| Les petits plats de JMC : à déguster sans modération | |
|
+51marco Wulf Papouille Mirofsoft HOMER cotrijf errant49 phil33 brad Jean_Paul Jezequel Claude bono Doumé tsubasa ALBU L'AFRIKAIN Reptor acalmie VITRUVE lamouline69 tissibzhcricri allastor christian cauchois JMC Alain de NIIIICE daniel01 Hellduck Romque didier mustang croquette laurent jfp bm tira olmes92 Nath Antwann pagane lapoisse jicécé franck johnny-et-vincent gilles06 country-rose Bernard.S Sylvie et françois sedullos mifig Tribalion Isly1844 Naoned 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
errant49
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Lun 30 Avr 2012 - 20:44 | |
| Belle impression d'ensemble Je me permets quelques remarques que j'espère constructives Une peinture très précise, très vive, avec beaucoup de détails mais ... je trouve que l'on ne sent pas suffisamment les différents plans des figurines et que par conséquent elles manquent de volume Il faudrait travailler un peu plus les zones d'ombres et rendre celles-ci moins linéaires C'est particulièrement vrai sur les chevaux Il y a quelque chose dont il faut toujours essayer de se rappeler : la lumière et l'ombre occultent les détails et le sentiment du volume vient entre autres du rendu de ce phénomène |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Lun 30 Avr 2012 - 21:35 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Mar 1 Mai 2012 - 9:38 | |
| j'aimerais savoir si tu peint tes plats dans le frais ou par glacis ? |
|
| |
JMC
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Mar 1 Mai 2012 - 13:01 | |
| Bonjour Country rose. Je peint dabort toute la piece dans le fraie puis une fois bien seche je revient avec des petis glacis la ou il faut. Amicalement A+JMC
|
|
| |
bm
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Mar 1 Mai 2012 - 13:24 | |
| que du bonheur |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Mer 2 Mai 2012 - 14:51 | |
| Merci Jmc j'utilise la même technique donc je suis dans le bon !! |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Ven 4 Mai 2012 - 22:44 | |
| Quel peinture c est superbe j ai une préférence pour les gnomes.j adore cette peinture très détaillé et très précise . |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Sam 11 Aoû 2012 - 22:57 | |
| Bonjour, je mets en ligne un autre plat en cours, commencé par JMC. Il s'agit de "Murat" de chez Eisenbach. Photo prise cette aprèm. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Dim 12 Aoû 2012 - 8:22 | |
| tres sympa |
|
| |
cotrijf
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Jeu 25 Oct 2012 - 18:02 | |
| Top le travail félicitations |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Ven 26 Oct 2012 - 20:33 | |
| Et le Murat encadré: |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Ven 26 Oct 2012 - 21:41 | |
| Les demi-ronde-bosse de Fabrice sont toujours attrayants; encore une belle peinture de Jean-Marc |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Ven 26 Oct 2012 - 21:47 | |
| Eh bien! Il ne chôme pas l'ami Jean-Marc... Très belle peinture, nous aurons certainement l'occasion de le voir à Sèvres! |
|
| |
Naoned
| |
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Ven 26 Oct 2012 - 23:26 | |
| Grrrrrrrr! :grim: |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Sam 27 Oct 2012 - 11:53 | |
| Jean-Marc, chapeau, toujours superbe |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Sam 27 Oct 2012 - 18:06 | |
| Genial ! alors souhaitons lui un agreable séjour !!! |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Sam 8 Déc 2012 - 20:34 | |
| |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Sam 8 Déc 2012 - 20:57 | |
| On ne peut plus l'arrêter!!!!! très beau travail Jean-Marc |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Dim 9 Déc 2012 - 10:17 | |
| Ho que oui, que voici encore une superbe piece !!!! |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Sam 19 Jan 2013 - 23:43 | |
| Bonsoir les gens, je mets ici une photo prise cet aprèm, d'un nouveau palt peint par JMC. Il s'agit du triomphe d'Achille, un plat en 30 mm. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Dim 20 Jan 2013 - 9:39 | |
| :affraid: tres belle piece :10/10: :10/10: !!!! realisation parfaite ! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Dim 20 Jan 2013 - 12:39 | |
| C'est superbe. Par contre j'aime moins les flancs du cheval, mais la peinture est de toute beauté, surtout à cette échelle. Le jury mets un 10. Bravo. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Dim 20 Jan 2013 - 13:01 | |
| |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Dim 20 Jan 2013 - 14:45 | |
| |
|
| |
franck
| |
| |
errant49
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Jeu 24 Jan 2013 - 19:08 | |
