| Gb WW2, British Officer version Ctreize | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ctreize
| Sujet: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mar 18 Jan 2011 - 15:28 | |
| Chose promise chose due! Voici donc un premier jet des premières heures de peinture... La visage sera repris voire recommençé complétement. Des éclaircies viendront aussi rehausser le pull et l'étui à pistolet ainsi que les guêtres auront une teinte un peu plus verte. Les photos ont été prises d'un i-phone parce que je suis pris par le temps... Elle doit être prête pour Ransart mais j'ai pris tellement de plaisir à la peindre qu'elle sera peut-être mise en concours... On verra! ps : J'ai créé un nouveau post mais si un modo veut le déplacer à la suite de l'annonce déjà faite dans les "news", pas de problème... ps2 : Ca compte pour le GB WW2? |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mar 18 Jan 2011 - 15:53 | |
| Voir SIMON pour le GB WW mais cela semble excellent et le theme Britch L orine de la piece - le pense resine ??? |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mar 18 Jan 2011 - 16:02 | |
| Je plaisantais pour pour le GB... Mais pourquoi pas...
En fait c'est le premier tirage fait par Resicast, d'une pièce sculptée par Gérard De Troeye... Le détail ici : http://figh.forums-actifs.com/t6279-resicast.
La figurine fait partie d'un set d'artilleurs qui va sortir courant printemps mais celle-là sera dispo pour l'expo de Ransart, le dernier week-end de janvier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mar 18 Jan 2011 - 18:26 | |
| Bonsoir Ctreize, Je déplace ton sujet dans le Gb. Je préfère laisser le précédant dans les annonces de sortie pour Resicast Belle peinture, pourras tu nous dire en gros quelles sont les teintes que tu as utilisé? |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 19 Jan 2011 - 10:18 | |
| Ok. Toutes mes excuses pour ne pas avoir fait ce qui était prévu. Le buste reste d'actualité, je ne désespère pas mais une grosse charge de travail m'attend pour les semaines qui arrivent... Donc plutôt que de me dégonfler... Pour les couleurs utilisées: Sous-couche à la vallejo, d'une teinte se rapprochant de la couleur désirée. Pour l'huile, - chair : TSB + blanc, ombres Brun de Mars, éclaircies Jaunes de Naples et Blanc titane - pantalon : Terre d'ombre naturelle (nuance verte)+ ocre + TOB, éclaircies Blanc Titane et Jaunes de Naples, ombres TOB - Capote : même base que le pantalon mais plus de TOB - pull : ocre + Terre d'ombre naturelle (nuance verte), ombres TOB, éclaircie Jaune de Naples et Blanc titane - Guêtres et webbing (étui et ceinture) : idem pull + Terre verte, éclaircies blanc titane, ombres TOB - chaussures : Noir de bougie + mélange carnation, ombres noir , éclaircies blanc Je "découpe" avec un jus de Brun Van Dijck, certaines coutures ou plis profonds... Les boutons sont en laiton. Un petit tour au four ou sur le radiateur... Pour matifier mais aussi pour accélèrer le séchage! Voilà... En gros... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 19 Jan 2011 - 11:48 | |
| Tu n'as pas à t'excuser , tu peint plusieurs pièces et tu nous en fais profiter sur le forum, que demander de plus, c'est nickel Merci pour la liste des teintes. |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 19 Jan 2011 - 11:51 | |
| Merci. Tant que j'y suis je mettrai aussi les autres artilleurs... Ils sont moins intéressant mais il faut les peindre quand même! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 19 Jan 2011 - 12:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 19 Jan 2011 - 13:57 | |
| bonjour Ctreize, ont ne change pas d'avis en cour de route.........non mais et il es interdit de s'excuser elle me plait bien ta fig, merci pour les teintes que tu as utilisées tu compte le mettre en situation,sur un décor .......pavés de rue ou terre, ect.....? |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 19 Jan 2011 - 14:04 | |
| Sans doute un petit bout de terre... J'essaierai de la mettre au concours à Ransart mais ce sera un "one shot"! Elle est destinée au sculpteur... Sa petite soeur ( en cours parallèlement) ira dans la vitrine Resicast. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 19 Jan 2011 - 20:43 | |
| |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 26 Jan 2011 - 9:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 26 Jan 2011 - 10:49 | |
