| Metal Modeles | |
|
+102Grispoil Art niak Sapeur6583 sedullos Franky 2 musfig Ancien_Grognard debrito 18 BRUMAIRE doudou Giamilos Ganja Alain 2 SLR dudu29 marco Hokuto lasalle Stcir AndreaG Papouille ominair zastrow.cuirassier MarcM blabla runnox ToffThor Duroc Tonchoix alain74 Barreaud Gabriel Jezequel Claude riri Simon64 michel94fr HOMER cyril namoe bernard68 Reptor Romque tueric Nath ouvta Davin Thermidor Pascal ALBU L'AFRIKAIN jicécé Antwann God of war Lvm Gontran VITRUVE Duck Eric DU GROGNON fabrice le grognard brad mister greg doud tbernard Daniel.I gilles06 mAdj (Angaliel) antoine Oni fetchou acalmie Jean_Paul alainlafay Roger ctreize Tribalion bono mifig Djoubri M tira Pedro Molina Isly1844 AVANGARD Alain de NIIIICE Gribeauval christian cauchois Beezart ivopreda franck tatoo thomas Cédrock riri13 etnad laurent johnny-et-vincent lapoisse Lancelot CHRISTIAN pagane Bernard.S Feraud Paul 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ivopreda
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 2 Sep 2010 - 17:09 | |
| avez dejà vu les autres nouveautè de notre amis Bruno? Fusilier d'infanterie de ligne au garde à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Officier d'infanterie de ligne au garde à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 2 Sep 2010 - 17:42 | |
| |
|
| |
Pedro Molina
| Sujet: Nouvelles Metal Modeles Jeu 18 Nov 2010 - 15:51 | |
| escala 54mm Trompette de carabiniers 1807 – 1810 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Garde d'honneur 1er régiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gendarme d'ordonnance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Officier du génie de la Garde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par saturno le Jeu 18 Nov 2010 - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
franck
| |
| |
tira
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 18 Nov 2010 - 17:58 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 18 Nov 2010 - 18:22 | |
| - franck a écrit:
- que du beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis pourtant très 1er empire, mais bon même si la sculpture est superbe: marre de cette rigidité académique "Métal modèles" A quand des pièces 1er Empire un peu plus dynamiques ?!? Y'a bien la transfo vous me direz, mais comme ça m'intéresse pas et que je n'en ai pas le talent ni l'envie... |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 18 Nov 2010 - 19:16 | |
| J'adore le trompette de carabiniers ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 19 Nov 2010 - 1:26 | |
| Beau trompette et beau gendarme. Très 1er Empire, voir que, j'aime toujours les poses Métal Modèle et quel catalogue maintenant ! |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 19 Nov 2010 - 8:06 | |
| Comme d' habitude, c' est beau. Poses classiques, académiques, mais toujours justes. Et n' oublions pas la qualité de la sculture et du métal... En espérant qu' il continue de faire quelques personnalités. Vivement Noël |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 19 Nov 2010 - 9:34 | |
| Bonjour, Sympa ces nouveautés. Surtout le carabinier... J'aime moi aussi les poses métal modèles et leur attitude martiale. Après les goûts et les couleurs. Amicalement, Mathieu
|
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 19 Nov 2010 - 9:56 | |
| volia le cavalier un officer de Carabinier , le cadeau de Sevres 2010... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 19 Nov 2010 - 11:48 | |
| |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 19 Nov 2010 - 12:07 | |
| Belle pièce, hâte de l'avoir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metal Modeles Dim 15 Mai 2011 - 18:56 | |
| Caporal de Chasseurs Alpins 1918-1920 Scale : 75mm Sculptor : Didier Dantel the return Rifle Berthier : Jean Paul De Soza Painter : Gérard Giordana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 16 Mai 2011 - 6:35 | |
| ben moi j'aime bien et le master est chez nos vosin de minicrea car c'est l'admi le fameux DD qui a sevis , perso bonne piéces même si a mon gout la tête est un poil trop grosse mais c'est pas incohérent. En plus pour du metal model ça change un peu car celle ci fait plutôt JMD c'est trop marrant ça va se tire la bourre a plusieur echellon |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 16 Mai 2011 - 7:18 | |
| le pazapa ainsi que l'explication de la tête....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 16 Mai 2011 - 8:08 | |
| cela change et il faut la voir pour vérifier l'anatomie mais rien de bien grave d'après DD. C'est voulu. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 16 Mai 2011 - 9:14 | |
| L'explication se tient, et c'est pas choquant. Je trouve de toute façon la pièce très belle, et très fidèle à la gravure. Bravo. |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 16 Mai 2011 - 10:21 | |
| Non mon epouse est de petite taille et n'a pas une grosse tête et tous les RPIMa que je connaissaient qui pour certain ne depassaient pas 1.65m n'avait pas de grosse tête (et ça c'etais avant la gonflette dans les regiments).
