| GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence | |
|
+10cartan56 ditch thomas michel94fr 18 BRUMAIRE SLR bono pisco Giamilos Flob38 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Flob38
| Sujet: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Mar 29 Mar 2016 - 23:11 | |
| Voilà je me lance ! Je débute le buste de Tyrion Lannister, quand dans la série il est la "main du roi". Il n'a pas encore de cicatrice sur le visage ! Une fois bien poncé les contours jonction et collé, je l'apprête avec un blanc. voici à quoi il devrait ressembler ... voici le début Une fois l'apprêt appliqué. Un peu brillant avec la lumière, comme me le fait remarquer Thomas, membre de mon club, j'espère que la peinture accrochera bien ..... Donc demain est prévu, de passer le noir à l'aéro puis un voile de chair sur le visage. A suivre ... j'ai trouvé ces dessins de Tyrion pour m'aider pour les ombres |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Mar 29 Mar 2016 - 23:40 | |
| Beau buste et pas si simple qu' il n y paraît avec tous les motifs brodés sur la tunique! Bon courage! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Mer 30 Mar 2016 - 2:05 | |
| ce buste m'intéresse !! je m'installe pour suivre ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Mer 30 Mar 2016 - 8:35 | |
| c'est parti, courage |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Mer 30 Mar 2016 - 9:44 | |
| Bon choix, je vais suivre avec attention. |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Mer 30 Mar 2016 - 9:48 | |
| Joli buste et sacré boulot en perspective ! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Mer 30 Mar 2016 - 10:53 | |
| Un pas à pas qui s'annonce intéressant à suivre au vu de tes photos et commentaires. Bonne peinture. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Mer 30 Mar 2016 - 19:34 | |
| bonsoir florence,
voilà un trés beau projet dont le travail sur les reliefs va etre un beau challenge. trés beau début
thomas |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Mer 30 Mar 2016 - 20:25 | |
| je suis aussi.Par contre, tu fais bien de passer un coup d'aéro car si ta peinture primaire est brillante, l'huile n'accrochera pas bien, je crois |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Mer 30 Mar 2016 - 21:33 | |
| Beau projet, le buste est très joli et un sacré challenge !
Je vais suivre avec beaucoup d’intérêt...
Bonne continuation |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Jeu 31 Mar 2016 - 7:24 | |
| Courage pour ce beau projet ! |
|
| |
Flob38
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Ven 1 Avr 2016 - 14:16 | |
| Hello à tous et pour vos commentaires qui m'encouragent :) voici la suite... j'ai commencé par protéger la tête de mon Tyrion, je ne veux pas l'abimer Je passe donc un 1er voile, à l'aéro, de bordeaux (mélange de 3 rouges valejo : 3 gouttes de rojo allemand + 3 gouttes rouge rouge + 1 goutte de vermillon rouge sang) le résultat me plait beaucoup Il a fallut que je passe 2 couches d'aéro, enuite je laisse sècher et fini le séchage à l'aéro. je veux réaliser la veste qu'il porte dans la série, j'ai trouvé que ma technique ne serait pas si mal... enfin, je me lance... je vous poste la photo avec laquelle je travaille On voit bien le bordeaux en dessous.... Alors commence un travail de patience.... j'ai pris du noir brillant (valejo) que j'applique en brush pas trop "frotté" (je n'ai pas tout les mots technique), il faut que j'obtienne l'aspect cuir ! Le 1er rendu n'est pas si mal, sur la photo cela fait un rouge plus clair mais avec l'éclairage naturel c'est presque parfais .... lol alors je continue en contournant "la main du roi" peinte plus tard en laiton (AK extrême métal) et les fermetures de sa veste en métal brossé... Les creux sont du coup bien remplis et le noir fait son effet... Voilà ou j'en suis à ce jour, ce week-end mon mari se déplace à Chalon/Saone pour l'expo de "Kit club Alsphalt Masters" avec notre club, donc les peintures seront avec lui pour bosser sur place... Je reprendrais mon Tyrion mardi aprés-midi au club ou je commencerais la carnation avec les bons conseil de @SLR avec toutes les photos de Tywin Lannister, père de Tyrion A trés vite Flo |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Ven 1 Avr 2016 - 14:55 | |
| Un gros travail de patience, et cela me parait plutôt très bien parti. en tout cas beau défi que tu te lances. |
|
| |
Flob38
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Ven 1 Avr 2016 - 16:22 | |
| @bono |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Ven 1 Avr 2016 - 16:58 | |
| c'est beau pour un début, la richesse du tissu est bien rendue affaire à suivre |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Sam 2 Avr 2016 - 10:02 | |
| Ca commence bien hate de voir la suite de ce personnage "haut" en couleurs ^^ |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Dim 3 Avr 2016 - 19:58 | |
| C est bien parti! Un petit jus une fois que tout ça sera sec pour donner un peu de profondeur et ce sera top! |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Dim 3 Avr 2016 - 20:13 | |
| Très beau rouge, bravo. Belle peinture. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Dim 3 Avr 2016 - 20:41 | |
| Un très bon début Vivement la suite |
|
| |
Flob38
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Mar 12 Avr 2016 - 22:18 | |
| Hello à tous, De retour avec une petite avancé de Tyrion, alors pour la veste un peut d'huile noir et pour la main du roi peinture AK bronze. le rendu n'est pas mal, demain au club j'attaque le visage aie aie aie.... toujours beaucoup d'appréhension, Thomas sera là pour me guider ! je poste qque photos à demain soir pour la suite .... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Mer 13 Avr 2016 - 4:54 | |
| Sympa, je trouve cependant sa tunique un peu sombre, à voir avec le reste bonne continuation ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Mer 13 Avr 2016 - 9:15 | |
| c'est très bien Toutefois la main du roi, est un peu clinquante, je te conseille des jus de TOB ou/et de Brun de Van dick, un poil de vert pour casser cet effet clinquant, les jus se logeant dans les creux, puis tu ré-hausse les parties saillantes avec un or un peu plus soutenu... j'ai dit un peu (idem pour le attaches du gilet) Mais Thomas saura surement mieux te l'expliquer que moi |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence Mer 13 Avr 2016 - 9:44 | |
| Tu as parfaitement respecté la gravure de la tunique. En revanche, je la (la tunique) trouve encore un peu "plate" ou un poil bicolore. le buste est assez gros, du coup je pense que tu peux apporter quelques nuances de gris sur les quelques plis, au niveau du col et des épaules, d'ailleurs, il me semble que tu as mis un peu de bleu au niveau du col pour casser le noir ?. Après quoi et une fois que le tout sera bien sec, tu pourras passer un glacis de noir ou de terre d'ombre brulée, histoire de casser un peu la monochromie du rouge et lui apporter un peu plus de nuances... . voilà mes quelques idées en vrac. Bon courage pour la suite, la tête n'est pas simple à peindouiller. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence | |
| |
|
| |
| GAMES OF THRONES "Tyrion Lannister" by Florence | |
|