| Metal Modeles | |
|
+102Grispoil Art niak Sapeur6583 sedullos Franky 2 musfig Ancien_Grognard debrito 18 BRUMAIRE doudou Giamilos Ganja Alain 2 SLR dudu29 marco Hokuto lasalle Stcir AndreaG Papouille ominair zastrow.cuirassier MarcM blabla runnox ToffThor Duroc Tonchoix alain74 Barreaud Gabriel Jezequel Claude riri Simon64 michel94fr HOMER cyril namoe bernard68 Reptor Romque tueric Nath ouvta Davin Thermidor Pascal ALBU L'AFRIKAIN jicécé Antwann God of war Lvm Gontran VITRUVE Duck Eric DU GROGNON fabrice le grognard brad mister greg doud tbernard Daniel.I gilles06 mAdj (Angaliel) antoine Oni fetchou acalmie Jean_Paul alainlafay Roger ctreize Tribalion bono mifig Djoubri M tira Pedro Molina Isly1844 AVANGARD Alain de NIIIICE Gribeauval christian cauchois Beezart ivopreda franck tatoo thomas Cédrock riri13 etnad laurent johnny-et-vincent lapoisse Lancelot CHRISTIAN pagane Bernard.S Feraud Paul 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 27 Aoû 2011 - 15:34 | |
| - Oni a écrit:
- riri13 a écrit:
- Je serai d'avis à ce que vous posiez directement la question à MM.....il a un site.....et ce serait mieux que de faire des allégations......
C'est bien pour cela que je n'accuse pas! Je dit juste que visiblement ils n'ont pas les droit car la fig n'a pas le nom du personnage, et ma phrase se voulait aussi être une demande aux participants du forum pour savoir si l'un d'entre vous connaissait la réponse. Du coup s'il y a des proches de la marques, si vous aviez possibilité de demander La remarque judicieuse de riri13 me concernait et il avait raison; j'ai donc supprimer mon msg et posé directement la question à MM dont j'attends la réponse que je vous communiquerai éventuellement. Cordialement. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Daniel.I
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 27 Aoû 2011 - 15:58 | |
| Mais est-ce bien la notre problème ? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 27 Aoû 2011 - 16:59 | |
| La pièce s'intitule "lieutenant" et non "Colombo". La propriété intellectuelle est préservée (Andrea fait la même chose). Libre à chacun d'acheter ou pas... |
|
| |
Oni
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 27 Aoû 2011 - 18:58 | |
| - Daniel.I a écrit:
- Mais est-ce bien la notre problème ?
Le mien en tout cas oui, après c'est juste de la curiosité personnelle. - Paul a écrit:
- La pièce s'intitule "lieutenant" et non "Colombo". La propriété intellectuelle est préservée (Andrea fait la même chose). Libre à chacun d'acheter ou pas...
La "propriété intellectuelle" ne concerne pas que le nom qui n'est pas là le problème. Ici je parle bien de l'image du personnage. Andrea (et beaucoup d'autres) jouent sur ça, mais dans un véritable procès, ils perdraient très certainement. Ici, plus que sur d'autres oeuvres fictionnelle, il s'agit d'une reproduction d'un personnage incarné par un acteur, et donc de son image à lui! Pour ma part, de petites productions limitées ne me gênent pas, mais des éditeurs plus gros et réputés qui le font, là ça me dérange beaucoup plus! Chacun à son idées dessus et sa façon de voir, moi, ça me dérange sur de telles productions (et je parle en tant que petit éditeur). Je suis actuellement en train d'essayer d'avoir des droits sur certaines petites licences, c'est pas forcément évident, mais je préfère M'enfin on verra bien |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 8 Sep 2011 - 16:26 | |
| pas mal la pièce , c'est bien de sortir un peu du premier empire :) |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 8 Sep 2011 - 16:49 | |
| - Oni a écrit:
- Daniel.I a écrit:
- Mais est-ce bien la notre problème ?
Le mien en tout cas oui, après c'est juste de la curiosité personnelle.
