Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| collage des socles | |
|
+4Duck ToffThor Barreaud patoche 8 participants | Auteur | Message |
---|
patoche
| Sujet: collage des socles Sam 7 Mar 2015 - 19:23 | |
| Bonsoir
Quelle colle utilisez-vous pour coller vos figurines en métal sur des socles en bois. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: collage des socles Sam 7 Mar 2015 - 19:31 | |
| Pour moi, n'importe quelle cyano, parce que je ''tige'' les jambes des figurines avec des morceaux de trombones, les quels sont fixés à la cyano dans leures alvéoles. |
| | | ToffThor
| Sujet: Re: collage des socles Sam 7 Mar 2015 - 19:37 | |
| Comme Philippe, je tige mes figurines. Le morceau de trombone ou de corde à piano est collé dans les jambes et dans le socle avec de la colle epoxy bi-composants : je suis un peu parano ! |
| | | Duck
| Sujet: Re: collage des socles Sam 7 Mar 2015 - 19:44 | |
| - ToffThor a écrit:
- Comme Philippe, je tige mes figurines. Le morceau de trombone ou de corde à piano est collé dans les jambes et dans le socle avec de la colle epoxy bi-composants : je suis un peu parano !
.....pas parano du tout, sinon nous sommes deux, mais prudent simplement et la prudence est mère de sureté; parfois je conserve les bases métalliques sous les pieds de la figurine ainsi que le socle d'origine fournit dans la boîte.... |
| | | patoche
| Sujet: Re: collage des socles Sam 7 Mar 2015 - 20:56 | |
| J'ai les jambes sur leurs bases métalliques et c'est la base que je souhaite maintenant coller sur le bois. :grim: |
| | | michel94fr
| Sujet: Re: collage des socles Sam 7 Mar 2015 - 22:03 | |
| Bonsoir Patoche, Tu peux coller ta base au socle avec de la epoxy bi-composant. Mais, comme dit précédemment, on n'est jamais trop prudent, tiges aussi les pieds de ta pièce afin de bien la fixer sur sa base et son socle. Michel |
| | | patoche
| Sujet: Re: collage des socles Dim 8 Mar 2015 - 9:26 | |
| Bonjour
Merci de vos réponse, je vais par précaution mettre des tiges dans les pieds. |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: collage des socles Dim 8 Mar 2015 - 11:11 | |
| si ta figurine est fixée sur le socle fourni avec, tu peux visser celui-ci et recouvrir ensuite la tête de vis. comme tout les autres mettre un morceau de corde à piano ou trombone et quand la piéce est peinte et quelle est en métal tu peux aussi souder par en dessous et visser le décor sur le socle ( quand il s'agit de fixer le décor d'origine j'ai pas confiance dans les colles). |
| | | Duck
| Sujet: Re: collage des socles Dim 8 Mar 2015 - 18:26 | |
| Hello, la base métallique qui supporte les pieds peut être plate comme celles de Métal Modèles et là, le collage est facile; mais si comme certaines pièces de chez "pégase" elle est en creux, dans ce cas je comble le vide par de la pâte, du moins une grosse partie pour permettre d'y poser de la colle. Sans oublier les tiges percées dans les pieds de notre personnage. Parfois, tu peux te priver de ce socle en métal et coller directement les pieds, tigés, dans le bois. Au plaisir. |
| | | joachim
| Sujet: Re: collage des socles Dim 8 Mar 2015 - 19:26 | |
| Salut,
Je tige les pieds de toutes mes réalisations, pour les grosses pièces je tige tout les assemblages je peu même si possible assembler avec des vis dont je camoufle les têtes ( figurine métal 90mm )
A+ |
| | | Pascal
| Sujet: Re: collage des socles Lun 9 Mar 2015 - 11:24 | |
| Eh bien moi, je ne tige rien, je mets de l' adhésif double-face sur la base métallique.... |
| | | patoche
| Sujet: Re: collage des socles Lun 9 Mar 2015 - 13:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collage des socles | |
| |
| | | | collage des socles | |
|