| Ghost base | |
|
+55lamouline69 eric29 MarcH goodbotom tissibzhcricri daniel01 Touchàtout Reptor bourni GRAG brad Aenur bono Scratchilito Eric denis fetchou Arkafigs ctreize bruno Hellduck praknor Patrick acalmie jfp mike Romque Cyrilou ALBU L'AFRIKAIN aaron123 mifig oldarrow crodilus Cédrock johnny-et-vincent Sylvie et françois allastor didier olmes92 Giamilos fabfdb Feraud Nath Djoubri M Lancelot etnad franck lapoisse country-rose Ferioc tira gilles06 laurent Tribalion tatoo 2 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Mar 3 Mai 2011 - 22:17 | |
| non non mon pote juste passionné dans tous ce qu'il fait , tient je parle comme delon maintenant |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Ghost base Mar 3 Mai 2011 - 22:24 | |
| re tatoo en fait , il y avait aussi " jule césar " a parler de lui a la 3 eme personne du moins dans astérix |
|
| |
praknor
| Sujet: Re: Ghost base Mer 4 Mai 2011 - 14:45 | |
| Moi je me demande juste comment tu fais tenir la pierre "flottante" tout en haut??? |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Ghost base Mer 4 Mai 2011 - 19:05 | |
| Je suis très impressionné par ton travail c'est vraiment magnifique ! J'étais passé à coté de ton sujet car au boulot les photos ne s'affichaient pas (prob de firewall) mais je regrete pas d'avoir jeter un coup d'oeil depuis chez moi... j'ai passé au moins 30 minutes a matter toutes les photos. Je trouve la composition vraiment bien foutue et pleine de détails, niveau peinture c'est aussi très bon. Bref ça peut faire un podium sans soucis Attention tout de même à 2 choses : - Ton socle à la bonne taille pour la catégorie diorama ?(c'est un détail con mais ils sont assez pointilleux pour ça) - Je trouve que l'allusion à Avatar est un peu trop marqué, j'ai peur que GW ne voit pas ça d'un bon oeil... quoique sur les dernières photos avec les figurines et véhicules cette impression s'estompe. (et puis y'a pas que le golden demon !) Bon courage en tout cas pour la fin de ton projet et l'on se verra peut être là bas. (Je présente aussi un diorama mais pas sous mon nom car c'est un travail d'équipe) |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Ghost base Jeu 5 Mai 2011 - 7:34 | |
| oh, très impressionné par ton décor et j'aime beaucoup l'illusion avec avatar. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ghost base Sam 7 Mai 2011 - 12:48 | |
| Tatoo, si l'équipe du GD n'en veut pas je te donne mon adresse et je le récupère sans problème. :toc toc: |
|
| |
bruno
| |
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Lun 9 Mai 2011 - 20:43 | |
| merci les amis laurent praknor juste une tige bien planquer mais de toute facon cela va etre modifier Hellduck merci a toi et pour le GD on verra bien de toute facon j'y vais meme en temps que visiteur peut etre a plus mifig tu avaisraisonpour la plate forme j'ai ouvert un peut l'avant bruno merci bon la suite une epave de "sentinel de maintenance" envasé reste a finir tout ca au niveu peinture c'est le premier jet et ensuite viendra vegetation peut etre quelques debris suplementaires et pour le final l'eau
Dernière édition par tatoo 2 le Mar 5 Juil 2011 - 22:22, édité 1 fois |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Ghost base Lun 9 Mai 2011 - 20:52 | |
| salut tatoo bien vus la sentinelle envasée c'est excellent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghost base Mar 10 Mai 2011 - 0:21 | |
| Et bien, il va y en avoir des détails Excellente idée cette sentinelle envasée dans les marais |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ghost base Mar 10 Mai 2011 - 6:59 | |
| c'est tout bon, le truc fou sur des dios comme celui-là c'est même après des heures passer à le regarder, on trouve toujours un truc nouveau, donc fait nous un max de détails qu'on se régale. A+ |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Ghost base Mar 10 Mai 2011 - 21:58 | |
