| Celte version farth | |
|
|
Auteur | Message |
---|
farth
| Sujet: Celte version farth Sam 17 Sep 2011 - 14:39 | |
| Bonjour, bon je me lance dans le pari de faire quelque chose de viable de ce bout de plomb qui traîne depuis des années dans mes réserves (a priori il date de 1985) : La grosse excroissance sur la main gauche était prévue pour un bouclier mais ceux fournis en plastique ne sont pas intéressant donc je vais certainement reprendre tout ça. Du coup, du gros travail préparaoire en perspective avant de pouvoir commencer à peindre. A priori c'est du 28mm et ça me forcera à bien contraster du coup. A vous de me dire si ça rentre bien dans le cadre du GB celte, sinon je tenterais de trouver une meilleure figurine. -- farth |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celte version farth Sam 17 Sep 2011 - 21:34 | |
| Bonsoir Cyril, A priori ta figurine est bien dans le thème La gravure semble très correcte, connais tu la marque? Vas tu créer un nouveau bouclier? |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Celte version farth Sam 17 Sep 2011 - 21:37 | |
| elle a l'air très fine pour du 28mm ça va en faire des belles pièces dans ces GB |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Celte version farth Dim 18 Sep 2011 - 10:04 | |
| Salut Cyril...
Jolie pièce qui devrait te procurer bien de plaisir...
A bientôt pour la suite. |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Celte version farth Dim 18 Sep 2011 - 11:27 | |
| Oui pour une pièce de 85 la gravure est assez fine je trouve. Par contre, pas mal de travail en perspective pour la rendre propre, et ça c'est un challenge pour moi J'ai déjà commencé à faire sauter l'excroissance et je dois finir de rendre la main propre. Je pense aussi essayer de détacher le bras gauche du corps. Pour le bouclier, je ne sait pas encore, refaire un bouclier à partir de zéro me semble un peu en dehors de mes capacités actuelles de gravure mais on ne sait jamais, je pense que j'essaierais tout de même. Sinon, j'ai une indication GW pour la figurine, donc je pense que c'est une Games Workshop. -- farth |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Celte version farth Lun 19 Sep 2011 - 20:49 | |
| cela va donner une petite fig très sympa. A+ |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Celte version farth Mar 1 Nov 2011 - 12:48 | |
| Bonjour, longue absence ici, et devant les pinceaux, mais je vais tacher de me rattraper. J'ai pu profiter de faire le pont pour avancer et faire quelques photos. Pour commencer, la version brute nettoyée, ébarbée, tigée comme j'ai pu. J'ai finalement renoncé à décoler le bras du corps pour éviter de faire trop de dégats. Au final, j'ai réussi à mieux préparer la figurine que d'habitude mais j'ai retrouvé des lignes et défauts après coup. Passage à la bombe de sous-couche ensuite, pour une fois en gris pour essayer. On commence ensuite par le visage. Base en chair moyen, puis divers ombrages en ajoutant du chair sombre, puis terre brûlée et enfin une pointe de noir ; les éclaircies avec chair de base et une pointe d'ivoire pour la fin. J'ai eu un peu de mal avec les yeux qui sont vraiment trop petits (il faut vraiment que je m'achète des lunettes-loupe je crois). Donc un des deux est à peu près correct. Il faut donc le regarder sur son meilleure profil. Je suis néanmoins assez content du résultat par rapport à mes précédents visages en ayant réussi à forcer le contraste de manière plus correcte. Base : Premier ombrage : Deuxième ombrage : Eclaircissement : Pour les cheveux, je suis parti d'une base jaune mat-terre brûlée, assombris en ajoutant de la terre brûlée et eclaircis jaune et ivoire. Le résultat : Ensuite la veste. J'ai voulu tester de travailler sur du rouge mais assez désaturé. Je n'ai jamais vraiment travaillé cette couleur, donc encore un challenge de plus pour cette figurine. La base : garance-vert dragon 1er empire Ombre : base - terre brûlée J'ai eu plus de mal pour trouver comment eclaircir. J'ai donc tatonner un peu avec du marron orange au départ, puis je suis reparti sur un rouge désaturé plus clair en remplaçant le vert dragon par du vert clair et j'ai poursuivi avec cette base en ajoutant du jaune désert pour continuer à éclaircir. Finalement le résultat est assez intéressant (les photos rendent les clairs plus roses qu'en réalité). Base : Ombrage : Eclaircies : Je vais ensuite m'occuper du pantalon, uen fois que je me serais décidé sur la teinte (gris olive ou ocre ou autre). En tout cas ça fait du bien de reprendre les pinceaux. Bonne journée -- farth |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Celte version farth Mar 1 Nov 2011 - 18:54 | |
