| La Meridiana Miniature | |
|
+63Bran Alain de NIIIICE Franky 2 Ethno Dan alain74 MarcM riri13 cartan56 Poils de Carotte DomiMo Duroc Glazik Pascal mister greg Duck Phil54 calabold marco pisco selene44 Gabriel ms16 alainlafay Saint-Ex marc lamouline69 Antwann paddyfigurine bono philou09 Paco Barreaud HOMER Reptor VITRUVE brad Eric Lvm pagane CIRGEL Scratchilito michel94fr yves Isly1844 laurent piwee71 bm didier Ferioc Paul bgpaint Pedro Molina franck etnad mifig jfp tira tatoo ALBU L'AFRIKAIN johnny-et-vincent ldom77 mikamax Tribalion 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Sam 8 Déc 2012 - 14:19 | |
| de belles pieces ! |
|
| |
marc
| Sujet: superbe piece Dim 9 Déc 2012 - 17:30 | |
| cette pièce est en fait un soldat du régiment du Bearn en nouvelle france dont l inspiration s appuie sur une planche de mr Eugene Leliepvre elle est bien proportionnée et superbement sculptée un cadeau de Noel pour certains, peut Etre? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mer 9 Jan 2013 - 7:54 | |
| Virginia Rifleman - 1775 Sculptor: Giampiero Russo Painter: Danilo Cartacci Scale: 54 mm Material: white metal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Zaptiè della Scorta del Governatore - Libia 1925 Sculptor: Nino Pizzichemi Painter: Danilo Cartacci Scale: 54 mm Material: resin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Slitta e Toboggans Sculptor: Fabrizio Ciotti Painter: Danilo Cartacci Scale: 54 mm Material: resin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
franck
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Jeu 10 Jan 2013 - 17:58 | |
| j'aime bien le Virginia Rifleman . belle attitude |
|
| |
marc
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Jeu 10 Jan 2013 - 19:02 | |
| et bien ca n est pas mon habitude mais j ai ete decu par cette marque en effet je m etais commandé pour noel les soldats du regt languedoc en nouvelle france à l ouverture des boite il manquait des pieces dans les deux boites deception à l arrivée |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Jeu 10 Jan 2013 - 19:11 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Jeu 10 Jan 2013 - 20:51 | |
| - marc a écrit:
- et bien ca n est pas mon habitude mais j ai ete decu par cette marque
en effet je m etais commandé pour noel les soldats du regt languedoc en nouvelle france à l ouverture des boite il manquait des pieces dans les deux boites deception à l arrivée ben alors , ça c'est pas de bol... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Jeu 14 Fév 2013 - 8:37 | |
| RK54-55: 40 Rgt. Pathan Regiment Bengal Infantry, 54 mm - Antonio Zapatero; BWW-10: Skijager, bust 1/10 - Pavol Ovecka; AC54-47: Montreal Canoe, 54 mm - Federico Ceschel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Sam 16 Fév 2013 - 22:30 | |
| Le buste parait très sympathique !! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Dim 17 Fév 2013 - 8:11 | |
| Et bien vois tu Philou, tu peux garder le torse, moi je prendrais bien le canoe. Il est très harmonieux de formes.... |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mar 19 Fév 2013 - 5:56 | |
| |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mar 19 Fév 2013 - 10:28 | |
| Ils vendent les jambes avec....le buste? |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mar 19 Fév 2013 - 12:59 | |
| Ah oui, oui, tu ne savais pas? maintenant, avec les bustes tu peux avoir deux jambes gauches ou droites, ou une de chaque. Entre le buste et les jambes, tu te débrouilles. Tout ce qui manque fait que ce n'est pas une figurine, mais un buste....
