| Evêque Chevalier XIII | |
|
+40ouvta Duck romfig lamouline69 Christof Logan Scratchilito PREVOT44 azatoth sedullos Naoned country-rose Hellduck thomas doud iwik Gontran ctreize acalmie jfp mustang Alain de NIIIICE Bernard.S mifig VITRUVE bernard68 lapoisse Feraud bono Giamilos Romque Pascal laurent tueric tira jicécé Ferioc didier Antwann Yoda 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Lun 27 Juin 2011 - 22:01 | |
| Bonsoir Yoda, Très belle peinture, tu es doué en dessin :king: |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 28 Juin 2011 - 9:41 | |
| Bravo Yoda, c'est très bien comme ça. ( Pour ceux qui s'étonneraient du dessin du lion : à l'époque c'est encore un "gros chien" sans crinière, la langue et les griffes apparaîtront au XIVe siècle. ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 28 Juin 2011 - 11:00 | |
| Merci pour l'info Jicécé |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 28 Juin 2011 - 13:32 | |
| Super Yoda, pour la bannière, c'est simple mais largement suffisant pour lui donner un peu plus de consistance... Très bien l'héraldique, jolie dessin, belle peinture, une réussite là aussi. bravo |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 28 Juin 2011 - 14:45 | |
| Superbe Yoda, sobre et efficace. |
|
| |
doud
| |
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 29 Juin 2011 - 13:35 | |
| Bonjour à tous, En attendant que la peinture séche, j'ai monté et sous-couché l'homme d'armes qui tiendra la bannière. J'ai juste eu besoin de limer l'intérieur de la main et le bout des doigts pour que tout s'agence parfaitement. J'ai réalisé une jugulaire pour le casque en feuille de plomb. Je vais changer d'air pendant trois semaines vendredi prochain, je l'emporte avec mes pots de "barbouille", je pense qu'il sera bien avancé au retour. Il faut bien joindre l'utile à l'agréable comme on dit ! Et puis les jours de pluie, ça peut être utile ! L'épée dans son fourreau et le casque. A+ |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 29 Juin 2011 - 15:02 | |
| Bonnes vacances... et bon courage ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 29 Juin 2011 - 15:07 | |
| Bonnes vacances.....et, il pleut, vers chez vous ?????? |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 29 Juin 2011 - 17:39 | |
| Salut les amis, Merci à vous deux. Et bien, Alain, je vais chez moi en NORMANDIE, et sans être médisant, ce n'est pas le climat de NIIIIIICE. Alors, il faut être prévoyant ! Ceci dit : Quand il ne pleut pas, il fait beau !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 29 Juin 2011 - 19:28 | |
| Il est prêt, yapluka ! Passes de bonnes vacances Yoda |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 30 Juin 2011 - 23:34 | |
| Bonne vacances Yoda, moi c'est à partir de samedi...
A++ |
|
| |
Yoda
| |
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 28 Juil 2011 - 18:02 | |
| Salut à tous, De retour de vacances pendant lesquelles j'ai bien avancé. J'ai terminé l'homme d'armes et j'ai collé la bannière en place. Il me reste encore quelques "bricoles" à fignoler sur l'évêque, ensuite j'attaque le décor. A+ |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 28 Juil 2011 - 18:48 | |
| très joli yoda |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 28 Juil 2011 - 18:56 | |
| salut yoda ! excellent j adore l étendard ce bleu me plait beaucoup |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 28 Juil 2011 - 18:59 | |
| heureux de te revoir yoda le premier de ces messieurs est déjà très bon hâte de voir l'évêque |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Naoned
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 28 Juil 2011 - 20:28 | |
| Bonsoir Yoda,
Content de te revoir! Peut-être faudrait il que tu pousses les contrastes sur ta banière; dans les ombres et les éclaircies. |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 28 Juil 2011 - 23:23 | |
| Bien Yoda, vacances constructives (pluvieuses ?). A suivre... |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 29 Juil 2011 - 0:44 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 29 Juil 2011 - 10:30 | |
| Salut à toutes et à tous,
Merci pour vos commentaires, ça fait du bien de ce retrouver sur le forum ! Tu as mis dans le mille Jicécé : un chouïa humide !!! :pa bo: |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 29 Juil 2011 - 14:21 | |
| Bonjour à tous. Superbe cette première pièce Yoda. Vivement la suite. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 29 Juil 2011 - 15:26 | |
| Yoho le Yoda est de retour, super !!!! Belle avancée, j'aime beaucoup le résultat, la bannière est vraiment top. Bravo vivement la suite. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Sam 30 Juil 2011 - 19:36 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, J'ai commencé à réfléchir... pour réaliser le décor. En gros, cela devrait donner comme sur la photo. Je vais placer un mur derrière la porte, ce qui va me permettre de diminuer son épaisseur et donner un fond de décor. Le modèle est en carton, je le réaliserai en balsa recouvert d'enduit en gravant des pierres. Le parvis et les marches seront recouvertes de milliput, avec des dalles assez grandes. L'Evêque sera en haut des marches à gauche, et le porte-bannière à droite en retrait. Bon WE. A+ |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Sam 30 Juil 2011 - 22:25 | |
| |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Sam 30 Juil 2011 - 22:28 | |
|
Dernière édition par sedullos le Sam 30 Juil 2011 - 23:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Sam 30 Juil 2011 - 22:47 | |
| Ca va être magnifique |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Dim 31 Juil 2011 - 7:46 | |
| Bien avancé, ce projet....il a dû bien pleuvoir, durant tes vacances !!!!!
Plutôt sympa la forme de ton socle .....il fait vraiment du bon boulot, l'ami Jean Jacques..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Dim 31 Juil 2011 - 10:35 | |
| décors superbe.. ca va être génial !!! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Dim 31 Juil 2011 - 12:07 | |
| Mais oui mon cher Alain, tout le monde n'a pas la chance d'habiter le "chud" !!! Moi ch'est plutôt le climat : Crachin Normand. |
|
| |
bernard68
| |
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Dim 31 Juil 2011 - 12:16 | |
| Salut Bernard, Bien parlé tu as ! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 16 Aoû 2011 - 19:09 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Voilà, l'Evêque est terminé. J'ai peint les petits motifs étoilés sur la tunique. Au départ, je n'étais pas très emballé pour les faire, mais Jean-Marc m'a dit de ne pas déconner, donc voici le résultat après 2 litres de café et quelques jurons... Maintenant j'attaque le décor plein pot. J'ai réalisé le mur de fond en balsa recouvert de Miliput. J'ai été obligé de refaire les pentures de la porte par endroits ainsi que tous les clous (gouttes de Cyano en gel). J'ai refait la plaque de serrure ainsi qu'un anneau. J'ai sous-couché l'ensemble... J'aurai encore les pavés du parvis et les marches à faire. J'y retourne... en courant (ou presque) |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 16 Aoû 2011 - 19:22 | |
| salut yoda! belle peinture cet évêque |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 16 Aoû 2011 - 19:24 | |
| magnifique et impatient e voir l'ensemble terminé. A+ |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 16 Aoû 2011 - 19:25 | |
| Très bien cette tunique étoilée... allez courage tu arrives au bout ! |
|
| |
Romque
| |
| |
Naoned
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mar 16 Aoû 2011 - 22:32 | |
| Bonsoir Yoda,
très bien cet évêque ! Peut-être rajouter un peu d'ombre dans l'intérieur de la toge sous la jambe gauche. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 17 Aoû 2011 - 8:41 | |
| Bonjour, Yoda, çà fait plaisir de te voir à nouveau sur le forum. Je trouve tout cela super bien réussi. Ton évêque est tellement beau qu'il arriverait à nous faire prendre des vessies pour des lanternes... blague à part tu as fait un travail remarquable, Félicitations. Le décors lui aussi est superbe, la porte en jète un max, c'est réussi. Tu tiens le bon bout, çà va le faire grave de chez grave bravo J'ai hâte de voir la scennette terminé la suite, la suite .... |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 17 Aoû 2011 - 12:04 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Mer 17 Aoû 2011 - 13:10 | |
| Excellent |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Jeu 18 Aoû 2011 - 17:43 | |
| magnifique et le décor n'est pas en reste |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 19 Aoû 2011 - 8:53 | |
| super !!! le decors va vraiment etre sympa... c'est le genre de pièce que j'aimerai bien peindre: |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 19 Aoû 2011 - 21:01 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Merci pour vos encouragements. Encore quelques heures à attendre, les photos du portail arrivent demain. Patienter encore il vous faut ... A demain |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Ven 19 Aoû 2011 - 22:04 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII Sam 20 Aoû 2011 - 9:03 | |
| salut les copines et les copains, Comme promis je poste la photo de mon portail. J'ai voulu représenter la couleur du granit Breton, je pense que j'y suis arrivé. Il manque un peu de vert dans le bas, je le ferai en faisant le raccord avec les pavés du parvis. Maintenant, le sol ! A la prochaine ! |
|
| |
jicécé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evêque Chevalier XIII | |
| |
|
| |
| Evêque Chevalier XIII | |
|