| Ghost base | |
|
+55lamouline69 eric29 MarcH goodbotom tissibzhcricri daniel01 Touchàtout Reptor bourni GRAG brad Aenur bono Scratchilito Eric denis fetchou Arkafigs ctreize bruno Hellduck praknor Patrick acalmie jfp mike Romque Cyrilou ALBU L'AFRIKAIN aaron123 mifig oldarrow crodilus Cédrock johnny-et-vincent Sylvie et françois allastor didier olmes92 Giamilos fabfdb Feraud Nath Djoubri M Lancelot etnad franck lapoisse country-rose Ferioc tira gilles06 laurent Tribalion tatoo 2 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ferioc
| Sujet: Re: Ghost base Dim 31 Juil 2011 - 15:12 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Ghost base Dim 31 Juil 2011 - 15:38 | |
| salut tatoo ça fait longtemps comme vous dite par chez vous ( a la vache ça déchire !! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghost base Dim 31 Juil 2011 - 15:44 | |
| Vraiment excellente cette ambiance "Jungle" avec tout les végétaux Tu as intégré des éclairages Que vas tu faire sur le rocher flottant, je vois que tu a ajouté un élément type plateforme? Si tu souhaites nous détailler un peu plus les différentes chose que tu as faites depuis la dernière fois ce serait chouette |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Ghost base Dim 31 Juil 2011 - 16:10 | |
| c'est super Tatoo même question que les copains |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ghost base Lun 1 Aoû 2011 - 6:43 | |
| génial, Tatoo tu peux faire des photos de tous les endroits sympas stp. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Mer 3 Aoû 2011 - 21:31 | |
| merci a vous
pour le detail , oui l'eclairage fonctionne c'est un pylone pour train modifier , l'alim ce fait avec un transfo de telephone aucun fil visible ils passe dans le pied central de la plateforme branchement par jack pour le rocher oui j'ai integré un morceau de plateforme dessus est prevue un batterie genre dca mais pas sur , faut voir ce que cela va donner des petits rocher satellites sont prevus , ensuite il va y avoir une passerelle qui ira de la plate forme au rocher flottant un sentinelle gw va entrer sur le coté droit du dio ca j'y tient mais pas de porte des etoiles . pour la jungle la je travaille sur l'arriere ils aura aussi des lianes des bestioles des oiseaux qui vole ect..., parce que c'est pas le tout de faire un beau decor mais maintenant il va faloir mettre de la vie la dedans ,et pour finir je suis plus sur de mettre la vakirie il est vraiment tres gros je penche plutot pour des engins genre glisseur toujours gw le probleme chez eux c'est que les echelles sont assez fantaisiste c'est mon gros soucis depuis le debut avec ce dio !!! voila en gros donc encore pas mal de boulot et de temps maintenant je travaille sur d'autres pieces en meme temps pour eviter la saturation , pour les photos ok et je ferais meme une video pour la fin |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ghost base Jeu 4 Aoû 2011 - 7:03 | |
| Avec tout çà, j'avais presque oublié le vaisseau. Tu peux nous faire une photo avec l'engin stp. Merci. a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghost base Jeu 4 Aoû 2011 - 15:23 | |
| Merci pour les infos Tatoo Tu m'étonnes, un projet d'une telle ampleur, mieux vaut faire d'autres choses en parallèle pour éviter la saturation |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Ghost base Jeu 4 Aoû 2011 - 21:08 | |
| Super ambiance, T'as pas de problème de tenue de peinture (ou de longévité) sur les plantes en plastiques ? Tu te fournis où ? (en plantes et en produits spéciaux ?) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ghost base Lun 8 Aoû 2011 - 8:42 | |
| C'est vraiment un travail considérable et fabuleux.... chapeaux bas messieurs !!! bravo |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Ghost base Mer 10 Aoû 2011 - 15:17 | |
| Super idée le coup des projecteurs... à chaque fois que je vois remonter le sujet je me dis "ah ça y est il l'a fini !" et puis non... on découvre juste plein de nouveautés et franchement c'est superbe ! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Ghost base Mer 10 Aoû 2011 - 15:40 | |
| et ben cela faisait un moment que je n'avais suivi le sujet ou va t'on s'il faut que l'on mette des lumiéres sur les scénettes.... en tout cas bravo |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Mar 23 Aoû 2011 - 23:40 | |
