| Celte version Mano | |
|
+7Romque tira ctreize tissibzhcricri brad Scratchilito bono 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Celte version Mano Sam 8 Oct 2011 - 11:34 | |
| Bonjour à tous, C'est parti, j'ai choisi cette pièce de chez Young, rien à dire sur la qualité de chez Young, je regrette juste une chose, ce sont les ..... (je sais pas comment ça s'appelle) qu'il faut couper et poncer, il y a des endroits ou c'est pas évident à enlever pour soit par très accessible soit fragile par exemple le bout des plumes. Enfin ceci étant au niveau sculpture rien à dire, tout s'emboite à la perfection. Je ne prendrai pas le schéma de couleur comme sur la box, je n'aime pas, le visage, la ceinture, sa tunique j'aime pas. Le fourreau de son épée oui. Primer blanc Tamiya.
Dernière édition par Mano le Dim 16 Oct 2011 - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Celte version Mano Sam 8 Oct 2011 - 11:58 | |
| chez les celtes.... Beau buste , bon travail.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version Mano Dim 9 Oct 2011 - 13:13 | |
|
Dernière édition par Mano le Dim 16 Oct 2011 - 16:07, édité 2 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Celte version Mano Dim 9 Oct 2011 - 13:36 | |
| wouahou.... tu demarrage fort.. deja une bonne idée de ton projet le loup est deja tres expressif... bonne continuation |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Celte version Mano Dim 9 Oct 2011 - 15:13 | |
| - bono a écrit:
- ...le loup est deja tres expressif...
Euuh ? il devrait être mort non ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Celte version Mano Dim 9 Oct 2011 - 15:27 | |
| oui franck, je confirme il est mort.... .. avec franck, on discute le coup |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Celte version Mano Dim 9 Oct 2011 - 15:34 | |
| Ben oui, il ne faut pas que ça dérange les gens hein ? |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Celte version Mano Dim 9 Oct 2011 - 17:14 | |
| Une belle piece que je vais acquerir certainement. Un grand moment de peinture a suivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version Mano Dim 9 Oct 2011 - 19:10 | |
| Très beau départ Eddy Comme toi, sa seul chose qui est "embêtante" chez Youg, ce sont ces grosses carottes de résine à ôter... après, c'est que du plaisir |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Celte version Mano Dim 9 Oct 2011 - 23:11 | |
| du young tip top comme d'hab, hormis les carottes de moulages!! par contre je ne sais pas ou en étaient les techniques de la taxidermie dans l'antiquité, mais les yeux de verre pour remplacer ceux du loup dépiauté j'ai du mal a y croire!! |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Celte version Mano Mar 11 Oct 2011 - 16:15 | |
| En voilà une remarque judicieuse... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Celte version Mano Mer 12 Oct 2011 - 21:10 | |
| Bonne gueule ce buste |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Celte version Mano Mer 12 Oct 2011 - 23:07 | |
| ça commence super bien comme d'habitude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version Mano Dim 16 Oct 2011 - 16:05 | |
| Bonjour à tous, petite avancée, visage et cheveux 1ere passe de base, la il sèche au four... Les métaux couche de base. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version Mano Dim 16 Oct 2011 - 18:44 | |
| Belle avancée J'aime beaucoup son visage "rougeot" |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Celte version Mano Dim 16 Oct 2011 - 20:40 | |
| beau travail sur le visage Mano n'oublie pas de mettre du brun / ocre dans les poils du loup car ce n'est pas aussi gris que cela |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Celte version Mano Mar 18 Oct 2011 - 13:08 | |
| Joli |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Celte version Mano Lun 24 Oct 2011 - 8:53 | |
| Très jolie avancée... allez courage tu es dans la dernière ligne droite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version Mano Mar 25 Oct 2011 - 20:02 | |
| Belle avancée Eddy Vas tu apporter quelques lumières sur le "plastron" métallique? La teinte du métal me semble assez sombre... |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Celte version Mano Mar 25 Oct 2011 - 20:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version Mano Mar 25 Oct 2011 - 20:10 | |
| Bonjour, Oui Samy je vais revenir sur les éclaircies. Pour le moment je me bat avec le casque, j'ai cassé les ailes j'ai décapé et je recommence les ailes séparément du casque. Et j'ai travaillé la peau de loup, voici qque photo pour la tête je ne suis pas trop mécontent, pour le dos bofffff, les yeux ok peut etre qu'il venait d'être dépecé :toc toc: ah oui manque la pupille encore |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Celte version Mano Mar 25 Oct 2011 - 21:58 | |
| ça le fait ça prend une très bonne tournure |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Celte version Mano Jeu 27 Oct 2011 - 9:18 | |
| Belle pièce bravo Juste une confirmation, c'est la lumière pour la photo qui fait briller le visage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version Mano Jeu 27 Oct 2011 - 12:21 | |
| - bono a écrit:
- Belle pièce bravo
Juste une confirmation, c'est la lumière pour la photo qui fait briller le visage ? oui et non. Je recommence le visage, c'est brillant. Je ne sais pas pourquoi parfois la peinture garde un effet brillant même en ayant passé au four. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Celte version Mano Jeu 27 Oct 2011 - 13:36 | |
| Mince .. t'as essayé un vernis mat ? peut être que cela peu d'éviter de recommencer... mais les huileux pourront peut être t'en dire plus, je voudrais pas te faire faire une bétise avec une mauvaise suggestion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version Mano Jeu 27 Oct 2011 - 15:24 | |
| oui j'ai déjà essayé sur d'autres pièces avec 2 vernis mat différents et aucun n'a donné un résultat satisfaisant ...
