| Mameluk ma nouvelle figurine | |
|
+18laurent Wills Nath liquin thomas riri13 Giamilos Feraud Tribalion franck christian cauchois Saint-Ex Beezart tatoo tira Paul bernard68 Eric 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saint-Ex
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 18 Avr 2010 - 5:08 | |
|
Ecoute Eric c'est facilement ta plus belle figurine a date. Pour ombrer le rouge le cramoisie c'est bien comme intermédiaire mais parfois pas asser comme ombre finale. Tu peu ajouter, par petites touches, soit du Vert ou du Bleu. Les deux vont ombrer le Rouge mais avec de petites variantes. Tu peu le faire dans le frais ou une fois sec comme lavis
|
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 18 Avr 2010 - 5:20 | |
| salut saint ex merci pour les conseils , javoue que plus javance dans la figurine plus je la trouve pas mal , bon sur la photo cets sur cets pas top mais a l oeil nue cets pas mal quand même |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 18 Avr 2010 - 5:21 | |
| merci aux gens pour les encouragement du style (cest beau continue ect.. ) ça me donne le gout de poursuivre merci à vous eric |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 18 Avr 2010 - 11:23 | |
| Eh Eric, quelle belle progression ! Bon, pour les ombres du rouge, comme Saint Ex te l'a dit, avec du vert ou du bleu. Perso, j'emploie le vert car c'est la complémentaire du rouge. Mais chacun fait comme il veut. Peut être une chose, notamment en regardant le pantalon, la peinture me parait un peu épaisse. Mais c'est sans doute liée à la photo. Bravo en tous cas pour les progrès réalisés. Cela n'a plus rien à voir avec tes premières figs. Nath |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 18 Avr 2010 - 11:53 | |
| salut eric tu tient le bon bout maintenant si tu pouvais donner un peut de volume au vetement style ombres et lumieres comme tu a fait pour le visage ca serais superbe en tout cas tres bon boulot |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 18 Avr 2010 - 16:36 | |
| salut les amis bon jai due mal avec le pantalon je pense que je vais attendre et recommencer j arrive pas avec les lavis , mais vous mettez bleu et vert pure ? ou vous mélangé avec a base ?? , j attends que ça seche je recommencerais plus tard |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 18 Avr 2010 - 16:45 | |
| bon jai dit que je recommencerais mais pas comment je refait le pantalon en cramoisie et par la suite dans le frais je fait les ombres ect.. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 18 Avr 2010 - 17:14 | |
| Salut Eric. Je te conseille de lisser un maximum ta peinture si tu veux, une fois sèche, repeindre par-dessus. Sinon, un pinceau à grand réservoir gorgé de white spirit et tu passes sur tout le pantalon jusqu'à ce que la peinture se détache. Attention de ne pas polluer les zones peintes alentour. Le white spirit à un pouvoir de contamination par capillarité auquel on est rarement préparé. Avant de peindre une surface sur laquelle tu dois appliquer une teinte de base, des ombres et des éclaircies, je te conseille de préparer toutes tes teintes au préalable sur ta palette. Tu auras fait dégorger toutes tes teintes individuellement au préalable, pendant 1h, sur du papier journal, un morceau de carton, un papier quelconque, poreux et non pelucheux. Par exemple, pour du cramoisi, tu prépares: -une noisette d'un ton de base avec du rouge de cadmium foncé et une petite quantité de violet de Mars (par exemple. Je simplifie). - A côté, une noisette de la même teinte en plus clair, en y ajoutant du rouge de cadmium clair et en diminuant la quantité de violet. - Encore à côté, une noisette de rouge de cadmium clair pur, pour les éclaircies les plus franches. De l'autre côté de ta palette, tu feras de même en préparant des mélanges pour ombrer, toujours en partant de la teinte de base, dans laquelle tu augmentes la proportion de violet, puis tu ajoutes du bleu, etc. La phase d'application de la peinture s'en trouvera considérablement facilitée. Pour une surface comme le pantalon (de mémoire; je viens de terminer l'autre mamelouk Métal Modèles), on applique la teinte de base non diluée sur tout le pantalon et on tire la peinture avec une brosse sèche et souple (type "langue de chat") jusqu'à ce que les traits de pinceau aient complètement disparu et qu'il ne reste qu'une pellicule infime de peinture. C'est un peu long mais indispensable. Les rouges sont habituellement très brillants et le restent si la couche est trop épaisse. Par-dessus cette couche on vient appliquer, dans le frais, et non diluées, les ombres et les éclaircies, en prenant soin de ne pas "arracher" la couche de base (d'où l'intérêt d'avoir des pinceaux bien souples). On termine par le fondu des teintes, toujours du clair vers le foncé, avec un pinceau très sec (très important). Une fois l'ensemble bien sec, tu verras que les contrastes auront un peu faibli et tu pourras les réhausser avec de discrètes touches sombres et claires ici et là, par exemple avec du rouge de cadmium clair + une pointe de chair (j'ai vu que tu avais demandé des conseils à D. Ipperti à propos du rouge ) |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 18 Avr 2010 - 17:25 | |
