| Empire version Feraud | |
|
+20tira Gribeauval Alain de NIIIICE Lancelot bernard68 franck mustang SööZ CHRISTIAN jicécé laurent Eric tatoo country-rose Jean Jacques PREVOST pagane Paul Chevert johnny-et-vincent Feraud 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Mer 30 Juin 2010 - 22:35 | |
| Bonsoir Feraud, les yeux sont superbes ! Vivement qu'il pleuve pour que tu reprennes les pinceaux !!! Tazz |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 9 Juil 2010 - 17:42 | |
| Salut a toutes et tous. Merci pour vos commentaires précédents. Malgré la grosse chaleur du moment j'ai progressé un petit peu ,surtout en mettant ma palette humide dans le congélateur. Pas évident de peindre un buste et j'en profite pour féliciter les habitués du genre. Donc commençons comme il est d'usage par les couleurs utilisées : En vue générale: En plus gros plan : Les cheveux ,sourcils et moustache ne sont qu'en teinte de base c'était juste pour me donner une idée générale pendant la peinture du visage. Les ombres sous la visière de la schapska (front principalement) ne seront effectuées que après la pose de celle-ci. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 9 Juil 2010 - 17:46 | |
| S'il n'est pas évident, d'après toi, de peindre un buste, que serait si c'était évident....félicitation pour cette mise en chair ....Excellent.... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 9 Juil 2010 - 18:08 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 9 Juil 2010 - 18:11 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 9 Juil 2010 - 18:29 | |
| je fond devant c'est yeux bleu il est superbe ton buste |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 9 Juil 2010 - 18:44 | |
| Vraiment très réussi. Marque peut-être un peu plus quelques rides sur le visage (front, pattes d'oie...) et une barbe naissante. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 9 Juil 2010 - 18:45 | |
| Mais je suis d'accord avec toi. Il fait vraiment chaud et sans la clim je ne tiens pas longtemps le pinceau à la main. |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 9 Juil 2010 - 19:53 | |
| un modèle du genre. Bravo ! J.J.P. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 9 Juil 2010 - 20:02 | |
| bonsoir Feraud, c'est remarquable....... peu-être marquer le cil de l'oeil a ta droite,qui es moins marquer que l'autre chapeau bas,Feraud |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 9 Juil 2010 - 21:25 | |
| - simon a écrit:
- bonsoir Feraud,
c'est remarquable.......
peu-être marquer le cil de l'oeil a ta droite,qui es moins marquer que l'autre
chapeau bas,Feraud Salut Simon Que veux-tu dire ? EDIT : je pense que tu parles de la paupière, elle est quasi inexistante juste simulée a la peinture et a peine visible sur la photo,j'espère que la visière permettra de cacher ce problème de fonderie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 9 Juil 2010 - 21:35 | |
| Bonsoir Feraud, Et bien, dire que c'est ton premier buste, bravo, c'est magnifique Son regard est sublimé par sa teinte de peau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 9 Juil 2010 - 21:40 | |
| coucou Feraud, l'oeil qui es a ta gauche tu as fais le cil,et l'oeil qui es a ta droite il lui manque le cil mais je viens de voir ton explications,avec ton petit souci de fonderie tu as rattrapé ça avec brio,et je pense qu'avec la visière il n'y aura pas de souci GROS PS: JE SUIS SUR LE "C.." AVEC TON TRAVAIL DE PEINTURE SUR CE VISAGE |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
franck
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 9 Juil 2010 - 22:36 | |
| superbe |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 9 Juil 2010 - 22:42 | |
| salut feraud superbe visage trés exprésif |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 9 Juil 2010 - 23:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 10 Juil 2010 - 1:22 | |
| Bonsoir Feraud,
quels beaux fondus !!! Le dégradé du menton, par exemple, est parfait... je trouve le visage superbe ! bravo ! Vas tu faire la barbe naissante ?
