| Evêque Chevalier XIII | |
|
+40ouvta Duck romfig lamouline69 Christof Logan Scratchilito PREVOT44 azatoth sedullos Naoned country-rose Hellduck thomas doud iwik Gontran ctreize acalmie jfp mustang Alain de NIIIICE Bernard.S mifig VITRUVE bernard68 lapoisse Feraud bono Giamilos Romque Pascal laurent tueric tira jicécé Ferioc didier Antwann Yoda 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romque
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Sam 20 Aoû 2011 - 10:15 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Sam 20 Aoû 2011 - 10:52 | |
| j'adore yoda |
|
| |
PREVOT44
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Sam 20 Aoû 2011 - 17:16 | |
| superbe decors ,ca va etre un magnifique ensemble.
|
|
| |
VITRUVE
| |
| |
bernard68
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Sam 20 Aoû 2011 - 22:36 | |
| |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Sam 20 Aoû 2011 - 22:39 | |
| - jicécé a écrit:
- Magnifiquement superbe...
Je dirais même plus "Superbement magnifique" Vraiment chouette, bravo |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Sam 20 Aoû 2011 - 23:10 | |
| Très chouette ! on s'y croirait... Quand tu mettras un peu de vert pour simuler l'humidité, ça le finira tout de suite. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Dim 21 Aoû 2011 - 9:43 | |
| très bon |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Dim 21 Aoû 2011 - 10:06 | |
| Je découvre. Très joli, bravo ! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Dim 21 Aoû 2011 - 10:43 | |
| Bonjour Merci à tous n'en jetez plus la cour est pleine ! Très flatté, je suis..... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Dim 21 Aoû 2011 - 14:48 | |
| Absolument magnifique maître Yoda |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Dim 21 Aoû 2011 - 17:56 | |
| Par ce dimanche caniculaire, Pfff !!! le Yoda est resté "au frais" dans sa cabane au fond de son marécage et il en a profité pour étaler le Miliput sur le décor. Plus sérieusement, j'ai bien avancé, je pensais que ce serait plus difficile à faire. J'ai texturé le sol avec une brosse à dents et quelques coups avec les doigts. Je vais graver les pavés avec une pointe à tracer une fois la pâte bien sèche. J'ai réalisé un modèle de pavage que je vais reporter sur l'enduit. Je retourne vite au frais ! A+ |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Lun 22 Aoû 2011 - 3:02 | |
| Ca m'a l'air encore très bien parti ! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Lun 22 Aoû 2011 - 11:16 | |
| Eh bien, ça promet !!! vivement la suite... mais bois frais :drunken: et n'oublie pas la sieste :sleep: |
|
| |
Christof
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Lun 22 Aoû 2011 - 11:22 | |
| Bonjour Maître Yoda (avec un grand M) Ah oui, je suis admiratif de ton travail ! A mon humble avis, le résultat final va être superbe. J'attends la suite avec beaucoup d'intérêt. Bon courage pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Lun 22 Aoû 2011 - 12:17 | |
| Génial |
|
| |
bono
| |
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 23 Aoû 2011 - 19:30 | |
| Bonsoir tout le monde, J'ai gravé les dalles du parvis ainsi que les marches. J'ai réalisé quelques dalles ébréchées et des craquelures pour donner à l'ensemble un peu de vécu. J'ai sous-couché le tout, le sol sera plus clair pour trancher avec l'arche, dans les tons gris-beige, je vais voir... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 23 Aoû 2011 - 20:05 | |
| C'est nickel |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 23 Aoû 2011 - 20:55 | |
| très réaliste |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 23 Aoû 2011 - 21:49 | |
| Je persiste et je signe .... c'est superbe/. bravo Yoda |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 24 Aoû 2011 - 8:36 | |
| J'arrive avec une petite semaine de retard et félicitation pour tout cet ensemble ( peinture de l'Evêque et décor )..... Juste une question: pourquoi as-tu attendu le séchage du milliput pour graver les dalles, et pas gravé dans le frais ? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 24 Aoû 2011 - 9:11 | |
| Ca va donner ! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 24 Aoû 2011 - 11:48 | |
| Bonjour à tous et merci. Alain, j'ai vu tes résultats à Montreux : bravo En ce qui concerne les pavés, c'est tout simplement la peur ..... de rater mon coup. Je n'avais jamais fait de pavés en miliput sur une si grande surface dans le frais. J'ai fait un modéle en papier pour éviter de "merder". Eh oui, mon pauvre Alain, le Yoda commence à gatouiller ! A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 24 Aoû 2011 - 11:54 | |
| Et ben pour une première c'est réussit , tu peux continuer à gatouiller |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 24 Aoû 2011 - 17:28 | |
| En tous cas, c'est du tout bon !!!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 24 Aoû 2011 - 17:35 | |
| l'idée de la deuxième fig est une excellente idée, le socle est top, l'idée tres interessante et l'espace du parvi un peu grand a mon gout...donc la deuxième pièce va equilibrer tout cela...