Alors, le traîne .... Bien sûr, maintenant on appelle çà un ''traîne'' . C'est le progrès et toute sa paresse. Mais les premiers vendéens et bretons qui ont débarqué en Nouvelle France ne sont pas arrivés avec cet instrument sur le dos. Ils n'en avaient jamais vu. Par contre, traîner ...veut dire quelque chose. Et devine qui était traîné là dessus? Or à cette époque ( c'est aux alentours de ce grand courtisan de Voltaire.'' on ne va pas se battre pour quelques arpents de neige''.. ''Je me souviens''. Ancien Vandoo, moi même, il y a des couleuvres difficiles à avaler....) à cette époque donc, les ''peuples premiers'', en français on les appelait des sauvages. Cette qualification de ce transport est quand même resté en usage jusqu'au milieu du vingtième siècle. Tu as quand même raison quelque part, maintenant ce sont des "traîne". Allez, à tou't ou à plus. Vu le confort du moyen de transport, je me suis toujours demandé s'il valait mieux être tireur (un bon chien chien) ou sauvage. Parce qu'on se les gèle...) Si tu veux en savoir plus, contacte 'Arcole'. Nous deux, on se comprend. |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mar 19 Fév 2013 - 17:49 | |
| Oh un sujet passionnant la traine. Non Barreaud je voulais simplement faire savoir l'appellation courante de l'instrument. Il est bien vrai que dans le temps on les appelait traines sauvages car se sont bien les amérindiens qui les ont introduit aux premiers habitants. De nos jours c'est plutôt un instrument récréatif. Quand j'étais petit mon oncle attachait 2 ou 3 traines derrière l'auto et nous baladait un peu partout dans les stationnements. Bon pour l'allée ca va mais pour les arrêts il vaut mieux être le dernier assis. C'est drôle comment les règles de sécurités étais suivis dans ces temps la. Mon oncle Remi adorais faire de la traine, c'est a dire trouver une bonne pente enneiger et glisser le plus rapidement possible en bas et c'est nous les enfants qui remontais la pente avec l'instrument. 2 a 3 personne peuves s'assir sur la traine et, oui Barreaud il est mieux d'être assis a l'arrière car celui du devant se bouffe de la neige a plus finir. Pour se geler le cul je te dirais qu’avec les bon vêtements ca va pas trop mal, de toute facon c’est les pieds qui gèle toujours les premiers. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mar 19 Fév 2013 - 21:52 | |
| Je connais bien tous les plaisirs de la traîne. Aux Vandoos, on faisait çà derrière une chenillette. il n'y avait pas plus de premier que de dernier, tout le monde bouffait de la neige comme la poussière au Sahara. Mais on avait les masques esquimaux sur la face, alors çà allait ( pas trop longtemps quand même...). Sinon pour s'amuser comme tu dis, c'est aussi bien plaisant. D'accord avec toi. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mer 20 Fév 2013 - 6:52 | |
| SVP pas de HS dans les rubriques de News ! Merci d'avance ! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mer 20 Fév 2013 - 11:01 | |
| les trois sont tres bien, je demande a voir peint les deux figs... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mer 20 Fév 2013 - 17:09 | |
| et Marc, a t'il récupéré les pièces qui lui manquait ?? |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mer 20 Fév 2013 - 17:58 | |
| @ Vitruve, je t'ai envoyé un MP.... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mer 20 Fév 2013 - 18:39 | |
| Bonsoir Alain,
je t'ai répondu en e-mail |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Sam 2 Mar 2013 - 22:33 | |
| Referencia: BWW-10 Título: Skijager Division - Eastern Front, 1944Escala: 1/10 Escultura: Pavol Ovecka Pintura: Diego Ruina Material: Resina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Sam 2 Mar 2013 - 22:47 | |
| Gracias Paco. |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Dim 3 Mar 2013 - 8:22 | |
| Pas spécialement fan du style de peinture mais c'est beau ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Dim 3 Mar 2013 - 9:33 | |
| Pareil, joli demi figurine merci Paco ! :cheers:
Dernière édition par Reptor le Mer 6 Mar 2013 - 9:22, édité 1 fois |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Dim 3 Mar 2013 - 9:37 | |
| tres jolie fig et certes, il a fait de plus jolies peintures sur ce type de pièce où en general il excèle |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mar 5 Mar 2013 - 19:30 | |
