| Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée | |
|
+21christophe41 Ferioc nico37 blabla Pascal arthenius Naoned lapoisse lamouline69 Barreaud Paul Alain de NIIIICE bono Romque VITRUVE Giamilos Reptor phil33 brad mAdj (Angaliel) marco 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Mar 1 Mai 2012 - 15:33 | |
| après une longue periode napoléonienne, avec mon capitaine des hussard, j'ai décidé de changer un peu d'époque, histoire de varier... J'ai été séduit par cette saynette éditée par la firme espagnole Historic Art, composée de deux figurines distinctes que l'on peut rassembler. cela se passe pendant la bataille dans la forêt de Teutoberg 9 avt JC où les romains prirent une bonne déculottée... C'est surtout le guerrier teuton que j'ai trouvé sympa... Le décors se situe en forêt, et le teuton semble arriver de plus haut que le romain. Cela ne va pas être de la tarte de réaliser un décors "forestier" n'ayant jamais réalisé de fig en résine, tous les conseils sont les bienvenus, notamment pour la taille du socle, car j'en ai un plus petit, mais nos deux guerrier vont faire un peu" tassé". si l'on peut me guider pour la sous couche, sachant que je peins à l'huile ensuite. voici quelques esquisses de la saynette... pareil, la mise en scène étant primordiale dans ce type de réalisation, les idées/commentaires sont les bienvenus merci à tous Marc finalement, c'est peut-être mieux sur un socle plus petit, les fig sont plus en harmonie et semblent moins "perdues" ... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mar 1 Mai 2012 - 17:09 | |
| ca risque de le faire grave. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mar 1 Mai 2012 - 17:14 | |
| Belle scenette en perspective |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mar 1 Mai 2012 - 20:18 | |
| Perso, je préfère le deuxième socle, la scène semble plus dynamique lorsque les figurines sont proches.... Pour la sous couche, c'est comme pour l'huile.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mar 1 Mai 2012 - 21:36 | |
| - Angaliel a écrit:
- ca risque de le faire grave.
Que dire de plus !!! Le deuxièmes socle donne mieux |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mer 2 Mai 2012 - 8:08 | |
| Et bien pour ma part je préfère le premier :) mais ça doit venir de l'angle de la photo car on remarque bien le dynamisme des figurines ! ca va donner !!!! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Jeu 3 Mai 2012 - 20:34 | |
| ah oui mise en scène parfaite il me semble, le regard du romain se dirigeant vers le bouclier du germain en appréhendant la façon dont il va pouvoir parer le coup me semble bien rendu! reste une bonne peinture et on aura une pièce d'enfer!!! |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Jeu 3 Mai 2012 - 22:35 | |
| superbe pièces hâte de voir le résultat je préfère la 1ère car la 2éme est trop proche à mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Jeu 3 Mai 2012 - 23:38 | |
| Ca promet Je ne serais as quoi te conseiller entre le socle 1 et 2... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Ven 4 Mai 2012 - 13:53 | |
| merci à tous je vais essayer d'avancer le socle "façon forêt", et de passer la sous-couche ce WE pour enfin pouvoir aborder la peinture Marc |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Lun 7 Mai 2012 - 9:04 | |
| voici le travail de weekend j'ai essayé de donner une atmosphère "forêt automnale" pour ma scénette à venir, avec quelque racines apparentes... puis sous couche à l'aéro avec de l'humbrol 63 Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Lun 7 Mai 2012 - 9:30 | |
| Très belle scène le décor est superbe, bravo. J'ai juste l'impression que le germain est vraiment plus petit que le romain, cela vient des photos ? ceci dit, y a des grands, des petits, des gros, des maigres et j'en passe... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Lun 7 Mai 2012 - 10:10 | |
| Ton décor est super, hormis la coupure trop nette des branches de l'arbre....penses-tu retravailler dessus ?? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Lun 7 Mai 2012 - 11:12 | |
| @ Bono - merci je te rassure les deux figurines sont bien proportionnées - c'est un peu une illusion d'optique due à la photo. @ Alain bonjour et bien vu Alain ! je vais voir si je peux ajouter quelques branches plus fines pour éviter une cassure nette et trop visible, et je vais reprendre un peu certaines cassures à la peinture. C'est vrai que je me suis concentré surtout sur le bas ! et j'ai un peu "oublié" le haut... profitez bien du soleil les amis du sud... nous ce n'est pas top ... Marc
|
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Lun 7 Mai 2012 - 11:16 | |
| Un temps maussade et pluvieux, jusqu'à hier, et sacré soleil, aujourd'hui.....que ce temps perdure jusqu'à Figuri'Nice, puisque certaines activités se dérouleront en extérieur..... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Lun 7 Mai 2012 - 11:52 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Lun 7 Mai 2012 - 15:03 | |
| merci Paul ! le plus dur sera la peinture des fig en essayant de donner une certaine harmonie à l'ensemble... j'attends tes conseils toujours pertinents ! Marc |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mar 8 Mai 2012 - 9:26 | |
| Mais non mais non,je suis sur que ca va être très sympa ! y a pas de raisons ! Et j'ai hate de voir la suite |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mar 8 Mai 2012 - 9:53 | |
| Bonjour, petit ou grand socle, je pense que le principal est que les deux soient proches l'un de l'autre, juste avant le choc. Le surplomb du teuton, qui le fait sembler plus grand, est bien dans le brutal du mouvement. L'attitude en défence du romain marque bien son ''inquiétude''.
