| Empire version Feraud | |
|
+20tira Gribeauval Alain de NIIIICE Lancelot bernard68 franck mustang SööZ CHRISTIAN jicécé laurent Eric tatoo country-rose Jean Jacques PREVOST pagane Paul Chevert johnny-et-vincent Feraud 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Feraud
| Sujet: Empire version Feraud Jeu 10 Juin 2010 - 10:50 | |
| Bonjour !! Pour ma part voici la piece que je compte réaliser pour ce GB : un chevau-legers polonais de la garde . Un buste ,mon premier d'ailleurs mais j'ai craqué pour cette pièce. |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 10 Juin 2010 - 11:20 | |
| supaerbe buste d'andéa j'ai tout la pas a pas dans un euromodelismo si tu as des références de couleur je te les envoi mais ce sont référence andréa |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 10 Juin 2010 - 11:26 | |
| Merci Johnny,et bien si ça ne te dérange pas je suis preneur,j'essayerai de convertir ça en GW et prince August, et faire ma propre sauce . Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 10 Juin 2010 - 11:31 | |
| bonjour Feraud, c'est vraiment un très beau buste |
|
| |
Chevert
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 10 Juin 2010 - 12:33 | |
| Magnifique buste, excellent choix.
Jean-Louis |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 10 Juin 2010 - 14:49 | |
| Je l'avais entamé il y a quelques années. Très bon choix. La la peinture de buste est un exercice difficile. Attention à la visière qui modifie l'ombrage du visage. Le blanc et la passementerie pas évidents non plus à cette échelle. C'est beaucoup plus difficile qu'en 54mm. Bon courage! |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 10 Juin 2010 - 15:47 | |
| C'est un très bon choix .cette pièce est superbe je l'ai faite et... je l'ai raté... je vais donc suivre avec grand intérêt ton pas a pas pour le jour ou je décaperai la mienne. Amuses toi bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 10 Juin 2010 - 16:32 | |
| Bonjour Feraud, J'aime beaucoup ce buste |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 10 Juin 2010 - 19:19 | |
| Bon choix et que du plaisir à peindre une si belle pièce
J.J.P. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 10 Juin 2010 - 20:59 | |
| j'aime bien les couleurs |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 10 Juin 2010 - 21:32 | |
| vraiment tres beau ce buste feraud tu a un sacré defit a faire surtout si tu n'a jamais pratiqué hate de voir ca |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 10 Juin 2010 - 22:14 | |
| salut feraud voila ce n'est pa euromodelismo mais une publication andréa je te met tout le tableau pour les couleurs andréa bien sur plastron : Base 80% de marron roueâtre (AC018)plus 20% de rouge napoléonien AC033 1e lumière base plus rouge de base AC012 dernière lumière blanc mat plus 1e lumières 1e ombres 80% marron rougeatre AC018 plus 20% noir mat dernière ombres Orange AC032 tunique ,plumet,et cordon Base 70% gris moyen AC019 plus 15% bleu ciel AC020 plus 15% blanc mat 1e lumières base plus BEIGE AC039 dernière lumière blanc mat plus 1e lumières Ombres :50% bleu ciel plus 50% beige AC039 80%gris moyen AC019 plus 15% violet AC023plus 5% blanc mat PUIS beige 60% BLEU de prusse AC022 plus blanc mat plus 20% gris médium AC019 fil d'argent :cordons épaulettes ,décorations Base 80% uniforme allemand AC001 plus 20% uniforme anglais AC002 1e lumières base plus uniforme japonnais AC 004 dernière lumière base plus blanc mat ombres 30% gris médium plus 55% blanc mat plus 15% jaune doré le reste c'est pour les partie dorée et argentée voila feraud je t'ai retranscris ce qui était écris dans le tableau je te joint une photos du livre en question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 10 Juin 2010 - 23:59 | |
| bonsoir Feraud, et bien .....y a plus k |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 11 Juin 2010 - 0:00 | |
| ah oui celui là je le connais enfin deja vue sur divers livres il est vraiment beau |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 11 Juin 2010 - 0:02 | |
| salut feraud superbe choix bonne peinture |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 11 Juin 2010 - 5:37 | |
| Merci Johnny |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 11 Juin 2010 - 8:44 | |