| Je vais me permettre un peu d'esprit critique dans ce concert de louanges J'avais déjà fait quelques remarques sur les dragons; je réitère pour Achille Je trouve que l'attention au détail écrase les volumes; les ombres sont trop marquées, pas assez fondues et on ne distingue pas les divers plans en profondeurs, spécialement sur les chevaux En outre pas mal de ces ombres sont mal placées et je trouve le cheval d'Achille caricatural, façon haridelle; un cheval bien nourri et en bonne santé c'est rond ! Mêmes remarques sur le cadavre d'Hector quant au fondu des ombres Je sais que depuis Mike Taylor,la mode est au travail bien léché et très détaillé; mais il sait combiner le détail et le volume; de même qu'un Greg di Franco qui à mon avis est le meilleur actuellement Je ne parle pas ici de Douchkine, que beaucoup considèrent comme dépassé, mais qui pour moi reste le plus grand Un petit mot suer les chevaux d'Achille , Xanthos (le blond) et Balios (le tacheté), soit un alezan doré et un pommelé ou un pie; mais dans ce domaine la licence d'artiste a toute sa place Pour finie et pour permettra les critiques en retour voici mon interprétation sur une figurine Heinrichsen de 40mm [img][/img] Eric |
|
| |
Reptor
| |
| |
JMC
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Ven 25 Jan 2013 - 13:15 | |
| Bonjour Reptor Merci pour la reponce A+JMC |
|
| |
JMC
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Sam 26 Jan 2013 - 18:42 | |
| Bonjour Errant Je viens de regardé ta galerie . Surprenant mais je prend ta critique pour une boutade Bonne soiré JMC |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Sam 30 Mar 2013 - 20:14 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Dim 26 Mai 2013 - 20:24 | |
| Bonsoir, 2 nouvelles pièces de la série Le triomphe d'Achille, toujours peints par JMC |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Dim 26 Mai 2013 - 21:52 | |
| Tous les goûts et tous les styles sont dans la nature et tous sont respectables Mais sincèrement je n'adhère pas Cela fait penser à certains styles de BD, école Hergé Eric |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Lun 27 Mai 2013 - 7:15 | |
| Personnellement j'adore ! tres belle peinture Vivement les prochaines |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Lun 27 Mai 2013 - 18:56 | |
| superbe travail sur les lansquenets |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Mer 29 Mai 2013 - 0:38 | |
| J'adore ces peintures d'Achille et vais les coserver pour m'en inspirer = ils ont une atmosphère très spéciale qui est artistquement très belle, eme si elle n'est pas hyper-réaliste comme la mode actuelle.
Bravo pour cette idée et cette série JMC c'est *****
La peinture de errant49 est aussi parfaite, donne un tour de force dans le détail et la qualité assez insurpassable, mais ne contient pas cette touche très personnelle de JMC.
Après tout en peinture sur toile, après le Quattro Cento "photo" est venue la peinture moderne qui a produit des merveilels, même si élle était moins "photographique" et décriée au début pour cette raison. Cela me rappelle (dans le flou) les llustration d'un livre pour enfant des années 1950-60 sur l'Ilyade et l'Odyssée, et dont les llustrations étaient dans ce style épuré, très belles. Bravo, je vis sur ton site JMC l'éplucher plus en détail! |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Mer 29 Mai 2013 - 8:00 | |
| Superbe !! quel travail sur les ombres, vraiment grand respect. j"ai quelques plats de coté et j'essaierai bien modestement de m'en inspirer Un grand merci pour cette leçon. Bravo |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Mer 29 Mai 2013 - 20:45 | |
| |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Sam 22 Juin 2013 - 20:42 | |
| Le début d'une autre série de plats de 30 mm; photo prise cet aprèm: Une peinture toujours signée JMC Attention: peinture fraîche, ça brille un peu! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Sam 22 Juin 2013 - 23:50 | |
| La magie de JMC .....incomparable....cela fait vraiment rêver quand on se trouve devant le plat sous-couché en se demandant.. avec un grand point d'interrogation ....... comme faire pareil!!!!
Dernière édition par Papouille le Lun 24 Juin 2013 - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Dim 23 Juin 2013 - 9:12 | |
| C'est clair ca Michel ! Je trouve cela toujours aussi beau ! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Dim 23 Juin 2013 - 10:16 | |
| |
|
| |
Wulf
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Dim 23 Juin 2013 - 10:26 | |
| Ils sont magnifiques et très réalistes,au début j'ai cru que c'étaient des figurines en relief! Bravo! |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Dim 7 Juil 2013 - 10:44 | |
| Et la suite... toute fraiche d'hier. Toujours du 30 mm. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Dim 7 Juil 2013 - 11:05 | |
| Très beau, attention à ne pas le faire tomber et à lui marcher dessus;) |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Dim 7 Juil 2013 - 13:00 | |
| Que dire sinon encore une belle piece ! Et ce même avec un eclairage merdique! |
|
| |
Naoned
| |
| |
Reptor
| |
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération Sam 5 Oct 2013 - 20:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits plats de JMC : à déguster sans modération | |
| |
|
| |
| Les petits plats de JMC : à déguster sans modération | |
|