en fait un vernis mat ne donnera pas un effet bien mat si le dessous est brillant.
mat sur mat = mat brillant sur mat = brillant mat sur brillant = brillant, peut être légèrement moins mais pas de façon nickel.
C'est le problème des huileux, ce qui n'arrive jamais avec l'acrylique.
En fait il est possible que j'ai pas passé au four le jour même, je me souviens plus.
|
|
| |
brad
| Sujet: Re: Celte version Mano Ven 28 Oct 2011 - 15:42 | |
| Dommage pour le visage, tout était super bien parti. Tu n'as jamais essaye de mélanger de la base a mater au verni tamiya brillant, le tout pulvériser a l'aero. Moi çà a déjà marché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version Mano Ven 28 Oct 2011 - 15:52 | |
| Bonjour Mano,
pour rendre matt la couleur a l'huile,s'il te reste de la brillance après séchage,tu peu utiliser,le vernis matt de chez Model Master,je l'utilise moi même avec grande satisfaction,même qu'en sa brille sa deviens matt |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Celte version Mano Sam 29 Oct 2011 - 9:02 | |
| oh c'est dommage moi j'utilise le vernis vallejo ça marche mais parfois faut mettre 2 ou 3 couche fine |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Celte version Mano Sam 29 Oct 2011 - 10:01 | |
| Et surtout du vernis mat acrylique . |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Celte version Mano Sam 29 Oct 2011 - 12:29 | |
| j'avais pas fait attention mais on a l'impression que l'oeil droit regarde vers la gauche alors que l'oeil droit est centré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version Mano Sam 29 Oct 2011 - 20:45 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Celte version Mano Sam 29 Oct 2011 - 21:24 | |
| Super fin |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Celte version Mano Sam 29 Oct 2011 - 23:02 | |
| superbe peinture Mano c'est quoi le fin mot de l'histoire avec le visage |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Celte version Mano Dim 30 Oct 2011 - 0:04 | |
| Très belle peinture sur un buste magnifique... |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Celte version Mano Dim 30 Oct 2011 - 2:06 | |
| très beau eddy, si je peux me permettre, je resurlignerais (mot pas francais) les plumes du casque et davantage les plumes l'une par rapport à l'autre (pas sur d'être clair sur mon propos: un joli filet pour delimiter les plumes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version Mano Dim 30 Oct 2011 - 7:51 | |
| @Romque, je l'ai recommencé, je crois que c'était le mieux il y a très peu à faire donc ça été assez vite.
@Tissibzhcricri, tu as raison, je les ai déjà surligné mais ça se voit pas, donc je vais les refaire en les prononçant plus |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Celte version Mano Dim 30 Oct 2011 - 9:36 | |
| tissi cricri à raison et j'ajouterais même que ça manque d'éclaircie à certain endroit mais bon je chipote il est super tu devient bon dis donc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Celte version Mano Dim 30 Oct 2011 - 19:36 | |
| Très beau, le visage rend bien, il est moins "rouge", je le préfère comme çà... bravo |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Celte version Mano Lun 31 Oct 2011 - 20:07 | |
| Juste un petit mot pour vous demander de m'envoyer vos photos pour "les figurines du mois", s'il vous plait Donc , mano, j'ai pris ta photo, mais la prochaine fois pense a me la mp, je t'en remercie d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version Mano Lun 31 Oct 2011 - 20:22 | |
| Il n'est pas trop tôt pour décembre ? et je ne comptais pas la mettre en figurine du mois. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Celte version Mano Jeu 3 Nov 2011 - 7:06 | |
| Peinture fine et belle pièce. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celte version Mano | |
| |
|
| |