Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:48 par Helios

» CGS Military Figures
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:47 par Bran

» Impression 3d
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 18:23 par hussard

» Artilleur 1792
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:18 par Helios

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:02 par Martin Antonenko

» El taller-hobby art
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:15 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 15:13 par 2StPaul

» Alive history miniatures
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» La chasse
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 16:07 par Logan

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:05 par bono

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:30 par sebastien

» R2 Miniatures (Taiwan)
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:26 par Hervé

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 8:12 par Duck

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:08 par Modelsales

» courses 1910
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:58 par hussard

» Troop 54
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:21 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mameluk ma nouvelle figurine

Aller en bas 
+18
laurent
Wills
Nath
liquin
thomas
riri13
Giamilos
Feraud
Tribalion
franck
christian cauchois
Saint-Ex
Beezart
tatoo
tira
Paul
bernard68
Eric
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feraud

Feraud



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:13

Beezart a écrit:
Excellent ! Lorsque l'on compare avec ton grenadier y'a pas photo (si j'ose dire). Tu progresses et vite ! Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 568306

Tout a fait d'accord :Bravo Eric ,très net ton progrès peinture.
Par contre fais attention en éliminant la ligne de joint qui part de sous le bras et traverse la banderole porte-giberne de ne pas abimer ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:22

Bonjour eric,

Comme les copains, ta progression est bien visible Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 568306

Comme tu utilise des huiles, je ne saurais pas te conseiller...

Attention à la ch'tite ligne de joint Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:27

salut voici le turban fini , mais je pense que j'ai trop forcé sur les ombres quesque vous en pensé ??? , enfin c'est pas grave , c'est comme ça que l'ont apprends Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_cool


Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 P1240143

Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 P1240144
Revenir en haut Aller en bas
Beezart

Beezart



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:33

D'accord avec toi. Les ombres me semblent trop marquées d'après la photo. Malheureusemnt, je suis incapable de te donner une astuce pour corriger.
Mais dès que l'on regarde l'ensemble, je trouve que tu es sur la bonne voie. Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 568306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:56

bonsoir Eric,

tes ombres sont un trop marqué,
pour moi,ce serai limite,les ombres profondes,
tu devrai essayé avec des bleus,et revenir en dégradé a +ou- la moitié du plis
mais léger
je sais c'est pas évident a expliqué scratch

mais bon courage Eric 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 1:42

oui je vais recommencé , merciMameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 95571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 1:49

re

regarde ce que j'ai fait,avec le turban,si ça peu t'aider

http://figh.forums-actifs.com/gb-templier-f30/templier-version-simon-t3755.htm
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 3:35

mechante belle job simon , jai repasser le turban au blanc cassé demains je recommence les ombres , les premieres photos etaient pas mal je me relance dans ce même chemin enfin j'espère Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:56

Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 95571 Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 3:38

Bonjour

travail de ce soir , la veste bleu , avec les ombres et les lumières , bon à la lampe ont voit pas grand chose , j'ai pas trop forcé sur les ombres et les éclaircies cette fois-ci , le turban est en attente de finition , j'attends que ça sèche pour finir les éclaircies et les ombres , commentaires et critiques bienvenue

Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 P1240146


Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 P1240147


Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 P1240148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:40

bonjour Eric,

c'est un bon début,

mais,perso,je pousserais un peu plus sur les ombres et les lumières
j'aime bien la teinte du bleu que tu as employé

je le redit,le visage est nickel 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:51



Salut Eric,

Ca avance très bien cette fig et je dois encore te dire que tu suis une belle progression depuis certains temps. Comme quoi rien ne remplace la pratique.

Ton bleu est très beau et la couche de peinture très fine. Oui comme dis Simon les ombres sont un peu timides. La façon la plus simple serait d'ajouter du noir mais certains plus érudit que moi pourront te suggérer une couleur complémentaire. Pour les lumières tu peu utilise une couleur chair pour ne pas finir avec un bleu Bebe, mais je crois que tu as plus besoins d'ombrer la veste.

