| XIII legion | |
|
+6bost laurent johnny-et-vincent Tribalion tira etnad 10 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: XIII legion Dim 16 Jan 2011 - 10:10 | |
| Voilà a force de voir toute ces fig romaine ben ça donne envie et comme le but des GB c'est l'émulation , j'ai commandé cette fig , je voulais faire un sgnifer et quand j'ai vue cette fig avec le masque , j'aiaccroché tous de suite , ça lui donne un côté surhumain que j'aime bien d'ailleur Trabalion si tu passe par là et qu'il y a une explication sur le masque je suis prenneur. Donc si tout va bien mercredi ou jeudi je devrais recevoir mon signifer et vous rejoindre dans des aventure peinturluresque. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: XIII legion Dim 16 Jan 2011 - 10:14 | |
| Belle piéce |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: XIII legion Dim 16 Jan 2011 - 10:40 | |
| beaucoup de theorie s'opposent quand au port ou non d'un masque par notament les signifer. certains pretendent que les signifer ne portaient pas de masque car seul les officiers pouvaient en porter et seulement lors des parades. Une autre these accredite l'idée que les signifer pouvaient en porter afin de signifier a la fois l'intemporalité de la legion qu'il representé mais aussi la mort qui venait a la rencontre des adversaires.
Pour ma part, je me dis que portyer ce masque durant les combat ne me semble pas coherent car le champ de vision est tres limité.donc que le signifer en ait porté peu etre, mais pas durant les batailles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XIII legion Dim 16 Jan 2011 - 11:01 | |
| bonjour Etnad, c'est un très bon choix de figurine et c'est vrai que le masque porté sur le visage lui confère un plus merci a toi de venir nous rejoindre dans l'aventure du GB,c'est un grand plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XIII legion Dim 16 Jan 2011 - 12:38 | |
| Bonjour Etnad, Content que tu nous ai rejoins sur ce Gb Ta figurine est très belle, c'est une Soldier en 54mm, me semble t'il? |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: XIII legion Dim 16 Jan 2011 - 14:04 | |
| oui tout a fait Samy Tribalion , je pense un peu la même chose que toi mais bon apres regarde les gladiteur il n'avait pas forcément plus de visibilitée.....alors je sais pas moi j'aime bien la sueur et le sang , le vécu quoi ! alors peut être que je vais partir du principe ou il protais ça au combat , mais ça me perturbe ce que tu me dis là tribalion..... Simon ben merci , ça va être vraiment peinture détente sans prise de tête c'est pour varier de tout mes travaux en cour pour ma gamme |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: XIII legion Dim 16 Jan 2011 - 19:13 | |
| - etnad a écrit:
- oui tout a fait Samy
Tribalion , je pense un peu la même chose que toi mais bon apres regarde les gladiteur il n'avait pas forcément plus de visibilitée.....alors je sais pas moi j'aime bien la sueur et le sang , le vécu quoi ! alors peut être que je vais partir du principe ou il protais ça au combat , mais ça me perturbe ce que tu me dis là tribalion..... Simon ben merci , ça va être vraiment peinture détente sans prise de tête c'est pour varier de tout mes travaux en cour pour ma gamme quand tu parles des gladiateurs ayant un casque limitant leur visibilité, c'est en effet vrai mais justement c'etait un handicap déclaré pour venir compenser des atouts dans leurs protection.regarde le secutor par rapport a un retiaire... |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: XIII legion Dim 16 Jan 2011 - 20:01 | |
| très belle figurine vivement la suite purée Tribalion le gladiateur c'est quoi sur sa tête un pot de chambre de l'époque ou il a forez deux trou |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: XIII legion Dim 16 Jan 2011 - 22:51 | |
| belle fig etnad ! bonne peinture |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: XIII legion Lun 17 Jan 2011 - 9:41 | |
| - johnny-et-vincent a écrit:
- très belle figurine vivement la suite
purée Tribalion le gladiateur c'est quoi sur sa tête un pot de chambre de l'époque ou il a forez deux trou c'es un secutor qui a justement un handicap de taille: son champ de vision |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: XIII legion Lun 17 Jan 2011 - 12:56 | |
| tu m'etonne le garçon il y voyait pas grand chose mais dis moi tribalion les signifer prenait vraiment une part tres active dans les combat car même avec l'enseigne pour se battre........plu^tot délicat . |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: XIII legion Lun 17 Jan 2011 - 13:04 | |
| - etnad a écrit:
- tu m'etonne le garçon il y voyait pas grand chose mais dis moi tribalion les signifer prenait vraiment une part tres active dans les combat car même avec l'enseigne pour se battre........plu^tot délicat .
