| Young miniatures | |
|
+110Art niak jean49 Roger Ethno Dan Grispoil razorspoon Aemilivs Bran John1963 Joel M. Levy Pheeling alainlafay thomas Tancrède Walt Martin Antonenko VITRUVE 18 BRUMAIRE Bemel Duroc Nemasc Alain de NIIIICE cartan56 zippo Lours Eurydice2913 Hokuto phil33 Gabriel aphorys romfig Phil54 lasalle Jamme tueric ms16 STEPHANE B. Dimitri_Z namoe christophe41 mister greg ALBU L'AFRIKAIN Hervé pisco adytag odalvincent fetchou marco SLR Poils de Carotte odin tissibzhcricri Barreaud feedler67 Duck Antwann mAdj (Angaliel) critters HOMER yofloema vince25 bruno Uribull Pascal allastor paddyfigurine philou09 Romque Thermidor brad lamouline69 Jean_Paul ctreize Reptor Isly1844 bono Eric God of war Lvm chesterfield acalmie doudou ldom77 Sylvie et françois michel94fr didier doud Yoda bgpaint gilles06 dragonrouge laurent Djoubri M etnad Paul Nath lapoisse pagane louti2 Ferioc johnny-et-vincent franck Lancelot mikamax tira tatoo michelpony MOUESLI Pedro Molina Tribalion 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VITRUVE
| Sujet: Re: Young miniatures Sam 17 Nov 2018 - 16:56 | |
| ah oui, il n'y a qu'eux qui ont fait des exactions, t'as raison Marcel |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Young miniatures Sam 17 Nov 2018 - 18:48 | |
| Ah quand un buste de poilu français ? On a eu les allemands et les anglais mais Quid de nos soldats en bleu azur ? Bof bof pour le chef de char ss. Médiocre réalisation .. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Young miniatures Sam 17 Nov 2018 - 19:46 | |
| Il me semble, sauf erreur que cette marque est coréenne; alors notre histoire nationale et guerrière leur importe peu.....c'est bien dommage! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Young miniatures Sam 17 Nov 2018 - 23:07 | |
| - Duck a écrit:
- Il me semble, sauf erreur que cette marque est coréenne; alors notre histoire nationale et guerrière leur importe peu.....c'est bien dommage!
C est bien dommage les allemands sont indissociables des français durant ce conflit et un poilu est incontournable.. Young si tu nous entends.. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Young miniatures Dim 18 Nov 2018 - 9:50 | |
| - Giamilos a écrit:
- C est bien dommage les allemands sont indissociables des français durant ce conflit et un poilu est incontournable.. Young si tu nous entends..
Les commémorations du centenaire étant terminées, la Grande Guerre va passer aux oubliettes des souvenirs....."Regrets" comme sur les tombes! |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Young miniatures Dim 18 Nov 2018 - 19:42 | |
| - Duck a écrit:
- VITRUVE a écrit:
- et alors ?
L'histoire de la 2e Guerre Mondiale est pleine de leurs exactions criminelles que tout être raisonné ne peut accepter..c'est tout simple à comprendre. Tout à fait d'accord ! La guerre c'est moche... nous sommes d'accord, mais ce qu'ont fait ces enc....s ne méritent pas que l'on porte autant d'intérêt en illustrant par le biais de la figurine ou toutes autres représentations du visage de la barbarie. Toujours mis un point d'honneur à ne jamais en peindre, challenge du camouflage ou pas . |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Young miniatures Lun 4 Fév 2019 - 8:36 | |
| "Alter Hase" WW2 Scale: 1:10 Resin Sculptor: Young B Song Boxart: Calvin Tan Number: YM1877 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Young miniatures Lun 4 Fév 2019 - 20:20 | |
| Beau buste |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Young miniatures Ven 1 Mar 2019 - 7:18 | |
| Night Witches - Soviet Night Bomber Regiment WWII Scale: 1:10 Resin Modeler: Young B Song Boxing: Kirill Kanaev Order number: YM1878 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Young miniatures Ven 1 Mar 2019 - 9:45 | |
| Les "Sorcières de la Nuit" de Staline, des héroïnes de l'aviation soviétique |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Young miniatures Ven 1 Mar 2019 - 10:57 | |
| Dommage que le sculpteur ne l'ai pas représentée souriante, le visage fermé sur le buste, la rend beaucoup moins féminine.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Young miniatures Ven 17 Mai 2019 - 8:53 | |
| USMC Pacific WWII Scale: 1/10 Resin Sculptor: Young B Song Boxart: Kyrill Kanaev Number: YM1880 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Young miniatures Mar 4 Juin 2019 - 7:47 | |
| US Tanker WW2 - "Hell On Wheels" Scale: 1/10 Resin Sculptor: Young B Song Boxart: Man-Jin Kim Number: YM1881 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Young miniatures Lun 1 Juil 2019 - 6:41 | |
| German Machine Gunner - Eastern Front WWII Scale: 1:10 Resin Sculptor: Young B Song Boxart: Man Jin Kim Number: YM1882 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Young miniatures Mar 2 Juil 2019 - 16:34 | |
| Très beau buste comme tous les autres d'ailleurs |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Young miniatures Mer 28 Aoû 2019 - 7:25 | |
| Roman Tribune Scale: 1:10 Resin Sculptor: Young B Song Boxart: Kirill Kanaev Number: YH1858 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Young miniatures Jeu 29 Aoû 2019 - 17:49 | |
| Ouille le tribun version Hollywood, même le port du casque est faux...dommage car la qualité de la sculpture est fine. |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Young miniatures Jeu 29 Aoû 2019 - 18:01 | |
| Fier comme... un tribun!