| merci paul pour tout les conseils , oui javais demand. a D Ipperti mais pas toujours simple la théorie mais je savais pas que la base tu la posais non dilué moi j'ai fait le contraire en tout cas merci pour tout les conseils et ton mameluk est super eric |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 18 Avr 2010 - 17:32 | |
| Pour représenter un tissu sans trame visible (en fait tous les tissus le sont, à cette échelle), toujours employer la peinture non diluée ou très très légèrement diluée. Pour représenter un pelage (type robe de cheval), peinture pure et épaisse (pas trop quand même), et on donne l'illusion du pelage par travail de la matière. |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 18 Avr 2010 - 20:03 | |
| ouf jai du mal avec mon pantalon jimagine pas un cheval pour l instant |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 18 Avr 2010 - 21:26 | |
| Re moi , Voila le pantalon à été refait , j'ai sous couché à l`acrylique , demains enfin quand je serais pret mentalement je re attaque le pantalon à l huile |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 18 Avr 2010 - 21:55 | |
| C'est bon tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 18 Avr 2010 - 23:10 | |
| bonsoir Eric, courage,cet fois ce sera la bonne Saint-Ex,as donné le bon conseil hâte de voir la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Lun 19 Avr 2010 - 0:29 | |
| Vas y Eric, tu es sur la bonne voie |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Mer 28 Avr 2010 - 23:05 | |
| Bonjour les amis :) Voiçi le pantalon fini en faite pas mal de chose ont avancé , me reste plus que le sabre et quelques retouches içi et là critiques et commentaires bienvenue |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Mer 28 Avr 2010 - 23:07 | |
| je pense que j ai pas assez tiré la peinture au niveau du pantalon mais , ce fut pas facile je pensais que le pantalon aurait été le plus simple me suis trompé , ont fera mieux la prochaine fois |
|
| |
Saint-Ex
| |
| |
bernard68
| |
| |
Wills
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Jeu 29 Avr 2010 - 14:08 | |
| Bonjour Eric, Tu as fais une très belle peinture sur cette pièce, bravo Quelle progression Juste une petite remarque (si cela est correcte historiquement bien sur), je pense qu'il serais bien de différencier un peu plus les teintes du pantalon et des chaussures qui sont très proches... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Jeu 29 Avr 2010 - 14:45 | |
| bonjour Eric, j'aime bien ton Mamelouk tu a fais du bon travail dessus juste que je fais la même remarque que Samy pour la ressemblance des teintes a part ca, nickel |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Jeu 29 Avr 2010 - 21:42 | |
| |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Jeu 29 Avr 2010 - 22:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Jeu 29 Avr 2010 - 22:55 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Jeu 29 Avr 2010 - 23:48 | |
| ah non je décape plus ! , alors vous voyez comment les chaussures moi jai pas trop d idée |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Ven 30 Avr 2010 - 0:03 | |
| Bonsoir Eric C'est une belle progression de ta peinture :Bravo Pour les bottes c'est vrai qu'elles font un peu trop uniformes avec la teinte du pantalon,tu peux très bien les faire en noir ou d'un rouge different...plus sombre peut-être. Bravo encore !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Ven 30 Avr 2010 - 16:40 | |
| Feraud,t'a donné des bonne idées de couleur :...g...: :...g...: |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Ven 30 Avr 2010 - 19:59 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Ven 30 Avr 2010 - 20:01 | |
| salut éric nickel ton mamelouk , bon travail des couleurs |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Ven 30 Avr 2010 - 20:07 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 2 Mai 2010 - 9:19 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 2 Mai 2010 - 15:10 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 2 Mai 2010 - 15:53 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 2 Mai 2010 - 15:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 2 Mai 2010 - 17:00 | |
| bonjour Eric, c'est du bon boulot :...g...: tu vas te lancer dans quel aventure maintenant |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Dim 2 Mai 2010 - 17:06 | |
| celle avec le fameux tambour |
|
| |
Daniel.I
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Mar 6 Sep 2011 - 13:56 | |
| Beau le mameluck !!!! Pour les ors, il me semble que tu mets trop de poudre, d'ou ce rendu métalique verdâtre.... Daniel.I , chouette d'or du détérage de topic.... |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Mar 6 Sep 2011 - 18:38 | |
| trés belle réalisation! il est splendide! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
brad
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Mar 6 Sep 2011 - 20:21 | |
| Tres beau personnage |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine Mer 7 Sep 2011 - 20:32 | |
| Belle pièce! J'aurais rajouté davantage d'ombres dans les plis du pantalon; Et pareil que Samy, différencié la teinte du pantalon et des chaussures. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mameluk ma nouvelle figurine | |
| |
|
| |
| Mameluk ma nouvelle figurine | |
|