Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
Femme pirate 3 Icon_minitimeHier à 23:48 par Helios

» CGS Military Figures
Femme pirate 3 Icon_minitimeHier à 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
Femme pirate 3 Icon_minitimeHier à 10:47 par Bran

» Impression 3d
Femme pirate 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 18:23 par hussard

» Artilleur 1792
Femme pirate 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:18 par Helios

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
Femme pirate 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
Femme pirate 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
Femme pirate 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
Femme pirate 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
Femme pirate 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:02 par Martin Antonenko

» El taller-hobby art
Femme pirate 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Femme pirate 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:15 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
Femme pirate 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 15:13 par 2StPaul

» Alive history miniatures
Femme pirate 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» La chasse
Femme pirate 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 16:07 par Logan

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
Femme pirate 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Femme pirate 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Femme pirate 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:05 par bono

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
Femme pirate 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Femme pirate 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:30 par sebastien

» R2 Miniatures (Taiwan)
Femme pirate 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:26 par Hervé

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
Femme pirate 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 8:12 par Duck

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Femme pirate 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:08 par Modelsales

» courses 1910
Femme pirate 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:58 par hussard

» Troop 54
Femme pirate 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:21 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Femme pirate 3 Contre10
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

 

 Femme pirate 3

Aller en bas 
+2
Toufinetteh
Wolfs
6 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 15:49

Après la pirate des Caraïbes passablement bourrée, la pirate chinoise, voici le dernier volet du triptyque "Femmes pirates" avec la pirate de la corne de l'Afrique, toujours du même éditeur.

La peinture sera pour un peu plus tard (mais avant Sèvres où j'ai l'intention de présenter ces 3 pièces dans le cadre du thème des Pirates) mais je vous présente en "avant première" la pièce sortie de l'impression 3D, toujours à la même échelle du 1/9

Femme pirate 3 Pir_0112


Essai d'assemblage "à blanc" sur un tirage de résine grise !  rire

Femme pirate 3 Pir_0213

Avant de m'y coller, je travaille d'abord sur un autre projet que je vous présenterai plus tard, baptisé "la chasse" et représentant un guépard chassant une gazelle de Thomson.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 16:59

Elle est vraiment tres belle, je pense que ca va déchirer..... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:51

Ah oui !!! Ce buste-là réunit le caractère du premier de ta série à la beauté du second.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 2:09

Oui c'est un joli buste, hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:10

très beau buste, très fin Femme pirate 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 8:45

Bonjour,
j'ai profité du week-end pour commencer la peinture de ce dernier buste pirate qui clôturera le triptyque.
Carnation de l'ensemble du corps déjà bien avancée, manquent quelques retouches.
Le visage est terminé.

Femme pirate 3 Pir_0312
Femme pirate 3 Pir_0412
Femme pirate 3 Pir_0512
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 9:02

Super, ce buste promet d'etre tres tres sympa, j'ai hate voir la suite 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 9:10

Très beau début Eric  Femme pirate 3 412492 !... Moi aussi j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 9:51

Merci Michel, merci Christian.
Dernière phase de peinture hier soir avant d'interrompre un peu ce travail, faute de déplacement.
Les cheveux ont reçu la couleur de base et le vêtement reste à peaufiner.

Femme pirate 3 Pir_0612
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 10:37

Ca avance un peu, vivement ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 11:46

Vite vite la suite 😉
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:03

Elle est belle, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 10:26

Oui, elle est impressionnante ! Et elle me fait plutôt penser à une sorcière vaudou.

Je pense que ceci est dû à la carnation qui, à ce stade, semble avoir été éclaircie principalement avec du blanc. Et aux yeux bleus qui sont inhabituels chez les africains à la fois adultes et de souche pure.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 10:46

Ethno Dan a écrit:
Oui, elle est impressionnante ! Et elle me fait plutôt penser à une sorcière vaudou.