| Referencia: RK54-55 Título: 40th (Pathan) Rgt. Bengal Infantry, 1895Escultura: 54 mm. Escultura: Antonio Zapatero Guardini Pintura: Danilo Cartacci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mar 5 Mar 2013 - 19:33 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mar 5 Mar 2013 - 19:36 | |
| Merci Paco, une bien belle pièce |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mer 6 Mar 2013 - 6:15 | |
| superbe et original ! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mer 6 Mar 2013 - 7:57 | |
| Voilà une jolie pièce exotique, mais pas trop. Un bon compromis pour la mise couleurs. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mer 6 Mar 2013 - 9:13 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mer 6 Mar 2013 - 9:23 | |
| Encore une tres belle piece ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Ven 15 Mar 2013 - 6:57 | |
| Montreal Canoe Escala: 54 mm (31 cm) Escultura:Federico Ceschel Pintura: Danilo Cartacci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Ven 15 Mar 2013 - 12:07 | |
| tràs belle réalisation d' un canot de" voyageurs" |
|
| |
franck
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Lun 18 Mar 2013 - 18:05 | |
| - ms16 a écrit:
- tràs belle réalisation d' un canot de" voyageurs"
+1 |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Lun 18 Mar 2013 - 20:45 | |
| - marc a écrit:
- et bien ca n est pas mon habitude mais j ai ete decu par cette marque
en effet je m etais commandé pour noel les soldats du regt languedoc en nouvelle france à l ouverture des boite il manquait des pieces dans les deux boites deception à l arrivée * tu as raison Marc j'ai eu le même problème il manquait le sabre et la baïonnette je l'avais acheté chez cinécréatif qui me l'a envoyé Pour ma part je trouve cette marque sympa mais un peu chère |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Ven 26 Avr 2013 - 19:52 | |
| Referencia: 54-18 Título: Battaglione Alpini Sciatori "Monte Cervino" Russia 1942Escala: 54 mm. Escultura: Nino Pizzichemi Pintura: Danilo Cartacci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Ven 26 Avr 2013 - 19:52 | |
| Referencia: BRK-11 Título: Seaforth Higlanders, 1908Escala: 200 mm. Escultura: Alexander Deryabin Pintura: Danilo Cartacci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Ven 26 Avr 2013 - 19:58 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Sam 27 Avr 2013 - 10:01 | |
| J'adore le buste !!! Moins fan de la figurine en pied, Merci pour la news Paco ;) :pouce:
Dernière édition par Reptor le Dim 28 Avr 2013 - 10:00, édité 1 fois |
|
| |
franck
| |
| |
Paco
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mer 5 Juin 2013 - 22:35 | |
| Referencia: FR54-56 Título: Blackfoot Warrior. North America, XIX sec.Escala: 54 mm. Escultura: Antonio Zapatero Guardini Pintura: Danilo Cartacci Material: Resina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Jeu 6 Juin 2013 - 6:36 | |
| Encore une tres belle piece ! Merci Paco |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Jeu 6 Juin 2013 - 8:42 | |
| |
|
| |
selene44
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Jeu 6 Juin 2013 - 12:34 | |
| whouaaaaa !!!!!
super sympa cette figurine !! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Jeu 6 Juin 2013 - 13:46 | |
| Danilo Cartacci is God !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Jeu 6 Juin 2013 - 18:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mar 11 Juin 2013 - 23:18 | |
| Reference: VI54-01 Title: Tazio NuvolariScale: 54 mm. Sculpted by Riccardo Cerilli Painted by Danilo Cartacci Material: Resin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reference: AC54-48 Title: Anfore e vasiScale: 54 mm. Material: Resin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mer 12 Juin 2013 - 9:07 | |
| Merci Samy, Tres sympa ces news, ca change !!!! |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature Mar 30 Juil 2013 - 20:49 | |
| FR75-58Dog Soldier, North America XIX sec. Scuptor: Antonio Zapatero Guardini Painter: Danilo Cartacci Scale: 75 mm Material: white metal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Meridiana Miniature | |
| |
|
| |
| La Meridiana Miniature | |
|