| Metal Modeles | |
|
+102Grispoil Art niak Sapeur6583 sedullos Franky 2 musfig Ancien_Grognard debrito 18 BRUMAIRE doudou Giamilos Ganja Alain 2 SLR dudu29 marco Hokuto lasalle Stcir AndreaG Papouille ominair zastrow.cuirassier MarcM blabla runnox ToffThor Duroc Tonchoix alain74 Barreaud Gabriel Jezequel Claude riri Simon64 michel94fr HOMER cyril namoe bernard68 Reptor Romque tueric Nath ouvta Davin Thermidor Pascal ALBU L'AFRIKAIN jicécé Antwann God of war Lvm Gontran VITRUVE Duck Eric DU GROGNON fabrice le grognard brad mister greg doud tbernard Daniel.I gilles06 mAdj (Angaliel) antoine Oni fetchou acalmie Jean_Paul alainlafay Roger ctreize Tribalion bono mifig Djoubri M tira Pedro Molina Isly1844 AVANGARD Alain de NIIIICE Gribeauval christian cauchois Beezart ivopreda franck tatoo thomas Cédrock riri13 etnad laurent johnny-et-vincent lapoisse Lancelot CHRISTIAN pagane Bernard.S Feraud Paul 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomas
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 11 Aoû 2011 - 21:45 | |
| je dois reconnaitre que le visage sculpté doit faire partie d'une nouvelle série.Il est plus expressif et moins lissé.Cela amène du cachet au personnage.
belle figurine
thomas |
|
| |
DU GROGNON
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 11 Aoû 2011 - 22:57 | |
| Que du bonheur comme d'habitude - |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 12 Aoû 2011 - 6:14 | |
| |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 12 Aoû 2011 - 17:43 | |
| quelque photos en plus l'OFFICIER DU 1er REGIMENT SUISSE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 12 Aoû 2011 - 18:38 | |
| merci Ivo! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 12 Aoû 2011 - 19:00 | |
| Bonjour à vous tous, j'ai suivi de bout en bout les discussions fort captivantes sur les fig. MM, mais parfois qui débordent dans la polémique. Quand j'ai commencé à peindre des figurines je n'avais qu'une référence: Historex; j'en étais totalement satisfait. Après une coupure de plusieurs années, j'ai découvert le catalogue MM (l'ancien) où de merveilleuses images me faisaient rêvées. Ces figurines ont atteint un degré de perfection toujours inégalé qui les fait ressembler à des oeuvres d'art, tout simplement. Le choix des attitudes lui appartient mais tenir un sabre ou un fusil à la main ne procure pas beaucoup de positions; mais si on sait regarder on peut constater qu'aucune figurine n'a une pose identique. Je recherche des uniformes peu connus de troupes particulières et MM donne la possibilité de faire des modifications et les commandes directes et personnalisées sont possible. MM est un genre, un style une référence; pas un défaut et quand j'en peins une, j'hésite mais c'est toujours avec beaucoup de respect pour le créateur. Quand je souhaite avoir des attitudes plus dynamiques, je choisi d'autres marques mais je reviens rapidement à mon premier choix. Les figurines MM se reconnaissent entre mille et ont la signature de la perfection. Je suis ouvert à d'autres périodes comme le Moyen-Age, avec Pégaso comme support. Amis figurinistes assouvissont notre passion dans une critique positive et objective. Fermer le ban! |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 12 Aoû 2011 - 19:10 | |
| Pour moi, il n'y a pas débat, c'est superbe !!!! merci pour les photos. |
|
| |
DU GROGNON
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 12 Aoû 2011 - 19:16 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Duke, d'autant qu'aucun reproche ne peut être fait à BL, les envois sont rapides et soignés et les contacts et demandes de renseignements sont toujours très cordiaux, maintenant chacun a le droit de penser ce qu'il veut et d'autres marques présentent également de belles figurines, mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, les MM sont parfaitement ajustables, la fonderie et le métal sans parler de la gravure sont excellents et pour moi qui peint beaucoup de chevaux ce sont de loin ceux qui sont le plus réaliste au niveau des proportions et des attitudes, le seul petit bémol, je trouve que BL devrait faire des montures plus lourdes pour les cuirassiers et les carabiniers notamment, principalement pour la troupe, je n'ai aucune action chez MM mais sans engager la moindre polémique je me devais de donner mon opinion, restant ouvert à toute discution comme à mon habitude. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 12 Aoû 2011 - 19:24 | |
| Je crois qu'il faut comprendre ce que j'avais lancer, et là sur la derniére il y a ce que moi j'aime en fig.
Aprés chacun ces gouts et couleurs, mais j'en ai discuter avec certain a coueron et ce qui est marrant c'est qu'on etait d'accord.
Sur cette nouveautée rien a dire la pose le style la gravure impecable tout est nikel comme quoi!
Et je tien a preciser que le personnage que je suis et que certain aimerais obtu a fait le premier commentaire et plutôt positif non???