mais une photo, permettrait a coup sûr de voir l'espace réel....
en tout cas, joli thème, une fig que j'ai faite en...pfff, je ne me rapelle même plus....mais un super travail de bannière en perspective...
bon courage |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 24 Aoû 2011 - 18:35 | |
| Merci les gars, Salut Thierry, J'ai lu dans le dernier Figurines Mag. ton article sur le para Américain. En parallèle de l'Evêque, je commence un buste, et ton article m'a bien aidé pour peindre les yeux à cette échelle. J'ai appris que tu es Normand, moi aussi, je suis né à Valognes à côté de Cherbourg (Manche). Alors, salut collègue et à + |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 25 Aoû 2011 - 18:24 | |
| Bonsoir tout le monde, La peinture du parvis et des marches est terminée. J'ai fait des nuances plus claires que le portail, gris et beige. Tout à l'heure, j'ai commencé le perçage des trous de fixation pour l'Evêque. Je me suis fait peur : Quand j'ai commandé le socle je n'ai pas prévu la hauteur des marches par rapport à la jambe gauche. En bref, le pied ne portait pas par terre. J'ai "rusé" en ponçant légèrement la marche à cet endroit et tout est rentré dans l'ordre. J'aurai juste à faire un raccord de peinture, OUF !!! Je n'ai pas fait fort sur ce coup là ! Le portail est juste posé à "blanc" pour la photo. A bientôt pour la suite. |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 25 Aoû 2011 - 18:27 | |
| magnifique! un joli rendu de la couleur pierre en gris et beige! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 25 Aoû 2011 - 18:34 | |
| La peinture est belle, mais pourquoi autant de "cassures" dans les coins des dalles ? |
|
| |
bernard68
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 25 Aoû 2011 - 19:06 | |
| Super décor......les 2 tons de pierres se marient bien...... |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 25 Aoû 2011 - 20:18 | |
| Bonsoir Yoda,
C'est une belle réalisation peux tu expliquer tes mélange de peinture pour la façade et le parvis ?
Je suis un peu de l'avis de JCC pour les nombreuses cassures sur le parvis.
Mais une autre question me trotte dans la tête, pourquoi avoir pris model sur des grès Breton pour mettre en scène un évêque Italien en Italie ?
Pour ma part je pense que je n'aurai pas recouvert toute la surface du socle et des marches afin de laisser voir le magnifique travail réalisé par l'Ebénuisier, mais c'est une affaire de goût personnel.
A bientôt avec la suite.
