| GAME OF THRONES (FIN) | |
|
+42Mâhar Lankôth Pascal VITRUVE Lours poupi Steve jfp blabla lasalle Flob38 feedler67 christophe41 pisco gringo Mano Jezequel Claude Bernard.S MarcM fetchou 18 BRUMAIRE michel94fr alainlafay Duck Figurbetont latourre bono Giamilos ditch cartan56 lapoisse mAdj (Angaliel) Phil54 ms16 Reptor lamouline69 Nemasc Alain de NIIIICE Sebataro adytag marco Glazik SLR 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Lun 21 Mar 2016 - 14:04 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Lun 21 Mar 2016 - 14:15 | |
| J'ai changé l'intitulé du post car j'envisage de vous présenter tous les personnages de la série sculptée par NUTS PLANET. Après John Snow... un méchant, Tywin Lannister, c'est probablement le buste le mieux réussi, la ressemblance avec l'acteur étant spectaculaire. voici le début (avancé) avec la mise en peinture de la tête, en cours, quelques retouches à faire sur la carnation et les yeux. l'ombrage des cheveux est à faire... . la difficulté réside principalement dans la peinture des cheveux, un blond avec des cheveux blancs... pas facile. sinon, pour la carnation, je me suis essayé à tenter de reproduire les tâches de soleil ou de vieillesse, je ne suis pas certain que cela se voit sur les photos malgré les gros plans. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Lun 21 Mar 2016 - 14:15 | |
| Bonjour,
C'est très beau, une belle variation de noirs; peut-être encore un peu plus d'éclairage sur le dessus de la chevelure?
Quoi qu'il en soit, bravo! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Lun 21 Mar 2016 - 14:19 | |
| le regard de Tywin est glaçant. retouches sur sa carnation, où ça ? en tout cas chapeau pour l'ensemble |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Lun 21 Mar 2016 - 14:21 | |
| merci Bernard,
pour les cheveux tu as raison, j'ai tenté d'accentuer l'éclairage de la chevelure en vain... (les quelques essais dans mon laboratoire lui ont donné un coup de vieux...) |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Lun 21 Mar 2016 - 14:21 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Lun 21 Mar 2016 - 15:47 | |
| très contrasté (pour Tywin), mais je suppose que c'est le but recherché
je préfère le buste de Tywin, je trouve celui de Snow un poil "simple" (là je ne parle pas de peinture !) pour ce dernier j'aurai peut-être accentué un peu les teintes froides pour accentuer l'effet du froid régnant sur le Mur.
pour Tywin, j'aime bcp les veines des tempes, et les taches de vieillesse que tu as habilement disséminés. il me semble (sur la photo) que l'éclat de l'oeil droit soit plus prononcé que le gauche ?
je te rejoins sur le fait que ce buste est splendide ! en tous les cas j'en prends plein les yeux ! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Lun 21 Mar 2016 - 16:07 | |
| Merci Marc, je suis d'accord avec toi le buste de Snow est plus simple que le Tywin, la monochromie y est pour quelque chose de même que la masse capillaire... Pour les nuances froides, elles y sont uniquement au niveau du cuir même si cela ne se voit pas, la lumière artificiel a tout gommé... . seules la cape et la fourrure ont été traitées avec des nuances chaudes... Pour Tywin, tu as complètement raison pour l'oeil droit, c'est prévu de réajuster l'éclat de lumière dans le regard. . Sinon, la peinture n'est pas si contrastée qu'elle n'y parait sur la photo (encore les photos...), en réalité la seule chose que j'ai volontairement contrasté, c'est le regard, les ombres ont été volontairement accentuées au niveau des orbites et sous les sourcils, d'ailleurs, la tête est légèrement baissée, ce qui accentue la sympathie du personnage. |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Lun 21 Mar 2016 - 17:39 | |
| Magnifique. J'adore la carnation. Une préférence pour le second. Je trouve sa chevelure si je puis m'exprimé : "charbonneuse" alors que les cheveux ont tendance "à briller" même dans les creux. Ceux qui me connaissent aurons tendance à dire "ferait mieux de s'abstenir, vu ce qui lui reste..." |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Lun 21 Mar 2016 - 18:07 | |
| tu as raison Claude pour la chevelure du premier... et pourtant, je n'ai appliqué aucun vernis mat sur ce buste... et dire que certains d'entre nous se plaignent que la peinture à l'huile a tendance à briller... . |
|
| |
Mano
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Lun 21 Mar 2016 - 21:32 | |
| Super, tu vas faire aussi la reine des dragons ? Vous avez une loupe pour faire les yeux ? |
|
| |
gringo
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Lun 21 Mar 2016 - 21:44 | |
| magnifique !! mais juste une question; pourquoi ce regard vers le haut? il ne serai pas plus "impressionnant " avec un regard droit dans nos yeux? |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Lun 21 Mar 2016 - 22:57 | |
| @ Eddy, oui j'ai prévu de faire la mère des dragons. Non je n'utilise pas des loupes mais uniquement une paire de lunettes légèrement grossissante achetée en pharmacie, pour éviter de trop tirer sur mes yeux. @ Sébastien, le regard est ainsi car la tête est baissée une fois posée sur le buste (les photos de profil le mettent d'ailleurs en évidence). Du coup, il a le regard bien dans l'axe. |
|
| |
Mano
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 22 Mar 2016 - 7:40 | |
| - SLR a écrit:
- @ Eddy, oui j'ai prévu de faire la mère des dragons. Non je n'utilise pas des loupes mais uniquement une paire de lunettes légèrement grossissante achetée en pharmacie, pour éviter de trop tirer sur mes yeux.
