| Vitrine de Tazz | |
|
+87philou09 bm DU GROGNON tissibzhcricri JYCE Reptor Duck vfrederic62 acalmie mAdj (Angaliel) Pascal Daniel.I AVANGARD ouvta alainlafay jicécé bernard68 bono Gontran christian cauchois ctreize phil33 Romque michel94fr chesterfield tsubasa VITRUVE velasco Yoda didier tatoo 2 mikamax Grx pagane bgpaint Bernard.S bost country-rose Ferioc canon83 mister greg allastor johnny-et-vincent ALBU L'AFRIKAIN jfp Djoubri M Lancelot oldarrow Gribeauval Tribalion Cédrock Paul mifig namoe Reivax Antwann Winston Flo KAAADO egorex Cubitus Genmak tira al2303 CHRISTIAN franck tatoo riri13 Eric denis thomas ldom77 louti2 sedullos Alain de NIIIICE Sylvie et françois mustang Isly1844 franckww1 antoine laurent bruno freddolesocleur Feraud Nath tueric Jean Jacques PREVOST Hokuto 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Album Tazz Mar 15 Sep 2009 - 22:15 | |
| Bonjour, voici mon p'tit cuistot (notez que ceci n'est en rien un autoportrait !) C'est une transfo pour laquelle j'ai fait la toque, le pantalon, refait la chemise et retouché le tablier, tout cela en Magic Sculp avec un peu de Duro mélangée. Rien de bien compliqué. Je ne connais pas l'origine de la figurine de base, l'ayant acheté au show de Bath en Angleterre il y a quelques années, étant tombé amoureux cette figurine déja pleine de caractère. Elle était présentée dans un sachet plastique transparent couvert de mots japonnais ou Chinois. C'est la bouille de la figurine qui m'a donné l'idée de cette petite scénette. Le décor vient de la boite à rabiot (Verlinden, Andrea, Historex et Milliput) Je me suis beaucoup amusé à la faire. Elle est en 54mm Tazz |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 15 Sep 2009 - 22:18 | |
| salut tazz. superbe transfo que voila. de plus superbe peinture. merci des infos , si quelqu'un connais l'origine ??? et bravo pour ton or ce week-end. phil |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 15 Sep 2009 - 22:21 | |
| Super sujet et belle peinture. J.J. |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 15 Sep 2009 - 22:24 | |
| Bonsoir,
Belle figurine et excellente réalisation , il parait plus vrai que nature ce cuisinier.
Félicitations.
Salut à + |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 15 Sep 2009 - 22:32 | |
| Bonsoir Tazz, ...moment de poésie... J'aime énormément. Bravo Nath |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 15 Sep 2009 - 22:40 | |
| Super j'adore , très original et très très bien réalisé :BRAVO . |
|
| |
freddolesocleur
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 15 Sep 2009 - 23:13 | |
| super sympas tres bonne ambiance general tite scenette toute mimi simple et superbe a regarder felicitation tout ce que j aime boujou bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 15 Sep 2009 - 23:26 | |
| |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 16 Sep 2009 - 6:07 | |
| excellent choix, ton idée est vraiment originale et ton travail est superbe. une pièce qui fait tilt dès qu'on la voit, bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Poilu du 174e Rgt d'Infantrie, Le Godat, mai 1917 Mer 16 Sep 2009 - 21:46 | |
| Bonjour, voici ma petite dernière, un poilu du régiment de mon arrière grand père, Ernest, en mai 1917 au Godat, près de Reims. Après avoir enduré les batailles de Verdun et de la Somme, Ernest fut très grievement blessé au Chemin des dames le 10 mai 1917. J'ai récupéré tous ses papiers militaires et ses médailles. Cette figurine tient une place privilégiée dans ma vitrine. Tazz PS: Il s'agit d'une pièce de 54mm de Jon Smith Modellbau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 16 Sep 2009 - 21:49 | |
| |
|
| |
laurent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 17 Sep 2009 - 8:21 | |
| |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: tio Jeu 17 Sep 2009 - 9:21 | |
| Belle réalisation, superbe décors et une peinture pleine de maitrîse...Félicitations. Il me tarde un pas à pas de tes prochaines réalisations. Cordialement J.J. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 17 Sep 2009 - 9:30 | |
| merci à toutes et tous pour les messages, je viens de commencer le chasseur du 12e Rgt en 75mm de chez Pegaso et je vais essayer de faire un pas à pas afin que les erreurs (que je ne vois pas la plupart du temps) me soient signalées. Donc à bientot Tazz |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 17 Sep 2009 - 9:31 | |
| |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 17 Sep 2009 - 9:48 | |
| trés chouette en plus j'aime bien ta teinte du bleu horizon ! qui est trés réaliste pour l'année 1917 ....bravo |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 17 Sep 2009 - 10:58 | |
| Bonjour, Vraiment bien réussi. Bravo!