Salutations a +
|
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 25 Aoû 2011 - 20:39 | |
| Bonsoir, Merci pour vos com. Pour les pavés, j'ai voulu donner un effet de vécu, j'aime bien. Bernard : Pour le Milliput, je tripote, je tripote... la pâte avec mes petits doigts ! Plus sérieusement, je fais une boule que j'étale ensuite avec un doigt que j'humidifie de temps en temps. Pour le décor, j'ai étalé la pâte avec un tourillon de hêtre en guise de rouleau à pâtisserie. Si tu en as un pour faire les kouglofs (je ne sais pas l'écrire, mais je sais le manger) ! tu peux t'en servir. J'utilise du Milliput Standard. Tuéric : Je te donne les couleurs utilisées très bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 25 Aoû 2011 - 20:41 | |
| Très bel ensemble, un peu surprit aussi par les cassures au sol, mais une fois les personnages en place, cela s'oubliera. Ta peinture avec ses deux tons est superbe |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 25 Aoû 2011 - 21:09 | |
| salut yoda effectivement un beau socle ! pour moi je trouve que cela fait un peut karchérisé ce mur ! peut être vieillir le bas des pierres avec des glacis de verts et marrons qui déborde légèrement sur le parvis , de même simuler de légères coulés au endroits adéquats sur la muraille , pour donner du vécu ?mais bon tu la peut être déjà prévu ?? bien entendu ce n est qu un avis personnel et n enlleve rien a la qualités de ton oeuvre voila bonne continuation |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 25 Aoû 2011 - 21:26 | |
| J'aime beaucoup le changement d'angle entre les marches et le mur du bâtiment.
|
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 25 Aoû 2011 - 21:36 | |
| très beau décor Yoda rien à dire pour ma part juste que j'en prends plein les mirettes |
|
| |
Christof
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 26 Aoû 2011 - 8:27 | |
| C'est superbe. Félicitations. On attend la suite avec impatience. A+ |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 26 Aoû 2011 - 8:39 | |
| bonjour à toutes et à tous, Comme promis, voici les couleurs utilisées pour le porche et les pavés. Peinture acrylique Prince August : Base : 2 couches de 883 Gris Plateado J'ai peint différents tons avec du Sable Irakien 819 et du Jaune Pierre 882 en y incorporant du Gris 883, mais pas sur toutes les pierres. Pour la patine j'ai fait deux ou trois lavis de Cammouflage Allemand, ensuite lavis de Noir 950, et pour finir lavis de Vert Olive 967. Pour le nombre de lavis, c'est en fonction de ce que l'on veut rendre. Pour les pavés, la base est la même, 2 couches de Gris 883, quelques pavés en Sable Irakien additionné de 883 ou non. La patine est faite avec du Noir 950 et du Vert Olive 967. Je fais mes lavis, j'attends que cela sèche légèrement, et avec un gros pinceau sec je fonds l'ensemble en essuyant le pinceau de temps en temps. Voilà, si cela peut aider ou servir à quelq'un... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 26 Aoû 2011 - 8:42 | |
| Ouf, j'en ai pris pleins les mirettes... très belle mise en scène, belle peinture bravo. Par contre je suis de l'avis de Laurent quelques glacis, donneraient encore plus de vie à ton décors, il faut pas oublier qu'au moyen age, tout n'était pas "clean" loin de là J'ai hâte de votre la scène au complet, je pense que ca va déchirer grave. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 26 Aoû 2011 - 9:29 | |
| Très joli, j'aime beaucoup le rendu et la peinture différentes teintes de pierre . Comme d'autres je regrette un peu le trop grand nombre de dalles brisées, mais c'est vrailent un détail. |
|
| |
bernard68
| |
| |
Gontran
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 26 Aoû 2011 - 11:53 | |
| Bel effet pour la pierre ! Je suis également intéressé par la recette.
Soit dit en passant, on a souvent tendance à oublier que les lieux de culte médiévaux étaient peints. Un bel exemple de restitution de ces couleurs a fait suite au travail des archéologues et historiens de l'art à Amiens : http://www.360degres.net/cathedrale%20amiens/polychromies.html# |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 26 Aoû 2011 - 11:57 | |
| Merci pour ce lien Gontran, c'est superbe.... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 26 Aoû 2011 - 14:25 | |
| sublime yoda ce serais bien si tu faisais comme le montre gontran il a raison mais bon ce n'est pas une obligation non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 26 Aoû 2011 - 21:52 | |
| Merci pour le lien Bertrand |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII | |
| |
|
| |