| En Terre Sainte. | |
|
+46Romain tatoo 2 Mc Fly CHRISTIAN yves franck Cyrilou denis lapoisse country-rose Hokuto pougatchoff tsubasa Nath tueric Bergerac mifig riri13 Scratchilito Trencavel mustang Feraud acalmie JYCE brad Christof DEXTER69 lamouline69 pilote14 Alain de NIIIICE VITRUVE tira Djoubri M elzore Reptor jicécé Romque michel94fr bono ALBU L'AFRIKAIN laurent Giamilos Thermidor tissibzhcricri Patrick Pascal 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tissibzhcricri
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 16 Jan 2012 - 0:12 | |
| ça claque |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 16 Jan 2012 - 6:08 | |
| J'attend avec impatience la réalisation du socle ! Ça va être terrible |
|
| |
tira
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 16 Jan 2012 - 21:08 | |
| Ca va faire une scene superbe . |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 25 Jan 2012 - 12:08 | |
| Bonjour à tous après quelques jours d'absence, et un décapage d'une première tentative de peinture, voici les premières photos du 3ème cheval. Seule la robe la robe est peinte, mais il me faudra reprendre les ombres et les lumières. Les crins ont juste reçu un premier jus de couleur. Bref encore pas mal de travail. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 25 Jan 2012 - 15:21 | |
| Euh... comment vous faites les tacher sur les flancs du cheval ?????
un tuto svp !! |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 25 Jan 2012 - 20:14 | |
| superbe! moi aussi je suis intéressé par la réponse à la question de Guillaume! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 25 Jan 2012 - 20:50 | |
| celui aussi sent la réussite à plein nez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 25 Jan 2012 - 23:15 | |
| Beau choix de robe Pascal, ça va être top! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 26 Jan 2012 - 9:00 | |
| Oui, il est bien parti ce cheval, bravo, çà va être une très belle scène |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 26 Jan 2012 - 16:08 | |
| Bonjour à tous. Pour faire des taches sur un cheval, j'utilise la méthode suivante: Je fais un jus très délayé de blanc avec de l'essence de pétrole, je trempe une brosse à dent dans ce jus, puis à une distance d'environ 15 cm du cheval, je frotte les poils de la brosse à dent avec mon doigt en direction de la monture. Là le jus est expulsé et vient former des taches sur la robe de l'animal....... Bon plus sérieusement, pour faire les pommelures (c'est le nom scientifique....), alors que la robe n'est pas encore sèche, je mets une petite pointe de peinture blanche à l'endroit voulu (l"encolure par exemple), puis avec une petite brosse plate, je viens estomper tout doucement la peinture blanche qui va se fondre avec le gris. J'arrête l'estompage dès que l'effet souhaité est obtenu. Et ainsi de suite, pommelure par pommelure. Il faut prendre en compte que ces dernières sont toujours plus claires que la robe elle-même. L'idéal est de trouver une photo d'un cheval pommelé sur le net pour se faire une idée de leurs formes et de leurs localisations. Pour un tuto, je n'ai rien contre, bien que je ne sois pas forcément le plus doué pour ça, mais il faudra attendre ma prochaine monture, parce que avec celle-ci c'est un trop tard. Mais promis j'y pense la prochaine fois |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 26 Jan 2012 - 22:43 | |
| Une superbe peinture sur ce cheval! Tes explications sont très claires, merci à toi pour nous en faire profiter. Une scène de toute beauté va voir le jour d'ici peu. Bravo |
|
| |
bono
| |
| |
Trencavel
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Ven 27 Jan 2012 - 6:44 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Ven 27 Jan 2012 - 18:23 | |
| J'ai effectué quelques reprises sur la robe, les sabots et la bouche ont été coloriés, et les crins ont reçu un dry brush. Si vous voyez des trucs à améliorer n'hésitez pas. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 29 Jan 2012 - 19:12 | |
| Deux petites photos sur les avancées du jour. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 29 Jan 2012 - 21:15 | |
| magnifique! tu es vraiment doué! les reflets de "la couverture" (je ne sais pas comment ça s'appelle) sont top! Je ne sais pas si c'est l'effet voulu mais on jurerai de la soie! Bravo! et merci pour tes explications trés claires sur les pommelures (un jour j'essaierai mais au 72...) |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mar 31 Jan 2012 - 15:37 | |
| J'ai repris les éclaircies sur le tapis de selle, les sangles et le harnais été traités. Voilà ce que cela donne. Il ne me restera plus qu'à m'occuper de la selle et cela devrait ête bon pour cet équidé. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 1 Fév 2012 - 13:36 | |
| Superbe |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 1 Fév 2012 - 14:11 | |
| Joli dada !! Le bleu du tapis de selle fait presque noir , c'est voulu ou ce sont les photos qui donnent cette impression ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 1 Fév 2012 - 18:54 | |
| Perso, j'aime beaucoup le travail que tu as fais sur le tapis de selle |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 1 Fév 2012 - 23:12 | |
| - Feraud a écrit:
- Joli dada !!