| On en reviens toujour aux meme critiques avec toi Tatoo c'est un regal |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Dim 15 Mai 2011 - 23:14 | |
| merci les amis la suite j'ai revue pas mal de chose sur le plan d'eau redefinition des berges supression de quelques rochers le but c'etait d'aerer tout ca, pour que cela soit plus lisible sinon l'engin est quasi finie prochaine etape coulage de la resine
Dernière édition par tatoo 2 le Mar 5 Juil 2011 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Ghost base Lun 16 Mai 2011 - 7:48 | |
| c'est nickel tatoo vivement la suite |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Ghost base Lun 16 Mai 2011 - 8:37 | |
| Allez encore un petit effort tatoo c'est du tout bon |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Ghost base Lun 16 Mai 2011 - 10:59 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ghost base Lun 16 Mai 2011 - 11:07 | |
| vivement la résine pour voir l'effet du fond de l'eau. génial ton engin. la suite suite.... A+ |
|
| |
Arkafigs
| Sujet: Re: Ghost base Lun 16 Mai 2011 - 11:55 | |
| Impressionnant, j'ai hâte de voir la suite !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghost base Lun 16 Mai 2011 - 14:00 | |
| C'est magnifique Quelle résine as tu choisis? |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Lun 23 Mai 2011 - 22:44 | |
|
Dernière édition par tatoo 2 le Mar 5 Juil 2011 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Ghost base Lun 23 Mai 2011 - 23:04 | |
| |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Ghost base Lun 23 Mai 2011 - 23:12 | |
| J'admire l'effet de la "stargate" et je suis curieux de savoir comment tu as fait mais je trouve que ça n'était pas utile pour ton diorama et que ça risque de surcharger la scène qui est déjà pleine de détails.
Je suis déçu, je pensais que ton dio serait fini pour le GD et que j'aurai l'occasion de le voir mais non... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Ghost base Lun 23 Mai 2011 - 23:16 | |
| salut tatoo !! tu ais bourré d'idées j admire !!, pour les explications sur le passage de la porte je suis preneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghost base Mar 24 Mai 2011 - 13:18 | |
| Waouuu, trop fort Tatoo Tu as dû couper le véhicule en deux pour le coller sur le plaque de "plexi", non? Si tu donne un effet lumineux à ta porte, ça va faire encore un sacré challenge! Je ne connais pas ta résine, mais ça ressemble à des produits pro, le dépôt doit être normal, il va juste falloir touiller je pense... |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Ven 3 Juin 2011 - 9:15 | |
| merci pour vos coms hellduck oui t'a raison mais je tente quand meme , pour le GD j'ai pas eu le temps je fais ce loisir en diletente ce que je regrette mais bon , mais de toute facon d'apres ce que je vue la bas je regrette pas j'aurais pas fait le poids , oui samy il a tete coupé en 2 merci laurent je met la tof tout a l'heure , la suite ca commence a prendre tournure je pense je cherche un "truc" pour faire des effets sur le plexi mais ca va venir
Dernière édition par tatoo 2 le Mar 5 Juil 2011 - 22:20, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghost base Ven 3 Juin 2011 - 9:19 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ghost base Ven 3 Juin 2011 - 9:24 | |
| Salut tatoo, un truc qui me passe par l'esprit, faire des ondulations comme quand tu jettes un cailloux dans l'eau, ondulations rondes et qui grandissent au fur et à mesure. tu peux tente de les faire avec de la colle blanche qui devient transparente en séchant. A+ ta porte est magnifique, tu pourrais en faire un dio à part si cela fait trop chargé sur l'autre. A+ |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Ghost base Ven 3 Juin 2011 - 10:37 | |
| - mifig a écrit:
- Salut tatoo,
