| GAME OF THRONES (FIN) | |
|
+42Mâhar Lankôth Pascal VITRUVE Lours poupi Steve jfp blabla lasalle Flob38 feedler67 christophe41 pisco gringo Mano Jezequel Claude Bernard.S MarcM fetchou 18 BRUMAIRE michel94fr alainlafay Duck Figurbetont latourre bono Giamilos ditch cartan56 lapoisse mAdj (Angaliel) Phil54 ms16 Reptor lamouline69 Nemasc Alain de NIIIICE Sebataro adytag marco Glazik SLR 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SLR
| Sujet: GAME OF THRONES (FIN) Mer 17 Fév 2016 - 22:35 | |
| Pour les amateurs de The Game of thrones, je vous propose Jon Snow chez NUTS PLANET le box art
Dernière édition par SLR le Lun 12 Nov 2018 - 15:56, édité 6 fois |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 17 Fév 2016 - 22:48 | |
| je crois que certains d'entre vous étaient intéressés pour un pas à pas sur la peinture des yeux. le voici: Avec pour commencer un photo de la pièce avec son apprêt en humbrol 250. allons y pour les yeux, on commence par le contour : mélange de tête de mort + un gris clair chez humbrol (avec flash, c'est moche, mais on voit bien) puis le trait noir des paupières supérieures, le blanc d'oeil avec un gris clair humbrol le rond de l'oeil est en brun sombre après avoir éclairci du blanc d'oeil avec du blanc de titane l'iris est peinte en mélangeant le brun du rond de l'oeil avec du blanc de titane, on éclaire qu'une partie de l'oeil pose de la pupille avec un noir satinée Humbrol... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 17 Fév 2016 - 22:50 | |
| sans flash après quelques retouches. |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 17 Fév 2016 - 22:51 | |
| instructif pour moi. bravo |
|
| |
marco
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 17 Fév 2016 - 22:58 | |
| excellent PAP serge ! cela va bcp aider ! |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 17 Fév 2016 - 23:40 | |
| cool excellent merci serge |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Jeu 18 Fév 2016 - 7:31 | |
| Merci serge pour le pas à pas |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Jeu 18 Fév 2016 - 7:39 | |
| Cool.....pas évident de faire ces yeux.....mais la recette est bonne à retenir......Possible d'appliquer avec du 75 ??? ( bien sûr, avec de bons yeux + loupe) ?????
on le vois fini à Lyon ????..... |
|
| |
SLR
| |
| |
Nemasc
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Jeu 18 Fév 2016 - 10:48 | |
| Merci SLR pour ce tutoriel juste une bête question : mélange tête de mort tu peux m'en dire plus |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Jeu 18 Fév 2016 - 11:15 | |
| @ Raphaël: tête de mort = Caaput mortem, c'est un brun/rouge violacé que tu peux trouver chez REMBRANDT |
|
| |
Nemasc
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Jeu 18 Fév 2016 - 13:39 | |
| ah, le kaput mortum...belle couleur, je ne l'ai jamais utilisé pour les yeux souvent dans les teintes chairs... |
|
| |
Reptor
| |
| |
ms16
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Jeu 18 Fév 2016 - 16:45 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Jeu 18 Fév 2016 - 17:49 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Jeu 18 Fév 2016 - 19:41 | |
| çé zoli |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Ven 19 Fév 2016 - 16:11 | |
| |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Ven 19 Fév 2016 - 20:14 | |
| |
|
| |
ditch
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Sam 20 Fév 2016 - 12:22 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Lun 22 Fév 2016 - 8:56 | |
| superbe ce regard |
|
| |
latourre
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Jeu 25 Fév 2016 - 23:09 | |
| Merci pour le PAP, je vais tacher de retenir pour la suite |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Ven 26 Fév 2016 - 8:03 | |
| Et merci aussi ! à tester aussi ^^ |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Lun 7 Mar 2016 - 22:46 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 8 Mar 2016 - 8:19 | |
| très chouette |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 8 Mar 2016 - 8:43 | |
| Superbe ce visage! Un vrai corbeau! |
|
| |
Figurbetont
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 8 Mar 2016 - 9:59 | |
| un travail merveilleux ...... très très beau !!!
