Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Question pratique technique sur collage fig Contre10
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Question pratique technique sur collage fig

2 participants
AuteurMessage
doudou

doudou

Question pratique technique sur collage fig Empty
MessageSujet: Question pratique technique sur collage fig   Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:58

Bonjour,

J'ai recemment acquis la fig MM "trompette des cuirassiers".

En testant à blanc la jointure des deux pièces principales du bourrin, je m'apercois d'un souci sur l'arrière train :

Vu du haut, ça va, pas de souci particulier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu de l'arrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir, y'a pas mal de jour au niveau de son derrière... que me conseillez vous à part faire un rebouchage qui ne sera peut être pas super - sachant que ce crétin de dada à la queue en l'air histoire de ne rien cacher cheers

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pratique technique sur collage fig   Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:07

C'est étonnant qu'il y est un jour aussi important connaissant la qualité des pièces MM...
Es tu certain de ne pas avoir oublié d'ôter une petite "bavure métallique" sur le long de la "coupe d'assemblage"?
doudou

doudou

MessageSujet: Re: Question pratique technique sur collage fig   Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:45

Merci pour ta réponse, je viens de faire le test.

En fait, si je lui ajuste bien le derrière, c'est à l'avant qu'il y a du jour...

En testant sur une surface plane les deux côté de la pièce, je m'apercois que le côté droit - avec la tête - n'est pas totalement à plat quand il est posé.

J'ai un peu peur de me lancer dans une opération de poncage de cet importance because je n'ai pas beaucoup d'expérience...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pratique technique sur collage fig   Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:02

Il est possible que lune des deux partie soit un peu cintrée, vu ton explication.

S'il s'agit de celle qui n'a pas la tête, tu peux tenter de la poser à plat sur une surface dure et de presser (à la main) doucement à chaque extrémité pour la redresser...

Contactes au paravent Bruno Leibovitz par e-mail ou par mp pour lui exposer ton soucis Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doudou

doudou

MessageSujet: Re: Question pratique technique sur collage fig   Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:31

Merci Samy pour ton conseil.
J'ai envoyé tout à l"heure un E mail à Bruno Leibovitz qui vient de me rappeler. Il me conseille de lui renvoyer la boite et il va me la remplacer... Shocked

Chapeau, je suis épaté par la réactivité et le sens commercial... j'étais déjà conquis par les figs, je le suis encore plus par la personnalité de mr Liebovitz.

Il vient de gagner un client à vie !!!
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Question pratique technique sur collage fig   Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:54

Bien vu, où comment un forum fait preuve de son rôle et de son efficacité. Félicitations pour les judicieux conseils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pratique technique sur collage fig   Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:00

Tiens nous au courant de la suite Wink .
doudou

doudou

MessageSujet: Re: Question pratique technique sur collage fig   Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:04

J'ai renvoyé la boite hier, il doit normalement la recevoir demain ou samedi... à suivre.

Mais quand je vois les quelques figs MM monté sur le forum, j'hésite à me lancer avec mon peu d'expérience, surtout sur les chevaux... mais bon, mon père étant un ancien cuirassier, je pense que ça lui fera plaisir !!!

Je vous tiens au courant.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Question pratique technique sur collage fig   Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:08

doudou a écrit:
J'ai renvoyé la boite hier, il doit normalement la recevoir demain ou samedi... à suivre.
Mais quand je vois les quelques figs MM monté sur le forum, j'hésite à me lancer avec mon peu d'expérience, surtout sur les chevaux... mais bon, mon père étant un ancien cuirassier, je pense que ça lui fera plaisir !!!
Je vous tiens au courant.

Oser c'est déjà réussir, après c'est la façon de réaliser ton projet qui compte; un cheval ou un personnage qu'importe, c'est la même envie. Bon travail!
doudou

doudou

MessageSujet: Re: Question pratique technique sur collage fig   Question pratique technique sur collage fig Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:52

Salut,
J'ai reçu hier de nouvelles pièces de la part de Métal Modele. J'ai vite fait le test et là, c'est parfait.
J'ai même eut droit au remplacement des petites pièces dont certaines étaient cassées.

Merci à tous et à mr Liebovitz

Maintenant y'a plus qu'à !!!

Mais je vais commencer par tester la peinture du dada sur un cheval historex avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pratique technique sur collage fig   Question pratique technique sur collage fig Icon_minitime

Question pratique technique sur collage fig
Page 1 sur 1