un truc qui me passe par l'esprit, faire des ondulations comme quand tu jettes un cailloux dans l'eau, ondulations rondes et qui grandissent au fur et à mesure. tu peux tente de les faire avec de la colle blanche qui devient transparente en séchant. A+ ta porte est magnifique, tu pourrais en faire un dio à part si cela fait trop chargé sur l'autre. A+ tout à fait d'accord avec mifig voici un exemple de ce que tu pourrais faire |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Dim 5 Juin 2011 - 23:10 | |
| merci pour les conseils les gars ya plus qu'a apliquer maintenant, et pour ce qui d'en faire un dio a part j'y pense de plus en plus , car la je pense que je commence vraimment a "charger la mule" encore merci |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Ghost base Dim 5 Juin 2011 - 23:15 | |
| |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Lun 20 Juin 2011 - 23:37 | |
| bonsoir a tous et merci
voila une suite essais de mises en place reste a faire les effets sur la porte les figs vont etre noir je pense ,et pour finir integré tout ca dans la vegetation encore de quoi s'occuper !!!j'allais oublier les figs sont des DUST
Dernière édition par tatoo 2 le Mar 5 Juil 2011 - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ghost base Mar 21 Juin 2011 - 6:59 | |
| Salut tatoo,
génial, dit t'aurais pas une photo de l'ensemble. et une des fig en gros plan. Au vu de la terre rouge qui sèche, tu intègres la porte au dio. Son positionnement est bon et logique. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghost base Mar 21 Juin 2011 - 12:17 | |
| C'est excellent Je ne connaissais pas la marque "Dust", je viens d'aller jeter un coup d'oeil. Que penses tu de leur gravure? Le robot vient il de chez eux ou de chez Games W? |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Ghost base Mar 21 Juin 2011 - 12:48 | |
| Si les personnages franchissent une "porte temporelle", est-ce normal qu'is soient visibles des deux côtés de cette porte ?? |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Mar 21 Juin 2011 - 20:35 | |
| - jfp a écrit:
- Si les personnages franchissent une "porte temporelle", est-ce normal qu'is soient visibles des deux côtés de cette porte ??
bonsoir et merci Une petite mise au point: Le thème de ce diorama est de la pure Science-Fiction (et non d'anticipation) On peut ainsi faire appel à l'imagination et " jouer" un peu avec le réalisme, et les lois de la physique. Aussi le réalisme pur et dur n'est ici pas forcément de mise ( porte dimentionnelle, anti- gravité, planète extrasolaire, environnement extra-terrestre,...). Dans ce dio, j'ai voulu "prendre des risques", ainsi, au fur et à mesure de son élaboration, je me suis inspiré de diférents thèmes récurrents dans la, ô combien, riche histoire de la SF ! J'ai tendance à penser que les européens et en particulier les français sont un peu trop "terre à terre" contrairement aux anglo-saxons plus à même de faire appel à plus de fantaisie (voir leur cinéma et littérature entre autres...) Ne parle t'on pas de "vieille france" et d'"ancien monde" et de "nouveau monde" même si ce sont un peu des cliché, il me semble qu'il y a quand même un fond de vérité, au risque de froisser certain Dans le domaine qui nous intéresse, cela se ressent parfois ! cela doit nous encourager d'autant plus, car la création qu'elle qu'elle soit, est avant tout affaire d'imagination et de liberté... et "Aller hardiment là ou personne n'est allé" pour paraphraser le célèbre générique de STAR TREK ! cordialement marc ps ok pour la photo d'ensemble et la "critiques" sur les produits DUST |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Ghost base Mar 21 Juin 2011 - 21:00 | |
| - jfp a écrit:
- Si les personnages franchissent une "porte temporelle", est-ce normal qu'is soient visibles des deux côtés de cette porte ??
Ah houai c'est vrai ça, en même temps de face c'est moins flagrant. Mais l'ensemble est une tuerie |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Ghost base Mar 21 Juin 2011 - 22:52 | |
| @tatoo : merci pour cette réponse ; sans être forcément d'accord avec ton analyse différentielle de l'ancien et du nouveau monde, je comprends ton point de vue sur la prise de risque.