Tazz |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 10 Juil 2010 - 12:11 | |
| Merci pour les commentaires sympas les ami(e)s :ca boost a faire toujours mieux !! @ Paul et Tazz : Pour les "pattes d'oie" et rides,a vrai dire comme elles ne sont pas gravées dans la masse ,je n'ai pas pensé du tout a les reproduire et je ne pense pas que je le ferai. Pour la barbe.....mmmh a vrai dire j'y ai pensé mais j'ai peur de tout saloper et je ne sais pas si j'aurai l'envie de continuer ce buste si c'était le cas....faut que je reflechisse..... Merci encore !! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 10 Juil 2010 - 12:16 | |
| Ne réfléchit pas trop... moi je laisserais comme ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 10 Juil 2010 - 12:50 | |
| Idem, si tu ne le sent pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 10 Juil 2010 - 12:57 | |
| bonjour Feraud, ne touche plus a rien il es trop beau |
|
| |
SööZ
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 10 Juil 2010 - 16:33 | |
| Quel regard perçant, c'est ultra réaliste. Vraiment pour une première c'est génial Les teintes chair sont aussi extra Bravo |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 10 Juil 2010 - 20:06 | |
| touche plus a rien feraud il est trop beau comme ca , se serais vraiment dommage de le "flinguer" j'en parle en connaissance de cause c'est une de mes grande specialité :pa bo: |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 22 Juil 2010 - 15:54 | |
| Bonjour a toutes et tous. En premier : Jicécé,Samy,Simon et Tatoo, j'ai suivi votre avis pour l'ombre de barbe : il n'y en aura pas.....et ça m'arrange trop peur de tout flinguer. Je n'ai pas beaucoup avancé,et rien n'est encore définitivement fini, mais je viens a vous pour un problème de peinture (le rouge) qui satine vraiment beaucoup et cela même avec l'extrême dilution que j'applique. Je sais que certains utilisent le "flat base Tamiaya x-21" que je viens de commander et qui devrait arriver sous peu. Mes questions sont : -Peut' on utiliser le "x-21" en glacis avec une teinte très diluée ou est-ce trop tard ? -Ou est ce que un vernis mat pur ou dilué peut atténuer cet effet brillant ? Voila ou si vous avez une autre solution :je suis a l'écoute et merci d'avance. Une photo juste pour montrer mon petit avancement : |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 22 Juil 2010 - 16:09 | |
| il est très beau feraud mais est ce que c'est voulu le rouge qui tire vers le rose ? |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 22 Juil 2010 - 16:14 | |
| Oui Country-rose c'est voulu pour cette couleur ,je trouvai que le jaune ou le orange ne convenaient pas pour éclaircir dans ce cas la. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 22 Juil 2010 - 16:53 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 22 Juil 2010 - 18:02 | |
| Très bon travail.... Pour le X21, il vaut mieux l'utiliser dans les bases..... L'utiliser en glacis est assez délicat...j'ai peur que tu décapes ton rouge ou que tu le marques, si ce n'est pas bien dosé....Il est préférable que tu l'utilises lors d'une prochaine pièce..... Par contre, essaies un jus léger de rouge, que tu sèches immédiatement au sèche-cheveux.Je me suis aperçu que le sèche-cheveux permettait de matifier.... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 22 Juil 2010 - 18:10 | |
| Merci de tes conseils Alain,je vais essayer cette astuce. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 22 Juil 2010 - 19:01 | |
| - Feraud a écrit:
- Oui Country-rose c'est voulu pour cette couleur ,je trouvai que le jaune ou le orange ne convenaient pas pour éclaircir dans ce cas la.
Bien sûr puisque ce n'est pas du rouge mais du cramoisi : l'éclairci est donc rose. Pour le X21 Tamiya même avis qu'Alain. Mais quel visage ça aurait été dommage de le flinguer avec une "barbe naissante"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 22 Juil 2010 - 23:15 | |
| bonsoir Feraud, je peu te dire qu'une chose.....c'est vraiment superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 22 Juil 2010 - 23:18 | |
| Bonsoir Feraud,
Même conseils que les copains pour le rouge, pour ce qui est du vernis mat, je ne serais pas te conseiller, je ne maitrise pas du tout...