| bonjour Ctreize, belle petite pièce,que j'aurai le plaisir de voir a Ransart juste un détail,l'étui du revolver,me parais un chouilla trop vert ce n'est que mon avis bien sur a samedi ......... |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 26 Jan 2011 - 11:01 | |
| Merci Simon. En fait le "webbing" était teint par le soldat lui-même et donc peuvent avoir pas mal de tonalités différentes... Mais j'ai la fig en main en ce moment et je peux t'assurer qu'il n'est pas aussi "vert" que sur la photo. Ce n'est pas moi qui ai pris les photos à cause d'un souci avec mon appareil, il a dû saturer un peu trop les couleurs. Tu le verras donc à Ransart. Et n'hésite pas à venir m'en parler! (même remarque pour les guêtres) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 26 Jan 2011 - 11:04 | |
| avec plaisir n'oublie pas le rendez-vous pour la photo de groupe des gars du fofo les serres a 13h , samedi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 26 Jan 2011 - 11:11 | |
| Très belle peinture Ctreize et j'aime beaucoup le traitement du sol! |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 26 Jan 2011 - 11:17 | |
| Merciiiiiii! Certains diront que c'est trop poussiéreux pour un gars en manteau... Je les entends déjà! Mais bon, c'est un peu fait à l'arrache... |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 26 Jan 2011 - 15:58 | |
| Il est bien ce décor, ce n'est pas le manteau qui fait la pluie |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 26 Jan 2011 - 16:05 | |
| Merci gérard? Tu es nouveau? Tu es venu avec ton papa et ta maman? Qu'est-ce que tu veux faire ici? |
|
| |
gérard
| |
| |
tira
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 26 Jan 2011 - 22:36 | |
| Belle peinture sur un socle bien réussit. |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Lun 31 Jan 2011 - 11:23 | |
| Je signale que le sculpteur de figs à maquette et le maquetteux qui fait des figurines ont gagné une médaille d'or dans la catégorie figurine historique création (confirmé)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Lun 31 Jan 2011 - 12:04 | |
| toute mes félicitations |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Lun 31 Jan 2011 - 12:55 | |
| Merci à moitié... L'autre moitié remerciera plus tard! |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Lun 31 Jan 2011 - 13:40 | |
| slt ctreize toute mes félicitations |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Lun 31 Jan 2011 - 14:06 | |
| idem pour le merci à moitié! Vraiment désolé de vous avoir loupé!!! |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Lun 31 Jan 2011 - 23:31 | |
| L'autre moitié vous remercie aussi! |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mar 1 Fév 2011 - 13:55 | |
| Felicitation pour cette piece et cette presentation |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mar 1 Fév 2011 - 16:10 | |
| |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mar 1 Fév 2011 - 17:33 | |
| |
|
| |
keskonrix
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 2 Fév 2011 - 6:41 | |
| bonjour felicitations a vous deux une medaille bien meritée |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 2 Fév 2011 - 11:14 | |
| Bravo ctreize pour cet officier britannique WWII qui a beaucoup d'allure
|
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 2 Fév 2011 - 11:33 | |
| Merci à tous les deux! |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 2 Fév 2011 - 16:51 | |
| La deuxième moitié vous remercie aussi |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
ctreize
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 2 Fév 2011 - 17:24 | |
| Un demi merci! |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 2 Fév 2011 - 19:27 | |
| Et l'autre demi avec un peu de retard |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 16 Fév 2011 - 14:09 | |
| |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 16 Fév 2011 - 19:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 16 Fév 2011 - 22:00 | |
| bonsoir Ctreize, ça donne vraiment bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Mer 16 Fév 2011 - 23:04 | |
| J'aime encore plus cette version |
|
| |
keskonrix
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Jeu 17 Fév 2011 - 6:50 | |
| salut Alors la je dis : allez un petit dernier pour la route |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Gb WW2, British Officer version Ctreize Jeu 17 Fév 2011 - 9:09 | |
| Merci à tous pour vos commentaires! |
|