| Metal Modeles | |
|
+102Grispoil Art niak Sapeur6583 sedullos Franky 2 musfig Ancien_Grognard debrito 18 BRUMAIRE doudou Giamilos Ganja Alain 2 SLR dudu29 marco Hokuto lasalle Stcir AndreaG Papouille ominair zastrow.cuirassier MarcM blabla runnox ToffThor Duroc Tonchoix alain74 Barreaud Gabriel Jezequel Claude riri Simon64 michel94fr HOMER cyril namoe bernard68 Reptor Romque tueric Nath ouvta Davin Thermidor Pascal ALBU L'AFRIKAIN jicécé Antwann God of war Lvm Gontran VITRUVE Duck Eric DU GROGNON fabrice le grognard brad mister greg doud tbernard Daniel.I gilles06 mAdj (Angaliel) antoine Oni fetchou acalmie Jean_Paul alainlafay Roger ctreize Tribalion bono mifig Djoubri M tira Pedro Molina Isly1844 AVANGARD Alain de NIIIICE Gribeauval christian cauchois Beezart ivopreda franck tatoo thomas Cédrock riri13 etnad laurent johnny-et-vincent lapoisse Lancelot CHRISTIAN pagane Bernard.S Feraud Paul 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard.S
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 19 Nov 2014 - 17:15 | |
| - AndreaG a écrit:
- Pour la uniforme gris de fer qui couleurs (acrylique) doit être utilisé?
bonjour Andréa, A l’acrylique, je ne sais pas mais à l'huile, j'utiliserais du gris de payne, de l'indigo et du blanc de titane. Si cela peut t'aider... |
|
| |
AndreaG
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 19 Nov 2014 - 17:29 | |
| |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 19 Nov 2014 - 18:20 | |
| - Bernard.S a écrit:
- MarcM a écrit:
- La question n'est pas de polémiquer ni d'avoir le dernier mot. Sinon les modérateurs seraient pleinement fondés à intervenir pour calmer une discussion qui n'aurait plus sa place ici....
Marc Ne vous inquiétez pas trop, quelques modérateurs sont souvent au bar à se raconter des blagues carambar...pour faire avancer la figurine sans doute.
Pas Tous! Mais je veux bien une bière :boire: |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 19 Nov 2014 - 18:34 | |
| Ce qui est assez comique, c'est que nous sommes tous d'accord entre nous. Et nous connaissons notre documentation. Mais à lire trop vite ou trop superficielle ... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 19 Nov 2014 - 20:26 | |
| gris de fer( 1GM) Vallejo Model Color Acrylic Paint Blue 70925 ou suivant l usure de l uniforme ? VAL 70.807 OXFORD BLUE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 19 Nov 2014 - 20:42 | |
| - Bernard.S a écrit:
Ne vous inquiétez pas trop, quelques modérateurs sont souvent au bar à se raconter des blagues carambar...pour faire avancer la figurine sans doute.
Sûr qu'on rigole plus au bar à se raconter des blagues qu'à se faire des politesses quant à savoir de quel coté portaient les cavaliers de l'Empire.Et preuve que les modérateurs ont encore des dents pour manger des carambars. Comme l'a fort bien dit M Barreaud, connaissant vos documents et fascicules sur le bout des doigts, vous exprimez le même savoir avec des mots différents, d'où parfois une mauvaise compréhension. Aucune raison d'intervenir dans ce sujet, la mésentente est resté sur un ton cordial et poli, et je ne peux que m'incliner et vous féliciter de tant de sagesse. Ceci dit, n'appréciant pas l'historique plus que ça, je dois reconnaitre que la sculpture et la peinture du cavalier ainsi que la robe du cheval sont extrêmement réaliste et magnifique. Bravo à M Leibovitz :bravo: |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 19 Nov 2014 - 21:05 | |
| Plouf! on retourne tous à nos chères études, sans crispation pour une phrase mal comprise par quelqu'un. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 20 Nov 2014 - 10:53 | |
| Ce sujet pourrais être traité sérieusement dans la rubrique appropriée sur la documentation et autres aspects des uniformes. Qui s'y colle! |
|
| |
bono
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 20 Nov 2014 - 15:23 | |
| Bonjour Charles, Et oui, percés à jour!... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 21 Nov 2014 - 19:53 | |
| Vivement de voir ces nouveautés en vrai. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 21 Nov 2014 - 21:20 | |
| re,
j'attend avec impatience de voir l'officier lancier qui sera remis à sevres. Apparemment celui ci serait trés beau .