| Je comprend que tu ais craqué ! c'est un beau buste pour un régiment de la Garde particulièrement prestigieux. Bonne peinture ! |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 11 Juin 2010 - 10:19 | |
| Superbe ce buste, en plus avec une "Gueule"... Par contre AIE!!! les couleurs, pas facile, facile... Bon courage |
|
| |
SööZ
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 11 Juin 2010 - 15:12 | |
| Je me mets à genou devant ce buste . Les détails, la couleur, la pose, j'aime tout Hâte de voir ta version Bonne peinture |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 11 Juin 2010 - 16:59 | |
| très bon choix feraud et hâte de voir cela en peinture |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Empire version Feraud Ven 11 Juin 2010 - 18:39 | |
| la grande classe ce buste tres bon choix |
|
| |
bernard68
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 19 Juin 2010 - 15:59 | |
| Bonjour a tous et toutes. voici donc l'avancement de mes travaux sur mon buste,et je dois avouer qu'il n'y a rien de bien transcendant a montrer mais l'une des règles de ce GB est de montrer l'avancement pas a pas.... Donc préparation et couche de blanc Citadel,j'ai choisi a contre cœur de ne pas monter un nombre conséquent de pièces car après un montage a blanc :je me suis rendu compte que le pinceau ne passerait pas......ou que j'aurai un max de difficulté a le passer . Socle made in "Mustang" ou je suis obligé de percher assez haut le buste du fait que l'aiguillette pend en dessous. Voila,y' a plus qu'à...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 19 Juin 2010 - 17:05 | |
| bonjour Feraud, belle préparation,je me réjouis de voir le début des hostilités pour la peinture y a un tout petit peu de sous couche qui es parti sur le bras a ta droite beau socle |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 19 Juin 2010 - 18:51 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 19 Juin 2010 - 23:11 | |
| @Simon C'était une petite rectification au papier de verre qui s"est révélée après le sous-couchage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 19 Juin 2010 - 23:14 | |
| Bonsoir Feraud, Ca y est, les choses sérieuses vont commencées Il y a beaucoup de sous ensembles , comment tiennent ils sur les cures dents? une pointe de "loctite"? |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 19 Juin 2010 - 23:35 | |
| Bonsoir Samy En effet y' en a beaucoup ,je sent que je vais avoir des suées lors du montage de ces pièces. pour les cure dents :bien vu en effet avec une pointe de "loctite" ,je trouve ça très pratique a manipuler pendant la peinture et juste une légère torsion pour les décoller.... et souvent la colle reste sur le support. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 19 Juin 2010 - 23:46 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Mer 23 Juin 2010 - 9:43 | |
| Bonjour a tous et toutes. Voila ,j'ai tenté de réaliser les yeux (3h a essayer ),j'ai essayé de donner un très léger regard de coté. Mais j'ai besoin de vos avis avant de poursuivre comme c'est mon 1er buste. Je tiens a signaler que je n'ai pas fini le fond de l'œil,ni le tour d'ailleurs et bien sur pas de vernis pour l'instant. Les couleurs utilisées : Image a distance raisonnable : en gros plan : J'attends vos commentaires et avis pour continuer. |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
country-rose
| Sujet: Re: Empire version Feraud Mer 23 Juin 2010 - 13:38 | |
| http://www.google.be/images?hl=fr&q=iris+de+l%27oeil&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=-fAhTL24Bs7KjAe1rKWpAQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCIQsAQwAA c'est un lien qui te montre les teintes différentes qui compose un iris car les yeux de ta fig sont trop uniforme tu devrais également foncé le tour de l'iris...c'est peut être la photo mais c'est aussi bleu trop clair voila mon avis a pendre ou a laisser |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Mer 23 Juin 2010 - 16:05 | |
