| Empire version Feraud | |
|
+20tira Gribeauval Alain de NIIIICE Lancelot bernard68 franck mustang SööZ CHRISTIAN jicécé laurent Eric tatoo country-rose Jean Jacques PREVOST pagane Paul Chevert johnny-et-vincent Feraud 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 29 Juil 2010 - 16:30 | |
| Bonjour Feraud, quelle belle peinture ! les fondus sont si fins... et ce visage! ... ce regard! Bravo. Pour les parties argent, le "smoke" de Tamiya permet de jouer avec la profondeur et les ombres des métaux... si tu en as bien sur... Tazz |
|
| |
Chevert
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 29 Juil 2010 - 19:49 | |
| Une belle réussite, beau regard... Bravo
JL |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 29 Juil 2010 - 21:54 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 13 Aoû 2010 - 16:36 | |
| Bonjour A toutes et tous Merci encore pour vos coms précédents. J'avance toujours et doucement sur mon buste, alors peinture blanche de la kurtka.....avec beaucoup de mal car j'avais fait au départ des ombres beaucoup plus prononcées mais l'effet était vraiment moche surement a cause de certains plis qui sont sculptés de façon plutôt carré,j'ai préféré altérer donc l'ombrage, l'effet me plait mieux ainsi. Montage de l'ensemble aiguillette, cordon raquettes et glands.....et la j'ai eu des suées !!! Je déteste monter après peinture. Ces ensembles ne sont que en première couche comme l'épaulette. J'ai passé aussi du "Smoke" Tamiya sur les conseils de Tazz sur les parties argentées, pas évident de le remarquer sur les photos. Couleurs utilisées pour la kurtka: |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 13 Aoû 2010 - 16:53 | |
| |
|
| |
country-rose
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 13 Aoû 2010 - 18:58 | |
| Que dire ? ça va faire vraiment une pièce magnifique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 13 Aoû 2010 - 19:51 | |
| Superbe travail Feraud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 13 Aoû 2010 - 20:10 | |
| bonsoir Feraud, c'est une merveille,un travail très très soigné chapeau bas PS: il lui faudra,qu'en tu l'aura terminé,un socle digne de ce nom |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 14 Aoû 2010 - 20:24 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 15 Aoû 2010 - 17:23 | |
| Bonjour a toutes et tous, Merci de vos commentaires précédents. Voila ,je pense en avoir fini avec ce buste,le plumet ressort mal en contrastes sur les photos surement a cause du fond. |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 15 Aoû 2010 - 18:15 | |
| Ton cramoisi me plait bien, les finitions sont excellentes. Très bon travail aussi sur les blancs, et la manière de distinguer les différentes matières blanches. Peut-être ???? si j'ose, y-a-t-il moyen de détailler un peu plus les ombres et lumières sur l'épaulette à franges et l'aiguillette ??? (sous réserves de la photo, bien sûr) |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 15 Aoû 2010 - 18:26 | |
| j'avais la même idée que cédrock mais a part ça il est je l'adore !! |
|
| |
bernard68
| |
| |
Paul
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 15 Aoû 2010 - 18:41 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 15 Aoû 2010 - 19:19 | |
| Pièce magnifique Mais... je rebondis sur ce qu'a dit Cédrock : je trouve que les épaulette et aiguillettes ne font pas vraiment argent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 15 Aoû 2010 - 19:54 | |
| Bonsoir Feraud, Bravo, tu as fais une très belle peinture sur ce premier buste, vivement le prochain |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 15 Aoû 2010 - 20:01 | |
| ah oui il est ou Johnny pour une chouette d'or ? |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 15 Aoû 2010 - 20:09 | |
| Bonsoir Merci pour vos comms. @ Cedrock et Country-rose je dois dire que le fond bouffe les contrastes la distinction est plus flagrante en vrai. @Jicécé ,je me suis inspiré de cette photo pour la teinte générale : donc en NMM, mais les nuances de couleurs ne sont pas trop visibles.....et a vrai dire après ta remarque je pense que je vais essayer d'accentuer l'effet des que je retoucherai les pinceaux (je suis en mode ponçage et limes & milliput la ) |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 15 Aoû 2010 - 21:15 | |
