| Mameluk ma nouvelle figurine | |
|
+18laurent Wills Nath liquin thomas riri13 Giamilos Feraud Tribalion franck christian cauchois Saint-Ex Beezart tatoo tira Paul bernard68 Eric 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric
| Sujet: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 28 Mar 2010 - 19:39 | |
| Salut les amis pendant que le korrigan est au repos je commence cette figurine , j'ai déjà sous couché la tête, j'ai hâte de la commencer , je pense vraiment m'amuser avec celle-ci A + eric |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 28 Mar 2010 - 19:52 | |
| oui Eric, une superbe figurine, je l'ai faite il y a quelques années (je peignais à l'acrylique) et côté peinture tu vas t'éclater (si j'ose dire) bonne peinture
|
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 28 Mar 2010 - 19:54 | |
| merci bernard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 28 Mar 2010 - 20:18 | |
| tres belle figurine je vais suivre ton ^post avec intérèt |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 28 Mar 2010 - 20:22 | |
| Bonsoir Eric. Oui, "s'éclater", façon de parler. C'est du MM... Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 28 Mar 2010 - 22:47 | |
| Belle fig . Bon début. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 28 Mar 2010 - 22:51 | |
| bonsoir Eric,
c'est une très belle pièce que voilà, le début est très prometteur je vais suivre ton post avec intérêt |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 28 Mar 2010 - 23:33 | |
| a suivre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Beezart
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Lun 29 Mar 2010 - 17:22 | |
| Oui oui, on va suivre et avec intérêt |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Mar 30 Mar 2010 - 3:04 | |
| Bonjour les amis Exercice de ce soir , les yeux , je pense que jaurai pas du mettre du blanc pure pour le fond des yeux plutot un peu de blanc et de beige quesque vous en pensez ?? . Je dois dire que c'est la première fois que je trouve que mes yeux sont pas si mal à comparer aux 2 autres figurines , je ferais probablement mieux sur une autre figurine , comme j'ai dit plus haut ou dans un autre poste , je veux pas passer mon temps à décaper comme les autres figurine , je veux avancer dans ma progression si il y a progression a + |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Mar 30 Mar 2010 - 5:39 | |
|
Dernière édition par Saint-Ex le Mar 30 Mar 2010 - 14:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Mar 30 Mar 2010 - 5:52 | |
| Non non ne décape pas les yeux sont tres bien mais pour la prochaine figurine casse le blanc des yeux n'utilise jamais de blanc pur pour les yeux en tout ici cela ce présente bien bravo continue |
|
| |
bernard68
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Mar 30 Mar 2010 - 12:11 | |
| bonjour Eric,
comme les copains........ne touche a rien,continue :...g...: |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Mar 30 Mar 2010 - 17:11 | |
| salut eric il est tres bien ton visage surtout decape rien , le decapage doit intervenir vraimment en dernier recours quand c'est vraimmant tout "pourrie" ou accident , enfin c'est que mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Mar 30 Mar 2010 - 22:34 | |
| Bonsoir Eric, Les yeux me semblent très bien Continus comme ça ! |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Mar 30 Mar 2010 - 23:50 | |
| c'est un bon début. Maintenant, je te conseille de fixer la tête sur le corps avant la mise en peinture définitive. Les doigts dessus après, c'est plus compliqué. Par contre, quand tu prépares une fig (ébarbage, ponçage ...), monte et colle un maximum de pièces pour le positionnement de l'allure définitive, bouche les mini trous au milliput. Les sous-couches seront plus aisées, et les manipulations facilitées. |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Mer 31 Mar 2010 - 3:05 | |
| salut christian , merci pour les conseils car en générale pas évident de savoir si je peinds les pieces avant ou une fois installé , je vais suivre ton conseil je monte la tête |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Jeu 1 Avr 2010 - 0:11 | |
| salut les amis voiçi les photos de mon visage sauf que jarrive pas a prendre mieux que ça les photos , soit cest trouble , soit trop éclairé ou pas assez donc je laisse comme ça plus tard avec le reste de la figurine peut etre les photos seront mieux , il me reste a faire au dessous de la levre a + eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Jeu 1 Avr 2010 - 0:38 | |
| bonsoir Eric, a première vue,ça ne donne pas trop mal, pour le dessus des yeux,les paupières sont un peu trop blanc,l'adoucir avec la couleur de base de ta couleur chair serai un plus accentué un peu plus les éclaircies et les ombres de la moustache je pense mais c'est vrai que les photos peuvent faussé mon avis essaye de prendre des photos a la lumière du jour,ce serai je pense un plus aussi bref c'est très bien partis |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Jeu 1 Avr 2010 - 1:48 | |
| merci Simon , j'ai oublié de dire la moustache est pas fini |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Jeu 1 Avr 2010 - 11:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Jeu 1 Avr 2010 - 21:07 | |
| Bonsoir Eric, le regard me parait très bien et tu as bien raison d'avancer et de progresser à chaque figurine plutot que de décaper. En ce qui concerne le blanc des yeux, en acrylique on peut passer des filtres ou jus pour altérer une couleur, par exemple, dans le cas d'un oeil, casser le blanc avec un beige ou meme une couleur chair... ça c'est pour l'acrylique, pour l'huile, il faudra demander aux "huileux" du forum. Perso, je laisserais comme c'est. Tazz |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Jeu 1 Avr 2010 - 22:05 | |