| c'est super Farth, çà fait plaisir de voir que tu sors un truc très sympas de cette petite figurine... Tu as démarré fort |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Celte version farth Mar 1 Nov 2011 - 20:44 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Celte version farth Mar 1 Nov 2011 - 22:33 | |
| beau début Farth |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Celte version farth Jeu 3 Nov 2011 - 7:05 | |
| C'est tout bon, en plus tu tentes des nouvelles techniques. |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Celte version farth Ven 4 Nov 2011 - 9:46 | |
| Merci, j'essaie surtout de corriger mes mauvaises pratiques. Par exemple, je ne me suis pas contenté d'un brossage sale pour les cheveux cette fois (du coup en fait j'aurais dû apporter plus de nuance, ce que je ferais peut-être, un peu de roux ne pourrait pas faire de mal).
J'ai bien amélioré ma technique pour la peau (au niveau des contrastes surtout). La prochaine difficultée va être le traitement des cuirs que je n'arrive pas à rendre satisfaisant pour le moment.
-- farth |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Celte version farth Dim 18 Déc 2011 - 14:57 | |
| Bonjour, Bon, après un peu de retard dans mes postages divers, surtout dû au fait que je n'avais pas fait de photo, voila version finale de mon celte : Beaucoup de progrès je trouve dans mon traitement et dans mes dilutions donc je suis assez heureux du résultat. J'ai encore pas mal de chose à revoir dans la préparation de la figurine mais c'est prometteur. -- farth |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Celte version farth Dim 18 Déc 2011 - 19:27 | |
| Super très jolie pièce... tu as vraiment bien travaillé bravo |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Celte version farth Dim 18 Déc 2011 - 19:36 | |
| effectivement c'est vraiment bien réalisé et pour la taille c'est top peut être qu'il faudra accentuer encre un peu plus les contrastes pour la prochaine |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Celte version farth Dim 18 Déc 2011 - 19:44 | |
| A quel niveau surtout ? Plutôt dans les ombres ou les lumières (ou les deux) ? Et sur quelle partie aussi tant qu'on y est ?
-- farth, qui cherche à progresser. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Celte version farth Dim 18 Déc 2011 - 20:13 | |
| Je suis incapable de te donner de bons conseil, et qui plus est sur une photo, je laisse la place au Master du forum de t'auiguiller pour viser l'excellence ! Car pour moi c'est déjà une belle peinture! |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Celte version farth Dim 18 Déc 2011 - 20:26 | |
| Belle harmonie, chouette pièce. Pour info dans ces années là on parlait plus de "Citadel" que de GW, même si c'est exactement la même chose. |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Celte version farth Dim 18 Déc 2011 - 21:03 | |
| Merci pour la précision, je m'étais fié à une indication sur la barre sous le pièce.
-- farth |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Celte version farth Lun 19 Déc 2011 - 10:14 | |
| si tu veux participer au sondage des FIGURINES DU MOIS, envois moi par mp la photo de ta fig avec son titre, merci |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Celte version farth Lun 19 Déc 2011 - 15:40 | |
| très bien, c'est vraiment petit cette échelle!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celte version farth | |
| |
|
| |
| Celte version farth | |
|