Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
HANNIBAL Icon_minitimeHier à 19:16 par Helios

» Euroma 2024
HANNIBAL Icon_minitimeHier à 12:31 par Yvan

» Tin-Berlin
HANNIBAL Icon_minitimeHier à 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
HANNIBAL Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
HANNIBAL Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Impression 3d
HANNIBAL Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 18:23 par hussard

» Artilleur 1792
HANNIBAL Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:18 par Helios

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
HANNIBAL Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
HANNIBAL Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
HANNIBAL Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
HANNIBAL Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
HANNIBAL Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:02 par Martin Antonenko

» El taller-hobby art
HANNIBAL Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
HANNIBAL Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:15 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
HANNIBAL Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» La chasse
HANNIBAL Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 16:07 par Logan

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
HANNIBAL Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
HANNIBAL Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
HANNIBAL Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:05 par bono

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
HANNIBAL Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
HANNIBAL Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:30 par sebastien

» R2 Miniatures (Taiwan)
HANNIBAL Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:26 par Hervé

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
HANNIBAL Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 8:12 par Duck

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
HANNIBAL Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:08 par Modelsales

» courses 1910
HANNIBAL Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:58 par hussard

Notre engagement CONTRE LA COPIE
HANNIBAL Contre10
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

 

 HANNIBAL

Aller en bas 
+2
Logan
Toufinetteh
6 participants
AuteurMessage
Toufinetteh

Toufinetteh



HANNIBAL Empty
MessageSujet: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 11:58

Hello les amis. J'ai pu reprendre les pinceaux depuis le debut Aout et suis donc de retour parmi vous. 
Pour la reprise j'ai attaqué un nouveau buste qui n'a pas réellement de grandes difficultés, mais avec lequel je m'amuse beaucoup a lui faire prendre vie. 
Je crois que vous l'aurez tous reconnu. Je vous poste les photos du visage qui est pratiquement achevé 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 12:00

HANNIBAL Img_2382
HANNIBAL Img_2383
HANNIBAL Img_2384
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 12:50

Original ... Belle peinture des yeux !...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 12:57

Je rajoute un petit commentaire, je trouve que la gravure des rides est bien trop accentuée. C'est trop tard à corriger maintenant, mais Marc Mussat m'avait dit qu'il n'hésitait pas à passer du Surfacer dans les creux d'une gravure trop accentuée et je trouve que c'est une très bonne idée. C'est une sorte de mastic liquide très utilisé en maquettes d'avions. Il se glisse très facilement dans les creux et se lisse sans problème sur la résine ou le métal avec de l'acétone ou du diluant cellulosique.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 14:47

Wouaaaahhh ca fait un sacré chantier de rattrapage 🤔🤔..... Je ne sais pas si je suis pret pour un tel boulot 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 16:11

Maintenant que tu as presque terminé la peinture, il faudrait d'abord décaper la chair du visage et c'est effectivement un gros boulot difficilement envisageable. Par contre sur une future figurine à la gravure trop prononcée c'est très facile à faire et il faut y penser dès le départ. En plus sur une figurine vierge, tu ne crains rien, si tu estimes une fois sec que le résultat ne te plait pas tu en rajoutes ou tu effaces avec du diluant. J'utilise ce produit régulièrement pour boucher des petites fissures liées au montage, c'est très pratique, mais je n'ai jamais eu l'occasion de corriger des gravures trop appuyées. Par contre pour les gros problèmes d'ajustement, je préfère le magic sculpt car le surfacer a un petit défaut, il a un fort retrait, il faut donc souvent passer plusieurs couches sur les gros vides. Par contre il sèche très vite, en moins d'une heure pour les couches fines.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 16:18

Ah ok, du Surfacer je ne connais pas ce produit mais suis intéressé pour une prochaine fois. Peux-tu me mettre un lien pour que je vois ce que c'est (STP) 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 17:57

Ici par exemple (en plus magasin très sérieux et rapide) -> Mr Hobby sf286 Surfacer 1200 (oupsmodel.com)

Tu as 3 grades du moins liquide au plus liquide, le 500, le 1000 et le 1200. Pour seulement diminuer la profondeur il faut je pense avoir un équivalent du 1200 pour que ça ne comble pas trop la gravure. Mais si tu prends du 500, tu peux aussi le rendre plus liquide en ajoutant du diluant cellulosique ou de l'acétone et tu peux l'utiliser tel quel épais pour combler des fissures. Ou tu achètes les deux, à toi de voir (par contre le 1000 me semble superflu). Pour l'appliquer tu utilise un vieux pinceau qui ne craint rien et que tu nettoies au diluant.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 18:08

Genial 👍 merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 10:13

Aaah !!! C'est Hannibal Lecter. Impressionnant !

