Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| COLLES : Collage de la résine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
freeman
| Sujet: COLLES : Collage de la résine ? Jeu 15 Oct 2009 - 6:59 | |
| Bonjour, je viens d'acquérir une figune 54 mm de chez NEMROD, un para le 6 juin, mais je ne réussi pas à coller les pièces à la colle "loctite super glue 3" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Cela ne tiens pas !! Vous n'auriez pas un truc ? |
| | | laurent
| Sujet: Re: COLLES : Collage de la résine ? Jeu 15 Oct 2009 - 7:42 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a tu pensé a dégraisser les piéces de la fig + plus un léger coup de lime ou de papier a poncer aux endroits a encoller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aprés moi je ne vois pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a moins si ton tube de colle est neuf qu'il y est eu un probléme sur cette série de colle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ce serait bien la premiére fois que ca arriverais , ca serait assé étonnant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Hokuto
| Sujet: Re: COLLES : Collage de la résine ? Jeu 15 Oct 2009 - 8:23 | |
| bonjour freeman; tu doit dégraisser a l'eau savonneuse ou produit de vaiselle ta figurine; ensuite tu vient passer un coup de lime douce aux endroits qui doivent s'assembler. si tu peux tu perce et tu introduit des morceaux de trombones entre les deux pièces. en colle utilise de la colle bicomposant( résine+ durcisseur) laisse sécher et si besoin sere a l'aide de petit serre joint de maquettiste. tient nous au courant. phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLLES : Collage de la résine ? Jeu 15 Oct 2009 - 9:52 | |
| Ui, bahhh, comme les copains... Si tes éléments sont biens degraissée, séchés, et légerement "poncés" aux points de contacts, cela devrait le faire... Si tu optes pour la loctite, comme Phil, je te conseille, de "tiger" tes pièces et de les maintenir quelques instants en pression... Bon collage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Sylvie et françois
| Sujet: Re: COLLES : Collage de la résine ? Jeu 15 Oct 2009 - 17:40 | |
| D'accord avec les collègues :du 54mm ça se tige ....il y a d'ailleurs à ce propos un tres bon pas à pas sur le site d'Anakron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | franck
| Sujet: Re: COLLES : Collage de la résine ? Jeu 15 Oct 2009 - 18:55 | |
| comme les copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | freeman
| Sujet: Re: COLLES : Collage de la résine ? Jeu 15 Oct 2009 - 20:51 | |
| Merci les gars, dès que je peux, je dégraisse au produit vaiselle et je lime. ensuite je vous tiens au parfum. @+ freeman |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | tatoo
| Sujet: Re: COLLES : Collage de la résine ? Jeu 15 Oct 2009 - 20:56 | |
| comme les copains, mais comme colle j'emploie de la cyanolite et le 'tigeage' c'est tres important , le 'cif' ou 'pierre d'argent' c'est le top pur le degraissage a+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COLLES : Collage de la résine ? | |
| |
| | | | COLLES : Collage de la résine ? | |
|