| En Terre Sainte. | |
|
+46Romain tatoo 2 Mc Fly CHRISTIAN yves franck Cyrilou denis lapoisse country-rose Hokuto pougatchoff tsubasa Nath tueric Bergerac mifig riri13 Scratchilito Trencavel mustang Feraud acalmie JYCE brad Christof DEXTER69 lamouline69 pilote14 Alain de NIIIICE VITRUVE tira Djoubri M elzore Reptor jicécé Romque michel94fr bono ALBU L'AFRIKAIN laurent Giamilos Thermidor tissibzhcricri Patrick Pascal 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lamouline69
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 10 Déc 2011 - 22:56 | |
| tres joli travail et pas si facile sur ce type d'echelle |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 11 Déc 2011 - 1:15 | |
| Comme ta figurine est mono chromatique, il aurait été intéressant de traiter différents noir ( bouclier, caparaçon, tunique),le vécu de chacun de ces éléments est différent, les supports et matières également, c'est peu être le cas ? difficile de se rendre compte sur une photo. En tout cas félicitations, car c'est une véritable croisade que tu entreprends là...bon courage pour les deux autres ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 11 Déc 2011 - 4:50 | |
| Pas mieux que les copains! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 11 Déc 2011 - 12:21 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 11 Déc 2011 - 13:18 | |
| - Thermidor a écrit:
- Comme ta figurine est mono chromatique, il aurait été intéressant de traiter différents noir ( bouclier, caparaçon, tunique),le vécu de chacun de ces éléments est différent, les supports et matières également, c'est peu être le cas ? difficile de se rendre compte sur une photo.
En tout cas félicitations, car c'est une véritable croisade que tu entreprends là...bon courage pour les deux autres ! C'est mon intention thermidor, le cavalier est simplment sous-couché. La caparaçon a été traité avec une base faite de noir de bougie, TSB et d'ocre jaune.. La base du bouclier est faite de noir de bougie et de gris de payne. Pour la cavalier, je teste quelque bases différentes. |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 11 Déc 2011 - 13:46 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 11 Déc 2011 - 17:48 | |
| Voilà la suite. Les contrastes sur le chevalier sont enore à peaufiner..... Ca brille, la peinture n'est pas encore sèche. Cette fois ci j'ai utilisé une base faite de noir de bougie, gris de payne et TSB. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 12 Déc 2011 - 17:19 | |
| Voilà presque la fin. J'ai repris les éclaircies du cavalier, les rênes ont été mises en place, quelques retouches par ci par là..... Et une première ébauche de l'étendard pour finir. Les salissures qui vont bien seront rajoutées à la toute fin avec de la poudes à décor. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 12 Déc 2011 - 17:49 | |
| Tres belle peinture du noir....chapeau Mais je préfère l'avant dernière série de clichés qui donne un meilleur rendu de ta peinture. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 12 Déc 2011 - 18:04 | |
| Merci Eric, je prends bonne note pour les prochaines photos, je supprimerai la lumière du fond |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 12 Déc 2011 - 18:51 | |
| ça sens le superbe travail Pascal vivement d'autres photos pour mieux apprécier |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 12 Déc 2011 - 19:07 | |
| Du très joli travail de peinture sur ce cavalier qui méritait ça! Bravo à toi Pascal |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 12 Déc 2011 - 19:29 | |
| Salut Pascal, très jolie maîtrise du noir. Cela donne une ambiance très particulière. Chapeau ! Nath :flower: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mar 13 Déc 2011 - 0:12 | |
| Superbe ensemble Pascal Idem pour les photos |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mar 13 Déc 2011 - 0:15 | |
| C'est bon, je vous en remets d'autres demain. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mar 13 Déc 2011 - 8:07 | |
| Je trouve ton travail sur le noir vient bon, ça claque bien! Bacon encore à toi! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mar 13 Déc 2011 - 8:43 | |