Mais bon c'est toujours comme ça c'est du metal model donc ça tient!
Pas pour moi désolé il a une grosse tête point barre. ça n'enléve rien a la piéces. |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 16 Mai 2011 - 10:38 | |
| en effet la tete... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 16 Mai 2011 - 14:55 | |
| C'est vrai, il a la grosse tête mais il n'est pas le seul ! Sur la gravure, il a aussi une grosse tête. |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 16 Mai 2011 - 16:35 | |
| c'est vrais qui a la grosse tête sur le dessins et apparement c'est pas le seul , ça m'a toujours fait rire les gents qui pensent tous savoir et ne se remmettent jamais en question et qui trouve toujours un jusitficatif a leur "erreurs" en ecoutant aucune remarques , moi je l'es envies ça evite d'avoir une poubelle bien pleine comme la mienne ! Pas vous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour comprendre ce que je dis (que ça ne soit pas mal compris !) |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 16 Mai 2011 - 17:00 | |
| Je ne comprends pas bien, Etnad... Je viens de lire son PAP...
C'est sa justification sur le fait que ces hommes étaient petits qui te dérange? |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 16 Mai 2011 - 17:07 | |
| La taille de la tête ne me dérange pas sur cette très belle pièce. Si je devais formuler une critique, je dirais que le pavillon de son cor est un peu trop volumineux. Par ailleurs je trouve que le bonhomme est bien chargé: trompette, cor bien lourd, fusil, cartouchières, 2 sacs en bandouillère, baïonnette.....ça en fait du poids à trimbaler. Mais bon, rien de bien choquant. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 16 Mai 2011 - 18:25 | |
| Moi je le trouve finalement pas mal même si le sujet ne me passionne pas. On reste dans le vraisemblable. Et les amateurs de superdétaillage vont pouvoir s'en donner à "cor" joie. La photo ne serait pas faite au grand-angle par hasard?
Attendez un peu l'imminente sortie de l'officer de dragons à cheval. J'ai eu la chance de rendre visite à B.L. en début de semaine, qui m'a montré la pièce assemblée et les premiers tirages.
Et si vous avez un projet de transfo, allez lui rendre visite avec votre idée en tête, il vous conseillera, doc à l'appui, et vous fournira les pièces détachées, y compris hors catalogue (demi-corps de chevaux notamment). |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 16 Mai 2011 - 18:50 | |
| attention attention j'aime bien la piéces.! Mais oui en effet de voir certain pro se justifier de partie prix qu'ils prennent et qui ne sont pas justifier et de voir tous le monde dire : "ben oui il a raison" ça me fait réagir d'ailleurs je remarque d'autre chose les bandes aussi , byzarre car je me rappelle une piéces qui n'avait pas echapper au "manque de finesse" des dites bandes, et là rien. Mais j'aime ce partie prix qui je dois l'avouer a tendance a quand même m'exaspérer , alors je suis franc du collier , gros defaut mais c'est pas a mon age que je me referais d'ailleurs a l'ocas ça ne me gêne pas de le dire en visu car contrairement a ce qu'on peut penser j'assule pleinement mes positions aprés tout ce n'est que mon point de vue.
Mais pour terminer c'est du trés haut niveau quand même, je l'ecris en gras au cas ou vous n'iriez pas jusque là) , mais j'aimerais voir le sens critiques de certain aussi avertis et affuter sur toute les piéces qui derfilent dans ces pages, d'ailleurs ça serais cool de n'avoir aucune référence d'auteur ça serais interréssant ça. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 16 Mai 2011 - 21:52 | |
| salut pour moi j adore la pose de ce " diable bleu " |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 18 Mai 2011 - 11:11 | |
| Merci pour cette précision Etnad, je comprends mieux. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Métal Modèles Lun 30 Mai 2011 - 18:37 | |
| Allez voir sur le site de mon ami Gilles Guiot "Casa della maket" ou sur le site de Leibovitz les nouveautés remarquables de Métal Modèles...pour ceux, bien sûr, qui aiment le Premier Empire...et le reste. Comme d'habitude rien à dire sur la gravure!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 30 Mai 2011 - 19:05 | |
| |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 30 Mai 2011 - 19:11 | |
| Heuuuuuu on a le droit d'aimer l'empire mais pas forcément les pose manche a balais.... car moi c'est mon cas! C'est normal docteur! Et bien sûr ça n'a rien a voir avec le travail de gravure qui consiste en un peu de cratch et de la conversion mais c'est bien fait et les bases sont tres tres belles. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 30 Mai 2011 - 20:51 | |
| trés belles? c'est pas peu de le dire.Y'a sans pas mieux sur le marché en matière de sculpture. deux autres nouveautés ci dessous prévue en même temps que celles émises avant. Cordialement thomas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 30 Mai 2011 - 22:34 | |
| Une bien belle brochette de nouveautée... Perso j' aime beaucoup les deux dragons à pieds. Le général Letort est trés bien, mais il y a un "je ne sais quoi" qui me géne dans son attitude, peu être la position du bras qui tient le sabre. Le chasseur alpin est trés sympa, avec un visage qui exprime beaucoup de personnalité, et qui colle bien à l' époque de la grande guerre . En tout cas ma carte bleue va encore rougir.... de plaisir. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 30 Mai 2011 - 23:04 | |
| Letort et son cheval peuvent être abondamment utilisés à des fins de conversion. Le dragon en manteau avec ses teintes claires est très séduisant.