C'est ainsi que cette porte dimensionnelle aurait pris tout son sens et son mystère si l'arrière des personnages était absent. Là, malgré la transparence un peu visqueuse de la paroi, ils ont l'air de passe-murailles ordinaires (ce qui au demeurant est assez imaginaire il est vrai !)
Ceci étant, j'apprécie la réalisation de l'ensemble et la somme de travail qu'elle représente |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Ghost base Mer 22 Juin 2011 - 7:54 | |
| Je rejoins l'avis de jfp concernant la porte qui dans son aspect rappelle quand même beaucoup Stargate... on s'attendrait donc à ce qu'il n'y ait pas l'autre morceau de la figurine derrière... je pense que c'est surtout cette ressemblance qui nous fait penser ça. Maintenant tu as raison, c'est de la SF alors on peut imaginer plein de chose par rapport à cet artefact. Sinon j'ai pas changé d'avis par rapport à mon dernier message... c'est très beau mais de plus en plus chargé ! Les figs ça en rajoute une couche... j'aime beaucoup mais fait attention à ne pas vouloir trop en faire Sinon comme les autres j'attends de voir une vue d'ensemble :face: |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Mer 29 Juin 2011 - 19:20 | |
| bonsoir a tous et merci pour votre interet et vos remarques et finalement pour la porte vous aviez raison ca "charge" trop donc "viré" par contre je la garde j'ai un projet d'une petite scenette compact . voila la suite coulage de la "flotte" j'ai retravaillé la forme de la cascade et la peinture de l'ensemble encore pas mal de boulot mais je pense que je tient le bon bout , prochaine etape les rochers volant habillage des arbres des lianes intégration de la plate forme eclairage j'espere avoir finis pour la renté ]
Dernière édition par tatoo 2 le Mar 5 Juil 2011 - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Ghost base Mer 29 Juin 2011 - 19:23 | |
| Superbe cette cascade !! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ghost base Jeu 30 Juin 2011 - 13:10 | |
| Salut tatoo,
magnifique , peux-tu nous expliquer la mise en forme et mise en place de la cascade.merci A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghost base Jeu 30 Juin 2011 - 13:38 | |
| - mifig a écrit:
- Salut tatoo,
magnifique , peux-tu nous expliquer la mise en forme et mise en place de la cascade.merci A+ +1 C'est géant!, j'ai hâte de voir la plateforme en position.... |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Ghost base Jeu 30 Juin 2011 - 16:23 | |
| Trés chouette ton décor! il y a un beau mariage des teintes, ça fait trés naturel! Bravo! |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Mar 5 Juil 2011 - 7:52 | |
| merci pour vos coms des que j'ai un moment je vous explique pour la cascade mais je pense que j'ai rien inventé |
|
| |
denis
| Sujet: re Mar 5 Juil 2011 - 8:04 | |
| |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Mar 5 Juil 2011 - 22:27 | |
| [quote="tatoo 2"]laurent pour "l'eagle " la marque c'est " CARLTON " c'est pas un kit c'est tout fait mais de qualitée maquette en plus avec tres peut de travail tu peut le patiner l'echelle je dirais que c'est du 1/72 environs une petite suite voila ou j'en suis avec ma cascade j'ai eu beaucoup de mal a la casé en plus j'avais jamais ce genre de truc , c'est pas evident mais maintenant je pense savoir comment mis prendre , encore beaucoup de boulot dessus eclaboussure remous ect.... mais je pense que ca va le faire |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Ghost base Mar 5 Juil 2011 - 22:31 | |
| salut tatoo
je n est pas de photo ?? tu ne la pas oublier ????? |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Ghost base Mar 5 Juil 2011 - 22:33 | |
| non j'ai pas oubier je me casse j'ai compris amuse toi bien mon amis |