Tu pourrais éventuellement aussi adoucir les ombres des rides. Ce qui est souvent trop je trouve, ce sont des rides qui sont à la fois trop fortement creusées en sculpture et trop fortement ombrées en peinture.

@ Christian : ton Surfacer le moins liquide fonctionne-t-il aussi pour faire des textures de surface ? Ou ce produit sèche-t-il plutôt instantanément ?
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 10:31

Oui je vais tenter d'adoucir tout ca. Je suis actuellement sur la camisole et je reviendrais sur la carnation apres 😉
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 10:39

Ethno Dan a écrit:

@ Christian : ton Surfacer le moins liquide fonctionne-t-il aussi pour faire des textures de surface ? Ou ce produit sèche-t-il plutôt instantanément ?

Hello Daniel,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par "faire des textures de surface". C'est un produit pâteux ou liquide suivant la dilution. Il est aussi très collant. Il sèche assez vite, je dirais qu'au bout de 5-10 minute il a durci en surface mais il faut bien compter une heure avant de le poncer s'il est fin, mais bien plus pour une couche épaisse qui a du mal à sécher à cœur (il vaut mieux alors faire plusieurs couches). Le seul traitement de surface que je lui vois applicable en cours de séchage, c'est un lissage au diluant, un peu comme un lissage à l'eau de magic sculpt. Tout autre tentative de modification de surface en cours de séchage me semble vouée à l'échec. C'est un mastic et pas une pâte à modeler.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:01

Pardon pour la petite digression dans ton pas à pas, Michel. Mais ceci pourrait éventuellement être utile pour tout le monde.

Christian, quand je sculpte ou que je transforme (principalement avec du magic sculpt), je dois parfois encore appliquer au final (donc après séchage du magic sculpt) des textures de surface relativement subtiles (par exemple des effets de poils sur la fourrure relativement lisse d'un grand buste). Je croyais avoir trouvé le produit qu'il me fallait avec la green stuff liquide en flacon, mais elle est trop liquide pour cet usage-là. C'est plutôt un produit pour remplir et pour égaliser également. Ce sont les 3 niveaux différents de consistance de ta Surfacer qui pourraient m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:54

Ethno Dan a écrit:
Christian, quand je sculpte ou que je transforme (principalement avec du magic sculpt), je dois parfois encore appliquer au final (donc après séchage du magic sculpt) des textures de surface relativement subtiles (par exemple des effets de poils sur la fourrure relativement lisse d'un grand buste). Je croyais avoir trouvé le produit qu'il me fallait avec la green stuff liquide en flacon, mais elle est trop liquide pour cet usage-là. C'est plutôt un produit pour remplir et pour égaliser également. Ce sont les 3 niveaux différents de consistance de ta Surfacer qui pourraient m'intéresser.

Daniel, si le Surfacer se ponce très bien, il se sculpte très mal. Il est relativement tendre une fois sec et les outils font vite des grosses tranchées irrégulières. Maintenant peut-être qu'en couche fine sur une couche plus dure en résine ou en Magic Sculpt on pourrait faire des effets. A essayer mais je ne suis pas sûr que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 12:16

Merci Christian. Domino vend aussi le Surfacer 500 de Mr Hobby, je l'ajouterai à une prochaine commande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:34

c'est vrai que les rides sont vachement marquées.
à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:39

Oui c'est vrai 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 20:52

Il est effrayant, de plus les rides frontales et les sillons autour des yeux accentuent son caractère cruel et impitoyable, malgré son masque qui cache l'essentiel de son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 14:12

Belle peinture.
Merci pour les infos pour lisser une sculpture
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:02

Apres les photos avec le portable accentuent également les rides et contrastes..... Une fois terminée je ferais des prises de vues de cette piece avec le reflex qui s'approcherons beaucoup plus de la réalité 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: HANNIBAL   HANNIBAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HANNIBAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hannibal Barca version 3
» Commandant Hannibal
» Hannibal Barca
»  Hannibal Barca
» Hannibal traversant les Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: