| GB Empire version Tazz | |
|
+14Feraud bono Romque Duck jicécé michel94fr Paul Eric mustang gilles06 riri13 brad Alain de NIIIICE Roger 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: GB Empire version Tazz Jeu 15 Sep 2011 - 14:34 | |
| Salut, n'ayant rien fait ces derniers temps sur le forum, j'ai pensé que le GB Empire serait une bonne façon de me remettre aux habitudes du Fofo... J'ai donc choisi une pièce que j'ai depuis une dizaine d'années, qui est peinte et qui va sous-peu faire un petit séjour dans un gobelet d'acétone. A l'époque où cette pièce a été peinte, je laissais tomber l'huile et je sautais à pieds joints dans l'acrylique. Ce sera donc intéressant à l'issue de cette petite aventure de voir si j'ai fait des progrès ! Il s'agit du "Napoléon à Fontainebleau" d'Andréa en 90mm, qui à mon humble avis, n'a pas pris une ride, bien qu'il date du siècle dernier ! Bon... brosse à dents et acétone ... Tazz |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Jeu 15 Sep 2011 - 14:42 | |
| Tu veux décaper une telle réussite??? Eh ben....si jamais je réussissais une telle merveille, je la mettrais seule dans une vitrine sous un gros spot lumineux et l'entrée serait payante pour pouvoir la contempler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Jeu 15 Sep 2011 - 16:02 | |
| Bonjour Eric,
Jolie pièce qui n'a pas vieillie effectivement.
Est-ce la version que tu vas décaper que tu as mise en photo?
En tout cas, bon décapage et vivement la suite... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Jeu 15 Sep 2011 - 16:11 | |
| Il est fou, ce Tazz....il est fou !!!! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Jeu 15 Sep 2011 - 16:24 | |
| Une si belle piece, c'est dommage de la decaper. Il est vrai que c'est le 90 mm que je prefere pour ce qui est de l'Empereur. En tout cas bon courage. |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Jeu 15 Sep 2011 - 16:33 | |
| Mais..il est malade le Tazz.....!!!!! T'as pas des vapeurs de cuisine qui te perturbent les neurones..... :bball: Tu trouves une autre fig dans ton stock et tu attaques...... |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Jeu 15 Sep 2011 - 18:35 | |
| Je l'ai en stock et je vais suivre avec un grand intérêt |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Jeu 15 Sep 2011 - 19:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Jeu 15 Sep 2011 - 22:03 | |
| Ben alors les gars... où est votre esprit d'aventure ???? Cela fait plusieurs mois que je me dis que je me la refairais bien cette fig, car comme Brad, je trouve que c'est la meilleure représentation de l'Empereur en 90mm et meme toutes échelles confondues. les contrastes sont inexistants, la peinture est approximative et c'est mal monté. C'est pas la peinture qu'est belle, c'est la sculpture .... DONC, je vous est pas écouté :grim: et tout va bien dans ma tete :toc toc: si, si... juré ,@ Samy, oui c'est la fig qui est dans ma vitrine depuis 10 ans, une de mes premiéres à l'acrylique. Maintenant, elle ressemble à çà Tazz |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Jeu 15 Sep 2011 - 23:02 | |
| j adore cette figurine mais elle est cher je pense |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Ven 16 Sep 2011 - 5:08 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Ven 16 Sep 2011 - 6:56 | |
| Tazz, je propose de te décerner la chouette d'or du décapage. C'est impressionnant de maîtrise, il ne reste pas un atome de peinture. La pièce est comme neuve. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Ven 16 Sep 2011 - 7:46 | |
| tiens, c'est vraiment curieux un GB à l'envers ça doit être nouveau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Ven 16 Sep 2011 - 10:02 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Ven 16 Sep 2011 - 10:33 | |
| Oui ça paraissait un peu fou mais maintenant il est trop tard : au boulot Tazz ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Sam 17 Sep 2011 - 19:51 | |
| Dommage de détruire une oeuvre terminée et de la recommencer. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Sam 17 Sep 2011 - 19:56 | |
| elle est superbe cette pièce bon ben YAPUKA avec toutes ces superbes pièces dans les GB je vais pu savoir où regarder moi :grim: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Dim 18 Sep 2011 - 8:31 | |