Je ne suis pas fan du choix des couleurs, mais il transpire la satisfaction! une belle pièce. |
|
| |
Grispoil
| Sujet: Re: Young miniatures Jeu 29 Aoû 2019 - 18:04 | |
| Hello Jean luc tu nous dis que le port du casque est faux, cela veut dire quoi ?, pour moi il est sur la tête et c'est sa place. Peux-tu m'éclairer. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Young miniatures Jeu 29 Aoû 2019 - 18:06 | |
| - Aemilivs a écrit:
- Ouille le tribun version Hollywood, même le port du casque est faux...dommage car la qualité de la sculpture est fine.
Juste pour en savoir un peu plus sur les romains, qu'est ce qui cloche STP dans la sculpture ? |
|
| |
Grispoil
| Sujet: Re: Young miniatures Sam 31 Aoû 2019 - 12:48 | |
| Pas de réponse, qu'est-ce qui ne va pas mystère ? |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Young miniatures Sam 31 Aoû 2019 - 22:36 | |
| Eh bien, on dirait qu'il y a une balle de ping pong "made in Corea" coincée entre son crâne et son casque !!! Ou alors, en effet, une grosse liasse de dollars "made in Hollywood"... Aemilius, Young nous offre toujours des sculptures et des gravures impeccables, mais cette grande marque coréenne délire souvent avec notre histoire. Et ici, c'est un très gros délire. Ce tribun très haut en couleurs se serait-il aussi fracturé les deux poignets ?!? |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Young miniatures Dim 1 Sep 2019 - 16:34 | |
| J'espérais aussi un diagnostic plus sérieux que le mien !
A mon avis, ce genre de brassards en cuir ou en métal (en vente chez Monsieur Déguisement...), pouvait plutôt équiper les conducteurs de chars et les gladiateurs.
Quant au casque, il me semble que ce "tribun" le porte comme l'ami Bourvil portait le casque allemand. Et dans ce cas, le but était réellement de faire rire... Je sais, je suis un épouvantable protectionniste européen. |
|
| |
Grispoil
| Sujet: Re: Young miniatures Dim 1 Sep 2019 - 17:11 | |
| Moi je trouve cela génial, on affirme "le port du casque est faux " et après plus rien, pas de justifications ni d'explications, trop facile, bizarre, bizarre !!! |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Young miniatures Dim 1 Sep 2019 - 19:16 | |
| Le casque est porté infiniment trop haut. |
|
| |
Grispoil
| Sujet: Re: Young miniatures Lun 2 Sep 2019 - 13:10 | |
| En tout cas Aemilius ( Jean-luc Feraud) est aux abonnés absents pour fournir des explications, un effet de manche peut-être !!! |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Young miniatures Lun 2 Sep 2019 - 15:41 | |
| Salve,
Pardon je n'avais pas suivi le fil de cette discussion...
En fait primo le casque est trop petit... C'est pour cela qu'il parait haut. Un casque Romain doit couvrir les sourcils pour être efficace. C'est justement en partie a cause de cela que les modèles en fer du premier siècle reproduisent des sourcils très grands qui servent également de renforts.
Ces casques de parade n’échappent pas à la règle... On sait depuis très peu de temps et c'est une recherche plus que récente qu'il y ait de fortes chances qu'au combat du moins au premier siècle les officiers portaient des casques très similaires au soldats. Nombre d'experts se penchent en se moment sur les évidences et il y a débat.