Enfin Eric, si je peu me permettre. Comme je te connais depuis quelques années sur "Le Lancier", ne prends pas tous les commentaires à la lettre. Nous ne pouvons que juger la photo en non pas la pièce elle même. Au final tu restes ton meilleur juge. Nous pouvons voir des choses majeurs mais pas les petites subtilités des ombres et lumières. Chaque un a ses goûts et il y a différentes écoles. Personnellement j’aime bien les contrastes forts tandis que d'autre force moins. Finalement tu vas toujours avoir des avis discordants selon les goûts de chacun. Continue à peindre, car on voit bien que tu y prends plaisir, expérimente avec chaque figurine et ne décape que si il y as faute majeur. Tu auras moins de frustrations de cette façon. Regarde ta belle progression...







Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Invité
Invité




Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:38

Saint-Ex a écrit:


Salut Eric,

ne prends pas tous les commentaires à la lettre. Nous ne pouvons que juger la photo en non pas la pièce elle même. Au final tu restes ton meilleur juge. Nous pouvons voir des choses majeurs mais pas les petites subtilités des ombres et lumières. Chaque un a ses goûts et il y a différentes écoles. Personnellement j’aime bien les contrastes forts tandis que d'autre force moins. Finalement tu vas toujours avoir des avis discordants selon les goûts de chacun. Continue à peindre, car on voit bien que tu y prends plaisir, expérimente avec chaque figurine et ne décape que si il y as faute majeur. Tu auras moins de frustrations de cette façon. Regarde ta belle progression...







merci,Saint-Ex,pour cet petite parenthèse

tu m'enlève les mots de la bouche .......aux final Eric,c'est toi le seul juge,si tu aime ou non les contrastes fort ou doux,les conseils et les avis sont la pour pouvoir donner une petite amélioration au travail,qui peu parfois ne pas être évident sur le moment même,et peu nous permettre de nous améliorer,mais ce sera a toi de faire le choix,entre les avis qui te son donné, pour arriver au style
que tu veux,
mais prend du plaisir avant tout,et la, ont vois que tu en prend 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:21

Pour moi ta progression est net et le résultat est la moi non plus je n'aime pas les contraste fort tous cela est une question de gout personnel et ont ne peu non plus jugé sur une photos mais de voir la figurine en vrai comme je l'ai déjà dit une photos peu embellir une figurine comme le contraire tu peu avoir de belle photos et apres quand ont voit la figurine en vrai ben la c'est la deception tu peu avoir aussi le contraire en photos tu a une figurine que tous le monde trouve moche et quand ont la voit en vrai tu es devant une merveille de plus les appareils photos ne rendent toujours pas les couleurs réel et cela est dommage un jour arriveront t'il a ne faire un ce serai fantastique
en tous les cas pour moi tel que je le vois la la couche est fine
eclaircirs légèrement et ombrer légèrement tu verras que ceal aura un cachet je ne saurai as te conseillé a l'huile mais pour mi pour un débuts tu es tres bien partis et continue a progressé et surtout ne décap pas parce que ont te ça ou ça fait toi d'abord plaisir a toi c'est le plus important
vas y amis canadien tu es dans le bon Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 568306
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:25

elle me plait beaucoup cette tête de mamelouk ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 1:09

merci beaucoup les amis , pour vos conseils , je dois dire que le bleu que j'ai fait hier est déjà sec ! Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_eek , je comprends pas pourquoi en générale ça prends beaucoup plus de temps que cela , je retiens les conseils pour les ombres et lumières car c'est pas toujours évident de les mettres là ou ils doivent aller enfin vous voyez ce que je veux dire , je suis content de la figurine à date , je m'amuse bien , pas de prise de tête comme dans les 2 premières que j'ai faite .

a +

eric

p.s. Saint ex tu es Jean sur le forum Le Lancier ??
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 2:19

Eric a écrit:

p.s. Saint ex tu es Jean sur le forum Le Lancier ??

