| Diaba le musicien | |
|
+11lasalle ms16 jfp Alain de NIIIICE Reptor Eurydice2913 daniel01 michel94fr bono VITRUVE Everrard 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Everrard
| Sujet: Diaba le musicien Mer 15 Oct 2014 - 17:38 | |
| Bonjour, Voici mon nouveau projet en cours de réalisation. Retour en Orient avec cette nouvelle pièce d' N-S Prod. Comme d'habitude sculpture et moulage parfait ! De belles heures à venir... Les amateurs auront reconnu la réalisation de Samy ! Quelques transformations sur ma scènette, mais rien n'est encore définitif : Parmi les créations ; un tambourin ( non achevé ), une flûte, un lutrin et son coran, un dallage sur le côté gauche, et bien sûr le fond. Mais au fil de mes réflexions et de vos conseils il pourra encore avoir des changements. A bientôt avec Diaba . Jean-Pierre |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mer 15 Oct 2014 - 17:53 | |
| Bonsoir JP, le dallage et la colonne seront en marbre coloré ? |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mer 15 Oct 2014 - 17:55 | |
| Bonsoir Francis, Bien sûr la colonne sera en marbre, pour le dallage rien n'est encore décidé ! A+ Jean-Pierre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mer 15 Oct 2014 - 18:10 | |
| très bon début Jean Pierre Les petits ajouts sont très sympa. bravo je n'aurai peut être pas fait l'ouverture sur l'arrière ronde mais plutôt quelque chose type moucharabieh lassant penser à un harem sur l'arrière pour lequel Diaba se démène sur son luth en espérant .... bref tu vois le truc... mais attention c'est toi le boss, tu as peut être autre chose en tête à suivre... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mer 15 Oct 2014 - 19:16 | |
| Bonsoir, Je m'installe pour suivre la progression de tes travaux de peinture et transfo de cette superbe pièce de NSPRod dans le style Orientaliste. J'avais beaucoup apprécié ta précédente. Pour la lucarne ronde au fond, je découvre. À + |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mar 4 Nov 2014 - 12:07 | |
| Bonjour, :salut: Après bien des essais, des transformations, j'ai enfin trouvé mon décor dans sa version définitive. Mise en place d'un moucharabieh, et présentation en V des accessoires pour une mise en valeur de la figurine, grâce à un paravent sur le côté droit. Le petit cousin à glisser sous les pieds du musicien. Je galère encore un peu pour trouver les bons motifs de mes carreaux . Bon je sais depuis la dernière fois ce n'est pas très rapide mais " qui va piano va sano ! " :lepepe: Je ne suis pas comme Charles qui a un groupe de clandestins dans sa cave, vu sa vitesse de réalisation et les nombreux sujets en cours. :alvas: A+ Jean-Pierre :alsaco: |
|
| |
bono
| |
| |
daniel01
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mar 4 Nov 2014 - 12:35 | |
| voilà une mise en scène réfléchie - il n'y a plus qu'à faire apparaitre une lumière filtrée par le moucharabieh lors de la peinture (plus facile à écrire qu'à faire) bon courage Jean-Pierre, ne traine pas trop tout de même.......... |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mar 4 Nov 2014 - 13:06 | |
| Salut JP, Belle pièce toutefois ton bonhomme a le pied posé sur un coussin, ce dernier me semble un peu trop plat étant donné qu'il porte le poids du pied non? Je dis peut être une bêtise, mais ça me choque un peu l'oeil :cheval: Bises @+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mar 4 Nov 2014 - 13:31 | |
| J'aime aussi beaucoup cette piece ! c'est du tres bon, |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mar 4 Nov 2014 - 14:25 | |
| On commence à voir la naissance d'un pro du décor......!!!! Pas toujours évident à traiter des intérieurs....surtout, orientaux ......Mais pas de soucis avec la peinture d' Everrard, une sacrée ambiance va voir le jour .... |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mar 4 Nov 2014 - 14:30 | |
| Salut Jean-Pierre,
Beau départ ! Je partage la remarque d'Emilie quant au coussin ! Soit tu le refais, soit tu le vires ! (Dans le second cas, tu pourrais couper au niveau de la cheville et incliner le pied vers le sol). Et tant qu'à virer, le "turban" (? - càd le morceau de tissu posé sur tête) est-il indispensable ? tu pourrais en affiner le pli qui semble très épais ... Bonne suite et à bientôt au club ! |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mar 4 Nov 2014 - 15:19 | |
| comme Eurydice , le coussin m'interpelle ,te souhaite beaucoup de plaisir à la réalisation de cette belle scenette |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mar 4 Nov 2014 - 17:55 | |
| Merci à tous pour vos commentaires... Pour le coussin j'ai fait le nécessaire avec du Milliput, la remarque était judicieuse ! Quand au voile sur la tête du musicien j'avais bien pensée, Jean-François, à ne pas le poser. Pour donner un autre aspect à la figurine. Mais je suis gêné car il a un retour de ce voile sur l'épaule droite . A voir au cours de l'atelier de décembre ! J'ai commencé la mise en peinture du marbre. Les photos suivront bientôt . A+ Jean-Pierre |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mar 4 Nov 2014 - 18:23 | |
| Salut Jean-Pierre, Cela prend forme, quitte à virer le coussin, le turban, vire le musicien et mets nous une danseuse du ventre :nananere: Bon Vivement la première peinture. bonne suite! Amitiés Xavier |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mar 4 Nov 2014 - 19:31 | |
| belle pièce ! il n'y a plus qu'à la peindre... tu vas nous sortir encore quelque chose de très bien ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mar 4 Nov 2014 - 22:45 | |
| idem pour moi la compo est top sauf pour le coussin j'aime bien la version de Samy sans à suivre pour la peinture |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mer 5 Nov 2014 - 8:00 | |
| je suis pour les danseuses ... attends moi Xavier |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mer 5 Nov 2014 - 8:10 | |
| Et les gars doucement ce n'est pas le printemps ! :folle: |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Diaba le musicien Lun 10 Nov 2014 - 17:19 | |
| Bonjour à tous :salut: Le décor de Diaba le musicien prends petit à petit forme. Le marbre a été réaliser ainsi que les dalles. Le tapis est en cours de création. Voilà une partie du décor... à bientôt la suite ! :lepepe: A+ Jean-Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diaba le musicien Lun 10 Nov 2014 - 18:27 | |
| ha oui c'est très beau ! |
|
| |
bono
| |
| |
MarcM
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mar 11 Nov 2014 - 8:08 | |
| Bravo pour l'harmonie et la vibration des couleurs. J'aime particulièrement les marches. On s'y croirait! Amicalement Marc |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mar 11 Nov 2014 - 8:09 | |
| Bravo pour l'harmonie et la vibration des couleurs. J'aime particulièrement les marches. On s'y croirait! Amicalement Marc |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mar 11 Nov 2014 - 8:28 | |
| Oups !!! J'avais loupé la suite......tout en douceur et délicatesse.... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Diaba le musicien Mar 11 Nov 2014 - 9:09 | |
| celà nous promet une belle réalisation Bonne continuation et JP |
|
| |