Salutations Martin
VID Soldiers est une entreprise fondée par mon père en 1991. Aujourd'hui, avec lui, nous poursuivons toujours le travail de notre atelier, malgré une période très difficile de notre vie et de notre activité.
Je poste nos chiffres dans d'autres sujets de ce forum, vous pouvez les voir ici. Les figures plates (miniatures de Nuremberg) faisaient partie des projets organisés par mon père.
Le graveur des premiers décors était le sculpteur Anatoly Gagarine du Dniepr. Il est actuellement sculpteur pour Master Box, ICM. D'autres décors ont été gravés et sculptés par Vlad Yankovsky, malheureusement décédé depuis.
Je vais créer un sujet séparé avec une miniature de Nuremberg de notre production. Ces figurines seront disponibles en commande chez nous, via ebay et auprès de notre distributeur français
La ville de Dnipro (Dnepr (rus)) a une histoire compliquée avec des noms. La ville a été fondée sous le nom d'Ekaterinoslav en 1776, pendant plusieurs années elle s'appelait Novorossiysk (1796-1802), puis à nouveau Ekaterinoslav jusqu'en 1926, date à laquelle elle fut rebaptisée Dnepropetrovsk.
Depuis le début de l’année 2000, nos habitants, dans leur argot local, appelaient notre ville en abrégé « Dnepr », et lorsque, après le début de l’agression russe en 2014, il a été décidé de procéder à la décommunisation et à l’ukrainisation de l’Ukraine, le la communauté locale a choisi l'option Dnipro (ukrainien) ou Dnepr (russe). Les deux options sont correctes à utiliser
Mais la Russie s'y oppose : elle estime que notre ville devrait s'appeler comme auparavant Dnepropetrovsk et elle nous fait des réclamations à ce sujet. Mais c'est leur problème...