| Musicien des grenadiers de la garde | |
|
+7bono Duck Lours Davin G'kar Gabriel Bapt_le_GRAND 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Musicien des grenadiers de la garde Dim 26 Avr 2015 - 12:12 | |
| Bonjour à tous, voilà ma figurine fini hier n'hésitez pas à me donner des conseils pour m'améliorer : [img] [/img] Juste une question que puis-je mettre sur mon socle pour le rendre "jolie" ? Bapt ;-) |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Dim 26 Avr 2015 - 12:15 | |
| Tout ça me parait pas mal du tout, mais une photo sans ton jardin en arrière plan et de plus prêt permettrait de mieux voir ton oeuvre....
Que veux-tu dire par rendre mon socle plus jolie????? |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Dim 26 Avr 2015 - 12:28 | |
| Merci voilà avec un fond plus approprié : Devant : " /> Derrière : " /> Quand je voulait dire plus jolie je trouve qu'il est vide je voudrais mettre un tire une image ... je sais pas. Bapt ;-) |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Dim 26 Avr 2015 - 13:23 | |
| super sa promet |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Dim 26 Avr 2015 - 13:25 | |
| |
|
| |
Gabriel
| |
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Dim 26 Avr 2015 - 14:46 | |
| |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Dim 26 Avr 2015 - 22:37 | |
| Salut Baptiste, je reconnais un soldat Historex ( tambour des grenadiers de la Garde) que nous avons pour beaucoup commencé par faire. Je te montre quelques petits détails qu' il faudrait facilement corriger pour plus d' exactitude . Continues tu es sur le bon chemin. Il ne faut pas hésiter à retoucher... Amicalement Didier |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Lun 27 Avr 2015 - 7:54 | |
| Merci Davin ne vais essayer de corriger ces erreurs j'aurais juste un petit problème car je n'ai i que de la tamya car étant ancien maquetiste mais je n'aime pas pour peindre les figurines donc quelle peinture me conseillez-vous ? Bapt ;-) |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Lun 27 Avr 2015 - 8:31 | |
| Bravo Baptiste.
Excellent début. Je ne faisais pas aussi bien à ton age.
Pour ton socle, tu pourrais déjà le vernir, ça protègerait le bois et ça donnerait un petit plus. Je crois quel le mieux est un vernis satiné.
Pour le décorer, tu pourrais y coller une grenade ou un aigle métallique qui servaient d'ornement sur le uniformes. Il y a moyen d'en trouver des répliques pas chère sur internet ou auprès de groupes de reconstitution.
Continue, tu promets. |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Lun 27 Avr 2015 - 13:18 | |
| Salut Baptiste deux grandes écoles de peinture: Huile ou acrylique ou combinaison des deux: peinture à l' huile sur sous couche acrylique . Tu trouveras ton bonheur et des réponses à tes questions sur les posts des tutos dans ce forum Didier |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Lun 27 Avr 2015 - 14:17 | |
| Hello, pour agrémenter ton socle, une étiquette (chez Name it, par exemple) ou personnelle à l'ordi qui éclaire sur le régiment et le personnage que tu présentes...tu peux regarder la galerie dans ma signature. Au plaisir.
P.S. bravo pour un bon début et le choix de ta figurine...."vive l'Empire"....!!! |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Lun 27 Avr 2015 - 15:15 | |
| Merci à vous tous je vais essayer de le vernir et de mettre un nom et une grenade peut etre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Lun 27 Avr 2015 - 15:50 | |
| excellent début il a de la gueule ton grenadier |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Lun 27 Avr 2015 - 17:21 | |
| Merci bono. Voilà la figurine après les modifs proposé par Davin : [img] [/img] A vos commentaire. Bapt ;-) |
|
| |
Gabriel
| |
| |
Davin
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Lun 27 Avr 2015 - 20:32 | |
| Allez Baptiste les derniers détails a fignoler Tu fais les courroies en papier ou avec le bolduc donné dans les pochettes Historex, tu les colles en place et tu les passes en blanc après. Le sac à dos a deux courroies qui passent sur les épaules par dessus les épaulettes pour pouvoir le porter. Didier |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Lun 27 Avr 2015 - 21:04 | |
| Merci diDidier. parcontere je ne pourrais pas le faire avant jeudi car je ne suis pas la j'essayerai puis je posterai. Bapt ;-) |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Mar 28 Avr 2015 - 10:56 | |
| Belles couleurs, belle présentation, de beaux débuts pour toi avec ce Tambour. |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Jeu 30 Avr 2015 - 17:26 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Jeu 30 Avr 2015 - 17:42 | |
| Beaux débuts.
Je crois voir que la caisse du tambour est peinte en jaune ? elle était en cuivre jaune (= laiton). |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Jeu 30 Avr 2015 - 19:43 | |
| Bravo très beau début, :bravo: juste une remarque (c'est peut-être la photo qui provoque cet effet), la jambe gauche n'est pas comme la droite (hauteur des guêtres). Bonne continuation JF |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Jeu 30 Avr 2015 - 20:22 | |
| juste une remarque (c'est peut-être la photo qui provoque cet effet), la jambe gauche n'est pas comme la droite (hauteur des guêtres).
Pour Jean François c est parce que sur la jambe gauche il y a le cuissard de cuir blanchi qui protège la jambe du frottement du tambour. Didier |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Jeu 30 Avr 2015 - 22:30 | |
| merci a vous pour les lannieres du sac je vais essayer de faire ça demain. Bapt ;-) |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Ven 1 Mai 2015 - 9:12 | |
| Un ensemble est une réunion de petits détails; si tu soignes ces petits détails, ton ensemble sera réussi; amuse toi bien en ce jour du muguet..... |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Ven 1 Mai 2015 - 9:33 | |
| Merci et tu as raison Duck. Bapt ;-) |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Ven 1 Mai 2015 - 10:01 | |
| Une petite précision Baptiste. C'est un tambour et on ne l'appelle pas "musicien". La différence est que les tambours accompagnent les troupes au combat, pas les musiciens. Les Musiciens (qui jouent d'autres instruments: cuivres, bois etc...) ont d'ailleurs des uniformes différents. C'est la même chose dans la cavalerie ou les trompettes jouent le même rôle. Amicalement Marc |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Ven 1 Mai 2015 - 13:18 | |
| D'accord j'y tiendrais compte de cette remarque si je referait un tambour. Bapt ;-) |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Ven 1 Mai 2015 - 15:59 | |
| Voilà pour Davin avec les lanières du sac à dos : [img] [/img] Bapt ;-) |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde Ven 1 Mai 2015 - 16:52 | |
| C' est beaucoup mieux..... |
|
| |