- Paul a écrit:
- La pièce s'intitule "lieutenant" et non "Colombo". La propriété intellectuelle est préservée (Andrea fait la même chose). Libre à chacun d'acheter ou pas...
La "propriété intellectuelle" ne concerne pas que le nom qui n'est pas là le problème. Ici je parle bien de l'image du personnage. Andrea (et beaucoup d'autres) jouent sur ça, mais dans un véritable procès, ils perdraient très certainement. Ici, plus que sur d'autres oeuvres fictionnelle, il s'agit d'une reproduction d'un personnage incarné par un acteur, et donc de son image à lui! Pour ma part, de petites productions limitées ne me gênent pas, mais des éditeurs plus gros et réputés qui le font, là ça me dérange beaucoup plus!
Chacun à son idées dessus et sa façon de voir, moi, ça me dérange sur de telles productions (et je parle en tant que petit éditeur). Je suis actuellement en train d'essayer d'avoir des droits sur certaines petites licences, c'est pas forcément évident, mais je préfère
M'enfin on verra bien Tu devrai pas te prendre la tête avec çà! Ca regarde la personne qui produit la figurine. C'est lui qui prend ou pas des risques. Si on devait refuser tel ou telle figurine simplement parce que les soit-disant ayant droits n'ont pas reçu leur obole, il y aurait un paquet de figurine qui ne verraient et n'auraient jamais vu le jour! Le recast me dérange nettement plus! Je trouve que c'est une idée originale cette fig et drôlement bien sculptée! |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Metal Modeles news Lun 31 Oct 2011 - 16:26 | |
| Trompette du 7eme chasseur de ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 31 Oct 2011 - 16:43 | |
| J'économise, j'économise...c'est bientôt Sèvres. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 31 Oct 2011 - 17:01 | |
| j'adore la posture...
apparement pour sevre, il sagirait (comme cadeau aux inscrits) d'un aide de camps à cheval.
thomas |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 31 Oct 2011 - 17:08 | |
| Bonsoir, Ah enfin! J'étais impatient de voir quelles nouveautés ils allaient nous proposer pour Sèvres. Je crois que l'on ne va pas être déçu. Amicalement, Mathieu |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 31 Oct 2011 - 17:16 | |
| Aux dires de Bruno Leibovitz lui-même, l'un de ses meilleurs chevaux.
L'harmonie chromatique est vraiment très séduisante.
|
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 31 Oct 2011 - 17:32 | |
| La pièce est superbe, j'adore l'attitude du cavalier |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 31 Oct 2011 - 17:42 | |
| C'est une pièce magnifique comme Métal Modèles sait les faire |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 31 Oct 2011 - 18:16 | |
| hooooooooooooooooooooooooooo mais y a du mouvement ça suit la derniére fournée et c'est tres bien |
|
| |
laurent
| |
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 31 Oct 2011 - 21:40 | |
| - etnad a écrit:
- hooooooooooooooooooooooooooo mais y a du mouvement ça suit la derniére fournée et c'est tres bien
Pour les cavaliers c'est plus facile de donner du mouvement sinon on se retrouverait toujours avec la même position du cheval Si on regarde le mamelouk ou le capitaine de hussard, leur pose n'a rien d'académique ... Sinon il y a un gros changement que vous n'avez pas remarqué ... la forme du socle qui n'est plus rectangulaire .... c'est un gros changement vu les traditions de la maison ... |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 31 Oct 2011 - 22:09 | |
| Vraiment superbe La gamme s’enrichit d'une nouvelle merveille. Bravo Monsieur Leibovitz Je crois que pas mal de personne vont céder a la tentation!! Vas y Paul faire nous encore une petite pépite. :vive: |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 1 Nov 2011 - 0:38 | |
| Le cheval est en effet pas mal, et correspond bien aux standards requis pour de la cavalerie légère cela change des girafes habituelles. Et puis un chasseur que demande le peuple ! |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 1 Nov 2011 - 7:44 | |
| A noter le détail du cheval qui tourne ses oreilles lorsque le trompette sonne..du grand MM! |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 1 Nov 2011 - 7:50 | |
| P*µ%1".. qu'il est BEAU ! |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 1 Nov 2011 - 9:14 | |
| Jean paul tout a fait d'accord avec toi mais , par contre il est bien plus facile de donner du mouvement a un piéton car rien que le maintient et l'attitude de la fig donne le mouvement mais bon je dis ça mais j'y connais rien c'est bien connus.