| salut eric touche plus a rien pour moi c'est tout bon , continue la suite et a la limite une fois que tu sera plus avancé dans ton travail tu pourra toujours revenir dessus , mais il est tres bien comme ca |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Jeu 1 Avr 2010 - 23:59 | |
| merci les amis et Bonne Pâques ! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Ven 2 Avr 2010 - 12:24 | |
| je viens de regarder ton post et a mon sens je suis du meme avis que Simon au niveau des paupieres superieures qui mùe semblent trop claires par rapport au reste de la peinture.Certes il faut que les paupieres superieures soient eclairées mais la cela me semble un peu exagéré.Cependant il va de soi que mon impression viennet des photos et non de la realité. Generalement la paupiere superieure est eclaircie contrairement a la paupiere inferieure qui doit etre assombrie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Ven 2 Avr 2010 - 12:24 | |
| pour moi les paupieres supérieur sont trop blanche par apport a la teinte la peau et les paupieres inférieurs sobt trop clairs aussi alors qu'elle devrait etre plus foncée mais comme tu peint a l'huile tu sais les corrigés mais bon ce n'est que mon avis perso |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Ven 2 Avr 2010 - 17:21 | |
| jai rectifié les paupieres et je viens d ecolelr la tete au corp jattends que ca seche :) |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Ven 2 Avr 2010 - 17:49 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Ven 2 Avr 2010 - 20:06 | |
| voila qui est nettement mieux pour les paupieres! joli travail! bon courage pour la suite! |
|
| |
bernard68
| |
| |
Paul
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Ven 2 Avr 2010 - 21:05 | |
| Beaucoup mieux en effet. Attention à la ligne de moulage sur l'épaule gauche, à reprendre avant d'appliquer la sous-couche. |
|
| |
tira
| |
| |
tatoo
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Ven 2 Avr 2010 - 22:00 | |
| effectivement tu a eu raison de suivre les conseils des collegues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Ven 2 Avr 2010 - 22:15 | |
| bonsoir Eric, c'est une belle reprise le visage est nickel vivement de voir la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Ven 2 Avr 2010 - 22:21 | |
| A la c'est nettement mieux vivement la suite |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Ven 2 Avr 2010 - 23:34 | |
| merci à vous J'ai un problème au niveau de la figurine, j'ai due décoller la tête car je me suis aperçue que en mettant le bras la pipe arrivait pas trop au niveau de la bouche , alors j'ai tourné un peu plus la tête mais même problème , la pipe n'arrive pas du tout au niveau de la bouche , j'ai essayé de jouer avec le bras mais rien à faire je comprends pas , j'aurai pas le choix de laisser comme ça à moins que quelq'un à une solution merci pour votre aide eric |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Sam 3 Avr 2010 - 0:36 | |
| re moi Bon j'ai réglé mon problème de pipe , j'ai juste un peu tassé la pipe , c'est ok maintenant alors ont continu |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Sam 3 Avr 2010 - 2:40 | |
| Bonjour Bon ce fut pas bon ce soir , j'ai foiré le turban , j'ai fait tout d'abord un mélange de blanc de titane et de jaune de mars pour la base après , pour les ombres une pointe de noir de mars avec de la terre d'ombre naturel et là , j'ai pas réussi à faire les ombres car la couleur des ombres s'est mélangé avec celle de base et le turban c'est retrouvé gris ! , es ce que je dois faire ça dans le frais ou attendre pour les ombres ??? Probablement que je suis fatigué ce soir j'ai vraiment pas avancé a + eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Sam 3 Avr 2010 - 2:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Sam 3 Avr 2010 - 2:42 | |
| tu ombres d'abords en suite la base a la limte de l'ombre tu fond entre les deux teintes pour crée un fondu et puis tu éclaircis te décourage pas tu vas y arrivé |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Sam 3 Avr 2010 - 2:45 | |
| je comprends pas quand tu dis ( tu ombres d abords en suite la base ) ??? je dois faire les ombres avant la base ?? ou je dois faire les ombres avant que la base soit seche ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Sam 3 Avr 2010 - 2:51 | |
| tu fais d'abord les ombres et puis tu met ta base sans touché les ombres quand tu met ta base tu vas jusqu'a la limite des deux teintes et puis avec un pinceau sec tu passe entre les deux teinte pour réalisé un fondu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Sam 3 Avr 2010 - 2:54 | |
| voici le lien de notre amis jfp qui t'en apprendra beaucoup sur la peinture et n'hésite pas a lui posé des question il se fera un plaisir de te répondre http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/ |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Sam 3 Avr 2010 - 3:56 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Sam 3 Avr 2010 - 18:22 | |
| salut Voiçi le travail bon c'est pas fini , j'aurai besoins de conseil , j'ai tout fait dans le frais , à partir de maintenant , je pense que je dois attendre que ça sèche et par la suite retravailler les ombres et lumière es ce que je me trompe ou c'est ça ?? en passant je déteste le blanc ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Sam 3 Avr 2010 - 18:33 | |
| bonjour Eric,
tu peu faire les deux méthodes
tu peu travailler tes ombres,avec du gris de payne,et du bleu,mais a petite dose,si tu travaille dans le frais, bien étirer ta couleur cela te permettra d'avoir des dégradé les éclaircies pour moi,son déjà la
excellent le visage |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Sam 3 Avr 2010 - 18:49 | |
| |
|
| |
Beezart
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Sam 3 Avr 2010 - 19:06 | |
| Excellent ! Lorsque l'on compare avec ton grenadier y'a pas photo (si j'ose dire). Tu progresses et vite ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine | |
| |
|
| |
| Mameluk ma nouvelle figurine | |
|