J'aime beaucoup. Bonne chance. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mar 8 Mai 2012 - 10:02 | |
| bel ensemble que ce socle chapeau juste le rocher qui est un peu trop gris et qui mériterait des tons verts et ocre pour le fondre un peu plus comme ci dessous |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mar 8 Mai 2012 - 10:27 | |
| @romque remarque pertinente, surtout que j'ai essayé de donner un aspect un peu "humide" et je pense que le rocher (socle du germain) devait être d'avantage colonisé par de la mousse/lichen. Il y avait un truc qui ne collait pas...merci Marc |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Sam 12 Mai 2012 - 23:40 | |
| début de peinture j'ai démarré par le rouge de la cape de l'officier romain ça brille encore un peu, car ce n'est pas tout à fait sec... base = rouge de cad ombre = garance brune aliz éclaircies = jaune de cad, avec une pointe de jaune aurore dans les zones de lumière sous une autre luminosité; la vrai teinte se situe entre les deux - c'est tjs très difficile de reproduire la vrai couleur... puis j'en ai bien bavé avec les motifs du bouclier; à main levée... soyez indulgents ! avant les motifs, j'ai peint la base du bouclier en figurant de la lumière sur le haut du bouclier, et des ombres en bas... [img] le respect de la symétrie est plutôt coriace... la suite du bouclier va être de remplir les ailes d'aigle, avec une base de jaune de mars éclairée avec un mélange de jaune de chrome foncé et de jaune de naples ( les boucliers étaient en bois peint, avec seulement le contour en métal pour éviter les coups d'épée ) bon WE à tous Marc |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Dim 13 Mai 2012 - 3:42 | |
| Beau début sur le bouclier, vivement la suite... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Dim 13 Mai 2012 - 7:24 | |
| Ce bouclier présage que du bon....... Et merci à Michel ( Saez) pour ces articles concernant les boucliers des légions romaines..... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Dim 13 Mai 2012 - 8:09 | |
| très beau départ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Dim 13 Mai 2012 - 18:34 | |
| c'est un très bon début |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Jeu 17 Mai 2012 - 7:51 | |
| ouais, c'est bien parti et sacré travail avenir |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Jeu 17 Mai 2012 - 9:16 | |
| Superbe, ca commence vraiment tres bien ! hate de voir la suite |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Jeu 17 Mai 2012 - 11:59 | |
| salut eh ben quel début!!!!! j'ai repérer cette scénette , mais la peinture du bouclier romain me bloque quoiqu'il peut être recouvert d'une housse en cuir , à voir. pour le rocher , pour faire apparaitre l'humidité , tu peux la faire avec de l'humbrol satin ou encore avec du gel acrilyque de chez lefranc bourgeois qui se présente en tube. ensuite pour la mousse soit de la naturelle ou alors pour faire des blocs de mousse du rebouche bois ( polyfilla ) que tu peindra ensuite. pour la mousse naturelle pour quelle garde sa couleur il faut si je m'en rappelle bien la tremper dans de la lanoline et ensuite l'égoutter. c'est que fait Christian Petit dans ses scénettes sur les Indiens. Quelqu'un sur le forum peut peut être nous renseigner mieux. C'est un vague souvenir qu'il me reste d'une ancienne expo. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Jeu 17 Mai 2012 - 12:00 | |
| a un oubli pour les feuilles c'est des chatons de bouleau ? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Jeu 17 Mai 2012 - 13:41 | |