Un autre détail même sur un casque de parade et la cuirasse, les couleurs sont inversées... En effet on a retrouvé des casques en acier soit recouvert de tôle d'argent soit argentés avec des motifs rehaussés d'or appliqué, mais non l'inverse. Un officier supérieur ne porterais pas un casque avec du bronze ou du laiton apparent.
Voilà je ne peut pas toujours suivre tous les topics et je n'ai pas encore pris toutes les bonnes habitudes MEA CVLPA... De plus je ne suis pas libre tout le temps malheureusement...
Je vais créer sur les conseils de Duck un topic dans la section bar ou l'on pourra regrouper les questions réponses!
Si un cas comme celui ci se reproduit merci de m'envoyer un petit MP avec lien au lieu d'attendre une réponse qui sinon risque de ne pas arriver...
Dernière édition par Aemilivs le Lun 2 Sep 2019 - 15:45, édité 1 fois |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Young miniatures Lun 2 Sep 2019 - 15:43 | |
| J'ai oublié de signaler que les bracelets de force sont une invention Hollywoodienne et qu'il n'existe aucune trace archéologique de leur utilisation dans l'antiquité! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Young miniatures Lun 2 Sep 2019 - 16:21 | |
| - Aemilivs a écrit:
- ...
Si un cas comme celui ci se reproduit merci de m'envoyer un petit MP avec lien au lieu d'attendre une réponse qui sinon risque de ne pas arriver... tu n'as pas vu mon MP Jean-Luc ?? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Young miniatures Lun 2 Sep 2019 - 16:31 | |
| OK......une question: actuellement, je suis la série: AD, Kingdom and Empire, sur Netflix....J'ai constaté que, au sommet des casques romains, se trouvait un anneau, ce qui permet au soldat romain, de maintenir son casque entre 2 doigts, placés en V, autour de l'anneau.....C'est possible ou encore une invention hollywoodienne ?? |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Young miniatures Lun 2 Sep 2019 - 16:35 | |
| - Bran a écrit:
- Aemilivs a écrit:
- ...
Si un cas comme celui ci se reproduit merci de m'envoyer un petit MP avec lien au lieu d'attendre une réponse qui sinon risque de ne pas arriver... tu n'as pas vu mon MP Jean-Luc ?? Non je n'avais pas vu le MP clignoter... décidément ma vue.... |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Young miniatures Lun 2 Sep 2019 - 16:45 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- OK......une question: actuellement, je suis la série: AD, Kingdom and Empire, sur Netflix....J'ai constaté que, au sommet des casques romains, se trouvait un anneau, ce qui permet au soldat romain, de maintenir son casque entre 2 doigts, placés en V, autour de l'anneau.....C'est possible ou encore une invention hollywoodienne ??
En fait cela vient d'une interprétation d'un monument antique, mais il n'y a pas de preuve archéologique a ce jour et surtout quelle utilité aurait eu cet anneau? Pour porter les casques il y a parfois une sorte de poignée à l'arrière du casque au premier siècle mais ils sont sur la nuque. En fait on porte les casques sur la poitrine lorsqu’ils ne sont pas sur la tête et les systèmes d'attaches sont toujours sur ou sous la nuque. Voir photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Young miniatures Lun 2 Sep 2019 - 17:10 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- OK......une question: actuellement, je suis la série: AD, Kingdom and Empire, sur Netflix....
Vu aussi, très bonne série que j'ai beaucoup aimé |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Young miniatures Lun 2 Sep 2019 - 17:26 | |
| Désolé je n'ai pas Netflix... |
|
| |
Reptor
| |
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Young miniatures Mer 4 Sep 2019 - 18:08 | |
| - Aemilivs a écrit:
- Salve,
Pardon je n'avais pas suivi le fil de cette discussion... Merci pour toutes tes informations, Jean-Luc. Tu ne peux pas être présent partout en même temps. Et Rome est visiblement un sujet très porteur ici. Certains problèmes liés aux tenues romaines sont parfois même très difficiles à résoudre pour nous. Mais c'est rare que les immenses talents combinés de Young B Song et de Kirill Kanaev donnent un résultat ni historique, ni même digne de Hollywood chez Young Miniatures. Enfin je trouve. |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Young miniatures Mer 4 Sep 2019 - 18:39 | |
| Daniel,
Depuis que j'ai eu la chance de découvrir ce forum j’apprends tellement de choses qu'il est normal d'essayer d'aider. Le fait d'avoir arrêté pendant tant d'année me plonge dans un univers qui a tellement changé et évolué. Mais ceci m'a également je pense donné un certain recul et voici pour l'instant ce que j'en pense. La figurine est devenue avant tout une forme d'art à part entière. Certains ont développés des styles très différents, mais très beaux dans l'univers qu'ils se sont choisit. Il me semble que certains ont un style qui donne un rendu proche de la photo, alors que d'autres ont clairement un style de peintre au sens classique du terme. Hors pour moi un artiste doit faire passer une émotion. Bien que je suis plus enclin a respecter ce qui est historiquement avéré, si un artiste assume pour certaines raisons de prendre certaines latitudes car il se sent mieux ainsi, eh bien respectons le. Mais dans ce cas il faut le dire pour ne pas tromper les gens.
