| Musicien Suisse | |
|
+18Antwann Saint-Ex mustang christian cauchois Lancelot kalis allastor franck Djoubri M country-rose Davin Jean Jacques PREVOST Alain de NIIIICE Paul johnny-et-vincent mifig tatoo Feraud 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christian cauchois
| Sujet: Re: Musicien Suisse Mer 30 Juin 2010 - 23:38 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Musicien Suisse Mer 30 Juin 2010 - 23:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musicien Suisse Jeu 1 Juil 2010 - 0:29 | |
| Bonsoir Tazz, le pantalon est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musicien Suisse Jeu 1 Juil 2010 - 1:48 | |
| Bonjour, Alain, qu'est-ce qui ne va pas avec le bleu à ton avis ? Tazz |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Musicien Suisse Jeu 1 Juil 2010 - 6:55 | |
| En fait, ce n'est pas ton bleu général qui me gêne, c'est ton bleu foncé au niveau des plis des manches....il me semble que d'habitude, tu traites ces ombres avec plus de délicatesse, non ?, que tu donnes plus de relief à ces petits plis.... |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musicien Suisse Jeu 1 Juil 2010 - 14:58 | |
| Merci Alain, je vais revoir cela... Merci pour ta proposition pour le transport des fig mais il est vrai que cela ferait un "léger" détour ! J'essaierai "d'attraper" des nordistes qui descendront ou bien j'amènerai des pièces hors concours, pour avoir des avis. Tazz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 0:19 | |
| Bonsoir, j"ai modifié les éclaircies et ombres sur les bras en les contrastant plus ce qui a permis de marquer plus les volumes, comme l'a si justement suggéré Alain. J'espère que l'on peut voir la différence sur la photo. Tazz
Dernière édition par Tazz le Ven 2 Juil 2010 - 11:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 0:25 | |
| Bonsoir Tazz, Cela se vois bien La boucle de ceinture a t'elle été traitée au niveau des ombres? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 6:59 | |
| Il me semble que l'ombre, en haut du bras gauche est trop importante et descend trop....C'est ce que je perçois, d'après la photo et je pense qu'en visuel, cela se remarque moins... |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 9:33 | |
| Oui on le vois bien le changement . J'ai re survolé le post du début pour voir si tu avais mis ta recette pour le visage mais je n'est rien toruvé. Pourrais tu me dire quelles peinture acrylique tu as utilisé? je le trouve très bien et moi j'ai du mal a nuancer mes carnation sans me retrouvé invariablement avec des visages de Geisha au final (ca fait vraiment désordre sur les barbares ). Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 11:34 | |
| Bonjour, oui Alain, je vois ce que tu veux dire et je vais reprendre çà... @ Samy, non, la boucle n'est pas finie car j'ai employé de l'encre d'imprimerie et cela prend une éternité à sécher ! Vive l'acrylique !!! @ Allastor, tout d'abord, félicitations pour la figurine du mois... bien mérité pour une si belle pièce ! Les carnations sont sous couchées à l'AC1O dark Flesh d'Andréa et éclaicies avec de l'AC9 light flesh auquel j'ajoute de l'Ivoire Vallejo jusqu'aux éclaircies extremes. Les ombres sont alors placées en ajoutant du rouge foncé AC13 et du dark brown AC17 à la base. Les ombres profondes sont placées avec du AC17 pur mais très dilué, genre eau sale. Entre les ombres profondes et la base, je dépose des lavis de AC13, ce qui simule le rouge des pomettes mais toujours dans des tons froids. Les éclaircies sont ensuite fondues et teintées avec de nombreux lavis de Citadelle Snakebite leather et de dark orange AC53. La barbe naissante est simulée avec un mélange de bleu de prusse et de vert foncé. Voilà, rien de bien compliqué, juste beaucoup de dilution, mais vu la qualité de ta pièce du mois, je crois que tu maitrises pleinement les carnations ... et le reste !!! Tazz |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 15:16 | |
| Merci beaucoup pour les félicitation. Ca fait toujours plaisir d'avoir de bon retour sur son travail. Surtout venant d'excelents peintres sur ce forum :D. En fait j'ai toujours du mal avec les nuances colorée sur les visage et la peau en générale. Donc merci pour cette recette, je vais essayer de m'en inspirer un peu sur mes prochaine figurines . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 15:32 | |
| bonjour Tazz, bien sur que cela ce vois et c'est nickel |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 19:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 19:24 | |
| Bonsoir, petite séance de peinture aujourd'hui dans la canicule berrichonne qui m'a permis de finir le p'tit Suisse. J'ai retouché le haut de la manche et j'ai fini les détails comme les manches, les coeurs etc... Ce soir, j'essaie de finir l'instrument et l'arme... Tazz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 19:31 | |
| Salut Tatoo, le bleu, est-ce la teinte, les fondus ou autre chose ? ... et ne t'excuses pas de donner ton avis, au contraire, je t'en remercie. Si je ne voulais pas de critiques ou avis, je ne posterais pas mes pièces. Allez Tatoo, dis ce qui va pas à tonton Tazz ! Lol !!! Tazz |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 19:52 | |
| Voilaaaaaaa, je retrouve le grand Tazz...C'est nickel .....Plus rien ne me dérange.....allez hop, la suite .....( ou la fin plutot...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 20:07 | |
| bonsoir Tazz, sa calme une peinture pareil je suis vraiment admiratif |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 20:18 | |
| "tonton tazz " pour le bleue j'y connais rien ce que je regardais c'etait surtout les fondue et la avec les differentes retouches c'est nickel en plus je pense que c'etait du au plan rapproché avec ce genre de photo c'est "mortel" on vois tout en tout cas c'est du bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 21:15 | |
| Bonsoir Tazz, C'est excellent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 23:31 | |
| Bonsoir, le p'tit Suisse est maintenant fini. Voici la dernière photo avant collage sur le socle. Ensuite je le mets dans les terminées. Merci d'avoir donner vos avis et conseils, ce qui m'a permis de récupérer l'affaire quand je dérapais. Tazz |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 23:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 2 Juil 2010 - 23:45 | |
| bonsoir Tazz, chapeau bas .......c'est de la qualité sur toute la ligne |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Musicien Suisse Sam 3 Juil 2010 - 1:14 | |
| Pas grand chose a redire Tazz sauf Bravo et que j'aimerais bien la voir "Live" mais bon... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Musicien Suisse Sam 3 Juil 2010 - 6:31 | |
| Bravo !!! Dans la lignée de tes autres créations ..... |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Musicien Suisse Sam 3 Juil 2010 - 7:45 | |
| Très belle peinture avec un jeu de contraste d'une grande force...
J.J.P. |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Musicien Suisse Sam 3 Juil 2010 - 12:11 | |
| Hello Tazz,
Très belle réalisation d'autant plus que la peinture du bleu était loin d'être aisée.
Bravo
Antwann |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
country-rose
| |
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Musicien Suisse Lun 5 Juil 2010 - 16:49 | |
| Encore une fois j'adore ton velouté dans ta peinture. Bravo. |
|
| |
christian cauchois
| |
| |
Nath
| Sujet: Re: Musicien Suisse Mar 6 Juil 2010 - 0:05 | |
| Aucune originalité... comme les copains, c'est superbe. J'aime beaucoup les teintes utilisées (par contre, je ne suis pas d'accord avec les commentaires sur le bleu, je trouve personnellement que c'est la teinte la plus facile à peindre. Schtroumpfette oblige !... ) Nath |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Musicien Suisse Mar 6 Juil 2010 - 9:12 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Musicien Suisse Mar 6 Juil 2010 - 9:27 | |
| Country rose voici un lien d'une figurine de Antwan ou je pense qu'il sent es bien tiré il est débutant comme beaucoup d'entre nous et comme cela tu pourras appréciez sont travail je trouve son commentaire constructif il ne peint pas beaucoup vu qu'il est étudiant mais je suis sur que comme c'est les vacances il va s'y remettre et nous présenté son travail en cours http://figh.forums-actifs.com/montages-paralelles-f28/version-antwan-t2430.htm |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Musicien Suisse Mar 6 Juil 2010 - 9:54 | |
| bonjour johnny merci il est très bon peintre c'est bien parti |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Musicien Suisse Ven 9 Juil 2010 - 21:34 | |
| |
|
| |