Et debat si il y aura toujours car sinon franchement a quoi sert cette rubrique ouverte aux COMMENTAIRES? Qui aime bien chatis bien!
|
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 12 Aoû 2011 - 23:24 | |
| pour rebondir sur etnad (si il a le dos assez solide ;o)), peut être que BL a lu nos posts avant de faire cette figurine...mistère ;op
cordialement thomas |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 13 Aoû 2011 - 8:21 | |
| Peut être Thomas! Et ce que je sais en tant que "créateur" c'est qu'on cherche toujours a rebondir et a faire mieux", et en tant que "chef d'entrerprise" de trouver tout en restant dans son credo quelque chose de nouveau. Et là je le redis cette fig pour moi est vraiment parfaite dans ce que moi j'aime et recherche , le visage la pose allier a la perfection (et la je n'ai pas peur des mots) de la gravure et la fonderie de metal model donne un e super réussite vraiment. Donc bravo a metal model et a son emblématique boss BL.
|
|
| |
DU GROGNON
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 13 Aoû 2011 - 8:55 | |
| L'intérêt entre autre d'un forum est de permettre à chacun de s'exprimer librement dans le cadre d'une passion commune notamment. Celà a été fait, c'est toujours enrichissant et il faut en tirer des conclusions positives, alors maintenant retournons à nos pinceaux et essayons si la météo le permet de profiter du soleil. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 13 Aoû 2011 - 11:09 | |
| :vive: ou chacun peut s'exprimer ... c'est beau, c'est laid, c'est bon, c'est mal... les éternels débats, mais ce que je constate, c'est que globalement tous nous nous accordons sur le fait que MM, produit des pièces de qualités, tant en sculpture, qu'en fonderie, et c'est une marque que j'affectionne, bien sûr certaine pose ou modèles me plaisent moins que d'autres, et heureusement sinon, je n'aurai plus une tune en poche... Enfin je crois qu'il en faut pour tous et pour tout les goûts... Bref, Du Grognon, a raison, çà parle beaucoup mais çà peint pas des masses, allez zou je m'y remets... a++ |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 13 Aoû 2011 - 12:17 | |
| Hello, n'oublions pas que derrière chaque figuriniste se cache un collectionneur ce qui n'est pas forcément valable pour l'inverse et la demande de fig. en position "garde à vous" est toujours aussi forte, le souvenir des soldats de plomb de mon enfance dont j'ai encore conservé l'esprit. Cordialement
P.S. j'espère que cette fig. de l'officier du rgt Suisse sera comprise dans son prochain catalogue, car effectivement la pose est simple mais naturelle. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 13 Aoû 2011 - 12:31 | |
| elle est superbe cette figurine |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 13 Aoû 2011 - 12:36 | |
| Il semble qu'il y ait 9 pièces. Quelles sont-elles ? |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 13 Aoû 2011 - 12:40 | |
| il y'a 9 pièces et celle ci est déja en vente
cordialement thomas |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 13 Aoû 2011 - 13:47 | |
| C'est exact Thomas! |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 13 Aoû 2011 - 16:31 | |
| Si l'un d'entre-vous en fait l'acquisition, serait-il possible de faire un passage en revue sur ce forum ? |
|
| |
DU GROGNON
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 13 Aoû 2011 - 18:28 | |
| Je viens de la commander avec le dragon en manteau. A réception, je vous fais un descriptif précis - bon W.E. |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 23 Aoû 2011 - 19:37 | |
| Lieutenant Columbo54 mm Sculpture : Bruno Leibovitz Peinture : Bruno Leibovitz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est une vraie surprise mais connaissant bien Bruno, c'est sans doute les plis de l'imper qui l'ont motivé ... Il faut que j'en parle à ma femme .... © |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 23 Aoû 2011 - 19:46 | |
| ah bein alors celle là, elle est fantastique. trés sympa
thomas |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 23 Aoû 2011 - 19:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 23 Aoû 2011 - 19:56 | |
| Belle surprise, merci pour l'info Jean-Paul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
doud
| |
| |
God of war
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 23 Aoû 2011 - 20:22 | |
| y'a pas de cheval ni d'épée ni de tambour ?? !! Elle me plait bien celle là... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 23 Aoû 2011 - 20:25 | |
| Il ne manque plus que la 403! |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 23 Aoû 2011 - 20:47 | |
| 54mm = 1/32ème = voiture de slot racing |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 23 Aoû 2011 - 20:47 | |
| p'sieur Leibovitz, j'ai encore une petite question? où est mon chien????? |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 23 Aoû 2011 - 20:50 | |
| il a laissé le chien à Montreux..!!!!!
|
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 23 Aoû 2011 - 21:10 | |
| Elle va faire un tabac.......! |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 24 Aoû 2011 - 0:47 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 24 Aoû 2011 - 7:36 | |
| C'est parti comme des p'tits pains, à la World de Montreux...... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 24 Aoû 2011 - 8:54 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- C'est parti comme des p'tits pains, à la World de Montreux......