Pour info au sujet des pattes de cols, selon le règlement à cette époque: n° découpé à l'emporte pièce en drap bleu foncé, 2 soutaches de laine bleu foncé, le tout cousu sur une patte de collet de forme rectangulaire.
Tu peux trés bien trouver le N° seul, sans les soutaches. Ce n'était pas trés fréquent, mais plusieurs photos d'époque l'atteste.
Donc si je peux me permettre une remarque tu devrais essayer de faire ressortir un petit peu le rectangle autour du numéro car la on a l'impression que les numéros sont cousus à même le col.
Encore bravo pour ta réalisation. Salutations amicales, Mathieu |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 17 Sep 2009 - 16:55 | |
| |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 17 Sep 2009 - 17:12 | |
| J'avais déjà repéré ta fig sur les reportages sur Limoges: une photo plus grande confirme ce que j'en pensais :joli travail d'atmosphère! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 18 Sep 2009 - 0:02 | |
| merci Mathieu pour l'info, je peindrai donc un rectangle comme tu le suggères pour le prochain concours. on m'avait bien dit que rejoindre ce forum allait etre bénéfique! Merci à tous Tazz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bustes Ven 18 Sep 2009 - 0:21 | |
| Bonjour, encore moi ! Je prend les photos au fur et à mesure en 640 X donc je le fait petit à petit. Ces deux bustes ont quelques années mais je les aime beaucoup car leur sculpture est superbe et le pinceau glisse tout seul ! A bientot Tazz |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 18 Sep 2009 - 0:33 | |
| Whaouuuu......terrible le buste d'officier des grenadiers de la garde,quel regard...superbe peinture du visage c'est top...bravo. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 18 Sep 2009 - 7:16 | |
| |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 18 Sep 2009 - 8:01 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 18 Sep 2009 - 8:17 | |
| Si tu cuisines aussi bien que tu peints, j'arrive illico dans ton resto..... Très belle peinture !!! Maintenant, je pense que tu as les coordonnées de Jean Jacques Gagneux, le socleur ( grace à la vidéo de Kalis ) |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 18 Sep 2009 - 8:46 | |
| salut j'adore ton grenadier en plus j'aime bien ton style de peinture c'est trés homogène et lisse (sans trop de dégradé appuyé) bon boulot !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 18 Sep 2009 - 9:22 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 18 Sep 2009 - 10:25 | |
| |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 18 Sep 2009 - 11:41 | |
| salut tazz. a ben la , le buste de grenadier c'est a tombé sur le c.. l'autre aussi mais je reste bouche bée devant le buste d'officier . t'es débutant toi ??? t'es sur ??? bon je file faire du canevas. phil |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 18 Sep 2009 - 11:51 | |
| trop fort...Superbe grenadier.
Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment Alain, il parle de Tiramisu, de Resto...c'est bizarre ce n'est pas dans ses habitudes. Cordialement
J.J. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 18 Sep 2009 - 12:35 | |
| re bonjour; pour répondre a jean jacques au suejt d'alain , il bave sur le tiramisu depuis le repas du samedi soir en parlant avec delphine . depuis il fantasme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! phil |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 18 Sep 2009 - 15:57 | |
| bonne peinture que tu a fait là je note cependant un rendu satine du rouge de l'ecossais,et sa barbe qui manque de definition;le bleu empire satine aussi;certain rouge et meme des bleus PA ont la facheuse tendance a satines pour ça un peu de base mat tamyia pour un rendu mat |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 18 Sep 2009 - 16:08 | |
| - phil a écrit:
- salut tazz.
a ben la , le buste de grenadier c'est a tombé sur le c.. l'autre aussi mais je reste bouche bée devant le buste d'officier .
t'es débutant toi ??? t'es sur ??? bon je file faire du canevas.