Je pense que ceci est dû à la carnation qui, à ce stade, semble avoir été éclaircie principalement avec du blanc. Et aux yeux bleus qui sont inhabituels chez les africains à la fois adultes et de souche pure.
Pas de blanc dans la carnation.
Base brun foncé + noir + chair moyen et éclaircies avec du chair clair.
Quant aux yeux bleus, bien que rares, on en trouve aussi dans les communautés noires d'Afrique. Et c'est ce qui donne ce regard si particulier
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:46

Merci pour ta réponse, Eric. Et merci d'accepter mon regard différent.

J'ai toujours peint (et je continue de peindre, mais très rarement sur buste) avec des tubes de peintures disponibles en couleurs mono-pigmentaires, très clairement indiquées sur les tubes. Et donc des couleurs à mélanger. Je suis totalement incapable de peindre autrement sans me mêler les pinceaux !

La composition pigmentaire n'est hélas jamais indiquée sur des flacons de PA, ou autres marques pour figurinistes. Mais ton flacon 'chaire claire' contient à coup sûr 80 à 90% de blanc de titane ! D'où l'effet inévitablement "blanchi" de tes éclaircies.

J'ai dernièrement acheté une gamme de Scale Colors Artist en tubes pour la figurine, car ici la composition pigmentaire est clairement indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50

Ethno Dan a écrit:
Merci pour ta réponse, Eric. Et merci d'accepter mon regard différent.

J'ai toujours peint (et je continue de peindre, mais très rarement sur buste) avec des tubes de peintures disponibles en couleurs mono-pigmentaires, très clairement indiquées sur les tubes. Et donc des couleurs à mélanger. Je suis totalement incapable de peindre autrement sans me mêler les pinceaux !

La composition pigmentaire n'est hélas jamais indiquée sur des flacons de PA, ou autres marques pour figurinistes. Mais ton flacon 'chaire claire' contient à coup sûr 80 à 90% de blanc de titane ! D'où l'effet inévitablement "blanchi" de tes éclaircies.

J'ai dernièrement acheté une gamme de Scale Colors Artist en tubes pour la figurine, car ici la composition pigmentaire est clairement indiquée.
Tes connaissances en matière de peinture étant largement au dessus des miennes, tu as sans doutes raison pour la présence de blanc dans la teinte chair.
Mais comment éviter ces effets "blanchis" dans les éclaircies ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 12:05

Quand les blancs sont très présents dans les éclaircies, il n'y a qu'une solution et ce sont les glacis de nuances à appliquer a posteriori.

Je pense que tu utilises aussi la peinture à l'huile ? J'ai une toute petite gamme de laques transparentes à mélanger, uniquement pour les glacis de nuances. On peut aussi faire des glacis de nuances avec l'acry, mais là le résultat est immédiat et définitif. On ne peut plus jamais rien effacer ou atténuer. Donc on risque plus de tout bousiller.

On dit toujours que l'aquarelle est plus difficile, mais c'est relativement faux car contrairement à l'acry, on peut encore tout atténuer voire même effacer avec l'aquarelle également. L'huile et l'aquarelle peuvent être beaucoup plus facilement corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:36

tu démarres très fort, j'aime beaucoup Femme pirate 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53

Sans vouloir t'assommer avec mon perfectionnisme technique, si tu veux faire dès le départ des éclaircies qui ne vont pas blanchir et éteindre tes tons, il vaut toujours mieux composer tes couleurs d'éclaircies toi-même, Eric.

En les éclaircissant toi-même avec du blanc de zinc (un blanc de mélange semi-opaque, disponible dans toutes les marques d'acryliques pour artistes) ou en éclaircissant avec du jaune lumière (du blanc mélangé à une pointe de jaune citron). Mais cette seconde option ne marche pas pour des carnations africaines de type froid, légèrement bleutées. Puisque le jaune lumière verdirait les hautes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femme pirate 3 Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3   Femme pirate 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme pirate 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femme de Pirate
» Femme pirate 1
» Femme pirate 2 - Terminé
» Buste femme pirate pegaso
» Vitrine de Patrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: