| Vitrine de Terre de feu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Terre de feu
| Sujet: Vitrine de Terre de feu Mar 12 Sep 2023 - 23:19 | |
| Bonjour tout le monde, Voici modestement ma petite pierre à l'édifice des vitrines. N'étant pour le moment que très peu peintre, ce sera essentiellement de la sculpture et de la conversion. Sensiblement en ordre chrono, voici ma première sculpture réussie, et sensiblement première sculpture tout court Un petit buste de senseï de 30mm en premo sculpey |
|
| |
Terre de feu
| |
| |
Terre de feu
| |
| |
Terre de feu
| Sujet: Re: Vitrine de Terre de feu Mar 12 Sep 2023 - 23:26 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Vitrine de Terre de feu Mer 13 Sep 2023 - 2:05 | |
| Très bon ! BRAVO ! Charles sera plus à même de te donner un avis objectif. |
|
| |
Terre de feu
| Sujet: Re: Vitrine de Terre de feu Mer 13 Sep 2023 - 7:35 | |
| Merci beaucoup Ce sera avec grand plaisir. Comme je disais sur mon topic de conversion, je n'avais pas trop regardé à nouveau de près mes premières productions.... elles me paraissaient top quand je les ai faites.... j'y vois plein de défauts aujourd'hui 🫣 sur le buste notamment, pb de lissage ! Et au niveau des yeux, celui qui est le plus ouvert est un chouya plus avancé que l'autre. |
|
| |
Terre de feu
| Sujet: Re: Vitrine de Terre de feu Mer 13 Sep 2023 - 8:18 | |
| Un autre début de projet de personnage est celui-ci : Il a les mêmes défauts de lissage que le buste, mais cette fois les yeux sont corrects. En revanche, il est complètement raté parce que pas du tout concordant avec le dessin de départ. Donc il sera refait en entier. Le principal problème de lissage que je constate vient dufait que je faisais mes lissages avec ma salive, donc de l'eau, globalement. J'ai changé et je fais désormais avec une quantité infime de vaseline, et c'est nickel ! Plus de granulosité sur les bords de mes volumes. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Vitrine de Terre de feu Jeu 14 Sep 2023 - 9:22 | |
| Très sympa ces petits monstres ! De toutes façons, je suis toujours admiratif de ceux qui osent la sculpture comme toi, et avec talent en plus ! |
|
| |
Terre de feu
| Sujet: Re: Vitrine de Terre de feu Jeu 14 Sep 2023 - 10:05 | |
| Merci beaucoup, c'est très gentil dis donc |
|
| |
Terre de feu
| |
| |
Terre de feu
| Sujet: Re: Vitrine de Terre de feu Lun 18 Sep 2023 - 18:22 | |
| |
|
| |
Terre de feu
| Sujet: Re: Vitrine de Terre de feu Lun 18 Sep 2023 - 18:23 | |
| Les rajouts ont été fait en milliput. Je ferai qq retouches en sculpey. La fig n'est pas super propre, mais les traces de peinture aident bien à la lisibilité en photo |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Terre de feu Mar 19 Sep 2023 - 16:26 | |
| je trouve tes sculptures très bien, je ne vois pas pourquoi tu veux refaire la dernière, pour un personnage fantastique il a vraiment belle allure, tu peux faire un truc très sympa. J'adore les petits monstres, ils sont craquants Pour lisser, j'utilise de l'essence térébenthine que je passe avec un pinceau à maquillage (très souple) le pinceau ne doit pas être juste humide et cà marche très bien... en tout cas bravo |
|
| |
Terre de feu
| Sujet: Re: Vitrine de Terre de feu Mar 19 Sep 2023 - 18:57 | |
| Merci beaucoup 🥰 Pour la dernière fig, j'ai pas dit que j'allais le refaire en entier, ce sont juste des finitions et des jonctions à reprendre Comme c'était du milliput, j'avais lissé avec un pinceau humide à l'eau, tout simplement. La térébenthine, ça fonctionne sur le milli aussi ? Là sur le sculpey, je lisse avec un toupiti chouya de vaseline, c'est top. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Terre de feu Mer 20 Sep 2023 - 9:55 | |
| sur le milli, j'utilise l'eau mais je ne sculpte plus avec le milliput, je suis passé à la beesputty, c'est un peu comme la sculpey. c'est sur la beesputty que j'utilise la térébenthine... |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Vitrine de Terre de feu Sam 18 Nov 2023 - 12:58 | |
| C'est déjà bien abouti comme sculpture ! j'aime beaucoup notamment les petits montres a ce sujet connais tu les "Monstropots" ? |
|
| |
Terre de feu
| Sujet: Re: Vitrine de Terre de feu Mer 6 Déc 2023 - 21:23 | |
| - Marc 1 a écrit:
- C'est déjà bien abouti comme sculpture ! j'aime beaucoup notamment les petits montres a ce sujet connais tu les "Monstropots" ?
Oups ! Le temps est passé trèèès vite Merci beaucoup ! Ouiii !! Je connais les Monstropots de Maow Miniatures, ils sont super beaux et toujours étonnants à voir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Terre de feu | |
| |
|
| |
| Vitrine de Terre de feu | |
|