| merci à tous !!! @lapoisse; je me suis effectivement lancé dans une sacrée scénette!!! Le bouclier romain est un gros morceau, mais comme l'a dit Alain, il y a deux très bons articles dans Figurine n° 92 et 94. Tu y trouveras une grande quantité de dessins/déco certains relativement simples... (c'est vrai que je n'ai pas choisi le plus facile...!!! :cyclops: ) Je pense que l'ambiance générale est primordiale, et c'est pourquoi j'ai commencé par le socle ,et ai passé beaucoup de temps dessus, même si le résultat n'est pas encore à la hauteur des ms espérances. Merci pour tes bons conseils: je pense que j'ai encore du taf pour le socle, et que mon aérographe rentrera bientôt en action... le recto du bouclier avance , et je vous post des photos bientôt (ouille ouille les critiques... ) les feuilles que j'ai disposé et peintes sont bien des chatons de bouleau (j'espère que cela fait réaliste...?) merci pour intérêt , toute suggestion /critique est la bienvenue... Marc |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Ven 18 Mai 2012 - 7:29 | |
| Bonjour, c'est vrai que une fig plus une fig, on développe toujours la même attention et le même soin, mais souvent, quand plusieurs figs sont terminées, il faut les placer dans un décor élaboré; et alors là, c'est souvent un peu le raz le bol, et ce dernier peut être baclé. C'est pour çà que dans ce cas, souvent, je commence par le décor socle. Après je n'ai plus qu'à y glisser mes pièces. |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Lun 21 Mai 2012 - 12:17 | |
| Il y a juste un truc qui me chiffonne dans la position des 2 figurines: le romain regarde droit devant lui, alors qu'il devrait avoir le regard porté vers son ennemi, un peu plus en hauteur. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Dim 27 Mai 2012 - 19:34 | |
| j'ai avancé un peu rien de terminé bien sûr peinture un peu fraîche que va se matifier... quelques photos en démarrant avec notre officier romain attaqué par surprise... en lumière naturelle le rouge est réalisé avec comme base du Rcad et de la garance brune aliz comme ombre éclairé avec de l'écarlate et du jaune de cad foncé pour les parties les plus exposées à la lumière. J'ai essayé de ne pas peindre uniquement les creux et les bosses, mais de donner du relief aux couleurs ... le bras gauche tient le bouclier qui est toujours en cours ( ) et pour notre ami germanique (ils ont mis la pâté aux romains, eux pas comme nous...) j'ai essayé un autre mélange pour la chair cad mélange de light brown + blanc de tit + bleu de cobalt + pointe d'écarlate, éclairé au blanc et ombré avec un mélange de LBrown + TOB (winsor of course !) je ne sais pas si cela ressort bien sur la photo, mais le bleu de cobalt donne vraiment un aspect réaliste (je trouve) je suis en plein doute sur la cape du germain, et je fais des essais en tâtonnant... tout cela n'est qu'un début bien sûr les commentaires /critiques sont les bienvenus Il va falloir faire un gros travail de patine, pour ne pas que les fig apparaissent propres, mais bien délicatement "salies" merci pour votre interêt pour ma petite scénette bon week end à tous... :cheval: Marc |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Dim 27 Mai 2012 - 20:18 | |
| alors là, chapeau, le Romain en lumière naturelle , et le Germain s'annonce bien aussi |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Dim 27 Mai 2012 - 23:12 | |
| Bravo, très bon début la suite |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Lun 28 Mai 2012 - 0:51 | |
| superbe realisation, j'aime beaucoup le socle ainsi que la peinture sur les 2 figs |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Lun 28 Mai 2012 - 14:55 | |
| (ils ont mis la pâté aux romains, eux pas comme nous...) Et Gergovie alors ...... !!!!!! Sinon je viens de prendre ton post en cours de route, très beau travail, ça nous promet une scènette d'enfer. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Lun 28 Mai 2012 - 20:18 | |
| j'adore le rouge du romain hâte de voir l'ensemble sur le socle |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Lun 28 Mai 2012 - 21:49 | |
