| Mameluk Atelier Macket | |
|
+8ms16 Trajan Pascal Duck Taouletta bono Bran Michel16 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel16
| Sujet: Mameluk Atelier Macket Jeu 31 Mar 2022 - 11:53 | |
| Bonjour, Je commence le Mameluk 75 mm, pièce intéressante pour la peinture des drapés. Une première approche Sans doute plus de contrastes. Ombres , éclaircies ou les deux ? |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Mameluk Atelier Macket Jeu 31 Mar 2022 - 12:14 | |
| Tes ombres me paraissent bien marquées, je pense que plus d'éclaircies, de nuances de teintes. Des ajouts subtils de roses, jaunes, oranges à ton rouge pour légèrement différencier le pantalon et le haut seraient sans doute intéressants.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mameluk Atelier Macket Ven 1 Avr 2022 - 11:37 | |
| je rejoins Bruno sur son analyse. Il te faut différentier les rouges |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Mameluk Atelier Macket Ven 1 Avr 2022 - 16:13 | |
| Bonjour, Merci de vos conseils. La pièce revue et corrigée. J'ai modifié la couleur du gilet par ajout d'orange et renforcé les lumières des plis avec de la teinte chair. J'hésite à le laisser comme tel ou forcer sur les lumières . |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Mameluk Atelier Macket Sam 2 Avr 2022 - 6:32 | |
| Salut Michel, C'est un excellent début que voilà. Bruno LEIBOVITZ explique que les rouges (à l'huile) on tendance à s'affadir. Il conseille donc de contraster davantage (par rapport aux autres couleurs en général) et d'y revenir une fois sec si besoin. Bonne continuation ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Mameluk Atelier Macket Sam 2 Avr 2022 - 21:11 | |
| Beau début; quand tu crois avoir bien contrasté, contraste encore; vieux principe de base! |
|
| |
Michel16
| Sujet: Mameluk Atelier Macket Dim 24 Avr 2022 - 14:50 | |
| Bonjour, La pièce terminée. Enfin, presque car je vais reprendre le socle pour remplacer le jaune fluo par une teinte plus neutre. Pièce sympa à peindre avec, comme d'habitude chez MM, une bonne gravure qui facilite le travail. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Mameluk Atelier Macket Dim 24 Avr 2022 - 19:48 | |
| Belles couleurs avec un éclairage chaud |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mameluk Atelier Macket Lun 25 Avr 2022 - 14:33 | |
| il a fière allure |
|
| |
Michel16
| Sujet: Mameluk Atelier Macket Mar 26 Avr 2022 - 10:13 | |
| Cette "fière allure" est le travail des sculpteurs, Gengembre et Cauchies, j'ai juste essayé de réaliser une peinture qui met la sculpture en valeur. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Mameluk Atelier Macket Mar 26 Avr 2022 - 15:31 | |
| Très belle peinture....Bravo à toi. |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Mameluk Atelier Macket Mar 26 Avr 2022 - 20:52 | |
| Un fier Mameluk. Belle pièce bien colorée. Le seul "bémol" -purement subjectif- est la teinte très claire de la moustache. Je serai parti sur teint plus sombre et contrasté. Les rouges sont biens. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Mameluk Atelier Macket Mar 26 Avr 2022 - 21:31 | |
| très belle peinture , tu as raison pour le socle . |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Mameluk Atelier Macket Mer 27 Avr 2022 - 8:55 | |
| Belle pièce, très élégant. |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Mameluk Atelier Macket Mer 27 Avr 2022 - 9:58 | |
| Très belle peinture lumineuse. Bel éclat des différentes teintes, bien dans un style oriental |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Mameluk Atelier Macket Sam 30 Avr 2022 - 10:02 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos appréciations. Pour Trajan, bien vu, la moustache à été reprise en TOB.
Pour le suite de mes "travaux", j'abandonne (provisoirement) l’empire pour le hussard 1870 de MM. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Mameluk Atelier Macket Sam 30 Avr 2022 - 10:20 | |
| Belle peinture et réalisation. Peut-être renforcer les ombres sur le "gilet" et le "pantalon"? |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Mameluk Atelier Macket Sam 30 Avr 2022 - 20:42 | |
| Belle peinture d'ensemble |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mameluk Atelier Macket | |
| |
|
| |