phil tazz a fait medaille d'or a limoges en confirme peinture largement merite indeniablement,comme je lui ai dit, il a sa place en master |
|
| |
louti2
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 18 Sep 2009 - 18:26 | |
| les couleurs des visages sont superbe , il faudra que tu donne ta recette bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Sam 19 Sep 2009 - 0:32 | |
| Salut à tous et merci, Sedulhos a bien raison, le rouge est satiné et la barbe manque de définition. Le rouge était pourtant un Andrea. Pour la barbe, c'était un manque d'habitude de peinture de buste. C'était mon premier et il date de 2002 je crois. En fait, comme beaucoup de débutants, je ne faisais pas assez de contrastes, ce qui résulte en un manque de définition. Depuis, j'essaie de plus marquer les contrastes, parfois meme peut-etre un peu trop, mais il n'y a qu'en faisant des erreurs qu'on apprend! Le bleu est également satiné (c'est le Bleu de Prusse de Prince August). J'ai essayé de mettre du Matt de chez Tamiya, mais cela résulte en un résidu blanc, genre poudre, quand la peinture est sèche. J'ai essayé d'y remédier en faisant des lavis de Noir Matt mais cela n'enlève qu'un peu de l'effet satiné. Donc si quelqun a une recette pour cela? A+ Tazz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Sam 19 Sep 2009 - 1:22 | |
| Bonjour tazz superbe tes bustes en ce qui concerne les couleurs satinée moi j'utilise du vernis mat model masters ce qui rend les couleurs vraiment mat |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Sam 19 Sep 2009 - 8:06 | |
| Sinon, tu utilises, comme le préconise sédullos, du "flat base" de chez Tamya, le X-21.Dans tes mélanges, tu rajoutes la pointe d'un pinceau ( mais vraiment, un toute petite quantité, sinon, plus aucun pigment dans ta peinture ) Très utile également ce produit pour ceux qui décapent ( à l'acrylique ) |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Sam 19 Sep 2009 - 8:34 | |
| superbe peinture je suis impresionné par la douceur des dégradés ... surtout à cette échelle et à l'acry Dom |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Sam 19 Sep 2009 - 9:36 | |
| si tu as comme" un rèsidu blanc,genre poudre quand la peinture et sèche" c'est que tu a mis trop de base mat dans ton melange attention avec tout ce qui est base mat ou meme vernis mat si c'est mal dosè c'est la cata la solution c'est de metre tres peu de base mat a la foi dans ton melange tu fais un essai en deposant ton melange sur un support tout en accélérant le sèchage au sèche cheveux ça devrait aller |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Sam 19 Sep 2009 - 12:49 | |
| vraiment trés belle peinture...le rendu des visages est superbe |
|
| |
denis
| Sujet: retification de poste Sam 19 Sep 2009 - 22:11 | |
| J'ai mis les photos les une sous les autres afin de ne pas avoir à naviguer avec la barre du bas. A+ Denis
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: N, l'Empereur... Dim 27 Sep 2009 - 22:44 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, voici une petite figurine peinte en quelques heures... très marrante à faire. Le "N" est mon premier essai au NMM (non metalic metal). Il a été peint sur une section du balai familial en guise de socle. Tazz |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Dim 27 Sep 2009 - 23:07 | |
| superbe tu la trouvé ou cette figurrine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Dim 27 Sep 2009 - 23:20 | |
| Bonsoir Eric, cette une pièce de Jérémy B. Teboul donc ce doit etre une Kraken/Artefactory. Je la trouve géniale et bien qu'elle soit petite... et pas historique au vrai sens du terme, elle est superbement sculptée et moulée en résine. c'est une pièce idéale à faire entre deux projets corsés. Tazz |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Dim 27 Sep 2009 - 23:26 | |
| http://shop.kraken-editions.com/artefactory-humour-c-17_19.html
lien vers le site de vente en ligne de Kraken éditions ( boutique de Jérémie et Allan entre autres ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Dim 27 Sep 2009 - 23:31 | |
| Merci Riri, heureux de te voir de retour. Tazz |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Dim 27 Sep 2009 - 23:37 | |
| salut tazz sympas cette réalisation, tu la bien pensé pour un 1er essais en nmm il est réussit chapeau bas |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Lun 28 Sep 2009 - 3:15 | |
| |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Lun 28 Sep 2009 - 10:02 | |
| bonjour john. il est excellent ce pingouin d'arte factory. bien réaliser , superbe!!!! c'est clair que ce genre d epièce est a faire tranquillou entre deux pièces plus délicates. phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz | |
| |
|
| |
| Vitrine de Tazz | |
|