| j'ai avancé sur les boucliers celui de l'officier romain a été une bonne prise de tête, à déconseiller aux stréssés j'ai essayé de bien contraster le bas du bouclier (dans l'ombre) avec le haut ( plus lumineux) puis celui du germain plus simple... efin j'ai avancé sur la cape après des essais de couleur plutôt désastreux j'ai enfin opté pour une cape rayée bleu (indigo/bleu de prusse/carmin brulé) et ocre (jaune d'ocre pale/jaune de chrome/TOB + BWD) les rainures ont été faites à la main levé, donc soyez indulgents et un bref rappel du socle encore en chantier... bien sûr tous les habits seront salis soit à l'aéro, soit avec des pigments en brossage à sec, pour supprimer ce côté "neuf" des capes et autes habits merci j'ai hâte de voir enfin les deux fig ensemble sur leur socle, et là nous verrons bien Marc |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mar 29 Mai 2012 - 8:28 | |
| Ca avance drôlement bien par ici!! C'est sympa de jouer sur des schéma de couleurs bien différenciés entre les deux personnages...les salissures devraient assurer en partie la cohésion de la sceinette...j'attends de les voire les deux réunis! Sinon les boucliers sont très sympa...vivement la suite! Bonne peindouille! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mar 29 Mai 2012 - 8:30 | |
| Pour moi c'est tout bon, bravo, du bon boulot j'ai hâte de voir la scène dans son ensemble, je sens que ca va en jeter... bravo |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mar 29 Mai 2012 - 10:37 | |
| Salut,
c'est très vivant, la peinture des visages est criante de vérité ! BRAVO, vivement la suite ...
nico |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mar 29 Mai 2012 - 13:29 | |
| Superbe avancee, les couleurs sont tres sympas et chapeau pour le bouclier et le cape du celte. |
|
| |
Reptor
| |
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mar 29 Mai 2012 - 16:09 | |
| C'est superbe !! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mar 29 Mai 2012 - 20:58 | |
| belle harmonie la cape et le bouclier sont superbes |
|
| |
marco
| Sujet: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mer 6 Juin 2012 - 19:35 | |
| merci à vous tous qui avez suivi mes post sur cette scénette. elle est enfin terminée...quel boulot !!! le décor que j'ai voulu représenter est celui d'une forêt en période automnale, et j'en ai bien bavé. C'est la première fois que je peignais des fig en résine, et c'est très perturbant de ne pas sentir le poids des fig (surtout après mon hussard 75mm pégaso qui lui était bien lourd!!!) 2 fig (avec les boucliers...!)+ un décor = beaucoup d'heures de boulot: j'espère que cela vous plaira peinture à l'huile un bref rappel historique En 9 de notre ère, l'espace romain paraissait stabilisé jusqu'à l'Elbe. Appelé par un conflit en Dalmatie et Pannonie, Tibère céda la place à Varus. Auguste estima tout à fait opportun de confier la Germanie déjà conquise sur la rive droite du Rhin à Quintilius Varus. En 9, en retour de l'expédition qui l'avait mené jusqu'à l'Elbe, il tomba dans embuscade (ce ne fut pas une vraie bataille) organisée par Arminius qui avait réussi à unir tout les Germains Varus n'aurait jamais dû accorder sa confiance à Arminius et il aurait dû envoyer des éclaireurs avant de s'engager dans la passe de Kalkriese. Dans ce lieu qui est appelé forêt de Teutoburg, les trois légions (les XVII, XVIII et XIX) de son armée furent attaquées alors qu'elles étaient en ordre de marche. La bataille dura trois jours. Arminius, connaissant parfaitement le terrain, bénéficiant d'un armement léger, et profitant de l'effet de surprise, tendit plusieurs embuscades aux troupes romaines et les défit complètement. Il tua un grand nombre de soldats et fit de nombreux prisonniers Historic art a recréé une scénette sympa, pleine de vie , en 70mm. j'avoue être tombé sur le charme du germain attaquant par surprise l'officier romain. le montage peut être vu à https://www.leforumlafigurine.com/t9521-foret-de-teutoberg-9-av-jc-70mm-historic-artvoici les photos merci à tous je trouve les photos avec fond gris plus appropriées... les commentaires sont la bienvenue en espérant que la scénette et les photos vous plaisent Marc
Dernière édition par marco le Mer 6 Juin 2012 - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Mer 6 Juin 2012 - 19:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée | |
| |
|
| |
| Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée | |
|