Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Question pratique technique sur collage fig | |
| | Auteur | Message |
---|
doudou
| Sujet: Question pratique technique sur collage fig Mer 13 Juin 2012 - 10:58 | |
| Bonjour, J'ai recemment acquis la fig MM "trompette des cuirassiers". En testant à blanc la jointure des deux pièces principales du bourrin, je m'apercois d'un souci sur l'arrière train : Vu du haut, ça va, pas de souci particulier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vu de l'arrière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme vous pouvez le voir, y'a pas mal de jour au niveau de son derrière... que me conseillez vous à part faire un rebouchage qui ne sera peut être pas super - sachant que ce crétin de dada à la queue en l'air histoire de ne rien cacher Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question pratique technique sur collage fig Mer 13 Juin 2012 - 11:07 | |
| C'est étonnant qu'il y est un jour aussi important connaissant la qualité des pièces MM... Es tu certain de ne pas avoir oublié d'ôter une petite "bavure métallique" sur le long de la "coupe d'assemblage"? |
| | | doudou
| Sujet: Re: Question pratique technique sur collage fig Mer 13 Juin 2012 - 11:45 | |
| Merci pour ta réponse, je viens de faire le test.
En fait, si je lui ajuste bien le derrière, c'est à l'avant qu'il y a du jour...
En testant sur une surface plane les deux côté de la pièce, je m'apercois que le côté droit - avec la tête - n'est pas totalement à plat quand il est posé.
J'ai un peu peur de me lancer dans une opération de poncage de cet importance because je n'ai pas beaucoup d'expérience... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question pratique technique sur collage fig Mer 13 Juin 2012 - 12:02 | |
| Il est possible que lune des deux partie soit un peu cintrée, vu ton explication. S'il s'agit de celle qui n'a pas la tête, tu peux tenter de la poser à plat sur une surface dure et de presser (à la main) doucement à chaque extrémité pour la redresser... Contactes au paravent Bruno Leibovitz par e-mail ou par mp pour lui exposer ton soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | doudou
| Sujet: Re: Question pratique technique sur collage fig Mer 13 Juin 2012 - 13:31 | |
| Merci Samy pour ton conseil. J'ai envoyé tout à l"heure un E mail à Bruno Leibovitz qui vient de me rappeler. Il me conseille de lui renvoyer la boite et il va me la remplacer... Chapeau, je suis épaté par la réactivité et le sens commercial... j'étais déjà conquis par les figs, je le suis encore plus par la personnalité de mr Liebovitz. Il vient de gagner un client à vie !!! |
| | | Duck
| Sujet: Re: Question pratique technique sur collage fig Mer 13 Juin 2012 - 19:54 | |
| Bien vu, où comment un forum fait preuve de son rôle et de son efficacité. Félicitations pour les judicieux conseils. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question pratique technique sur collage fig Jeu 14 Juin 2012 - 0:00 | |
| Tiens nous au courant de la suite . |
| | | doudou
| Sujet: Re: Question pratique technique sur collage fig Jeu 14 Juin 2012 - 23:04 | |
| J'ai renvoyé la boite hier, il doit normalement la recevoir demain ou samedi... à suivre.
Mais quand je vois les quelques figs MM monté sur le forum, j'hésite à me lancer avec mon peu d'expérience, surtout sur les chevaux... mais bon, mon père étant un ancien cuirassier, je pense que ça lui fera plaisir !!!
Je vous tiens au courant. |
| | | Duck
| Sujet: Re: Question pratique technique sur collage fig Ven 15 Juin 2012 - 10:08 | |
| - doudou a écrit:
- J'ai renvoyé la boite hier, il doit normalement la recevoir demain ou samedi... à suivre.
Mais quand je vois les quelques figs MM monté sur le forum, j'hésite à me lancer avec mon peu d'expérience, surtout sur les chevaux... mais bon, mon père étant un ancien cuirassier, je pense que ça lui fera plaisir !!! Je vous tiens au courant. Oser c'est déjà réussir, après c'est la façon de réaliser ton projet qui compte; un cheval ou un personnage qu'importe, c'est la même envie. Bon travail! |
| | | doudou
| Sujet: Re: Question pratique technique sur collage fig Jeu 28 Juin 2012 - 9:52 | |
| Salut, J'ai reçu hier de nouvelles pièces de la part de Métal Modele. J'ai vite fait le test et là, c'est parfait. J'ai même eut droit au remplacement des petites pièces dont certaines étaient cassées.
Merci à tous et à mr Liebovitz
Maintenant y'a plus qu'à !!!
Mais je vais commencer par tester la peinture du dada sur un cheval historex avant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pratique technique sur collage fig | |
| |
| | | | Question pratique technique sur collage fig | |
|