Eh ben, moi avec des 4x j'ai du mal à faire la moitié de ce que tu fais. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 22 Mar 2016 - 8:33 | |
| Pour Snow, toute la difficulté d'un buste dit "simple" (je comprends et je suis d'accord), c'est justement de lui donner autre une dimension grace à la peinture et là je trouve que c'est une réussite Concernant la chevelure, peut être qu'une fois n'est pas coutume, tu pourrais passer un léger voile de vernis à tableaux brillant, pour donner un peu d'éclat à cette chevelure et lui ôter ce côté charbonneux ... En même temps cela donnera de la vie à la chevelure, par opposition à la fourrure d'un animal mort qu'il a sur les épaules c'est une idée, à toi de voir, en faisant peut être un petit test... Tywin Lannister, est vraiment impressionnant de ressemblance. Tu as très bien démarrè, effectivement l'éclat dans l'oeil droit est plus prononcé que le gauche. Je remarque sur l'oeil gauche que la courbure est un peu "plate" vers le nez, mais alors là c'est vraiment pour te chercher des poux dans la tête Mais le regard, est dur et froid, les rides super bien posées accentuent cet effet et les tâche de "vieillesse" super bien reproduite... c'est superbe Bonne idée cette série, tu as encore la mère des dragons (j'aime moins) et le nain (très beau lui aussi) à faire |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 22 Mar 2016 - 8:55 | |
| Après toutes ces analyses bien réfléchies, pas trop fan de Snow, malgré les difficultés qu'il a dû présenté.....mais par contre, le 2ème buste, alors là, bravo !!!! et plus particulièrement la couleur de la chevelure......Ce blond est fabuleux.....En 2 mots, quelle ta méthode et surtout, les couleurs utilisées ??? |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 22 Mar 2016 - 9:27 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 22 Mar 2016 - 9:33 | |
| @ Charles, le problème du vernis brillant, c'est qu'on ne sait pas à l'avance ce que ça va donner... .Et je crains que cela ne fasse trop artificiel... Je vais voir. Tu as raison également pour l'oeil gauche de TYWIN, en fait les yeux ne sont pas totalement de la même taille, du coup si j'augmente la taille de l'iris je risque de perdre en symétrie au niveau des blancs d'yeux... Il y avait un choix à faire @ Alain, pour être franc, je te dirais qu'au final le premier buste n'est pas aussi bien que je l'espérais..., il ne va pas me laisser un grand souvenir de peinture. Le second a plus de caractère et la sculpture est pour le coup remarquable. Pour le blond, mélange de terre d'ombre naturelle, d'ocre jaune, jaune de Naples clair et blanc. Pour les ombres, j'ajoute une pointe d'indigo au mélange de base. Puis une fois sec, glacis de terre d'ombre naturelle et d'indigo... .(la tête est finie, je vous mettrai des photos plus tard). |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 22 Mar 2016 - 9:33 | |
| |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 22 Mar 2016 - 9:58 | |
| Très belle peinture de la peau. Quelle est ta palette stp ? Amicalement. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 22 Mar 2016 - 12:02 | |
| C'est encore une autre superbe réalisation ! Bravo à toi |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 23 Mar 2016 - 12:38 | |
| Je viens de découvrir tes bustes de chez Nuts ! Spectaculaire ! Il est compliqué de faire des bustes tirés d'acteurs ... c'est risqué, mais ô combien gratifiant quand tu les traites de cette manière ! Bravo bravo bravo |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 23 Mar 2016 - 13:54 | |
| Superbe visage sur un superbe buste équipe gagnante! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 23 Mar 2016 - 14:23 | |
| Merci à tous. @ Alain: Ma palette: - Laque de garance foncé (Rembrandt) - Violet permanent moyen ( R) - Garance foncé (WN) - violet de mars foncé (WN) - terre de sienne naturelle (NORMA) - Jaune de NAPLES foncé (Norma) - Jaune de Naples Clair (Norma) - Terre Rose (WN) - Terre d'ombre Brulée (NormA) - Garance Brune (WN) - Indigo (NORMA) - Blanc de titane (NORMA) avec une photo à lire de gauche à droite... :cyclops:, les proportions ... Au pif |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 23 Mar 2016 - 14:26 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 23 Mar 2016 - 16:11 | |
| franchement c'est top ! et encore une fois quelle différence de rendu par rapport à J.Snow ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 23 Mar 2016 - 16:19 | |
| oui c'est top de chez top ... heureusement que je suis assis, c'est encore un coup à se casser le fondement l'oeil gauche semble un poil plus foncé... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 23 Mar 2016 - 16:33 | |
| @ Marco, merci. c'est marrant, je ne pense pas avoir pris moins de soin dans la peinture de Snow et pourtant au niveau du rendu, je suis d'accord avec toi, il y a une notable différence avec Tywin. En fait, je pense que la sculpture y est pour quelque chose. D'autre part, le visage de ce dernier est beaucoup plus expressif (les rides, le regard, la Chevelure...) que celui de Snow, ceci explique peut être cela... @ Charles, merci également et tu as raison, il y a encore un truc qui cloche avec le regard (bien que je l'ai rectifié à la suite de ta remarque), c'est le point lumineux de l’œil droit qui est trop gros à mon avis..., comme quoi ce n'est jamais fini... :pa bo: |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 23 Mar 2016 - 16:42 | |
| Excellent !! Toutefois, je rejoins le clan des casse-bonbons mais ... sur les photos il me semble que les pupilles ne sont pas exactement de la même taille (la droite est plus grande ou la gauche est plus petite au choix). Cet effet est peut-être accentué par la différence de taille du point de lumière. Par ailleurs, j'adore ton traitement de la chevelure et de la barbe !! |
|
| |
Phil54
| |
| |
adytag
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 23 Mar 2016 - 21:16 | |
| quelle palette les taches sur la peau les nuances et les teintes du visage mais que dire :siouplet: tu es le maestro du buste sur le forum J'ai une question, je sais déjà que tu as appris seul en lisant des magasins mais depuis combien de temps tu peins? aurais tu un photo de ton premier buste? |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mer 23 Mar 2016 - 21:20 | |
| Merci Serge pour ta palette; magnifique, pour avoir vu depuis très longtemps des bustes, tu fais du très haut de gamme, bravo et longue route à toi. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Jeu 24 Mar 2016 - 0:52 | |
| Pas très présent en ce moment sur le forum, ni à mon atelier..... Je prend quand même qq minutes pour admirer ces jolies peintures que tu nous sors. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Jeu 24 Mar 2016 - 9:05 | |
| @ Laurent, Philippe, Adrien, Alain et Jean Paul , MERCI @ Laurent, tu as raison pour les yeux, ils ont été repris depuis... @ Adrien, la première "vraie" figurine (qui marque le début de ma collection) date de 1995. Avant de faire des figs, j'ai fait de la maquette d'avion et je me suis essayé petit à petit à ce hobby. Mon tout premier buste est un buste de la marque KIRIN représentant Mel Gibson dans Braveheart. Je ne saurais exactement quand je l'ai peint (mais c'est avant 1995) je te mettrai une photo de ce buste plus tard, histoire de montrer que la "maîtrise" (relative, car on peut toujours faire mieux) de notre hobby prend du temps..., beaucoup de temps. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Jeu 24 Mar 2016 - 18:18 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Jeu 24 Mar 2016 - 18:54 | |
| merci Christophe. mais seras tu impressionné par mon premier buste (qui doit avoir 20 ans...) |
|
| |
feedler67
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Ven 25 Mar 2016 - 10:45 | |
| Tywin est vraiment très impressionnant Mel Gibson est vraiment très impressionné.... Marc |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Ven 25 Mar 2016 - 11:50 | |
| Vache, c'etait deja bigrement sympa à l'epoque ^^ |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Ven 25 Mar 2016 - 11:53 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Ven 25 Mar 2016 - 15:02 | |
| :pouce:super Mel Gibson par contre Tywin bof |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Ven 25 Mar 2016 - 15:16 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Ven 25 Mar 2016 - 15:19 | |
| |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Ven 25 Mar 2016 - 19:32 | |
| ben moi je m'en fout des défauts! Je veux savoir peindre comme toi quand je serais grand na! |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Ven 25 Mar 2016 - 21:59 | |
| Si l'on montrait tous notre première figurine... Pour ma part, c'était un grenadier au présentez arme de chez Historex il n'était pas moche dans le fond, mais...il était ...moche! :grim: |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Ven 25 Mar 2016 - 23:24 | |
| |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Ven 25 Mar 2016 - 23:41 | |
| Malheureusement, il n'est plus de ce monde! Merci quand-même. |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Sam 26 Mar 2016 - 21:24 | |
| Ceci dit Laurent, je trouve le pirate qui te sert d'avatar assez canon ! et si tu pouvais poster des photos ... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Dim 27 Mar 2016 - 0:23 | |
| - 18 BRUMAIRE a écrit:
- Ceci dit Laurent, je trouve le pirate qui te sert d'avatar assez canon ! et si tu pouvais poster des photos ...
et hop ! un petit mp pour ne pas polluer le post de Tywin avec mon modeste boucanier ... |
|
| |
Flob38
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Mar 29 Mar 2016 - 21:59 | |
| Bonsoir,
Je viens d'en prendre plein les mirettes !!! c'est vraiment mais vraiment magnifique... j'attaque Tyrion... vos tutos vont me servirent ! merci merci
Florence |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) Dim 3 Avr 2016 - 19:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAME OF THRONES (FIN) | |
| |
|