Cela ne m'étonne pas, car elle est superbe, et Colombo a marqué les jeunes de notre génération |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 24 Aoû 2011 - 9:48 | |
| - bono a écrit:
- Cela ne m'étonne pas, car elle est superbe, et Colombo a marqué les jeunes de notre génération
Et même des plus jeunes |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 24 Aoû 2011 - 11:36 | |
| Effectivement une bonne idée, une figurine originale... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 24 Aoû 2011 - 14:24 | |
| Encore une belle surprise. " Comme disait ma femme" |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 24 Aoû 2011 - 16:09 | |
| Il a plus marqué les esprits que l'inspecteur Maigret, semble t' il. |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 24 Aoû 2011 - 19:21 | |
| Oh la belle idée !!!! Un superbe hommage à Peter Falk, si discret et tellement inoubliable. On pourrait même en faire un homme poitique, je crois... Il faudrait lui faire un costume sombre et des mèches folles... |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 24 Aoû 2011 - 19:25 | |
| et ben ça c'est une surpise , et c'est super agréable a voir bravo a MR BL. |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 24 Aoû 2011 - 21:10 | |
| Ca change des types avec un balai dans le luc ... |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 25 Aoû 2011 - 0:02 | |
| En effet ça change! Elle est superbe. |
|
| |
Oni
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 26 Aoû 2011 - 12:06 | |
| PAr contre, juste une question: Vous savez s'ils on le droit à l'image dessus? Je dirai non, sinon, la figurine porterait le nom du personnage...
Bref, non merci! |
|
| |
DU GROGNON
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 27 Aoû 2011 - 9:19 | |
| D'accord avec ONI sur laquestion du droit à l'image. En ce qui me concerne et quitte à en prendre plain la g...... j'apprécie et je respecte tous les styles de figurines et tous les styles de penture mais là je dis NON. C'est la porte ouverte à une production telle celle du Musée Grévin, à quand Derrick, Barnaby, Valérie Damido, Navarro, Michel Drucker et Stéphane Plaza, sans oublier Mr Bean Davis Douillet et Benny Hill j'en passe et des moins bons. Ceci ne retire rien talent de cet excellent acteur américain disparu depuis peu. Le titre du forum est "La figurine historique et fantastique" il faudrai si celà continue rajouter le figurine People. Tant pis pour moi si je m'attire les foudres de certais ou certaines d'entre nous mais je revendique la paternité de mes idées. :grim: |
|
| |
DU GROGNON
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 27 Aoû 2011 - 9:21 | |
| Perdonnez mes fautes de frappe, je n'ai pas relu mon post avant de l'envoyer. |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 27 Aoû 2011 - 10:40 | |
| - Citation :
- Derrick, Barnaby, Valérie Damido, Navarro, Michel Drucker et Stéphane Plaza, sans oublier Mr Bean Davis Douillet et Benny Hill
Mettre personnages réels et personnages de fictions .... je vois pas le rapport. Ce n'est pas Peter Falck qui a été reproduit mais le personnage de fiction Columbo. Entre Volverine, Terminator qui sont reproduits et qui ne dérangent pas grand monde ... comme les personnages de Star War En fin bref ... |
|
| |
Oni
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 27 Aoû 2011 - 10:52 | |
| - Jean_Paul a écrit:
-
- Citation :
- Derrick, Barnaby, Valérie Damido, Navarro, Michel Drucker et Stéphane Plaza, sans oublier Mr Bean Davis Douillet et Benny Hill
Mettre personnages réels et personnages de fictions .... je vois pas le rapport. Ce n'est pas Peter Falck qui a été reproduit mais le personnage de fiction Columbo. Entre Volverine, Terminator qui sont reproduits et qui ne dérangent pas grand monde ... comme les personnages de Star War
En fin bref ... Moi la seule chose qui me dérange c'est qu'un gros éditeur comme MM fasse une telle fig sans avoir les droits à l'image (visiblement). Après s'ils ont les droit, je retire mon commentaire volontiers. Qu'on ai des figs de persos de jeux, de séries, etc, ne me dérange pas du tout tant que c'est fait dans les règles @+ |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 27 Aoû 2011 - 13:12 | |
| Je serai d'avis à ce que vous posiez directement la question à MM.....il a un site.....et ce serait mieux que de faire des allégations...... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 27 Aoû 2011 - 13:20 | |
| salut ! j adore cette figurine de colombo , dans une de ses poses les plus connues |
|
| |
Oni
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 27 Aoû 2011 - 15:08 | |
| - riri13 a écrit:
- Je serai d'avis à ce que vous posiez directement la question à MM.....il a un site.....et ce serait mieux que de faire des allégations......
C'est bien pour cela que je n'accuse pas! Je dit juste que visiblement ils n'ont pas les droit car la fig n'a pas le nom du personnage, et ma phrase se voulait aussi être une demande aux participants du forum pour savoir si l'un d'entre vous connaissait la réponse. Du coup s'il y a des proches de la marques, si vous aviez possibilité de demander |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metal Modeles | |
| |
|
| |
| Metal Modeles | |
|