| Il y a aussi comme une rupture dans les teintes du cordon de la coiffure. La partie enroulée est argentée, mais le gland et la raquette font plus beige... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 15 Aoû 2010 - 22:44 | |
| Tu as raison, Cédrock. La partie enroulée autour du chapska me paraît plus "argentée". Par contre on se retouve dans une tonalité proche du blanc du kurtka et l'ensemble ferait trop uniforme avec la méthode NMM (cette méthode est-elle bien adaptée pour un buste de grande taille ? je n'ai jamais essayé) Quant à ta photo, Féraud, il me semble qu'il y a un problème de "balance des blancs" : cela devrait être, à mon avis, plus proche de ça : |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 15 Aoû 2010 - 23:03 | |
| Merci Cédrock et Jicécé pour vos remarques. Merci Jicécé pour l'exemple je vais modifier cela en conséquence. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 15 Aoû 2010 - 23:26 | |
| Par contre je vais essayer de rester dans le ton beige car comme tu le souligne plus haut jicécé :j'ai peur de retomber dans une teinte trop proche de la kurtka. Merci encore !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Lun 16 Aoû 2010 - 12:56 | |
| bonjour Feraud, pour un 1er buste,je te tire mon chapeau,tu as fais un travail vraiment remarquable respect ta prochaine fig sera .......un buste |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 19 Aoû 2010 - 16:12 | |
| Bonjour Désolé de ne pas être plus présent sur le forum ces temps-ci ,mais les activités "estivalo-familiales" prennent le pas sur mon petit hobby . J'ai modifié selon les remarques de Cédrock et Jicécé les parties: aiguillette,épaulette,cordon raquettes etc... Par contre a mon grand regret et malgré la bonne cinquantaine de clichés, je n'arrive pas a restituer la peinture réelle, on dirait que mon appareil fait continuellement un amalgame des blancs.....j'ai beau avoir lu le manuel et modifié les différents réglages : rien a faire. Donc j'ai fait des photos, assez sombres ma foi mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour montrer la différence et encore....c'est plus contrasté en vrai pour l'ensemble modifié. |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 19 Aoû 2010 - 16:49 | |
| SUPER ! Cette fois, je n'ai plus de remarques, tout fonctionne bien ensemble. Bien joué... |
|
| |
tira
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 19 Aoû 2010 - 17:47 | |
| ça a l'air effectivement tout bon |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 19 Aoû 2010 - 23:55 | |
| Du grand art. Très belle pièce ! Bravo
J.J.P. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 20 Aoû 2010 - 0:28 | |
| bonsoir Feraud, tu as fais un buste d'une très grande qualité de par ton travail de peinture tout les éléments sont superbement bien traité,c'est du beau,du très beau même merci pour ta participation a ce GB Feraud,et si un jour tu as envie de faire un autre GB,c'est avec un grand plaisir de t'accueillir |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 20 Aoû 2010 - 7:38 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 21 Aoû 2010 - 21:47 | |
| salut feraud;
Magnifique impatient de voir çà en vrai. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 22 Aoû 2010 - 19:24 | |
| Bonsoir Feraud, Très très beau buste |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 22 Aoû 2010 - 19:30 | |
| |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 22 Aoû 2010 - 20:18 | |
| Un bien beau buste et une belle peinture...pas évident pour les bustes, et là c'est réussi ! Wills |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 26 Aoû 2010 - 16:59 | |
| Très beau traitement. BRAVO. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 26 Aoû 2010 - 17:18 | |
| salut feraud j'ai faillit rater ca tres tres beau tres belle peinture |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 29 Aoû 2010 - 17:34 | |
| Bonjour Féraud, Un trés beau buste, avec une trés belle peinture. Cela donne envie d' essayer ce genre d' exercice. Bravo Ch |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 29 Aoû 2010 - 18:03 | |
| salut feraud superbe buste |
|
| |
Feraud
| |
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Empire version Feraud Lun 30 Aoû 2010 - 11:08 | |