| Merci de vos sages conseils Johnny et Country rose. j'ai essayé de tenir compte de vos commentaires ,et j'ai modifié en conséquence.....enfin j'espère Pour peindre les yeux je me base a partir du livre "le nuancier du portraitiste" dont je crois Samy s'est inspiré pour son tuto sur l'œil....c'est vrai que mes éclaircies couvraient beaucoup trop de surface et que le bleu était trop clair et que je n'avais pas assez assombri la périphérie de la pupille. je viens de m'apercevoir en postant la photo que la pupille droite est plus irrégulière je modifierai en conséquence. Bien sur commentaires et avis sont toujours de mises. |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Empire version Feraud Mer 23 Juin 2010 - 16:30 | |
| T'as de beaux yeux tu sais ! Effectivement, tu peux faire varier les teintes bleues pour lui donner un regard plus réaliste. Tu pourrais également lui appliquer dans le creux de l'oeil un léger jus de rouge. Sinon beau regard... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Empire version Feraud Mer 23 Juin 2010 - 17:30 | |
| c'est déja mieux mais pour moi encore trop clair perso je connais pas de mec avec des yeux aussi bleu si ça existe je tombe a ses pieds |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Mer 23 Juin 2010 - 17:46 | |
| Salut a nouveau !! En fait country les yeux sont plus foncés :ca vient de l'éclairage et du fait que je ne suis pas un pro en photo,la elles sont en lumières naturelles alors que je fais plutôt mes photos sur mon bureau en lumières artificielles.....mais comme aujourd'hui il fait beau....enfin!! @Lancelot :c'est prévu pour le fond de l'œil,je me contentai aujourd'hui de l'iris et de la pupille. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Empire version Feraud Mer 23 Juin 2010 - 18:02 | |
| salut feraud moi ils me plaise bien tes yeux perso j'y toucherais plus pour l'instand il faut attendre toute la mise en couleur du reste pour bien se rendre compte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Mer 23 Juin 2010 - 19:41 | |
| Bonsoir Feraud, Bravo, tes yeux sont réussis Personnellement, je n'y toucherais plus non plus. Après si "tu le sent", tu peux "ombrer" le blanc de l'œil avec une teinte légèrement plus soutenue vers le haut, tu peux aussi, comme cela a été dis, incorporer quelques touches (de tout petits traits) de teintes différentes dans l'iris (ça peu être du gris, du vert, et même du marron) ce qui permet de donner plus de naturel et de "casser" un peu l'uniformité du bleu. Tu peux aussi éclaircir l'iris dans la partie inférieure en diagonale (point de lumière, pupille, éclaircie) par rapport à l'éclairage, ce qui donne l'impréssion de transparence de l'iris. Le nuancier du portraitiste illustre très bien tout cela. Après, une petite touche de rouge pour les vaisseaux, pour le vernis, pareil, c'est au "feeling"... Beau résultat en tout cas , A suivre... |
|
| |
country-rose
| |
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Empire version Feraud Mer 23 Juin 2010 - 21:22 | |
| Salut feraud perso moi aussi je n'y toucherai plus pour l'instant ce sera a voir quand la peinture du visage mais pour l'instant c'est nickel |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Empire version Feraud Mer 23 Juin 2010 - 21:22 | |
| touches plus aux yeux, c'est tout bon, criant de réalisme - bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Mer 23 Juin 2010 - 23:06 | |
| bonsoir Feraud,
a part les quelques conseils des copains,tu as fais un regard du feu de dieu c'est vraiment magnifique
chapeau bas Feraud :king: |
|
| |
Chevert
| Sujet: Re: Empire version Feraud Jeu 24 Juin 2010 - 10:55 | |
| C'est super de voir ce visage prendre vie. Belle leçon. Les yeux sont parfaits, peut ête une goutte de vernis ou de cyano pour la brillance à la fin ? JL |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 26 Juin 2010 - 8:31 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
country-rose
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 26 Juin 2010 - 13:02 | |
| t'est en forme aujourd'hui johnny !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empire version Feraud Sam 26 Juin 2010 - 22:47 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Empire version Feraud Dim 27 Juin 2010 - 0:43 | |
| ah oui.....mais non ,fait trop chaud ces jours-ci pour peindouiller a mon gout...mais je viens vous lire. |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empire version Feraud | |
| |
|
| |
| Empire version Feraud | |
|