Le bleu du tapis de selle fait presque noir , c'est voulu ou ce sont les photos qui donnent cette impression ? Le tapis de selle a été fait avec un mélange de bleu de prusse et de vert véronése pour la base. Dans le frais les ombres ont été portées avec du TOB, pour les éclaircies, du blanc de titane avec une pointe de vert véronèse. Donc, Féraud, pas de noir. Les photos assombrissent effectivement les couleurs. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 2 Fév 2012 - 7:12 | |
| Très belle carnation du cheval! Bravo à toi! J'attends avec impatience la suite de ton projet ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 4 Fév 2012 - 12:26 | |
| La monture est terminée, je vais pouvoir passer à son cavalier. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
mustang
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 5 Fév 2012 - 14:07 | |
| Bonjour à tous. J'ai commencé à attaquer la carnation du visage du cavalier musulman. Voici ce que cela donne en premier coups de rouleau. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 8 Fév 2012 - 18:21 | |
| Quelques reprises sur le visage, le système pileux de notre guerrier et la jugulaire du casque ont été peints. Le turban et le casque sont juste sous-couchés. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
bono
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 8 Fév 2012 - 20:47 | |
| le cheval est magnifique |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 8 Fév 2012 - 21:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 8 Fév 2012 - 23:09 | |
| tu tiens le bon bout, un dernier effort |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 9 Fév 2012 - 10:34 | |
| Beau boulot sur la carnation. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 9 Fév 2012 - 17:19 | |
| Merci pour vos encouragements. Voici la suite, le turban et le casque ont été traités, une première touche a été faite sur la cotte de maille [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 9 Fév 2012 - 18:51 | |
| Super taf... on voit bien le travail sur le turban et le casque sur la dernière photo. bravo |
|
| |
Romque
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 11 Fév 2012 - 12:26 | |
| Allez on continue, la cotte de maille a été reprise au niveau des ombres et des éclaircies. Le plastron en plaques de cuir (je ne suis pas sûr que cela soit le terme exact pour cette pièce d'équipement) a été mis en couleur. L'écharpe est juste sous couchée. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 15 Fév 2012 - 17:25 | |
| Ca avance, ça avance....... et je dirai même ça se précise. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 15 Fév 2012 - 17:39 | |
| Génial, j'adore ton travail du bleu et du jaune, l'ensemble est vraiment superbe! Vivement la suite ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 15 Fév 2012 - 18:54 | |
| Extra |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 22 Fév 2012 - 17:50 | |
| Bonjour à tous, voici l'avancée des travaux. Je n'aurais plus qu'à lui coller les deux bras et à ajuster les rênes et cela sera tout bon pour ce dernier cavalier. La peinture du manteau est encore toute fraîche. Les éclaircies demandent à être reprises [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 22 Fév 2012 - 18:22 | |
| j'adore l'harmonie de couleur que tu as choisie par contre qu'a tu mis sur le mauve ? c'est de l'or ? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 22 Fév 2012 - 18:50 | |
| Je n'ai rien mis sur le mauve, l'huile est toute fraîche, sa brillance rapportée avec celle de l'éclairage doit donner cet effet doré auquel tu fais allusion. Enfin si j'ai bien compris ta question....... |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| |
| |
Pascal
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 23 Fév 2012 - 8:05 | |
| ben, c'est du rapide..... et c'est bien realisé et au moins pour de la terre sainte le sujet change.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 23 Fév 2012 - 8:20 | |
| SUPERBE, j'aime ce violet avec ces reflets qui dore le manteau bravo, l'intérieur du manteau est superbe, ce jaune, avec ces petits motifs simples mais efficace.. un grand bravo J'ai vraiment hâte de voir la scène dans son ensemble Tu as commencé le décors ? |
|
| |
Reptor
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 23 Fév 2012 - 12:46 | |
| En effet, moi aussi j'aime beaucoup les teintes employées pour le dernier cavalier, et je suis curieux de voir l'ensemble des protagonistes de ta scène. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 23 Fév 2012 - 12:57 | |
| - bono a écrit:
Tu as commencé le décors ? Oui Bono, le décor est commencé. Les deux chevaliers ont été implantés sur le socle et le sol a été partiellement appliqué sur le socle. Pour cela j'utilise de l'enduit rebouch'bois de Polyfilla Patience patience......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Terre Sainte. | |
| |
|
| |
| En Terre Sainte. | |
|