thomas |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 21 Nov 2014 - 21:24 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 21 Nov 2014 - 21:37 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 21 Nov 2014 - 21:41 | |
| Tssss je peux pas j'ai promis. Mais à choisir je préfèrerais ne pas savoir et venir à Sèvres. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 21 Nov 2014 - 21:51 | |
| mdr, tu n'as qu'a venir à grenoble me le dire. ça te fera moins loin et en plus il parait que je fais un bon café (d'aprés g.clooney). ;o)
thomas |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 22 Nov 2014 - 3:36 | |
| Moi je ne sais pas mais je me doute! Et j'irai à Sèvres dimanche... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 22 Nov 2014 - 9:15 | |
| |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 26 Nov 2014 - 14:58 | |
| Et le voilà, l'officier de lanciers offert aux participants à Sèvres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 26 Nov 2014 - 15:10 | |
| Il est beau et c'est un très beau cadeaux |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 26 Nov 2014 - 15:35 | |
| Tout en harmonie de couleurs, même la robe du cheval est reposante. |
|
| |
Paul
| Sujet: Nouveautés Métal Modèles Lun 2 Fév 2015 - 13:58 | |
| Bonjour. B. Leibovitz poursuit la réédition des personnalités du Cimier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'Ornano [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De Colbert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Krasinski [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lannes |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 2 Fév 2015 - 14:01 | |
| encore de bien belles pièces Merci Paul |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 2 Fév 2015 - 15:03 | |
| 2 février... encore une bonne résolution qui s'envole... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 2 Fév 2015 - 18:21 | |
| de grands classiques qui feront le bonheur de nombreux figurinistes ... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 2 Fév 2015 - 19:33 | |
| Des références dans le genre qui me ramène 20 ans en arrière..... |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 2 Fév 2015 - 19:37 | |
| ...mais tellement agréable de les retrouver ;o)
thomas |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 2 Fév 2015 - 20:22 | |
| Bien sur, et j'aurais souhaité quelques nouveaux personnages, mais pas facile de contenter tout le monde. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 6 Fév 2015 - 7:41 | |
| Juste Superbe ! Ou comment te faire basculer dans l'historique !!!! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 9 Avr 2015 - 13:17 | |
| Nouveautés Métal Modèles disponibles à Montrouge: Général Thomas Alexandre Dumas, pièce commémorative du 20ème anniversaire du concours de Montrouge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Porte-aigle du 9ème régiment de hussards, 1808. Etendard en photodécoupe gravé sur les deux faces. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 9 Avr 2015 - 13:19 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 9 Avr 2015 - 13:28 | |
| oui, je dirai même la grande classe Je savais que j'avais tord de ne pas aller à Montrouge, ce Dumas est superbe Merci Paul |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 9 Avr 2015 - 13:30 | |
| le hussard me botte bien !!!!!! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 9 Avr 2015 - 13:40 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 10 Avr 2015 - 7:50 | |
| Encore une tres belle piece ! J'aime beaucoup :) |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 10 Avr 2015 - 11:26 | |
| Hello, belles pièces surtout le général Dumas, originale et intéressante; quant au hussard en tenue et attitude de parade, trop classique, à mon goût. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 10 Avr 2015 - 11:52 | |
| - Duck a écrit:
- quant au hussard en tenue et attitude de parade, trop classique, à mon goût.
Eh bien moi j'aime beaucoup. les étendards à cheval, ça a beaucoup d'allure. Le cheval est comme d'habitude très réussi. On ne peut pas représenter l'étendard autrement qu'en tenue de parade, ces emblèmes de cavalerie légère ne devant pas aller sur le champ de bataille. Amicalement Marc |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 10 Avr 2015 - 13:19 | |
| Le porte-aigle gagnerait à être photographié sous un autre angle. la prise de vue est un peu frustrante... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 10 Avr 2015 - 15:03 | |
| Bonjour,
La vrai nouveauté, c'est Dumas; très beau, très réussi. Par contre je suis un peu déçu par le Hussard Porte-Aigle; c'est une belle figurine mais le cheval est celui du Colonel dont l' harnachement a été revu, pour le reste, il n'y a que l'Aigle qui soit vraiment nouvelle... Mais bon, je crois que je vais quand même me laisser tenter pour l'ajouter à ma collection de Hussards. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 10 Avr 2015 - 18:07 | |
| bjr à tous
belles pièces mais les 200 ans de waterloo me laissait présager "autre chose"...
thomas |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 10 Avr 2015 - 18:24 | |
| Les "sorties" MM ne sont pas attachées aux événements historiques, ce qui est dommage. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 10 Avr 2015 - 19:31 | |
| Oui, c'est dommage, car j'étais preneur direct ! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 10 Avr 2015 - 19:50 | |
| Papa Alexandre ne réussit pas à remuer une plume chez moi, et le porte étendard , j'en ai tellement bouffé quand j'étais petit avec mokarex, que maintenant ça me donne des boutons? en plus il donne plus l'impression d'être aux toilettes qu'à cheval. Ceci ne regarde strictement que moi. Mais j'attends mieux. même si les ''collecs'' de porte étendards vont pouvoir se régaler à décliner toutes la série des régiments, plus les provisoires. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 10 Avr 2015 - 23:42 | |
| Bonsoir , moi aussi je suis déçu par ces nouveautés ,non pas quelles ne soient pas très belles il n'y a pas de doutes la dessus ,mais il est vrai que le cavalier n'a rien de nouveau a part l’étendard . C'est une pièce réalisable avec ce qui existe déjà .La figurine a pied est belle ,mais encore une fois il s'agit d'un personnage haut gradé .Avec les reprises du cimier cela fait beaucoup de beaux uniformes ,mais pas de simples soldats en uniformes de campagne qui manque beaucoup . Cela viendra surement, mais le temps est long quand on connait le rythme des sorties MM . Bref je reste sur ma faim et je maintiens que MM a je pense trop diversifié ces catégories pour assurer un bon rythme de sorties qui comble tout le monde . Amicalement Alain |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 11 Avr 2015 - 10:38 | |
| Tout à fait, j'aurais vu d'avantage un cuirassier voire un dragon porter l' Aigle. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 11 Avr 2015 - 11:14 | |
| - Alain a écrit:
- Bonsoir , moi aussi je suis déçu par ces nouveautés ,non pas quelles ne soient pas très belles il n'y a pas de doutes la dessus ,mais il est vrai que le cavalier n'a rien de nouveau a part l’étendard . C'est une pièce réalisable avec ce qui existe déjà .La figurine a pied est belle ,mais encore une fois il s'agit d'un personnage haut gradé .Avec les reprises du cimier cela fait beaucoup de beaux uniformes ,mais pas de simples soldats en uniformes de campagne qui manque beaucoup . Cela viendra surement, mais le temps est long quand on connait le rythme des sorties MM . Bref je reste sur ma faim et je maintiens que MM a je pense trop diversifié ces catégories pour assurer un bon rythme de sorties qui comble tout le monde .
Amicalement Alain Hello Alain, d'après ce que j'ai compris de B.L. il préfère réaliser des personnages en grande tenue et en position debout sans trop de mouvement, mais je suis d'accord avec toi, officier en surtout, manteau en sautoir, fantassin en pantalon surtout pour la Garde etc....cavalier en surculotte, bref tout un programme. |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 11 Avr 2015 - 12:21 | |
| c'est sur mais de belles gravures !!! mais pour les 200 ans un beau Lannes bombant le torse et lançant un m***e aurait été sympas !! ou un Ney lançant la cavalerie au galop , " regardez comment meurt un maréchal "" |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 11 Avr 2015 - 12:49 | |
| - dudu29 a écrit:
- c'est sur mais de belles gravures !!! mais pour les 200 ans un beau Lannes bombant le torse et lançant un m***e aurait été sympas !! ou un Ney lançant la cavalerie au galop , " regardez comment meurt un maréchal ""
L'idée est bonne, sauf que Lannes a été mortellement blessé en 1809 et pour le mot en question, beaucoup de doutes subsistent; mais la légende conserve de forts arguments. Au plaisir. |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 11 Avr 2015 - 13:02 | |
| oui c'est Cambronne !!!! je me suis loupé sur ce coup la !!!! mais je pense que de temps en temps les marques de fig devrait nous présenter ces faits d'armes de personnages , réels , ou allegorie du 1 er empire !!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 11 Avr 2015 - 14:02 | |
| - dudu29 a écrit:
- oui c'est Cambronne !!!! je me suis loupé sur ce coup la !!!! mais je pense que de temps en temps les marques de fig devrait nous présenter ces faits d'armes de personnages , réels , ou allegorie du 1 er empire !!!
Les marques s'intéressent à ce qui pourraient se vendre et tu peux constater que la première guerre de 1914-1918 a été fortement représentée et pourtant, il y a de quoi faire.... Au plaisir. P.S. au sujet du mot célèbre, ce n'est pas le général Cambronne qui l'aurait proféré........mais chut !!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metal Modeles | |
| |
|
| |
| Metal Modeles | |
|