| Evêque Chevalier XIII | |
|
+40ouvta Duck romfig lamouline69 Christof Logan Scratchilito PREVOT44 azatoth sedullos Naoned country-rose Hellduck thomas doud iwik Gontran ctreize acalmie jfp mustang Alain de NIIIICE Bernard.S mifig VITRUVE bernard68 lapoisse Feraud bono Giamilos Romque Pascal laurent tueric tira jicécé Ferioc didier Antwann Yoda 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jicécé
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Lun 29 Aoû 2011 - 7:20 | |
| Si le maître aime les cassures des pavés, le contrarier je ne voudrais pas !!! (il n'empêche que je me demande ce qui a pu les casser comme ça). Pour les "vieillissures" en général ne pas oublier quand même que les monuments dits maintenant historiques ont été neufs à une époque ! et que sans pollution atmosphérique ils vieilissaient moins vite... même si, comme le dit Bono, tout n'était pas clean au Moyen Âge. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Lun 29 Aoû 2011 - 7:24 | |
| C'est vrai Jicécé, t'as pas tord, mais je pense que maître comme il voudra, fera.... |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 2 Sep 2011 - 17:16 | |
| bonsoir à toutes et à tous, Le portail a été collé à l'araldite et j'ai mis deux vis derrière pour plus de sûreté, tout ça pèse son poids ! J'ai collé les figs et les accessoires sur le décor, tout s'adapte bien, OUF ! Le décor est assez grand pour mettre une troisième fig. ça va équilibrer l'ensemble et il y aura un nombre impair de personnages. J'ai choisi de mettre un moine de chez DES KIT, qui ira bien avec le sujet. Donc, encore un peu de patience pour voir l'ensemble... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 2 Sep 2011 - 18:26 | |
| |
|
| |
Romque
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 2 Sep 2011 - 20:32 | |
| L'idée paraît bonne, mais tu es sûr que ça ne fera pas trop chargé ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 2 Sep 2011 - 21:03 | |
| c'est une bonne idée, Yoda. On peut voir, je suis curieux, ce que cela donne ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Sam 3 Sep 2011 - 5:18 | |
| Mais c'est excellent !!!!! |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Sam 3 Sep 2011 - 6:03 | |
| Ben merd... alors ! Ton décor m'a scotché au fond de mon siège. A se taper les yeux par terre, j'adore ! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Sam 3 Sep 2011 - 8:51 | |
| Salut à tous,
Tu as raison Romque, la gravure est faite à la serpe. Depuis la photo, je l'ai bidouillé à grand renfort de Milliput. J'ai refait une sous-couche. Je suis actuellement en train de peindre le visage. Pour la place, il y va facilement, aucun problème. Les photos arrivent, patience... |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Dim 4 Sep 2011 - 17:01 | |
| Bonsoir Maître, Voilà un sujet qui me plait beaucoup. Le thème et le décors sont vraiment chouettes. J'ai un petit faible pour le décor qui n'est pas sans me rappeler la réalisation d'un cloître que j'avais vu dans "L'encyclopédie du modélisme Tome 6. - Les dioramas" T'en es-tu inspiré pour la mise en couleur de l'église ? Bonne continuation. S. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 13 Sep 2011 - 17:21 | |
| Salut à toutes et à tous, Le Yoda refait surface ! Je n'ai pas pu poster les dernières photos de mon dio, ça fait presque un semaine que mon ordi est à réparer. Une coupure de courant a bouffé une partie du disque dur. Génial ! Ce n'est pas ça qui va me réconcilier avec l'informatique ! :grim: Bref, j'ai peint le moine, malgré une sculpture bien moyenne, il rend bien. Et voilà enfin le tout terminé, J'aurais cru y passer plus de temps que cela, ça a été sympa à faire. Comme à mon habitude, les photos ne sont pas terribles, l'éclairage est un peu violent, donc à voir en "vrai" dans les prochains concours, notamment à Limoges. A+ |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 13 Sep 2011 - 17:28 | |
| Tres beau diorama |
|
| |
bernard68
| |
| |
Naoned
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 13 Sep 2011 - 17:56 | |
| Belle scénette Yoda! Pour le moine, je forcerai davantage sur les ombres et les éclaircies. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 13 Sep 2011 - 18:12 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 13 Sep 2011 - 18:28 | |
| Exact Romque. Je n'ai pas eut le choix pour le positionner. Derrière, il y a l'éperon et de la façon dont le pied est mis, je n'avais pas d'autre solution. On ne fait pas toujours ce qu'on veut. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 13 Sep 2011 - 18:43 | |
| Belle réalisation ! J'aurais aussi aimé des ombres un peu plus marquées, mais le résultat reste superbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 13 Sep 2011 - 20:50 | |
| Très bel ensemble Yoda, et l'ambiance est bien rendue Il est vrais que ton éclairage est un peu violent, à voir en vrais, à Sèvres peut être? Bon rétablissement à ton ordi |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 14 Sep 2011 - 4:53 | |
| Salut yoda, très bel ensemble que j'aurais le plaisir de voir à Limoges. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 14 Sep 2011 - 5:11 | |
| Ouhai , à Limoges...a voir en vrai....je trouve que le regard est vite attiré par le bleu de la bannière , qui détourne l'attention du travail effectué sur les personnages.... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 14 Sep 2011 - 7:48 | |
| Bravo Yoda pour ce diorama à l'ambiance bien restituée. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 14 Sep 2011 - 8:21 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 14 Sep 2011 - 11:10 | |
| |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 14 Sep 2011 - 11:12 | |
| très sympa ce dio... pousse un peu plus les contraste ca fera mieux ressortir tes pièces dans le décor... Bravo
|
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 14 Sep 2011 - 11:13 | |
| Un très bon rendu pour l'ensemble de cette scène ,Bravo ! Peut-être un peu de poussière sur le parvis qui fait un petit peu trop propre ? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 14 Sep 2011 - 12:45 | |
| salut yoda beau résultat comme feraud , le parvis me semble un peut trop propre , mais bon c est toi qui voit ! |
|
| |
tira
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 14 Sep 2011 - 21:56 | |
| Très beau résultat, bravo maître c'est vrai que le bleu de la bannière claque un peu et attire l'oeil mais c'est peut-être aussi l'éclairage ? |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 15 Sep 2011 - 15:54 | |
| Salut à tous, Merci pour vos commentaires et vos encouragements. Je vous poste une nouvelle série de photos, j'ai profité d'un temps clair en lumière naturelle et sans éclairage. C'est un peu mieux ! Pour Stéphane B. : tu as l'oeil, c'est exactement ça, je me suis inspiré des couleurs du cloître qui sont superbes. Pour ceux qui ne vont pas à Limoges, le dio. sera visible à Sèvres. Samy, l'ordi. se porte comme un charme ! pourvu que ça dure ! Le bonsoir à tous, je vous souhaite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 15 Sep 2011 - 16:20 | |
| Très belle cette nouvelle série de photos est |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 15 Sep 2011 - 17:00 | |
| Meilleures les photos sont ! |
|
| |