Applaudissements de l'Allemagne de Ossi (Figurbetont) |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 8 Mar 2016 - 10:15 | |
| Regard expressif et inquiet...le visage superbe et monochrome, simple impression car je ne me permettrais pas de critiquer un sujet que je ne pratique pas...... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 8 Mar 2016 - 13:25 | |
| Comme d'hab tres beau ! |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 8 Mar 2016 - 18:29 | |
| belle peinture, mais je ne suis pas fan du choix de la teinte chair que je trouve un peu trop hâlée pour la garde de nuit, cela enlève en rien la qualité de ta peinture que j'admire |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 8 Mar 2016 - 19:11 | |
| Beau visage, belle technique pour le pap des yeux, J'aime. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 8 Mar 2016 - 19:18 | |
| merci à tous pour vos commentaires. @Joël et Adrien, il est vrai que la carnation est plus chaude que celle du box art, en revanche, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a un visage hâlé, quoiqu'il en soit j'ai préféré sortir un peu du cadre de la série et de la peinture du box art, dont le visage est, pour moi et pour le coup, un peu trop monochrome. comme quoi, chacun sa perception des couleurs. Et puis, il y a la restitution des couleurs par mon appareil et celle de nos écrans de PC, c'est pourquoi, les photos, méfiate... . |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 8 Mar 2016 - 19:23 | |
| Superbe ! On ne serait pas sur un forum de figurines, j'aurais dit en voyant ces photos : " quel magnifique pastel". En effet les tons et dégradés me rappellent ici l'aspect feutré et délicat du pastel. à+ Michel |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 8 Mar 2016 - 19:38 | |
| |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 8 Mar 2016 - 19:44 | |
| |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 9 Mar 2016 - 8:40 | |
| quel maîtrise! tu a changé ta palette pour la peau de celui-ci? |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 9 Mar 2016 - 10:42 | |
| merci encore pour vos commentaires. @ Marc (fetchou), merci, je n'ai pas de vraiment changé de palette. Il m'arrive de changer ou de tester de nouvelles nuances (en employant différents bleu vert ou encore des bruns) pour voir ce que ça peut donner mais en règle générale j'utilise toujours les mêmes couleurs. ce sont les mélanges qui peuvent changer en fonction de ce que je souhaite. En revanche, actuellement je m'efforce de fondre le plus possible les couleurs sur la pièce afin d'éviter d'avoir des points d'éclairage et des démarcations trop marqués. Autrement dit, je recherche à adoucir les transitions entre les zones de forts contrastes, histoire de rendre ma peinture plus naturelle, même si au final c'est probablement moins spectaculaire... . pour ce buste, j'avais au début fortement contrasté la carnation, un peu dans le style des peintres italiens et puis finalement, j'ai tout repris pour me rapprocher un peu plus de la peinture des coréens, que j'affectionne plus particulièrement,qui joue plus sur les fondus. Enfin, tout cela est bien théorique et peut être faux, le tout c'est de se laisser aller avec les couleurs... (pour moi, les seules couleurs primaires ne suffisent pas). |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 9 Mar 2016 - 17:35 | |
| Absolument magnifique .. comme d'habitude |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Jeu 10 Mar 2016 - 8:17 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 15 Mar 2016 - 14:40 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 15 Mar 2016 - 16:49 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 15 Mar 2016 - 18:59 | |
| J imagine la difficulté de ce buste monochrome. Tu t en ai très bien tiré! Chapeau l artiste! Bel exercice de style! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 15 Mar 2016 - 21:47 | |
| C'est clair! encore une très belle réalisation |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 16 Mar 2016 - 8:13 | |
| effectivement les photos restituent ce qu'elles peuvent... Tout d'abord, je trouve que le résultat est superbe, tu as maitrisé le noir, qui comme tu le dis n'est pas facile et en plus sur une pièce comme celle là c'est encore pire... y a que du noir. Si je peux me permettre, une pointe de marron dans le noir de la fourrure sur les épaules pour lui donner des reflets, "marron" pourrait être intéressant. Le bleu dans le noir, j'aime, car sur du cuir, cela donne des petits reflets "bleuté" qui permettent d'éclairer un peu et casser cette monotonie du noir. Bien vu le socle bien noir qui fera bien le contraste et qui mettra en valeur ton travail du noir. bref encore une très belle pièce |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 16 Mar 2016 - 8:38 | |
| Merci à tous,
@Charles, tu as raison pour la fourrure, mais figures toi que la pointe de marron y est sauf qu' avec les photos, cela se voit à peine..., idem pour les cuirs qui ont été traités avec des nuances froides (gris de Payne pour le plastron et terre d'ombre naturelle pour les sangles croisées) les éclairages de la cape ont été faites avec des teintes chaudes également ..., bref.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 16 Mar 2016 - 8:43 | |
| Je m'en doutais Serge c'est pour çà que j'ai repris ta phrase sur les photos. Allez zou au suivant |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 16 Mar 2016 - 9:19 | |
| les prochaines photos, je les prendrai sur fond noir histoire de voir si on perçoit mieux les différences de traitement... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 16 Mar 2016 - 9:42 | |
| Très beau! Point de vue historique. Il existe un vrai John Snow au XIXe siècle qui a enquêté sur l’épidémie de choléra de Londres et qui a pu incriminer le rôle d'une fontaine publique. Il est aujourd'hui considéré comme le père de l'épidémiologie... Amicalement Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) | |
| |
|
| |
| GAME OF THRONES (FIN) | |
|