| En Terre Sainte. | |
|
+46Romain tatoo 2 Mc Fly CHRISTIAN yves franck Cyrilou denis lapoisse country-rose Hokuto pougatchoff tsubasa Nath tueric Bergerac mifig riri13 Scratchilito Trencavel mustang Feraud acalmie JYCE brad Christof DEXTER69 lamouline69 pilote14 Alain de NIIIICE VITRUVE tira Djoubri M elzore Reptor jicécé Romque michel94fr bono ALBU L'AFRIKAIN laurent Giamilos Thermidor tissibzhcricri Patrick Pascal 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel94fr
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Ven 30 Déc 2011 - 19:28 | |
| Bravo Pascal pour le bel avancement de ton projet. Autrement, comment va ton poignet ? Avec le poids de ces cavaliers 90 mm en metal. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Ven 30 Déc 2011 - 21:18 | |
| Ca avance tres tres bien .Mais j'aurais plus forcé sur le noir sous le vêtement du cheval |
|
| |
denis
| Sujet: re Ven 30 Déc 2011 - 21:40 | |
| |
|
| |
Pascal
| |
| |
Reptor
| |
| |
Trencavel
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 31 Déc 2011 - 8:21 | |
| Quel avancement magnifique au fait au total le dio va peser combien avec les 3 90 mm + decor ca doit etre monstrueux |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 31 Déc 2011 - 10:29 | |
| C'est superbe |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 31 Déc 2011 - 12:27 | |
| Bonjour à tous, merci pour tous vos commentaires... - Trencavel a écrit:
- Quel avancement magnifique au fait au total le dio va peser combien avec les 3 90 mm + decor ca doit etre monstrueux
Les trois cavaliers font environ 5 kg. Je n'ai pas encore reçu le socle commandé à Mustang, mais je pense que le tout devrait avoir un poids d'au moins 7 kg. Je vous livre les premiers coups de pinceaux sur les métaux du cavalier. Cela reste à peaufiner bien sur..... [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 31 Déc 2011 - 12:36 | |
| Ca va être superbe! J'en salive d'avance! J'ai déjà une chaise de réservée dans le fond de la pièce, qui a dit prêt du radiateur ? :pouce: |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 31 Déc 2011 - 13:30 | |
| Jolie rouge sur la monture, et pour le début des métaux ça part bien, reste à marquer els contrastes et les ombrages, quelques glacis de bleu et la profondeur sera assurée. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 31 Déc 2011 - 21:57 | |
| Oui bien plus sombre sous le carapaçon peut etre pas noir , mais plus sombre , meme si le cuir etais clair , clair mais à la lumiére , là dessous dois pas y avoir trop de lumiére .Cela ne reste que mon avis , ce qui n'enléve rien à ta piéce . |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 2 Jan 2012 - 16:43 | |
| Bonjour à tous. - tira a écrit:
- Oui bien plus sombre sous le carapaçon peut etre pas noir , mais plus sombre , meme si le cuir etais clair , clair mais à la lumiére , là dessous dois pas y avoir trop de lumiére .Cela ne reste que mon avis , ce qui n'enléve rien à ta piéce .
Je vois ce que tu veux dire, mais là cela ne va pas être facile à reprendre avec mes pinceaux. J'atténuerai les effets de la lumière quand je pâtinerai la pièce avec de la poudre à décor. Ca devrait le faire...... J'ai repris les métaux, voilà ce que cela donne avec une première mise en situation sur la monture. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 2 Jan 2012 - 19:52 | |
| je rattrappe mon retard sur ce post passionnant: c'est gigantesque! je suis soufflé par le rendu de la seconde monture, quelle maîtrise! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 2 Jan 2012 - 22:04 | |
| [quote="Pascal"] Je vois ce que tu veux dire, mais là cela ne va pas être facile à reprendre avec mes pinceaux. J'atténuerai les effets de la lumière quand je pâtinerai la pièce avec de la poudre à décor. Ca devrait le faire...... En même temps c'était juste pour avoir quelque chose à dire comme le travail est |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mar 3 Jan 2012 - 5:02 | |
| Génial, superbe taff ça va être superbe ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 5 Jan 2012 - 17:22 | |
| Bonjour à tous, quelques clichés où les premiers coups de pinceaux ont été posés sur le cavalier. Encore du fignolage à prévoir. Ca brille un peu mais la peinture est toute fraîche..... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 5 Jan 2012 - 17:28 | |
| Superbe travail! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Ven 6 Jan 2012 - 9:17 | |
| ça claque |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Ven 6 Jan 2012 - 9:41 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Ven 6 Jan 2012 - 12:22 | |
| çà en jete grave |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Ven 6 Jan 2012 - 17:40 | |
| Posture très dynamique pour celui-ci, belle réalisation en cours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Ven 6 Jan 2012 - 18:54 | |
| Très belle peinture Pascal , j'ai hâte de voir une photo des trois cavaliers réunis |
|
| |
franck
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Ven 6 Jan 2012 - 21:03 | |
| tres beau travail |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 7 Jan 2012 - 10:41 | |
| - franck a écrit:
- tres beau travail
+1 |
|
| |
tira
