et les ors traités à la manière de JFP |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Celte version ctreize Ven 7 Oct 2011 - 13:16 | |
| Il est superbe, bravo... T'es plus courageux que moi, tu as fait des carreaux et des rayures .... Du beau boulot, j'aime beaucoup |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Celte version ctreize Ven 7 Oct 2011 - 13:52 | |
| Merci Bono!
Tu sais, c'est pas si compliqué que ça... Essaie et tu verras! Demande à Romque... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Celte version ctreize Ven 7 Oct 2011 - 15:46 | |
| Ok merci... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version ctreize Ven 7 Oct 2011 - 15:47 | |
| ah tu les cuit aussi toi ? il a l'air d'avoir bien gouté la cervoise Très beau tout ça. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Celte version ctreize Ven 7 Oct 2011 - 18:48 | |
| Ce Celte est bien réussi, bravo J'apprécie les tonalités de ce vert que tu as donné à la cape. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Celte version ctreize Ven 7 Oct 2011 - 21:11 | |
| De quoi m'imspirer pour ma piéce en stock |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Celte version ctreize Ven 7 Oct 2011 - 21:20 | |
| L'ensemble de la figurine est super, tu continu a progresser fort Christophe. Ce sont des patientes qui te motive? Un grand bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version ctreize Ven 7 Oct 2011 - 21:42 | |
| On se rend mieux compte de ton travail sur la carnation sur ces photos , superbe Les teintes sont lumineuses, j'aime beaucoup, le damier est en place, reste plus qu'à trouvé un beau motif pour le bouclier |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Celte version ctreize Ven 7 Oct 2011 - 22:11 | |
| Comme les copains, superbe |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Celte version ctreize Sam 8 Oct 2011 - 2:14 | |
| Coucou Christophe, j'adore vraiment ton travail !!!!
Félicitations pour ce joli celte. |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mar 11 Oct 2011 - 15:19 | |
| Apparemment, il y a des celtes qui sont arrêtés... Pas ici!!! Voici quelques avancées qui se limitent à l'amélioration des ombres et la confection du socle. Le bouclier est aussi à ses premiers balbutiements. C'est très sombre pour l'instant mais ça va s'éclairer! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mar 11 Oct 2011 - 16:57 | |
| bien bien tout ça, j'étais en train de réfléchir au "costume" de mon celte et me posait la question si carrés et rayures faisaient bon ménage. ben oui! par contre les ombres sur le derrière de la cape dans l'intérieur des plis très profonds semblent pas assez fondus en fin de plis (je suis compréhensible?) Tu vois que faire un beau feldgrau ça sert même chez les celtes!!!
|
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mar 11 Oct 2011 - 17:08 | |
| Pour les fondus, c'est en réparation. Je ne suis pas parti d'un feldgrau mais d'un kakhi "vert" britannique! T'as vu le vert du buste du commando Resicast? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mar 11 Oct 2011 - 21:27 | |
| Belle avancée Christophe As tu prévus une petite fleur ou feuille "rouge" au sol, pour faire un rappel de teinte? |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mar 11 Oct 2011 - 21:32 | |
| Belle avancee Christophe |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mar 11 Oct 2011 - 23:02 | |
| alors la celui la tu nous le fignole comme il faut même si comme le dit Christian les fondus de la cape sont peut être trop francs |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mar 11 Oct 2011 - 23:07 | |
| je passe vite fait ... pas mal du tout pour l'instant ! |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Celte version ctreize Mer 12 Oct 2011 - 9:17 | |
| Merci à tous! Oui Samy, des pissenlits et une ou deux fleurs rouges sont prévues. Faut que je fasse gaffe... Le prof surveille! |
|
| |
mustang
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celte version ctreize | |
| |
|
| |
| Celte version ctreize | |
|