Tu verra, le X-21 "change la vie", perso, je ne peux pratiquement plus m'en passer. Attention toutefois à l'utiliser avec parcimonie, il vaut mieux en mettre trop peu que trop, sous peine de voir apparaitre des traces blanchâtres. Mais avec l'habitude, les rendus bien mat sont nickels. |
|
| |
laurent
| |
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 23 Juil 2010 - 1:42 | |
| Bonjour Feraud le visage est extra pour la matité je rejoint les conseilles d'Alain et de Samy |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Lun 26 Juil 2010 - 18:19 | |
| Bonsoir a toutes et tous Petite progression de mon buste, je n'ai pas réussi a éteindre le "satinage" du cramoisi, même avec le conseil d'Alain....dommage, mais je viens de recevoir mon x21 que je vais essayer d'apprivoiser le produit pour une autre pièce bien sur. Couleurs utilisées : 1er groupe pour le cramoisi,2eme groupe :passementeries. Banderole porte giberne et parties métalliques. J'attaque après le blanc de la kurtka . Vos avis et critiques sont les bienvenues! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Lun 26 Juil 2010 - 18:30 | |
| bonsoir Feraud, un tout petit chouilla d'ombre sur les parties métalliques serai un plus ou la photo me joue des tours pour le reste de ton travail,c'est top de chez top,j'adore sacré beau coup de pinceau |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Empire version Feraud Lun 26 Juil 2010 - 19:00 | |
| Très beau travail !!! En dernier recours, un vernis mat improvisé : de la colle blanche à bois diluée dans un peu d'eau... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Empire version Feraud Lun 26 Juil 2010 - 19:58 | |
| Meme avis que Simon: il serait bien de travailler un peu plus les parties métalliques.....sinon, c'est nickel et ta tunique ne satine pas trop..... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Lun 26 Juil 2010 - 21:17 | |
| Merci de vos commentaires...et astuce , mais je crois que je vais en rester la Jicécé pour mon problème de brillance. Pour les parties métalliques, je pense que c'est celles de l'arrière qui vous font tiquer.Dans la réalité elles sont plus contrastées,mais vous avez raison : pas assez.....je vais essayer d'y remédier,et sur tout l'ensemble. |
|
| |
country-rose
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Lun 26 Juil 2010 - 22:23 | |
| Bonsoir Feraud, Très beau travail , Alors, à ce stade, que penses tu de la peinture d'un buste? Cela te plais? |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Lun 26 Juil 2010 - 22:33 | |
| @Country-rose :merci mais tu vas me faire rougir la ! @Samy : ben je m'amuse beaucoup, ma préférence va aux figs.....il manque pas la moitié de l'uniforme sur les "petits bonshommes" ,mais les bustes sont un exercice très intéressant surtout pour la peinture du visage et j'y reviendrai....il me faut juste un buste qui me plaise autant que celui-ci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Lun 26 Juil 2010 - 23:32 | |
| Ah, c'est cool, tu récidivera donc |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Empire version Feraud Lun 26 Juil 2010 - 23:37 | |
| bonsoir feraud super ton buste la peinture est extra |
|
| |
Gribeauval
| Sujet: Re: Empire version Feraud Mar 27 Juil 2010 - 12:32 | |
| Ben dis-donc, Féraud, je découvre parce que tu avais commencé avant que je ne revienne et, en voyant ça, je tombe sur le... tu as deviné! Tu ne m'avais pas dit que tu faisais d'aussi beaux bustes et d'Empire en plus! Les conseils techniques ou artistiques, je les laisse aux experts comme Jicécé et les autres... Humblement, je me contente de me joindre au choeur des louanges quand même ...achement méritées. Continue: tu nous ravis! Cordial salut de Gribeauval |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Empire version Feraud Mar 27 Juil 2010 - 23:55 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Mer 28 Juil 2010 - 0:04 | |
| Merci a toutes et tous pour vos commentaires si sympathiques. |
|
| |