les signifer prenaient part aux batailles, tout comme les portes drapeaux plus tard, cependant ils n'etaient pas totalement en premiere ligne mais permetaient grace a leur presence d'identifier telle ou telle cohorte ou legion pour le haut commandement situé en retrait |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: XIII legion Jeu 20 Jan 2011 - 10:53 | |
| Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa voilà ma fig . Elle est tres belle , mais c'est quoi cette manie de vous coller une dizaine de piéces bon j'ai du taf , mais apparement tou s'enquille bien , c'est deja ça. Hop en image. et en vue du stage en ligne sur planet figure, voici un petit reassort de peinture normal et encre car a l'epoque des pot citadel j'adorais taffer avec des encre bon ben y a plus qu'a..... |
|
| |
bost
| Sujet: Re: XIII legion Jeu 20 Jan 2011 - 11:07 | |
| comme tu dit, y à plus qu' a
goooo bonne peinture à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XIII legion Jeu 20 Jan 2011 - 11:42 | |
| Bon montage Etnad Tu as pris de l'acrylique, pour les sous couches colorées ou bien pour la painter complètement? Peut être utilises tu les deux médiums? |
|
| |
didier
| Sujet: Re: XIII legion Jeu 20 Jan 2011 - 11:51 | |
| la aussi une belle fig vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XIII legion Jeu 20 Jan 2011 - 11:55 | |
| bonjour Etnad, amuse toi bien les dessins sur le bouclier,pouvait-il être en relief a l'époque ou peint simplement dessus ? |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: XIII legion Jeu 20 Jan 2011 - 11:57 | |
| merci les copain . Samy la total on va s'y remttre serieusement si je n'arrive pas a avoir ce je veu et ben je reosserait le tout avec mes huile..... Par contre une fois de plus stop au metal put...... les deffaut de tirage qu'il peu y avoir et en plus la fragilitzee du trucs bien plus fragile que la resine, j'ai beaucoup beaucoup de taf la magic sculpt va chauffer cette apres midi dommage ca la fig est tres tres belle mais la encore deuxieme coup de guelle .... c'est quoi ce 54mm qui fait deux tête de plus que le cosaque hsitoric art qui lui est un vrais 54mm comment vous voulez acheter des pieces d'un meêm théme dans deifférente marque? C'est pas possible , c'est du n'importe quoi. |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: XIII legion Jeu 20 Jan 2011 - 11:58 | |
| Simon le bouclier a deja le motif donc ça va aller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XIII legion Jeu 20 Jan 2011 - 12:05 | |
| - etnad a écrit:
- Simon le bouclier a deja le motif donc ça va aller
re, bin oui,c'est justement la question,si les dessins sur un bouclier de l'époque pouvait-il être en relief ? je pense que Tribalion pourrais nous dire ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XIII legion Jeu 20 Jan 2011 - 12:10 | |
| Ah ça, pour assortir plusieurs fig de marques différente c'est une vrais galère Théoriquement, si je ne dis pas de bêtises, les 54mm devraient se mesurer du sol (plante de pieds) à l'axe des yeux, c'est bien ça? |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: XIII legion Jeu 20 Jan 2011 - 14:28 | |
| tout a fait Samy. Et ce qui est scandaleux c'est de voir deux tête de différence. Alors imagine toi comme moi qui pour les boutiques proche de chez nous ben c'est pas le top , alors ont a le net mais comment se fier a ce que les fabricants nous disent?????? Perso je voulais assortir plusieur piéces avec ce signifer pour faire un p'tit truc et ben heureusement je n'en ai rien fait. |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: XIII legion Jeu 20 Jan 2011 - 18:47 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Ah ça, pour assortir plusieurs fig de marques différente c'est une vrais galère
Théoriquement, si je ne dis pas de bêtises, les 54mm devraient se mesurer du sol (plante de pieds) à l'axe des yeux, c'est bien ça? Tout à fait:les 54 peuvent varier de 52 à du 60mm,tout comme les 28 de 26 à 30,et que dire des 32mm ,40mm ,65mm etc.....bon maintenant toute cette production n'est pas absolument standardisée car cela reste un marché de niche ou chacun, un peu à l'ancienne, garde ses petites particularités...Une fois de plus allez sur les expos ou trouvez des revendeurs qui vous conseillent en ouvrant leur boîte et connaissent leurs figs..(même par tel)... En étant positif: ces petits aléas permettent de mieux connaître les différentes marques,aident les vrais commerçants à tenir et empêchent l'"épicerie discount" d'envahir la fig ...maintenant en pratique c'est parfois bien pénible....mais c'est la glorieuse incertitude du sport |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: XIII legion Jeu 20 Jan 2011 - 21:16 | |
| Je suis d'accord avec ça, mais voilà allé au expo en tant que provincial est un vrais coût pour ma part un p'tit voyage sur panam c'est 60 euro sur Lyon j'en parle même pas , en Bretagne j'ai envies d'y allé mais combien ça peut coûter le week end tous 100 150 euro voir 200 a ça tu rajoutes les achats sur place et tu tourne a 250 300 euro. des commerçant dans le loir et cher il n'y en a pas et je dirais même dans la region centre ,a part a tours en fantastique........ Si tu veux je ne trouve pas ça normale car tu ne peu pas faire de scénette sans connaitre les pièces et être obligé d’appeler ton revendeur de lui faire ouvrir les boites pour qu'il te dise oui c'est la même taille ...tu parles d'une galère.