| merci a vous oui mifig je ferais une photos avec l'engin comme ca vous me dirais si ca colle ou pas ,Scratchilito pour les plantes il ya du GW modifier pour le reste plantes d'aquarium a ce sujet ils y en a beaucoup de sortes et qui colle pas mal avec le 28mm tel quel ou avec un peut de modifs et pour le restant je les fabrique , pour la peinture sur les plante en plastique j'en suis pas a mon coup d'essais ca fait un petit moment que je pratique et c'est vrais qu'au debut la peinture tenais pas j'ai essayer l'aero la bombe ect... rien a faire et finalement maintenant je procede comme suit nettoyage a la poudre a recuré "cif" ensuite je travaille en "brush" en general blechenbone et pour donner les differente teintes uniquement avec des encres acrylique ,valejo en a sortie des pas mal je doit t'avouer que c'est assez long surtout sur un dio de cette taille par contre j'ai des pieces qui on 4 ans environs et cela n'a pas bougé voila si ca peut rendre service |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Ghost base Mar 23 Aoû 2011 - 23:59 | |
| Merci Tatoo, je vais faire des tests, mais dis moi, ton nettoyage c'est du trempage, de la trempette (= trempage + secouage ) ou du frottage (brosse à dents) ? Mon dernier travail sur des feuilles d'aquarium (simulant des roseaux) : j'ai tenté de casser la tension de surface par un bain de chloroforme (une semaine, tous les plastiques ne réagissent pas pareil) puis sous-couche noire Vallejo (inadaptée pour la fig, mais idéale pour la maquette). Ça a l'air de tenir, mais je n'ai pas de recul, on verra si j'ai des plaintes d'ici quelques années. Merci encore pour tes explications. |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Mer 24 Aoû 2011 - 0:06 | |
| pour le nettoyage c'est du brossage avec brosse dure pour les mains ,mais je doit te dire que mes piece ensuite ne bouge pas et elle sont toutes en vitrines , merci pour ta methode a suivre merci a toi |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Mer 31 Aoû 2011 - 0:09 | |
| bonsoir a tous et merci
j'ai travaillé sur la cascade pour qu'elle se fonde plus dans le paysage ainsi que sur le rendu de l'eau encore du boulot !!!!
Dernière édition par tatoo 2 le Jeu 22 Mar 2012 - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ghost base Mer 31 Aoû 2011 - 6:31 | |
| qu'elle est belle!!!!! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghost base Mer 31 Aoû 2011 - 15:04 | |
| Excellente idée de l'avoir fondue dans le décors, le résultat est supperbe Bonne continuation... |
|
| |
Romque
| |
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Dim 4 Sep 2011 - 23:45 | |
| merci a vous romque je compte encore 6 mois environ je lache jamais rien pire qu'un tic finalement la valkirie ca le fesait pas , ce sera des land speeder ils y en aura 3 sur la plate forme et celui en ravitaillement , un marcheur dans la jungle acompagné de spaces volant 2 ou 3 pas plus la le "scenario ne changera plus , voici le debut des transfo c'est juste des montage a blanc encore de quoi s'amuser
Dernière édition par tatoo 2 le Jeu 22 Mar 2012 - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Ghost base Lun 5 Sep 2011 - 2:05 | |
| effectivement t'as encore de quoi t'amuser tatoo2 bon courage tu vas en faire quoi de la valkirie du coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghost base Lun 5 Sep 2011 - 14:44 | |
| Et bien, c'est un scénario à rebondissement Cela promet d'être génial à la vue des clichés , à suivre... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ghost base Lun 5 Sep 2011 - 19:46 | |
| Génial, je crois que tu fais bien de changer la valkirie était peut-être trop imposante? Impatient de voir la peinture. A+ |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Lun 12 Sep 2011 - 23:14 | |
| bonsoir et merci pour vos coms romque la valkirie fait deja partie d'un autre projet de dio , sammy pour les "rebondissements " c'est un peut ma "specialitée " ,oui mifig trop gros en plus la peinture pas top trop confue c'etait mon premier . voila la suite la station de ravitaillement et l'engin son finalisé un eclairage fonctinnel est prevue au sommet, le tout est demontable pour pouvoir peindre et je vous met une vue d'ensemble enfin presque c'est quand meme assez gros!!
Dernière édition par tatoo 2 le Jeu 22 Mar 2012 - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ghost base Mar 13 Sep 2011 - 6:52 | |
| superbe, l'engin au ravitaillement équilibre l'ensemble. Peux-tu me dire si les plantes autour de la cascade sont de GW ou Aquarium ou autres? Merci Vivement la peinture..... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghost base Mar 13 Sep 2011 - 12:58 | |
| |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Ghost base Mar 13 Sep 2011 - 18:42 | |
| j'avais perdu de vu ce travail titanesque: fou fou fou!!! et trés réussit! bravo et bon courage car si j'ai bien compris tu n'es pas encore tout à fait au bout.
|
|
| |
Aenur
| Sujet: Re: Ghost base Mar 13 Sep 2011 - 18:46 | |
| Projet ENORME et époustouflant !! Le rendu est pou l'instant très convaincant !! La scène me fait penser à du Jurassic Park ou du Avatar. Franchement, je reste en admiration devant un tel boulot de mise en scène !!