| Bravo, c'est superbe.. puis le jaune de l'étendard va apporter un petit plus intéressant. |
|
| |
tsubasa
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mar 13 Déc 2011 - 12:54 | |
| Bonjour à tous. Merci pour toutes vos réactions...... Voici d'autres clichés. J'ai rajouté quelques salissures avec de la poudre à décor couleur terre et j'ai également ébauché la base, les sabots du cheval restent à patîner. Je pense que ces clichés sont meilleurs que les précédents. :grim: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 14 Déc 2011 - 21:58 | |
| |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Jeu 15 Déc 2011 - 0:28 | |
| ça claque, belle maîtrise du drapé noir |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 17 Déc 2011 - 7:33 | |
| superbe et ce n'est qu'un début avec la suite Oauhhhh reste plus qu'a baver et essayer de la voir en vrai sur expo
|
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 17 Déc 2011 - 12:06 | |
| Bonjour à tous. Voilà le premier cavalier terminé..... Il a été juste posé sur le socle en bois pour les photos. Fin du 1er acte ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 17 Déc 2011 - 17:37 | |
| magnifique réalisation |
|
| |
bono
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 17 Déc 2011 - 23:47 | |
| hâte de voir le prochain et bravo pour ce premier cavalier |
|
| |
DEXTER69
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 18 Déc 2011 - 20:07 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Dim 18 Déc 2011 - 20:10 | |
| J'adore ton travail sur le noir, terrible! Encore bravo à toi! |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 19 Déc 2011 - 9:55 | |
| Si tu veux participer au prochain sondages des FIGURINES DU MOIS , envois moi par mp la photo de ton cavalier avec son titre, merci |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 19 Déc 2011 - 10:08 | |
| Tres beau cavalier !! j’espère que l'acte 2 sera aussi bien ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 19 Déc 2011 - 12:49 | |
| Bonjour à tous, merci pour vos pots sur cette première partie. Le deuxième cheval est en cours de peinture. Bientôt les premières tofs... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 24 Déc 2011 - 14:31 | |
| Bonjour à tous, voici les premièrs coups de pinceaux sur le 2ème cheval. La selle et son tapis sont juste sous-couchés ainsi que la queue de l'animal. Et passés un bon réveillon.....Noyeux Joël .... [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 24 Déc 2011 - 16:35 | |
| Déjà un très beau travail sur le cheval! Je suis fan ! Bravo à toi! Et vivement la suite ! |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 24 Déc 2011 - 18:25 | |
| Rouge et noir, ça va être phénoménal. |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Sam 24 Déc 2011 - 18:48 | |
| Le rouge est superbe Pascal Bonne soirée! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 26 Déc 2011 - 8:58 | |
| Ca continu très fort bravo |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Lun 26 Déc 2011 - 11:05 | |
| bravo , je trouve le rendu bien mat pour de l' huile |
|
| |
mustang
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mar 27 Déc 2011 - 14:47 | |
| Bonjour à tous. J'ai repris les ombres et les éclaircies du caparaçon. La selle et le tapis ont été mis en peinture. Il ne me reste plus qu'à m’occuper des croix et des lacets blancs. Ça brille un peu mais le cheval est fixé sur le roller-paint et donc très près de l'éclairage. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mar 27 Déc 2011 - 15:12 | |
| Superbe boulot Pascal |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mar 27 Déc 2011 - 17:45 | |
| rouge et noir, c'est du Stendhal ou du Jeanne Mas??? ça va faire du très beau. |
|
| |
country-rose
| |
| |
lapoisse
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 28 Déc 2011 - 15:40 | |
| trés sympha. un petit tour à four chaud et coupé à 100 degrés une demi heure environ et la brillance devrait être nettement atténuée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 28 Déc 2011 - 17:29 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: En Terre Sainte. Mer 28 Déc 2011 - 20:47 | |
| Du superbe travail sur les drapés! Très très sympa! Bravo |
|
| |