Mais quand même pour moi il y a du changement et c'est top |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 1 Nov 2011 - 10:30 | |
| Une pièce magnifique... |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 1 Nov 2011 - 12:10 | |
| Quelle superbe pièce ! Je serai tentée de l'acheter... mais j'ai déjà du mal à trouver le temps de peindre des "piétons", alors un cavalier ! Et puis moi qui déteste toute la partie de travail avant la peinture, je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de boulot de montage sur une telle pièce. Mais quel talent ce Bruno Nath :flower: |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 1 Nov 2011 - 19:36 | |
| Ah oui ! y a du boulot de montage mais ça vaut vraiment le coup ! je vais la faire avec plaisir |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 1 Nov 2011 - 19:45 | |
| Bonsoir,
Très belle pièce, cheval et cavalier, j'aime bien.
Salutations a + |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 1 Nov 2011 - 20:33 | |
| - Nath a écrit:
- Quelle superbe pièce !
Je serai tentée de l'acheter... mais j'ai déjà du mal à trouver le temps de peindre des "piétons", alors un cavalier ! Et puis moi qui déteste toute la partie de travail avant la peinture, je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de boulot de montage sur une telle pièce. Mais quel talent ce Bruno Nath :flower: Paradoxalement c'est la préparation que je préfère ... c'est moi qui avait préparé les intermaquettes du chasseur alpin en 75mm ... mon travail était honnête, plus que ce je m'en demande d'habitude ... et le verdict de Bruno était que ça pouvait être encore mieux ... On passe jamais assez de temps à la préparation et puis ça laisse le temps de se tuyauter sur la doc ... Cadeau pour tous ... un article que j'ai fait avec et pour Bruno Préparation et montage du chasseur à cheval JP |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 1 Nov 2011 - 23:13 | |
| merci Jean Paul, ça complète bien mon article dans la revue "figurines" |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 2 Nov 2011 - 7:09 | |
| merci, Jean Paul.....article très interressant... |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 2 Nov 2011 - 8:49 | |
| n'étant pas peintre, je ne m'intéresse jamais aux techniques dont les peintres usent pour monter leur figurine, mais là je suis bluffé, tu dois y passer un temps fou. Le résultat est très précis et minutieux. merci pour cet article. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 2 Nov 2011 - 9:06 | |
| ouch quel travail mais nul doute que cela fait déjà la différence entre une figurine et une belle figurine il faut que j'en prenne de la graine |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 2 Nov 2011 - 9:11 | |
| @greg
Sans doute je passe plus de temps que la moyenne mais disons que pour la suite tu t'y retrouves. Par contre dans l'article je monte tout et c'est une technique que Bruno et Daniel Ipperti adoptent ... pour être franc je n'arrive pas à peindre comme ça car j'ai du mal à faire passer le pinceau ... Ensuite dans l'article je donne qq trucs bien utiles à la longue comme le montage des bélières du cheval. C'est un des points délicats qui effrayent certains ... tu me diras que les bélières de sabre ou de sabretache c'est kifkif ... Par contre pour ne pas rebuter certains dans l'article les deux demis chevaux sont collés alors que je les soudes d'habitude ... 2 points sous le ventre et un point sur la selle au niveau de l'assise...
Pour revenir à la préparation, j'ai vu des pièces brutes de transformation de Marco Miccelone à Bra ... c'est somptueux au niveau transformation et d'une finesse magnifique ... |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 2 Nov 2011 - 10:51 | |
| Bonjour Jean-Paul, merci pour cet article. Mais vraiment, je déteste ce travail de préparation impatiente que je suis de pouvoir poser mon pinceau sur la figurine. Mais bon, il faut bien en passer par là. Nath :flower: |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 2 Nov 2011 - 11:22 | |
| Super article.