Je suivrai de très près ce sujet |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Ghost base Mar 13 Sep 2011 - 19:29 | |
| Superbe sujet, et bien belle peinture |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Jeu 15 Sep 2011 - 22:46 | |
| merci les gars oui effectivement j'en est encore pour un petit moment mais j'irais jusqu'au bout maintenant que tout est en place ca va allez nettement mieux je sais exatement ou je vais , mifig oui la majorité des plantes qui entoure la cascades sont d'aquarium melangé avec les palmiers qui eu son fait "maison" taille dans des pochette plastique et mis en forme dans de l'eau chaude, les genre de nenuphar geant sont en pate a modeler , mais le principal pour que cela rende pas trop mal c'est la peinture ca ya pas de secrets c'est tres long et fastidieux , mais quand on aime...... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ghost base Ven 16 Sep 2011 - 6:48 | |
| merci tatoo, la suite..... A+ |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Mer 21 Sep 2011 - 20:46 | |
| salut a tous merci pour vos coms voila la suite j'ai travaillé sur l'autre land speeder , il est sur le pont en reparation et le sentinel remet en place le bloc moteur , la transfo va pas chercher bien loin "tronconnage "de l'arriere et fabrication du moteur j'ai pas sur detaillé sinon j'y suis encore dans dix ans je voulais juste un truc propre la peinture fera le reste
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Ghost base Mer 21 Sep 2011 - 20:52 | |
| J'en reviens pas des défis que tu te lances et la masse de travail que ça représente: chaque sujet est un challenge!
bravo pour tout ce que tu fais et bon courage! |
|
| |
GRAG
| Sujet: Re: Ghost base Mer 21 Sep 2011 - 20:58 | |
| Pffffffff rôlala quelle énergie! quel courage! quelle idée! .... bref un truc énorme milles bravos et moi qui couine avec un pov' colossus de 5cm de haut... ben chapeau bas... je suis admiratif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghost base Jeu 22 Sep 2011 - 13:18 | |
| C'est vraiment excellent Tatoo, bravo |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ghost base Jeu 22 Sep 2011 - 15:28 | |
| c'est géant même pour du 28mm. Impatient de voir la peinture sur les engins. A+ |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Ghost base Jeu 22 Sep 2011 - 22:19 | |
| Grandiose |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Ghost base Dim 25 Sep 2011 - 10:20 | |
| bravo tatoo! cela vas être du très grand |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Dim 25 Sep 2011 - 23:30 | |
| merci a vous la suite caisson de repos pour les mecanos acces par la plate forme le pied central est pourvue d'une echelle interieur une porte est prevue a la base , fabrication avec les restants de la plateforme modifier et carte plastic , c'est un montage a blanc pour la photo idem pour la peinture a votre avis ca va le faire? ]
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ghost base Lun 26 Sep 2011 - 9:03 | |
| tu demande si ca va le faire.... mais ca va pas le faire, CA LE FAIT, et même grave... Bravo |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Ghost base Lun 26 Sep 2011 - 18:44 | |
| du beau boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghost base Lun 26 Sep 2011 - 19:51 | |
| J'adorrrre Encore une idée de folie ce caisson et le mécano qui sort par la trappe, génial! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Ghost base Lun 26 Sep 2011 - 21:21 | |
| |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Lun 26 Sep 2011 - 22:07 | |
| merci les amis ca motive de toute facon j'irais jusqu'au bout je lache jamais rien |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ghost base Mar 27 Sep 2011 - 6:50 | |
| encore une bonne idée et qui ne gâche pas l'ensemble donc tout bon. A+ |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Jeu 6 Oct 2011 - 23:17 | |
| merci les gars voila mon caisson finis j'aurais pus allez beaucoup plus loin au niveau peinture , mais bon vue l'ampleur du truc faut faire un choix ou sinon j'en est encore pour 20ans il reste plus que la mise en place definitive et a l'integrer dans le decor ,un eclairage est a l'interieur il ce verra par les fenetres :toc toc:
Dernière édition par tatoo 2 le Jeu 22 Mar 2012 - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ghost base Jeu 6 Oct 2011 - 23:23 | |
| petite trainé de rouille sur les jointures du pilier.... du boulot de grande classe, dans le détail et d'un réalisme à couper le souffle.... bravo je suis admiratif.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghost base Jeu 6 Oct 2011 - 23:30 | |
| C'est parfait |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ghost base Ven 7 Oct 2011 - 6:46 | |
| |
|
| |