Hey oui, tu vois tu ne peux pas m'échapper.Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Suspect Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Suspect Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 SuspectMameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 2:57

Tabarouette !!! Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:00

j'ai juste copier sur vous les amisMameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:20

bonjour Eric,

pour savoir ou ce pose les ombres tu met ta figurine en dessous d'une lampe,+ou- a 20cm de ta figurine et la tu verra ou les ombres ce trouve
sur les épaule tu aura beaucoup de lumières ,c'est normal,la lumière viens du dessus
bref, c'est la lumière Zénithal ,plus tu descend sur ta figurine plus il y a de l'ombres,en dégradé
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 7:15

merçi simon j'ai refait un peu le bleu , photo à suivre mais là j'ai un peu de misère à travailler l'or , quesque vous me conseiller ??? , j'ai essayé des trucs mais cela à pas fonctionné, je sais que mettre de l'or pure c'est pas très bon je pense , en plus faut que je joue avec les ombres pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 7:56

Bonjour Eric
pour les or je pense si je me souviens biens vu que tu peint a l'huile tu prend comme base de l'ocre d'or ou de l'ocre jaune que tu éclaircis au blanc ou au jaune et tu ombres a la garance brune alizarine
ou aussi si tu as des poudres roses miniature tu mélange de l'ocre avec un peu de poudre et tu fait les memes ombres et lumieres que ci dessus
ces recette me vienne de bruno leibovitz patron de métal model

A L'acylique moi j'utilise des ocres ,des jaunes et des doré elairages au blanc et les ombres un mélange de brun foncé et un pointe de rouge tous cela en dégradé puis quand c'est sec une couche de verni brillant métalique pour donné de l'éclat a ta piece voila un petit lien de notre amis jfp sur les métaux
http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/les-m%C3%A9taux/
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:53

Pour les ors brodés, je te conseille une base acrylique de marron doré + uniforme anglais. Cette dernière teinte à une tonalité de terre légèrement verdâtre désaturée très intéressante à employer. A l'huile, tu peux incorporer un peu d'encre d'imprimerie (ou de poudre) or dans les mélanges classiques qui vont de la TOB au jaunes de Naples, tu auras un rendu non clinquant mais lumineux comme il faut. Tire bien la peinture pour éviter les brillances.
Pour les métaux or (or, laiton): poudre d'or + huile d'oeillette pour plus de rutilance, effet que tu peux atténuer en incorporant des nuances de brun rouge, de noir, voire de vert ou de violet, en fonction des teintes environnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:24

bojour Eric,

Paul,viens de te donner la solution pour l'huile :...g...:

il y a plus qu'as 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:21

Il ya as aussi un bon pas a pas sur le site de Daniel Ipperti.
C'est sensiblement la meme methode que Paul viens de mentionner mais avec des photos.

http://http://pagesperso-orange.fr/maquette-et-figurine/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:49

salut

Bon je galère avec l or j ai étét voir le lien mais cela donne pas la même chose pour moi voici les 2 photos pour comparer , la premiere de Ipperti et la dernière de moi , c'est le même mélange de base ( encre d'imprimerie , TOB par la suite jaune de chrome et jaune de naple , je comprends ^pas pourquoi ca donne pa sla même chose


Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Dore05

Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 P1240152
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:14

Peut-être simplement dû à ce que les peintures et l'encre sont de marques différentes que celles de Daniel.....
Cela joue énormément....
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:26

peut être mets tu trops de terre d'ombre et pas assez d'or.

essaye comme ça: or, terre de sienne brulé(un peu), ocre et du jaune de napple pour eclaircir.

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:09

je savais pas riri que les marques différente ça faisait pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:23

salut thomas

j'ai essayé ta recette mais ça donne pas plus , sauf au début ou c'est moins foncé mais à la fin ça donne comme sur ma première photo , bon c'est pas grave j'ai fait les or comme ça il faudra que j essaie d'autre trucs pour la prochaine figurine
merçi quand même

eric
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:17

c'est surement ton jaune de napples qui est un peu trops foncé...persiste
fie toi aux couleurs de ipperti et non pas à l'appelation des tubes.

thomas
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:26

Eric a écrit:
je savais pas riri que les marques différente ça faisait pas la même chose


Et oui, chaque marque a sa recette pour donner une couleur....qui a la même dénomination....mais les peintres haut de gamme (Daniel par exemple) le savent et choisissent leurs couleurs et la marque en fonction des effets qu'ils veulent obtenir.....
Un TSB de Rembrandt,Lefranc,Winsor, Old Holland seront tous différents dans leurs rendus et en mélange....
Fais un essai :
tu prend une couleur mais de marques différentes....
tu mélanges exactement dans les mêmes proportions à une couleur unique...
tu regardes le résultat....il ne sera pas exactement le même, parfois celà joue à des nuances subtiles.....

Je ne sais pas si je suis vraiment clair........
Revenir en haut Aller en bas
liquin

liquin



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:42

bonjour je te poste une petite photo de ma palette suit les feches
ca pourra t'aider


Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 E50970ee7252537f08dee45b167c91f6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:34

riri13 a écrit:
Eric a écrit:
je savais pas riri que les marques différente ça faisait pas la même chose


Et oui, chaque marque a sa recette pour donner une couleur....qui a la même dénomination....mais les peintres haut de gamme (Daniel par exemple) le savent et choisissent leurs couleurs et la marque en fonction des effets qu'ils veulent obtenir.....
Un TSB de Rembrandt,Lefranc,Winsor, Old Holland seront tous différents dans leurs rendus et en mélange....
Fais un essai :
tu prend une couleur mais de marques différentes....
tu mélanges exactement dans les mêmes proportions à une couleur unique...
tu regardes le résultat....il ne sera pas exactement le même, parfois celà joue à des nuances subtiles.....

Je ne sais pas si je suis vraiment clair........

tu es tous a fais clair,et suis du même avis
courage Eric 🐘

PS:merci liquin pour l'image que tu nous montre :...g...:
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:43

foutu violet de bayeux ca existe pas dans mon coins Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:45

normal cela n'existe plus mais tu peu en faire avec du rouge et du bleu
Revenir en haut Aller en bas
liquin

liquin



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:11

pour le violet la couleur de remplacement la mieux est le violet de scheveningen de oild holand piment naturel PR 88 identique au disparu violet de bayeu de lefranc
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:13

ça c'est de l'info...merci ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:08

liquin a écrit:
pour le violet la couleur de remplacement la mieux est le violet de scheveningen de oild holand piment naturel PR 88 identique au disparu violet de bayeu de lefranc

Oui mais a $47.00 ou 34 euro c'est pas donner. Enfin j'aime mieux faire dea melanges pour le moment.Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 3:13

47 $ !!! ça fait cher le tube , le prix d'une figurine faut y penser à deux fois ! , mais , merçi pour linfo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 0:42

or citadelle je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 0:55

games Workshop mon grand ta pas cela au Canada tu peu en trouvé sur la boutique ca va allez en belgique ou en france mais bonjour les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:01

je connais game workshop ok merci

bon je vous envoie mon avancement , je viens de faire le bras droit alors c'est frais j avance pas trop en ce moment , bon je sais pas comment vous trouvez mais , je me dis que c'est pas si mal mais c'est pas encore ça , mais vue que je m amuse bien avec ce mameluk je l ai installé sur un jolie socle , il me reste pas mal de retouches la chemise n est pas fini , jai eu d ela misere avec l or alors jai essayé d ombré par ci par là et éclaircir comme jai pu

Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 P1240153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:14

bonsoir Eric,


ça me parais bien tout ça 🐘

a part,les bandes tricolores sur le ventre qui devrais être un peu plus retravaillé,pour avoir des bandes de même section
sinon,rien a dire de plus,beau travail Wink

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:16

oui j avoue les bande cest pas mal croche , javais la tremblote pareille pour celle du couteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:24

re

les coteaux pour moi ça va, pour les bandes,tu peu faire un genre de pochoir,avec du tape de chez tamiya,si tu as,c'est de la bande cache,qui n'enlève pas la couleur qu'en tu le retire,c'est
très pratique ce petit truc 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:44

ahh je connais mais je pensais pouvoir en utilisé sur la figurine
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 2:02

voici pour ce soir jai fait le pantalon me faudrait des conseils pour les ombrages car jai essayé un truc et cela a pas marché donc je vais laisser secher et faire le travail des ombrages et eclaircies apres

en faite pour faire les ombrages javais pris la base + cramoisie mais cela a rien donné qui dit mieux ?


Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 P1240154
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine   Mameluk  ma nouvelle figurine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mameluk ma nouvelle figurine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle figurine et petit quizz
» Mameluk 1805
» Mameluk Atelier Macket
» Vitrine de tissibzhcricri
» nouvelle énigme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: