| Underworld | |
|
+50SLR pisco adytag louloudesbois Lamain bouzou olivierP Everrard Stéphane vince25 mustang Gabriel Gérald grolutin ToffThor Osebor Barreaud mikamax jfp JMK selene44 werewolf acalmie nemo lycan29 bruno fetchou Fedath Romque brad mifig marco laurent Sylvie et françois Ferioc eric29 ALBU L'AFRIKAIN Eric B DEXTER69 azatoth lamouline69 lapoisse philou09 bono Alain de NIIIICE Ungern Khan Giamilos Eric Reptor allastor 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mifig
| Sujet: Re: Underworld Mar 27 Nov 2012 - 21:52 | |
| Tu changes mais surtout ne change rien. Continu, ma remarque était fondée car je sais que tu fais évoluer ta peinture à mesure que tu progresses dans la réalisation de ton dio. Là ton lycan est très bon. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Underworld Mar 27 Nov 2012 - 21:56 | |
| merci fred pour tes encouragements |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Underworld Mar 27 Nov 2012 - 22:09 | |
| moi j'adore cette peinture "au feeling" on touche, on retouche et on essaye... (surtout que comme toi je n'ai que peu de connaissance en théories des couleurs...) en tous les cas tu as fait un super boulot et ton Lycan est génial comme cela (tu as desaturé le bleu ... ) bonne suite Marc |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Underworld Mar 27 Nov 2012 - 22:14 | |
| salut idem que les autres commentaires ! belle réussite cette figurine |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Underworld Mar 27 Nov 2012 - 23:01 | |
| Ah la vache en voyant mon buste sur la croix c'est là que je vois la taille réelle de ton diorama et de tes figs en général! Punaise que c'est balaise!! Il est immense ce décor!! |
|
| |
werewolf
| Sujet: Re: Underworld Mer 28 Nov 2012 - 0:45 | |
| C' est super classe, l' ambiance est vraiment bien sentie, belle compo, peinture au poil ( de loup), j' suis fan !! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Underworld Mer 28 Nov 2012 - 7:23 | |
| Superbe!!! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Underworld Mer 28 Nov 2012 - 7:29 | |
| mais......tu n'as pas besoin de peintre, pour tes présentations.....rien que ta peinture donne vie à ta pièce..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Underworld Mer 28 Nov 2012 - 8:41 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Underworld Mer 28 Nov 2012 - 10:12 | |
| |
|
| |
Romque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Underworld Ven 30 Nov 2012 - 19:20 | |
| merci a tous pour vos encouragements et votre interet sur un travail qui n'est pas tres commun sur le forum rien que deja par ca taille " hors norme " mais les "techniques" de peinture sont tres semblable a celle des echelles plus conventionnelle , pour la desaturation du bleu de la fourure j'ai procédé comme suit 1- j'ai repris tout les creux avec un lavis de violet en ajoutant du sepia sur les parties les plus profondes 2 ensuite apres sechage (au seche cheveux) toutes les parties en relief on ete reprises avec un melange de bleu de blanc cassé et sepia en variant les proportions du melange en fonction de l'exposition a la lumiere pour la carnation couche de base sepia premieres eclaircies avec un melange de violet et blanc cassé ensuite lavis d'un melange de violet noir et sepia et re eclaircies ect ect.... et pour finir je reprend chaques details pour accentuer ou attenuer les volumes j'insiste sur une chose je ne peind qu'avec des successions de filtres que ce soit du 28mm ou les tres grandes tailles , pour la finition je reprend chaque partie plus precisement, en general je fractionne la piece surtout sur les grandes echelles j'emploie aussi les encres surtout sur les grosses pieces la raison est le pouvoir teintant tres élevé et leur texture plus "grasse" que l'acrylique, melangées a ces dernieres je pense me rapprocher des peintures a l'huile ce qui me permet de faire de grands aplats au pinceau avec une relative homogéneité .et dernier avantage vue que les couches sont tres tres fines je peut me permettre de changer de tonalitée assez facilement en cours de travail( comme c'est souvent le cas comme vous avez pu le constater ) sans avoir a decaper j'espere ne pas avoir ete trop penible a lire pour ceux qui auront le courage de le faire pour une fois que je fait un effort pour donner un semblant d'explication encore merci a vous tous |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Underworld Ven 30 Nov 2012 - 19:41 | |
| En tout cas quand tu va peindre le buste que je t'ai filé et qui va faire partie du décor, je veux bien une photo! |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Underworld Ven 30 Nov 2012 - 19:43 | |
| qu est ce que c est beau , magnifique tatoo un grand gg a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Underworld Ven 30 Nov 2012 - 20:21 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Underworld Ven 30 Nov 2012 - 22:01 | |
| Merci Marc pour tes explications! Elles sont tres intéressantes et permettent de comprendre un peu ta façon de faire merci à toi et vivement la suite ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Underworld Sam 1 Déc 2012 - 9:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Underworld Dim 2 Déc 2012 - 23:11 | |
| |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Underworld Dim 2 Déc 2012 - 23:40 | |
| hum il est inquietant a souhait j adore |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Underworld Lun 3 Déc 2012 - 6:59 | |
| Vivement les yeux. A+ |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Underworld Lun 3 Déc 2012 - 8:48 | |
| indéniablement, tu tiens le bon bout... inquiétant à souhait, c'est bien vrai, les couleurs s'harmonisent bien Comme Fred, les yeux, car tout va être là... déjà la couleur de fond de l’œil me parait très bien Du beau boulot |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
selene44
| Sujet: Re: Underworld Lun 10 Déc 2012 - 13:37 | |
| j'ai hâte de voir la peinture de Selène !!! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Underworld Lun 10 Déc 2012 - 20:36 | |
| du beau taf tatoo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Underworld Jeu 13 Déc 2012 - 22:34 | |
|
Dernière édition par Tatoo 4 le Mer 4 Fév 2015 - 13:10, édité 1 fois |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Underworld Jeu 13 Déc 2012 - 22:42 | |
| vraiment une tres belle atmosphere, on se sent dedans |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Underworld Ven 14 Déc 2012 - 8:08 | |
| c'est tout simplement énorme, oui je dis bien énorme, putain la classe grave ça pique les yeux.... J'ai le buste de Fetchou à la maison, celui que tu as mis sur la croix, du coup je vois mieux la taille de la scène et c'est vraiment une grande scène. , j'apprécie en plus le travail et j'en mesure toute sa complexité Comme le dit si bien Alcalmie, on sent bien l'atmosphère, on y est... Je na me lasse pas de regarder cette photo, il y a une foule de détail... tu n'es pas loin du chef d'oeuvre . comme Cyril 20/20.... J'ai hâte de voir la belle Sélène Je suis comme toi, quand je peins ou travaille sur mes figurines, comme par hasard tous les emmerdements de la journée et de la vie en général sont oubliés... c'est que du bonheur. Accroches toi, on a tous de mauvaises passes |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Underworld Ven 14 Déc 2012 - 8:14 | |
| Allez courage ça va le faire c'est toujours aussi beau |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Underworld Ven 14 Déc 2012 - 10:21 | |
| Courage Marc et prends du plaisir a faire tes modèles. Ta composition est superbe, avec une atmosphère nickelle! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Underworld Ven 14 Déc 2012 - 12:57 | |
| Super Marc, pourrais-tu mettre une main ou autre à côté de ta pièce pour voir la taille car c'est énorme? A+ |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Underworld Ven 14 Déc 2012 - 13:11 | |
| Oui c'est sûr! Ceux qui ont mon dernier buste peuvent le voir d'ailleurs en comparant la taille! |
|
| |
selene44
| Sujet: Re: Underworld Ven 14 Déc 2012 - 18:22 | |
| Une question à Bono : * Comment se procurer le fameux buste s'il te plait ???
Il me plait beaucoup aussi !!!!
Et oui vivement la suite !! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Underworld Ven 14 Déc 2012 - 19:46 | |
| @Selene44 contacte par MP Fetchou.... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Underworld Sam 15 Déc 2012 - 10:21 | |
| Je trouve ta scénette superbe, tant dans les choix des couleurs que pour l'atmosphère qui s"en dégage. |
|
| |
JMK
| Sujet: Re: Underworld Dim 16 Déc 2012 - 23:31 | |
| j'ai vu le post en entier, c'est du beau travail, chapeau l'artiste, hate de voir l'ensemble finis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Underworld Lun 17 Déc 2012 - 21:05 | |
| que dire apres tous ces encouragements a part merci , j'aimerais vous repondre un part un mais je suis vraimment pas doué sur un clavier j'en aurais pour la soirée j'espere pouvoir vous renconter un de ces jours dans les expos , j'ai meme en projet de m'inscrire dans un club pour echanger et evoluer encore un an a tenir !!!! j'ai retenu que vous aviez du mal a vous representer l'echelle a laquelle je travaille je viens de faire une photos avec l'indien 75mm Pegaso model pour vous donner une idée , sinon j'ai travaillé encore les contrastes sur le lycan la il y a eu beaucoup de filtres encore quelques eclaircies sur les mains et passage de vernie satinée a l'aero pour reduire le brillant merci a vous tous pour votre interet |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Underworld Lun 17 Déc 2012 - 21:44 | |
| Très beau travail Marc! Pouvoir te rencontrer me ferait bien plaisir, alors à un de ces jours proches à une expo. Mais pour nous montrer tes œuvres, il va falloir que tu loues un camion...... J'aime beaucoup ce que tu fais Marc et à chaque fois tu nous fais un immense plaisir. Merci à toi. Oh! ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas finir Sélène..... |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Underworld Lun 17 Déc 2012 - 22:03 | |
| OH, P.... (pardon !) : c'est grand, énorme même ! mais super bien fait aussi ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Underworld Lun 17 Déc 2012 - 23:29 | |
| mais où est ce que tu mets tout ça |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Underworld Mar 18 Déc 2012 - 6:25 | |
| Effectivement,c'est impressionant, cette échelle.......il te faut donc des vitrines adaptées.... Quelles sont les dimensions de ton dio ???
Si tout est relatif, je comprends mieux, maintenant, lorsque tu nous dis que les tofs que nous plaçons dans les posts sont trop petites !!!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Underworld Mar 18 Déc 2012 - 7:24 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Underworld Mar 18 Déc 2012 - 8:27 | |
| c'est géant Sélene, Sélene.... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Underworld Mar 18 Déc 2012 - 9:36 | |
| Ha voilà là on se rend mieux compte de l'échelle. merci pour la photo. Belle avancée sur le lycan. Les contrastes sont très bons. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Underworld Mar 18 Déc 2012 - 22:26 | |
| merci a tous super sympa pour la place j'ai une grande maison a la campagne mais avec la retraite qui arrive on se demande si on va pouvoir la garder vue la conjoncture pour les vitrines je me debrouille moi meme, dans le commerce c'est hors de prix en sur mesure, mais le bricolage commence a me prendre la tete ,j'ai plus qu'une envie c'est de consacrer les années qui me reste a la figurine et les loisirs pour la taille 40 cm de diametre environ sur 48 cm de haut encore merci a tous !!! et au plaisirs de vous rencontrer pour discuter de notre passion commune |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Underworld Mar 18 Déc 2012 - 22:52 | |
| salut tatoo ! il est vraiment super ton lycan ! |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Underworld Mer 19 Déc 2012 - 2:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Underworld Ven 21 Déc 2012 - 21:18 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Underworld Ven 21 Déc 2012 - 22:22 | |
| et ben c'est nickel tout ça t'as plus qu'à passer à Sélène pendant la semaine de séchage sinon pour la bave tu as le tuto de Cyrilou ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Underworld | |
| |
|
| |
| Underworld | |
|