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 7 Jan 2012 - 21:35 | |
| L'eau à la bouche |
|
| |
Romque
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mar 10 Jan 2012 - 15:53 | |
| Bonjour à tous, les choses se précisent pour ce 2ème cavalier. Il me restera à pâtiner l'ensemble une fois la peinture bien sèche.. Si il y a des détails à reprendre, n'hésitez pas.... En attendant voici les photos du jour [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
yves
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mar 10 Jan 2012 - 16:30 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mar 10 Jan 2012 - 18:21 | |
| Le chevalier rouge n'est pas encore tout à fait terminé, mais je ne résiste pas à la tentation de vous poster, pour le fun, une photo des 2 compères. [img] [/img] |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mar 10 Jan 2012 - 19:49 | |
| Magnifique! du grand art! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mar 10 Jan 2012 - 23:44 | |
| Terrible |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 11 Jan 2012 - 5:07 | |
| Génial, j'ai hâte de voir l'ensemble en place! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 11 Jan 2012 - 9:09 | |
| Ho putain mazette.....(Désolé, c'est sortie du coeur..) t'as bien fait de ne pas résister, pour notre plus grand plaisir j'ai hâte de voir le dernier cavalier maintenant bravo |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 11 Jan 2012 - 17:43 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos commentaires élogieux.
Je cherche sur le net de la doc concernant la tenue des cavaliers islamiques au 13ème siècle, j'ai trouvé quelques petites choses, mais si certains d'entre vous ont de bons filons.....n'hésitez pas à me les faire partager....
Allez je retourne à mes pinceaux, demain je mets en ligne les photos du second cavalier tout à fait fignolé..... |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 12 Jan 2012 - 9:38 | |
| Ca prend forme à grands pas, cool!
la hampe de l’étendard du chevalier noir semble désaxée? |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 12 Jan 2012 - 11:56 | |
| Impressionnant Je suis impatient de voir les trois cavaliers ensembles. Bravo ch |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 12 Jan 2012 - 18:34 | |
| Bonjour à tous, - tissibzhcricri a écrit:
- Ca prend forme à grands pas, cool!
la hampe de l’étendard du chevalier noir semble désaxée? J'ai vérifié la hampe est bien dans l'axe, probablement un effet dû à la photo. Comme promis, voici les photos du chevalier rouge après finitions. Voilà fin du 2ème acte [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
tira
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 12 Jan 2012 - 21:18 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Ven 13 Jan 2012 - 8:19 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Ven 13 Jan 2012 - 8:45 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Ven 13 Jan 2012 - 17:58 | |
| Bonsoir tout le monde. Je suis en train de préparer le dernier cheval et je viens de m'apercevoir que les jambes étaient dépourvues de fer. Est-ce une erreur du sculpteur ou bien les cavaliers musulmans au 13ème siècle ne ferraient pas leurs chevaux? Ce qui est fort possible, je n'ai pas trouvé la réponse sur le net.
Alors si certains d'entre vous ont la réponse...... |
|
| |
franck
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Ven 13 Jan 2012 - 21:16 | |
| superbe |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Ven 13 Jan 2012 - 23:15 | |
| C'est beau ! Nath :flower: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 14 Jan 2012 - 19:31 | |
| Désolé, j'ai pas d'idée |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 15 Jan 2012 - 19:06 | |
| Bonsoir à tous, voilà j'ai reçu le socle fait par Mustang, et destiné à recevoir les 3 cavaliers. voici donc un petit aperçu de ce que cela pourra donner. J'ai confectionné un bouclier un peu fracassé qui viendra combler le vide entre le cavalier noir et le musulman. D'autre part j'ai également confectionné quelques flèches qui seront plantées dans le sol. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions éventuelles. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 15 Jan 2012 - 19:14 | |
| en effet il fallait bien cette dimension 20x40 cm tu va faire un sol sableux avec des rochers?? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 15 Jan 2012 - 19:17 | |
| Bonsoir Mustang, un sol sableux effectivement, assorti de touffes d'herbe plus ou moins brûlées, des petits buissons fait à partir de zeechuim (l’orthographe n'est peut être pas bonne, mais j'ai la flemme de vérifier) et quelques caillasses par ci par là. |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 15 Jan 2012 - 19:48 | |
| wouah! ça va donner! désolé je n'ai pas de réponse pour les fers. Continue comme ça! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 15 Jan 2012 - 21:52 | |
| Bon, çà se présente super bien... bravo... c'est vraiment très chouette, un régal à suivre... la suite |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 15 Jan 2012 - 23:51 | |
| ça prend forme chapeau et bon courage pour la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Terre Sainte. | |
| |
|
| |