D'habitude je double les bélières de sabretache en plomb d'une lamelle de laiton à l'intérieur (ultra fine) mais c'est beaucoup de contraintes au montage et à la peinture pour pas grand chose de gagné visuellement parlant. Dorénavant je ferai comme tu préconises.
On peut aussi refaire le cordon d'attache de la pelisse en fil de cuivre, plus souple que la pièce d'origine qui donne parfois l'impression de ne pas suffisamment coller aux brandebourgs, et les anneaux de sabretache pour une rotation libre et un visuel plus flatteur.
Les étrivières par-dessus la schabraque alors qu'elles passent normalement dessous sont un pb bien connu. Les jambes du cavalier sont trop écartées pour figurer un tendu réaliste de l'étrivière en la faisant courir sous le feston, lors que l'étrier lui-même doit être bien collé aux pieds du cavalier.
J'ai passé mon mardi à fabriquer des chasse-mouches. Passionnant... |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 2 Nov 2011 - 11:31 | |
| @Paul
Pour le laiton, Bruno me l'as dit une fois ... si on veut avoir des bélières tendues c'est la seule solution, les découper dans de la feuille fine. D'ailleurs il faisait comme ça sur ses pièces uniques |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 2 Nov 2011 - 20:50 | |
| tres belle pièce |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 3 Nov 2011 - 1:53 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 3 Nov 2011 - 6:27 | |
| Merci Jean-Paul pour ton article tres interessant. |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 21 Nov 2011 - 20:48 | |
| Aide de camp de Général 1810Pièce offerte lors de l'inscription à Sèvres pour 4 figurines en concours. Juste une remarque au niveau du master. Bruno depuis le "suisse"présenté à Montreux, a décidé de ne plus utiliser ses anciennes anatomies. Il a pris le parti d'en sculpter une chaque fois et ne plus mouler le tronc et les jambes ensembles... conséquence très visible, la finesse des basques. En tout cas après le trompette encore une magnifique pièce .... Plus belle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 21 Nov 2011 - 20:53 | |
| franchement c'est top tres belle piéces |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 21 Nov 2011 - 21:10 | |
| le gros avantage c'est la modularité des pièces.
thomas |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 21 Nov 2011 - 21:25 | |
| Magnifique une fois de plus |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 21 Nov 2011 - 21:47 | |
| C'est le cheval du chasseur avec une nouvelle tête? |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 22 Nov 2011 - 1:12 | |
| Bonsoir, C'est encore une très belle pièce, et pour avoir vu à Sèvres Letort de Lorville "en vrai" et bien moi je le trouve très bien son bras. Amicalement, Bernard.S |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 22 Nov 2011 - 8:55 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 22 Nov 2011 - 12:39 | |
| - etnad a écrit:
- franchement c'est top tres belle piéces
pas mieux Et merci pour l'article, très intéressant et surtout trés formateur... faudra vraiment que je me force sur cette étape... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 29 Mar 2012 - 5:00 | |
| |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 29 Mar 2012 - 7:05 | |
| tres belle piéces preférence pour la premiére mais gros coup de coeur pour le mouvement de la deuxiéme car en plus avec tous ce qu'a metal model comme piéces detachée ou peut en faire pas mal de version et surtout avec un autre port de tête, comme quoi c'est vraiment sympa un tout petit peu de mouvement |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 29 Mar 2012 - 7:49 | |
| Même analyse que Vincent mais moi ma préférence va vers la deuxième pièce, car plus originale et surtout un beau mouvement....Les amoureux de la marque et de l'empire ont fort à faire |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 29 Mar 2012 - 14:06 | |
| quelque photo en plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voltigeur d'infanterie en manteau - campagne de 1814 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 29 Mar 2012 - 14:14 | |
| je préfère le second |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metal Modeles | |
| |
|
| |