Je fait partie de ceux qui trouvent que la réalité est souvent bien plus intéressante car elle amène à plus de réflexions entre autres choses, mais si certains ont une âme de poètes eh bien essayons de partir un instant sur leurs rêves et de voyager dans leur univers.
L’essentiel pour moi et qu'une figurine dégage son propre style quel qu'il soit, et si l’âme de son auteur se dessine en la regardant elle n'en est que plus belle!
Mais cela ne donne pas licence de faire du n'importe quoi avec l'histoire si on ne le dit pas clairement, car la c'est prendre les gens pour des c.... |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Young miniatures Mer 4 Sep 2019 - 20:09 | |
| Bienvenue à toi et surtout à tes valeurs, Jean-Luc !
Je préfère les styles volontairement picturaux et illustratifs, j'aime les ambiances un peu fantastiques, mais cela ne m'empêche pas d'être hyper-rigoureux en matière historique. Du moins quand je fais de l'historique annoncé. Ce qui est plutôt irritant, en effet, ce sont ces pièces présentées comme historiques alors qu'elles ne le sont pas du tout. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Young miniatures Lun 30 Sep 2019 - 7:54 | |
| The Pirate Scale: 1:10 Resin Sculptor: Young B Song Boxart: Kyrill Kanaev [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Young miniatures Lun 30 Sep 2019 - 17:23 | |
| Belle pièce, dommage que le gouvernail ne soit pas complet.... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Young miniatures Lun 30 Sep 2019 - 23:14 | |
| belle pièce, mais bof, c'est de la redite, Young est en mal d'inspiration… la bonne nouvelle, je fais des économies ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Young miniatures Mer 6 Nov 2019 - 13:30 | |
| US 101st Airborne - Siege of Bastogne Scale: 1:10 Resin Sculptor and Boxart: Young B Song Number: YM1883 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Young miniatures Mer 6 Nov 2019 - 15:28 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Young miniatures Mar 3 Déc 2019 - 7:05 | |
| WW2 British Para "Red Devil" Scale: 1:10 Resin Sculptor: Young B Song Boxart: Man Jin Kim Number: SL005 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Young miniatures Mar 3 Déc 2019 - 10:04 | |
| A juger d'après le nombre de nouvelles productions, le WW2 doit être une des périodes de l'histoire ayant le plus de succès dans le monde de la figurine. Belles réalisations. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Young miniatures Jeu 9 Jan 2020 - 7:11 | |
| German Tank Hunter, WW2 Scale: 1:10 Resin Sculptor: Original Michael Lee, Modification: Young B. Song Boxart: Michael Lee Number: YM1884 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Young miniatures Mer 18 Mar 2020 - 8:11 | |
| Kampfgruppe Officer Russia 1943 - 'Ostwind' Scale: 1:10 Resin Sculptor: Lorenzo Nino Lorenzoni Boxart: Kyrill Kanaev Number: YM1886 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Young miniatures Mer 18 Mar 2020 - 14:44 | |
| Le dernier est pas mal et pas mal pensé. Et puis si ça reste un allemand, il faut souligner qu'ils ont "osé" nous faire un type de la WH et non un SS... une erreur peut être en ces temps de pandémie |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Young miniatures Jeu 30 Avr 2020 - 10:53 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Young miniatures Lun 6 Juil 2020 - 7:22 | |
| German Waffen SS Siege of Bastonge Scale: 1:10 Resin Sculptor: Young B. Song Boxart: Man Jin Kim Number: YM1887 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Young miniatures | |
| |
|
| |
| Young miniatures | |
|