La position du bras droit de Letort rend bizarrement sur cette photo; moins sur d'autres. Sur le master ça ne m'avait pas choqué. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 31 Mai 2011 - 2:25 | |
| Vraiment superbe tout cela, avec une mention particulière pour le dragon en manteau. Moi de toute façon, j'en redemande du manche à balai!
|
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 31 Mai 2011 - 9:29 | |
| Effectivement le bras droit a une drôle de position...j'ai remarqué que c'était souvent le cas sur ses cavaliers. Mais il reste le plus fort (en sculpture) dans sa catégorie.
|
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 31 Mai 2011 - 10:03 | |
| De toute façon cela ne m' empécheras nullement de faire l' achat de ces dernières nouveautées. La sculture est tellement belle. j' espére que Bruno Leibovitz continuera sa série de personnalité à cheval et à pied...
Dernière édition par CHRISTIAN le Mar 31 Mai 2011 - 23:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 31 Mai 2011 - 12:12 | |
| Merci Thomas |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 31 Mai 2011 - 13:01 | |
| - alainlafay a écrit:
- Mais il reste le plus fort (en sculpture) dans sa catégorie.
Et en peinture de chevaux... |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 31 Mai 2011 - 15:04 | |
| |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 31 Mai 2011 - 16:54 | |
| Salut à tous ...
Je répond à certaines choses que j'ai pu lire au dessus. Sur le Chasseur Alpin puisque je suis indirectement concerné : j'ai fait le fusil Berthier. On peut reprocher tout ce que vous voulez à cette pièce mais reprocher une seule seconde que Didier Dantel est de mauvaise foi, ce n'est franchement pas dans sa nature. Ses explications sont d'une franche sincérité.
Pour la comparaison avec JMD, il me semble que MM est là bien avant JMD et faisait de la grande guerre ... d'ailleurs la gamme a été sculptée par Didier Dantel pour la majorité.
Pour le balai dans le luc, il faudrait juste changer un peu de disque car c'est la même critique qui revient et pourtant MM continue à vendre ces figurines.
Bruno Leibovitz ne participe pas aux forums mais il lui arrive de les lire surtout quand je lui rend visite à Seillans. Il attend toujours qu'on vienne lui dire quand il est sur les concours : Sèvres ou Montrouge ... Par exemple sur ce forum on lui reprochait de peindre comme il y a 20 ans ... se cacher derrière un pseudo et un clavier est très facile mais débattre de vive voix c'est plus difficile pour certains ... question de courage ? de fierté ? Par contre si vous voulez débattre avec lui, armez vous car le type a ENORMEMENT d'expérience et il a beaucoup de réponses
Pour finir, des figurinistes comme Michel Saez, Didier Dantel ou Daniel Ipperti ont un très grande reconnaissance et ce n'est pas un hasard si Bruno est surnommé "Le grand Maitre" par eux Amitiés à tous
Jean Paul |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 31 Mai 2011 - 17:04 | |
| perso pour moi les metal modeles sont vraiment incontournables
une superbe fonderie et vraiment de tres belles pieces
merci maitre bruno pour votre talent |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 31 Mai 2011 - 17:24 | |
| bonjour à tous,
je rebondi sur le mail de jean paul suite aux remarques concernant les postures statiques des figurine MM. Leibovitz revendique ces postures; il note sur son site qu'il fait dans le "classicisme " et le fait trés bien d'ailleurs. Un guerrier ne peut avoir que deux postures: soit au repos, soit guerriere.MM a choisi la sienne.
Ce type de posture permet de mettre en valeur tous les atours d'un uniforme militaire et c'est souvent ce que recherche un peintre de figurine. On observe que la mode actuel est au buste.Personne ne parle ou ne se plains des postures statiques de ces bustes alors pourquoi en serait'il différent pour MM.