| Belle pièce... pil poil dans le sujet du GB.... Il fallait un empereur pour ce GB 1er Empire, merci de t'y coller Comme romque, va falloir ce faire greffer des yeux en plus .... |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Dim 18 Sep 2011 - 19:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Dim 18 Sep 2011 - 20:18 | |
| Salut, après la destruction... la reconstruction ! Le démontage se sera avéré plus difficile que prévu, car bien que cette fig ait été plutot mal montée par mes soins il y a dix ans, elle fut très bien collée... à l'Araldite ! J'ai donc rectifié les différents ajustages et sous couché à l'appret blanc pour la tete et blanc et noir pour le corps (pré-ombrage) @Paul, merci pour les coms sur le décapage, mais la peinture va commencer et c'est là que ça se gate @Eric, en effet, elle était chère quand je l'ai acheté et elle doit toujours l'etre, c'est la raison pour laquelle je décape. @ Mustang, tu as raison, c'est une pièce magnifique, la sculpture est top et capture parfaitement l'ambiance du tableau de Delaroche. @Duck, j'ai très peu d'attachement à mes pièces une fois qu'elles sont finies. Cela ne me gene absolument pas de m'en separer d'une façon ou d'une autre. Et là, vu que c'est pour la faire mieux, je l'ai décapé gaiement :) Tazz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Lun 19 Sep 2011 - 9:59 | |
| Effectivement son visage est superbe Vas tu le peindre avec les deux médiums? |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Lun 19 Sep 2011 - 12:13 | |
| C'est une très belle pièce en effet, j'ai souvent eu l'envie de décaper comme toi une ancienne piece pour voir si je pouvais mieux faire.....mais comme la file d'attente de l'armée grise est conséquente. Hâte de voir tes premiers coups de pinceau. |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Lun 19 Sep 2011 - 16:30 | |
| Bravo Tazz, tu nous as trouvé la seule photo existante en noir et blanc de l'Empereur...Un collector. La suite, la suite...
J.J.P. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Lun 19 Sep 2011 - 18:45 | |
| Une bien belle aventure que tu as commencée. Le décapage nickel va te permettre de faire une belle peinture. Vas-tu réutiliser le socle de la première version? Impatient de voir la suite. A+ |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Mer 21 Sep 2011 - 7:43 | |
| Tu vas repartir sur du pratiquement neuf......bon, bin vivement la mise en peinture..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Jeu 22 Sep 2011 - 22:11 | |
| Salut, malheureusement, pas trop le temps de peindre ces derniers jours, mais j'espère pouvoir commencer après le week-end :) @ Samy, oui, je vais utiliser de l'acrylique, de l'huile et de l'encre d'imprimerie. @ Mifig, oui je vais réutiliser le socle qui est très joli et qui vient de la defincte marque Oakwood Studio. @ Feraud, on se voit à Orléans j'espère :) @ Alain, l'acétone décape super bien mais fait mal aux doigts, surtout avec les coupures du boulot Tazz |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Lun 3 Oct 2011 - 18:14 | |
| Bonsoir Tazz,
Quand je vois ta première production, la seconde va assurément promettre.
Elle est comme neuve maintenant, je vais suivre de bout en bout, j'ai un Napoléon à terminer.
A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Lun 10 Oct 2011 - 12:33 | |
| Merci Thierry :) une petite avancée sur Napoléon avec les yeux AC= Andréa color (anciennes ref), VA= Vallejo, CI= Citadelle, PI= encre d'imprimerie, WN= Winsor & Newton artist oil.dans un premier temps, le contour des yeux est déterminé avec du AC26 noir mat, "et le blanc de l'oeil est peint avec du VA7 sable clair l'iris est ensuite placé avec du AC26 Noir. L'iris est peint en VA51 bleu de prusse, éclairci en ajoutant du VA61 gris bleu. La pupille est reprise en noir et un éclat de lumière est placé avec du VA ivoire. Le blanc de l'oeil est ensuite éclaici avec du VA ivoire et ombré en ajoutant une touche de noir et de VA29 rouge vermillon au VA7 de base... Voilà où j'en suis pour l'instant :) Tazz |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Lun 10 Oct 2011 - 13:31 | |
| Superbe les yeux, ça promet pour la suite.
Bon courage, à bientôt.
Thierry |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Lun 10 Oct 2011 - 14:41 | |
| ça y est... c'est parti ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Empire version Tazz Lun 10 Oct 2011 - 15:42 | |
| Les yeux sont superbe et merci pour les détails