Bon pur en revenir a la peinture vivement le stage en ligne que je vois un peu ça , car autant sur du 28 ou 32mm ça va, mais sur des grandes surfaces j'ai vraiment du mal a gérer les fondus , donc apres avoir galérer et hoooop là, a l'huile donc demain je met des photos. |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: XIII legion Sam 29 Jan 2011 - 14:47 | |
| Bon désolé d'avoir mis tant de temps a me mettre dans le bains. A vrais dire ce que vous allez voir est la deuxieme version 100 pour 100 acrylique pas finis encore , de mon signifer , les photos sont nul une vrais galére quand on a pas le matos correct pour prendre les photos couleur (l'eclairage surtout le reste ça peut allé) je le dis a l'avance pour pas qu'il y ai confusion . Alors su la fig il n'y a que la peau du bonhomme , "l'armure", et la peau de loup , et bien entendu les photos apovrisse toute les nuance surtout sur "l'armure" et la peau de loup mais bon moi je sais que ça rend bien et c'est bien là l'essentiel... . J'ai aussi dû refaire totalement le haut de la hampe car le tirage d'origine etait complétement pourrit de chez pourrit. voilà ce que ça donne il ne me reste plus grand chose a faire mais ça sera longt car il va falloir que je donne un coup de chaud a l'ambiance de la piéces pour les cuir que je compte traite comme Samy la fait, mais il va falloir que ça se voit , comme vous le voyez en dessous de cette pieces un autre peinture etait là, mais je touvais mon shéma de couleur pas bon alors hop un coup de bombes (oui moi j'aime pas le décapage) |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: XIII legion Sam 29 Jan 2011 - 16:25 | |
| bonjour
he pas mal
mais je trouve bizarre les mains, sa droite a l'ai plus gosse que sa gauche. peu etre un vision d'optique avec la photo |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: XIII legion Sam 29 Jan 2011 - 18:10 | |
| pas mal du tout !!! la carnation me semble un peu claire et la peau de loup un peu foncée. joli traitement du masque de parade |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: XIII legion Sam 29 Jan 2011 - 18:26 | |
| Pour la peau un p'tit jus devrais remettre les ton en bonne ordre par contre la peau de loup elle fait tres foncé alors qu'en vrais non mais bon.. Pour les main effet d'optique je pense sinon ben faut se plaindre au sculpteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XIII legion Sam 29 Jan 2011 - 18:40 | |
| Bonsoir Etnad, Beau travail , j'aime bien ton traitement pour la peau Tu es partis d'une sous couche noire? En avant pour les cuirs, ça va "réchauffer" tout ça |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: XIII legion Sam 29 Jan 2011 - 18:51 | |
| salut etnad j'adore , franchement j'adore |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: XIII legion Sam 29 Jan 2011 - 19:14 | |
| merci les copain . Pour la sous couche non c'etais du blanc car pour la carnation pas evident a l'acrylique de partir sur une base noir alors comme c'est seulement ma deuxiéme piéces depuis tres tres longtemps a l'acrylique j'ai pas trop voulu me prendre la tête, mais là, la carnation a pris son jus et je l'ai salie, ben oui moi les fig toute clean j'aime pas trop en plus je veu qu'on sente l'apres combat, donc slisure sang erafflures, la je pompe a fond sur toi Samy pour les cuirs d'ailleurs je vais retournée voir ta piéce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XIII legion Sam 29 Jan 2011 - 20:37 | |
| bonsoir Etnad, très bon travail sur les parties métallique de ton romain j'aime bien aussi le traitement de la peau vivement de voir la suite des cuirs |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: XIII legion Sam 29 Jan 2011 - 20:56 | |
| +1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XIII legion | |
| |
|
| |