Cordialement thomas |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 31 Mai 2011 - 17:26 | |
| holaaaaaaaaaaaaaaa encore du partis prix! Si vous voulez mon cher Jean Paul nous pourrons en discuter a Coueron (car si tous se passe comme prévut j'y serais) si vous venez. Aprés mes propos n'engage que moi en effet mais je ne me generais pas pour le redire . Car contrairement a d'autre qui dessoude les collégues dans le dos c'est pas mon cas. A bon entendeur |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 31 Mai 2011 - 17:31 | |
| @ Jean-Paul; tout à fait d'accord avec toi. Il faut rappeler aux membres de ce forum que Bruno travaille à 99% pour des collectionneurs, dont je fais partie. Donc souvent avec des poses académiques qui doivent remplir des vitrines avec un décor minimaliste.Voilà pour ceux qui n'aiment pas le statique! On aime ou on aime pas MM mais les sculpteurs de Bruno ( Didier Dantel et Michel Saez et d'autres) sont les meilleurs en Europe, du moins sur ces thèmes. On peut acheter du MM sans voir la boîte, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres marques........................la seule remarque que je puisse faire, depuis 20 ans, c'est la position du bras droit sur certains cavaliers, mais c'est vraimment un détail...de l'histoire. Amicalement. |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 31 Mai 2011 - 17:33 | |
| - etnad a écrit:
- holaaaaaaaaaaaaaaa encore du partis prix!
Si vous voulez mon cher Jean Paul nous pourrons en discuter a Coueron (car si tous se passe comme prévut j'y serais) si vous venez. Aprés mes propos n'engage que moi en effet mais je ne me generais pas pour le redire . Car contrairement a d'autre qui dessoude les collégues dans le dos c'est pas mon cas. A bon entendeur Le problème n'est pas de le redire mais de le dire à Bruno Leibovitz ... c'est là que certains ont beaucoup de mal ... pour être franc, je lui dis ce que je pense et j'ai droit à une réponse que j'accepte ou pas mais j'ai une explication ... |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 31 Mai 2011 - 18:27 | |
| En tant que modeste sculpteur et mouleur je dois dire, même si cette périodes n'est pas ma tasse de thé, que Bruno Leibovitz maîtrise son sujet, que ce soit en sculpture ou en fonderie. Si tous les fabricants pouvaient avoir sa qualité de fonderie pour le métal, on aurait moins de surprises en achetant certaines marques! Il est vrai que les positions sont statiques mais c'est une "patte" qu'on reconnait et qui lui est propre. Elles vont trés bien pour des collectionneurs il me semble. Pour la peinture, j'aimerai avoir la moitié de son talent. C'est pas de la lèche, ceux qui me connaissent savent que j'ai mon franc parlé (un peu trop parfois d'ailleurs!) Mais quand un travail est de qualité il faut le reconnaître. Après, chacun voit midi à sa porte concernant les thèmes de figurines ou la matière. |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 31 Mai 2011 - 18:51 | |
| Débat un peu stérile avec les j'aime - j'aime pas...!!!!!!!!
C'est comme pour tout dans la vie....j'aime j'achète, j'aime pas je laisse de côté.....
Maintenant n'oublions pas quand même que BL est une référence mondiale (excuser du peu...) dans les figurines Empire...que ce soit en sculpture (il est encore le seul à travailler avec les feuilles de plomb et le fer à souder....) et en fonderie (ceux qui achètent MM le font les yeux fermés....et je n'ai jamais eu vent d'une quelconque fonderie foireuse chez MM )... et pour finir, le millième de son talent me conviendrait..... |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 31 Mai 2011 - 18:58 | |
| haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa donc je dois allé voir metal model mais dites moi qui a des soucis avec ce que je dis ???? Certainement pas metal model, mais vous apparement , apres si metal model a des soucis (ce qui m’étonnerais beaucoup ) ben c'est pas a moi d'aller le voir , apres sa gamme est d'une grande qualitée rien a dire la dessus tant aux niveau sculpture , fonderie et en tant que peintre rien a redire non plus (d'ailleurs je crois l'avoir toujours dis) alors je le redis je serais a Coueron et suis prêt a partager mes positions qui ne plaisent pas a tout le monde mais au moin je le redis je ne m'en cache pas , mais apparemment comme au temps des rois c'est souvent la cour que cela gêne le plus (remarquez la comparaison flatteuse que je fais aux talentueux Mr Leibovitz, j'aurais pû comparer le petit monde de la fig a une oligarchie mais je ne le ferais pas).
Pour un collectionneur les fig metal model c'est les meilleurs mais pour quelqu'un qui veut mettre en scene et faire vivre une figurine les metal model ne sont pas l'idéal.
Alors au lieux de ruer dans les brancard prennez le temps de lire ce que j'ai ecrit .
A samedi pour la plupart je ne me cacherais pas derrière un speudo d’ailleurs il y a même ma tronche sur le forum il me semble j'aurais seulement les cheveux bien plus court! |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 31 Mai 2011 - 19:02 | |
| quelque photos en plus, tres joly le dragons... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metal Modeles | |
| |
|
| |
| Metal Modeles | |
|